Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Dur journée pour moi... Les montagnes russes recomment ! Je pensais en avoir fini avec ça ! J'ai lutté toute la journée pour ne pas lui envoyer de sms, et en lisant vos messages je me dis que j'ai bien fait ! Je passerais jamais à autre chose si je coupe pas les ponts et lui ne veut pas se resigner a le faire ou à me dire qu'il n'a plus de sentiments ou que c'est définitivement fini

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur journée pour moi... Les montagnes russes recomment ! Je pensais en avoir fini avec ça ! J'ai lutté toute la journée pour ne pas lui envoyer de sms, et en lisant vos messages je me dis que j'ai bien fait ! Je passerais jamais à autre chose si je coupe pas les ponts et lui ne veut pas se resigner a le faire ou à me dire qu'il n'a plus de sentiments ou que c'est définitivement fini

Courage ! Et de toute façon meme s'il te le disait ce ne serait pas vrai ! Il faut tenir. S'occuper. Met toi un bon film !

Hey pour vous faire marrer, une autre phrase que nous pouvons mettre dans notre registre.

J'explique un petit peu avant. Malgré le fait que nous avions qu'un an de relation je lui ai toujours dit que je voulais avoir des enfants un jour et que je n'excluais pas le fait que ça pouvait être avec lui. Mon ex a toujours dit que lui n'en voulait absolument pas que ça soit avec moi ou avec une autre parce qu'il avait peur que l'enfant hérite de sa dépression.

Maintenant tenez-vous bien. Lors de la rupture après que les grandes eaux soient tombées qu'on soit tous les deux épuisés psychologiquement je lui dis :

" SI un jour j'ai envie d'un enfant et que je suis seule je reviendrais vers toi car tu as des gênes très intéressants."

Bon bien sûr je m'attendais à un refus catégorique sans humour comme il avait l'habitude de le faire quand on en parlait

Et là attention ! Réponse de Mr

"Je te le ferais cet enfant, avec grand plaisir"

... Il faut qu'on m'explique là haha.

@Lydielm super !! :p tu reprends les rennes !! :) je pense que c'est pour ça que tu te sens mieux aussi ! Essaye de t'y tenir. Je pense que continuer ton SR est le mieux à faire.

@Baka mon ex est pareil, il prend jamais de nouvelles des autres, et il répond quand il est motivé et qu'il a pas la flemme.

Et je pense qu'en fait il doit ressentir au moins un mini truc, par rapport à toutes nos histoires je crois qu'ils ont tous des sentiments malgré tout, mais ils reviendront pas pour autant parce qu'ils pensent à eux avant et à ce qu'ils pensent être le mieux pour leur vie. Ils nous voient comme des sources de stess en fait je pense.

Mon ex m'a dit l'autre jour " c'est pas que je veux pas me remettre avec toi, c'est juste que je veux pas de stress en plus dans ma vie avec nos problèmes ".

Du coup je pense que là ils pensent à leur bien-être et leur avenir, et que c'est pour ça aussi qu'on est moins importantes à leurs yeux.

@lilou dur dur, je te comprends totalement, mais faut se dire que de toutes manière rien de ce qu'on leur dira ne les fera réagir, et le SR c'est vraiment mieux que de rester dans une situation ambiguë.

Mon ex non plus veut pas se résigner à mettre un terme définitif, mais si nous on reste à les attendre on va pas s'en sortir.

2 semaines de SR aujourd'hui..

J'ai l'impression de jouer à un jeu.. Au jeu du SR le plus long.. Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? J'en sais rien :(

Ce soir c'est un peu difficile. J'ai un "rencard" dans 30min. J'ai à peine le courage d'y aller mais ça va me faire du bien.

Cet après midi j'ai eu l'occasion de parler avec un homme beaucoup plus âgé que je côtoie dans le cadre professionnel. Je parlais un peu de moi et il m'a demandé si je me voyais réellement comme je me décrivais. Que je devais absolument gommer de ma tête l'image que j'ai de moi même..

Et j'ai repensé à la fameuse phrase : pour être prête à aimer et être aimé, il faut déjà s'aimer soi même.

Et je crois que la voilà la principale raison de ma rupture. Dur dur de s'en rendre compte que maintenant, je vous le dis..

@Baka hahahaha :) en fait quand on parle avec humour ou quelques compliments ils sont plus réceptifs.

Et pourquoi ses gênes sont intéressants ? Haha

J'ai eu une conversation du genre aussi avec mon ex l'autre jour. En fait j'ai remarqué que dès que la conversation est légère avec une touche d'humour, on a l'impression de retrouver un peu la personne avec qui on était complices. Mais bon après on se prend le retour de bâton dagns la figure. ^^

@Anouk bon courage, fais toi belle et prends le temps de plaire :)

Et tu n'es pas la seule à avoir rempli un trou grâce à un garçon, je crois que c'est plus ou moins ce que beaucoup de nous ont fait. On avait un vide, on a une faible estime de nous même et du coup quand quelqu'un nous aime on s'accroche.

J'en parlais avec mon frère hier aussi, et j'en suis arrivée à la conclusion que si on ne se sent pas mieux avec nous mêmes on reproduira exactement les mêmes erreurs dans nos futures relations.

C'est dur de se reconstruire mais je pense qu'il faut apprendre à être bien avec soi même. C'est tentant de combler le vide avec autre chose : un autre homme, des amis, le travail etc, mais au final il faut agir plus en profondeur, avec nous même.

Bref bon rancard ! T'es pas motivée sur le coup mais ça te fera du bien :)

C'est vrai qu'on a du boulot encore niveau reconstruction et que tant que ça serait pas fait ça ne pourra pas marcher ni avec notre ex ni avec un autre !

Je pense appliquer le conseil d'une copine, elle m'a dit que je devais absolument couper les ponts, et que si j'arrivais pas à arrêter d'espérer j'avais que me dire que je verrais dans 4-5 mois sans contact si je pense encore a lui, la je serais assez forte pour savoir ce que je veux vraiment

L'avantage c'est que je sais qu'il est débordé pour les 6 prochains mois avec les travaux de son appart donc peu de place pour une next

@anouk; chouette ton rencard même si tu n'est pas des plus motivé rien que le faite de plaire va te rebouster un coup ;) et puis si nos exs sont sortis avec nous ça veux bien dire que l'on peut plaire :)

Moi aujourd'hui je suis partager entre l'envie de pleurer et l'envie de sourire! Vive les montagnes russes! Mon électriciens n'a pas arrêter de me faire des compliments :D

@lilou: tu ne devrai pas lui dire que tu va stopper de le contacter et lui dire le reste des choses car justement ça doit lui faire bizarre , il doit ce demander quoi et en plus si tu craque après tu va te sentir bête d'avoir dit je te contacterait plus... Donc pour moi ne pas prévenir

@Lilou oui exactement, c'est aussi ce que je me dis. Actuellement rien n'est envisageable, on est pas assez bien, on est faibles, et eux ça les stresse et ça leur donne pas envie forcément.

Il faut se dire que si ça doit se faire un jour ça se fera. En fait par rapport à ce que j'ai pu voir, ceux qui se remettent avec leurs ex trop rapidement après la rupture ça marche rarement car ils se sont pas reconstruits. Par contre il y en a qui se remettent ensemble des mois voire des années plus tard car ils sont de nouvelles personnes. Et là ça marche mieux. Mais bon le mieux c'est de se dire qu'on continue la vie et qu'on verra bien

J'avais déjà rompu avec mon ex, 2 fois, 6 mois après le début de notre relation, oui oui 2 fois dans le même mois ... Comme quoi notre relation n'était pas très stable depuis le début aha

Bref tout ça pour dire que tellement je lui en voulais j'avais été très distante avec lui tout de suite et ben il avait ramé, et c'est lui qui était revenu avec excuses, et compagnie

Bref si ça doit reprendre, soit c'est notre ex qui doit revenir, soit ça doit ses faire bien plus tard pour reprendre tout à zéro, le temps de tirer un trait sur l'autre relation, mais à ce stade là il vaut peut être mieux en commencer une avec qui ça n'a jamais raté

Les deux fois c'était à 2 semaine d'intervalle ! Je lui en voulais encore trop et lui n'était pas sur, après Ca a duré 2 ans mais avec beaucoup de prise de tête

A vrai dire c'était mon premier amour si on peut alors j'ai du mal à savoir ce que peut être une relation stable, je me rends compte qu'entre nous c'était trop, notre relation faisait ressortir le meilleur mais aussi le pire de nous ...

Les filles je suis sur le point de faire une crise de nerf mon ex est un vrai con. Pendant toute notre relation c'est quelqu'un qui ne sortait pas bcp et surtout absolument pas tard, souvent il me poussait à rentrer tot meme de simple repas avec des amis.

Depuis qu'il m'a quitté comme par hasard il sort bien plus souvent et bien plus tard. Par exemple je viens de lui envoyer un message qu'il vient de lire alors que pour lui c'est hyper tard. Alors j'enrage toute seule à me dire qu'il c'est bien foutu de ma gueule.

Ceci la colère c'est pas si mal non ça veut dire que je suis bientot à la résignation non?