Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Ah début de sr toujours compliqué.. Toujours cette impression de ne pas lui avoir tout dit, tout expliqué. Et avant de couper les ponts peut être définitivement cette impression est dur à gerer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Lilou dit lui tout avant de réellement couper les ponts peut être ? Tu te sentiras plus légère et basta.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Hum 1er problème j'ai supprimé son numéro, il y a toujours Facebook Et après il pense que j'ai pas changé et je veux lui expliquer que je le fais pour moi pas pour lui donc que j'y arriverais (si c'est vraiment pour moi c'est nécessaire de lui dire ?) et aussi lui expliquer que quand je lui ai demandé de se remettre en question ça veut pas dire que je veux qu'il change, tous le monde a des défauts il faut faire avec mais il a pas l'air d'avoir capter la différence Et après je me dis que dans les explications j'en ai peut être déjà trop fait et que s'il veut pas comprendre je peux dire ce que je veux il comprendra jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Lilou quand je te dis de tout lui dire c'est dans le but de l'oublier après, pas de lui dire les choses pour le récupérer.. C'est pour que TOI tu te sentes bien et que tu puisses enfin passer à autre chose. Si tu lui envoies ce que tu ressens dans l'espoir de le récupérer, tu resteras dans l'attente et en demande et tu ne risques pas d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Oui tu as raison la si je lui envoie un message ça serait encore pour le faire réagir et donc me mettre en attente, et j'ai bien dit que je ne voulais plus de ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonjour les filles j'ai besoin d'un conseil. Voila la dernière fois que jai eu un contact avec mon ex c'était lundi. ( je sais pas si vous vous souvenez de mon histoire :) ) Je l'ai eu au tel suite a une embrouille avec un de nos amis. Et il m'a dit quil avait pris sa décision quil voulait plus se mettre avec qqun pour l'instant. ( jai un peu pleuré au tel car javais les nerfs apres son pote ) Que notre histoire avait été mahnifique quil regrettait rien mais que c'était le destin. Quil n'avait plus de sentiment amoureux pour moi .. ( 4 jours avant c'était des je t'aime et il était perdu ...). Lui et moi on n'a aucune haine et je sais que si je lui écris ou l'appelle il me répondra. Sauf que ce n'est pas mon but du tt. Et bref pendant la conversation je lui ai dis que je voyais qqun depuis qq jours mais rien de sérieux. On est séparé depuis 1 mois bientôt :( il est resté con jai eu l'impression. Et apres il m'a écrit pour me dire qu'il s'excusait de n'avoir pas réagis avant par rapport à son ami qui foutait la merde je suppose. Jai dis " excuse acceptees ". Bref depuis lundu donc aucun message. Aucunes nouvelles. Samedi il sort en boite, tt nos amis pensent que je viens aussi mais je n'irais pas histoire qu'on se demande ou je suis. Une amie quil ne connaît pas sort dans la meme boite et elle va le surveiller de loin. Voici ma question :) désole pour le roman avant mais c'était poir situe le contexte !! Est ce que je devrais lui écrire en mode "normal" pour montrer que tt va bien et que je me prends pas la tete par rapport a notre rupture ? Ou alors continuer mon sr ? Parce que je vecu pas quil qd dise que je fais la gueule ou que je veux le récupérer etc. Et demain j'ai un rencard sinon avant. J'envisage rien avec cet homme mais ça va me faire du bien :) bizarrement depuis qq jours tt mes amis viennent prendre des nouvelles avec insistance. Et hier un des amis de mon ex est venu me parler de sa soirée de samedi avec mon ex mais sans le mentionner. Ça faisait " fait exprés " J'attends vos réponses les filles j'ai besoin de vous pour pas faire de bêtises !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Coucou à toutes :) @Dubsa je suis bien d'accord avec toi, mais en fait les ex qui reviennent c'est ceux avec qui on insiste pas, ou bien ceux avec qui on insiste plus. J'ai eu l'expérience avec un de mes ex, quand je lui courais après il me fuyait et quand je suis passée à autre chose il est revenu. Mais du coup ça sert à rien car ils reviennent quand on les oublie ^^ @Lilou on se fatigue à leur répéter les mêmes choses, ils sont bornés et ils comprennent pas ce qu'on leur dit, je pense qu'à force t'as tout dit, mais il y a toujours cette envie qu'il réagisse et ce goût d'inachevé alors dur dur. @Lydielm j'avoue que je sais pas trop dans ton cas. En fait lui parler de temps en temps pourrait être bon pour recréer progressivement un lien, mais il y a aussi le risque que ça le fasse pas réagir et que tu commences à faire partie du décor. C'est ce qu'il se passe avec mon ex, plus je garde contact avec lui, même si on s'entendait bien et plus il prend l'habitude et finit par m'ignorer. On leur manque pas en restant dans leur vie. En plus tu prends le risque de vouloir aller trop vite et d'être déçue. Sachant que moi j'ai pas fait de SR et que je suis restée dans une situation ambiguë qui me fait mal et me perturbe, je te conseillerai de continuer encore un peu ton SR. Mais ça dépend aussi de toi et de ta façon de vivre les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 J'ai aussi besoin de conseils là, depuis deux jours je suis particulièrement mal, je crois que je suis dans la phase difficile où je me rend compte que c'est voué à l'échec mais je lutte pour pas lâcher l'espoir. Pourtant je m'épuise clairement pour rien car il ne semble pas vouloir faire d'efforts et redonner vie à notre relation. Il a beau me dire qu'il m'aime et qu'on verra le destin, je crois qu'il ne prendra jamais de décision, ni celle de tout couper, ni celle de revenir. Je veux plus rester entre deux feux. Aujourd'hui il m'a répondu qu'hier il était avec ses amis et n'a pas trop utilisé son tel, qu'il a bu beaucoup et qu'il a dormi chez une amie, et que je dois pas exagérer, que quand il a le temps il me répond. Bref c'est bidon de dire qu'il a pas eu une minute pour me répondre alors qu'il a eu le temps de poster des photos. Moi je prend ça pour du foutage de gueule, autant dire "j'en avais absolument rien à faire de ton message je préfèrais me bourrer la gueule et changer ma photo de Profil." Bref je suis vraiment énervée et je sature, j'ai besoin de couper les ponts je pense pour me sentir mieux mais j'arrive pas à m'y résoudre car j'ai envie de le revoir en janvier vu que j'en ai l'opportunité. C'est là que j'ai besoin de conseils, je lui ai répondu que j'en avais marre de son indifférence et de sentir qu'il joue avec moi : un jour flirt, un jour ignorance, et donc qu'en janvier je voulais le voir pour dire au revoir. J'aimerai donc le voir ces deux jours, lui parler en direct de tout ce que j'ai sur le coeur puis ensuite dire vraiment au revoir. Mais je crains d'être vulnérable et de ne pas réussir à couper les ponts après ça. Et de l'autre si je le vois pas j'aurai ce regret et cette impression d'inachevé. Vous pensez que c'est quoi le plus raisonnable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Ehpourquoipas je suis de celle qui préfère faire les choses et voir ce que ça donne plutôt que de ne pas tenter et regretter plus tard. A toi de voir, c'est ta décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @baka oui moi aussi, je me dis qu'au final en le revoyant j'aurai l'impression d'avoir tout essayé, que j'aurai pas de regrets à avoir. Il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Courage ^^ ne fais pas de bêtise par contre. Je pense notamment au sexe... sauf si tu es une personne qui fait la différence entre sexe et amour bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Ehpourquoipas ça fait exactement comme moi lundi dernier. J'en ai eu vraiment marre. Je lui ai posé une dernière fois la question. Une fois de plus il a répondu qu'il s'avait pas. Personnellement cette colère ca a été le déclic pour moi. J'abandonne je ne vais pas courir et attendre un signe de sa part. J'ai fait mon maximum quitte à m'oublie moi meme. Au final ca fait quatre jour et je me sent vraiment veulent mieux. J'y pense moins ou différemment. Je serai toi je sauterai sur l'occasion pour couper! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Baka oui à la base j'aurai voulu haha mais en fait il m'a fait comprendre qu'il aimerait bien le faire et je veux pas lui donner ce qu'il souhaite, et je veux surtout pas me sentir utilisée. Toi t'as pas eu de nouvelles de ton ex depuis la dernière fois ? Tu te sens comment à présent ? @msx oui pareil j'en ai marre mais j'ai quand même envie de le revoir car j'ai pas eu cette occasion depuis notre rupture. Je veux que cette rencontre soit un au revoir finalement. ça commence à bien faire de nous faire tourner en bourrique comme ça, soit ils veulent pas de nous et dans ce cas ils nous laissent vivre nos vies, soit ils nous aiment et dans ce cas ils évitent de nous traiter comme des vieux torchons qu'il ressortent quand ils ont besoin. Et finalement t'as raison, quand on leur parle pas par choix on se sent plus sereines. Là je me suis mise d'accord avec lui pour les jours où on va se voir, je vais tout réserver et ensuite je pense que je vais pas lui parler à part quelques jours avant de partir pour confirmer, parce qu'il faut que je me sente plus forte avant de le voir pour pas flancher :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Bon les filles je vais continuer mon SR du coup. We soir resto avec un AMi quil ne connaît pas et demain pseudo rencard et je sais que ses amis seront la. Apres tt il m'a largué :) aujourd'hui je sais pas pk je me suis senti hyper bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Ehpourquoipas c'est bien le bon état d'esprit après il faut s'y tenir. Mmm moi depuis hier ? Non pas de nouvelle mais ça ne change pas de d'habitude ^^. De toute façon mon ex ne prend JAMAIS de nouvelle des gens, c'est toujours les autres qui vont vers lui et il va vers les autres que s'il a un truc urgent à leur dire (même quand je l’intéressais au début avant qu'on soit ensemble c'était moi qui devais aller vers lui). Enfin bon... j'aimerais tellement avancer le temps, j'aimerais savoir s'il ne m'aime plus définitivement ou s'il ressent encore quelque chose même minime pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Dur journée pour moi... Les montagnes russes recomment ! Je pensais en avoir fini avec ça ! J'ai lutté toute la journée pour ne pas lui envoyer de sms, et en lisant vos messages je me dis que j'ai bien fait ! Je passerais jamais à autre chose si je coupe pas les ponts et lui ne veut pas se resigner a le faire ou à me dire qu'il n'a plus de sentiments ou que c'est définitivement fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 [quote="Lilou6"]Dur journée pour moi... Les montagnes russes recomment ! Je pensais en avoir fini avec ça ! J'ai lutté toute la journée pour ne pas lui envoyer de sms, et en lisant vos messages je me dis que j'ai bien fait ! Je passerais jamais à autre chose si je coupe pas les ponts et lui ne veut pas se resigner a le faire ou à me dire qu'il n'a plus de sentiments ou que c'est définitivement fini[/quote] Courage ! Et de toute façon meme s'il te le disait ce ne serait pas vrai ! Il faut tenir. S'occuper. Met toi un bon film ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka12 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Hey pour vous faire marrer, une autre phrase que nous pouvons mettre dans notre registre. J'explique un petit peu avant. Malgré le fait que nous avions qu'un an de relation je lui ai toujours dit que je voulais avoir des enfants un jour et que je n'excluais pas le fait que ça pouvait être avec lui. Mon ex a toujours dit que lui n'en voulait absolument pas que ça soit avec moi ou avec une autre parce qu'il avait peur que l'enfant hérite de sa dépression. Maintenant tenez-vous bien. Lors de la rupture après que les grandes eaux soient tombées qu'on soit tous les deux épuisés psychologiquement je lui dis : " SI un jour j'ai envie d'un enfant et que je suis seule je reviendrais vers toi car tu as des gênes très intéressants." Bon bien sûr je m'attendais à un refus catégorique sans humour comme il avait l'habitude de le faire quand on en parlait Et là attention ! Réponse de Mr "Je te le ferais cet enfant, avec grand plaisir" ... Il faut qu'on m'explique là haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Lydielm super !! :p tu reprends les rennes !! :) je pense que c'est pour ça que tu te sens mieux aussi ! Essaye de t'y tenir. Je pense que continuer ton SR est le mieux à faire. @Baka mon ex est pareil, il prend jamais de nouvelles des autres, et il répond quand il est motivé et qu'il a pas la flemme. Et je pense qu'en fait il doit ressentir au moins un mini truc, par rapport à toutes nos histoires je crois qu'ils ont tous des sentiments malgré tout, mais ils reviendront pas pour autant parce qu'ils pensent à eux avant et à ce qu'ils pensent être le mieux pour leur vie. Ils nous voient comme des sources de stess en fait je pense. Mon ex m'a dit l'autre jour " c'est pas que je veux pas me remettre avec toi, c'est juste que je veux pas de stress en plus dans ma vie avec nos problèmes ". Du coup je pense que là ils pensent à leur bien-être et leur avenir, et que c'est pour ça aussi qu'on est moins importantes à leurs yeux. @lilou dur dur, je te comprends totalement, mais faut se dire que de toutes manière rien de ce qu'on leur dira ne les fera réagir, et le SR c'est vraiment mieux que de rester dans une situation ambiguë. Mon ex non plus veut pas se résigner à mettre un terme définitif, mais si nous on reste à les attendre on va pas s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 2 semaines de SR aujourd'hui.. J'ai l'impression de jouer à un jeu.. Au jeu du SR le plus long.. Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? J'en sais rien :( Ce soir c'est un peu difficile. J'ai un "rencard" dans 30min. J'ai à peine le courage d'y aller mais ça va me faire du bien. Cet après midi j'ai eu l'occasion de parler avec un homme beaucoup plus âgé que je côtoie dans le cadre professionnel. Je parlais un peu de moi et il m'a demandé si je me voyais réellement comme je me décrivais. Que je devais absolument gommer de ma tête l'image que j'ai de moi même.. Et j'ai repensé à la fameuse phrase : pour être prête à aimer et être aimé, il faut déjà s'aimer soi même. Et je crois que la voilà la principale raison de ma rupture. Dur dur de s'en rendre compte que maintenant, je vous le dis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Baka hahahaha :) en fait quand on parle avec humour ou quelques compliments ils sont plus réceptifs. Et pourquoi ses gênes sont intéressants ? Haha J'ai eu une conversation du genre aussi avec mon ex l'autre jour. En fait j'ai remarqué que dès que la conversation est légère avec une touche d'humour, on a l'impression de retrouver un peu la personne avec qui on était complices. Mais bon après on se prend le retour de bâton dagns la figure. ^^ @Anouk bon courage, fais toi belle et prends le temps de plaire :) Et tu n'es pas la seule à avoir rempli un trou grâce à un garçon, je crois que c'est plus ou moins ce que beaucoup de nous ont fait. On avait un vide, on a une faible estime de nous même et du coup quand quelqu'un nous aime on s'accroche. J'en parlais avec mon frère hier aussi, et j'en suis arrivée à la conclusion que si on ne se sent pas mieux avec nous mêmes on reproduira exactement les mêmes erreurs dans nos futures relations. C'est dur de se reconstruire mais je pense qu'il faut apprendre à être bien avec soi même. C'est tentant de combler le vide avec autre chose : un autre homme, des amis, le travail etc, mais au final il faut agir plus en profondeur, avec nous même. Bref bon rancard ! T'es pas motivée sur le coup mais ça te fera du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 C'est vrai qu'on a du boulot encore niveau reconstruction et que tant que ça serait pas fait ça ne pourra pas marcher ni avec notre ex ni avec un autre ! Je pense appliquer le conseil d'une copine, elle m'a dit que je devais absolument couper les ponts, et que si j'arrivais pas à arrêter d'espérer j'avais que me dire que je verrais dans 4-5 mois sans contact si je pense encore a lui, la je serais assez forte pour savoir ce que je veux vraiment L'avantage c'est que je sais qu'il est débordé pour les 6 prochains mois avec les travaux de son appart donc peu de place pour une next Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @anouk; chouette ton rencard même si tu n'est pas des plus motivé rien que le faite de plaire va te rebouster un coup ;) et puis si nos exs sont sortis avec nous ça veux bien dire que l'on peut plaire :) Moi aujourd'hui je suis partager entre l'envie de pleurer et l'envie de sourire! Vive les montagnes russes! Mon électriciens n'a pas arrêter de me faire des compliments :D @lilou: tu ne devrai pas lui dire que tu va stopper de le contacter et lui dire le reste des choses car justement ça doit lui faire bizarre , il doit ce demander quoi et en plus si tu craque après tu va te sentir bête d'avoir dit je te contacterait plus... Donc pour moi ne pas prévenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @dubsa non non je ne lui dis rien, pas de News pour noël et nouvel an ça devrait le faire réagir, et si c'est pas la cas tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @Lilou oui exactement, c'est aussi ce que je me dis. Actuellement rien n'est envisageable, on est pas assez bien, on est faibles, et eux ça les stresse et ça leur donne pas envie forcément. Il faut se dire que si ça doit se faire un jour ça se fera. En fait par rapport à ce que j'ai pu voir, ceux qui se remettent avec leurs ex trop rapidement après la rupture ça marche rarement car ils se sont pas reconstruits. Par contre il y en a qui se remettent ensemble des mois voire des années plus tard car ils sont de nouvelles personnes. Et là ça marche mieux. Mais bon le mieux c'est de se dire qu'on continue la vie et qu'on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 J'avais déjà rompu avec mon ex, 2 fois, 6 mois après le début de notre relation, oui oui 2 fois dans le même mois ... Comme quoi notre relation n'était pas très stable depuis le début aha Bref tout ça pour dire que tellement je lui en voulais j'avais été très distante avec lui tout de suite et ben il avait ramé, et c'est lui qui était revenu avec excuses, et compagnie Bref si ça doit reprendre, soit c'est notre ex qui doit revenir, soit ça doit ses faire bien plus tard pour reprendre tout à zéro, le temps de tirer un trait sur l'autre relation, mais à ce stade là il vaut peut être mieux en commencer une avec qui ça n'a jamais raté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 C'est pas méchant lilou mais 2 fois en 6 mois... En effet ça fait "beaucoup"... Et si c'est à chaque fois pour la même chose en effet manque de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Les deux fois c'était à 2 semaine d'intervalle ! Je lui en voulais encore trop et lui n'était pas sur, après Ca a duré 2 ans mais avec beaucoup de prise de tête A vrai dire c'était mon premier amour si on peut alors j'ai du mal à savoir ce que peut être une relation stable, je me rends compte qu'entre nous c'était trop, notre relation faisait ressortir le meilleur mais aussi le pire de nous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Les filles je suis sur le point de faire une crise de nerf mon ex est un vrai con. Pendant toute notre relation c'est quelqu'un qui ne sortait pas bcp et surtout absolument pas tard, souvent il me poussait à rentrer tot meme de simple repas avec des amis. Depuis qu'il m'a quitté comme par hasard il sort bien plus souvent et bien plus tard. Par exemple je viens de lui envoyer un message qu'il vient de lire alors que pour lui c'est hyper tard. Alors j'enrage toute seule à me dire qu'il c'est bien foutu de ma gueule. Ceci la colère c'est pas si mal non ça veut dire que je suis bientot à la résignation non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Il m'aura vraiment decu jusqu'au bout. Je pense que je pourrai pas me remettre avec lui meme si un jour il revenait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou6 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Mais tu es sûre qu'il est sorti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 @msx je pense pas que ce soit de la bonne colère en fait comme ça. Moi aussi mon ex fait pareil, il sort de plus en plus et prend plaisir à mettre des photos. J'enrage aussi mais je crois que c'est de la mauvaise colère car c'est le fait qu'on aime pas qu'ils vivent leur vie et s'amusent sans nous, ce qui montre qu'au fond on attend encore d'eux qu'ils nous soient fidèles et qu'ils se préoccupent de nous. Il s'est pas foutu de ta gueule, juste maintenant il veut vivre sa vie, comme tous nos ex. Ça fait mal mais c'est dans la logique des choses. La résignation ça viendra petit à petit. Moi aussi je commence à désespérer qu'elle arrive, mais il faut essayer de pas penser à leur vie à eux sinon on s'en sortira pas. Et on s'accroche à eux par rapport à la relation qu'on avait et aux projets qu'on avait, et aussi parce qu'on a du mal à comprendre comment ils ont pu laisser tout sans se sentir aussi mal que nous. Mais je crois qu'on fait une obsession, car s'ils reviennent on sera sûrement pas plus heureuse avec eux... On de berce d'espoirs, mais je pense que là on essaye de recoller des miettes. En fait on sait déjà ça, qu'ils nous considèrent pas autant qu'avant, qu'ils sont assez égoïstes et s'en foutent un peu du mal qu'ils nous font etc, mais on a du mal à l'accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 En soit la question je me la suis posé un milliard de fois comment il peut laisser notre couple partir sans se battre. En faite ma colère je crois qu'elle est meme pas tourné contre lui mais en faite contre moi. Je me suis bien trop voilée la face à son sujet, c'est surment pour c que je vais bien mieux maintenant. C'est juste qu'il y a toujours une pret d'espoir d'autant qu'il ne se positionne pas. Mais réellement notre histoire est finis et je l'ai trop idéalisé ces derniers mois en croyant qu'il était toujours celui que j'avais rencontrer et aimé. Enfin, c'était une reaction très à chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Oui c'est normal, t'es pas la seule à réagir comme ça, je suis exactement pareil, on ressent de la colère et de la culpabilité parce que nous on a tout essayé pour sauver notre relation alors qu'eux l'ont laissé couler. Et le pire c'est qu'ils n'ont même pas le courage de mettre un terme définitif à ces relations. C'est le pire ce petit espoir qui nous bloque,au final on ne veut plus non plus d'eux, c'est nocif pour nous, mais il y a ce mini espoir... Mais tu vas mieux, petit à petit tu avances. C'est parfois frustrant, on voudrait accélérer le temps, mais le principal c'est d'arriver à avancer et aller mieux petit à petit. Tu vas y arriver, t'es sur la bonne voie :) Et je pense que cesser d'idéaliser son ex aide beaucoup, et s'ils veulent pas de nous tant pis pour eux, on leur enverra nos photos de mariage dans quelques années hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 En même temps on peut pas leur reprocher de vivre leur vie sachant que c'est ce qu'on s'efforce à faire également de notre côté ! Ca fait peut-être un pincement au coeur mais c'est comme ça... Je pense qu'après une rupture, qui plus est douloureuse tu essaie tant bien que mal de te changer les idées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 [quote="Ehpourquoipas"]@Lydielm super !! :p tu reprends les rennes !! :) je pense que c'est pour ça que tu te sens mieux aussi ! Essaye de t'y tenir. Je pense que continuer ton SR est le mieux à faire. [/quote] Bon les filles jai du lui écrire et en fait ça m'a fait du bien. Je vous explique. Lundi un de ses potes un gros con un pauvre mec de première avait foutu la merde ce qui avait fait que mon ex m'appelle. Ce soir ce con a recommencer en disant a mon ex et ma meilleure pote que sois disant javais dis que les deux avaient dit des trucs sur lui. La blague ! Cest ma meilleure pote qui m'a prévenu. Par chance javais gardé la conversation. Je l'ai donc montré a ma copine. Ensuite j'ai décidé d'envoyer le photo a mon ex. Car etre en porte a faux par mon ex n'aurait rien arrangé. Si en plus il devait penser que je suis une conasse c'était mort. Bref jai accompagné ma photo d'un sms : " Comme ça t'es fixé que j'ai rien dis ni cité qui que ce soit. Je te manquerai pas de respect. Au contraire la rupture est ce qui m'ait arrivé de mieux et je te remercie de l'avoir fait. Ça m'a ouvert les yeux. :) a bientôt " histoire de bien montrer que javais compris la rupture et surtout appris. Je ne m'attendais pas a avoir une réponse personnellelent. Je n'en attendais pas. Et a 23h alors que je sais qu'il se lève a 5h et qu'il est censé dormir depuis longtemps il m'a repondu : "Merci pour la photo sa m'étonnais aussi :-) ! Oui rien de méchant à se que je vois :-) ! À bientôt" Il n'a pas relevé le message sur la rupture je remarque. Et il m'a repondu 3h apres. Je suis certaine qu'il a cogité avant de me répondre. Maintenant je me remet en sr. Envoyer ce message m'a fait du bien car je n'étais pas en demande. Je n'attendais rien de lui. Qu'en pensez vous les filles ? :) Sinon ce soir javais rencard :) c'était bien. Mais je lui ai dis que je n'étais pas prête de toute facon. Ça fait du bien de savoir qu'on plait et qu'on veut etre avec nous. Demain je vois un ami qu'il ne connaît pas. Je sais que les amis de mon seront là et que ça sera rapporté. Mais je m'en fout. Par contre je vous avoue que demain il sort en boite et jai un peu peur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ehpourquoipas merci pour ton message. Comme tu dis on avance c'est là le principale!!!! S'il ne faut rien lâcher. J'ai Lachance d'être sur un nouveau projet au boulot qui va me prendre beaucoup de temps ça va me faire du bien. Comment ça va aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour les filles , Je vois qu'il y a pas mal de progrès ... Msx: c'est normal d'être en colère! C'est humain comme réaction et cnest aussi logique qu'il sorte! Ils veulent nous oublier pour le moment donc ils ce changent les idées et sortent! Je sais que ont a toutes peur qu'ils rencontrent des next et que nous ce soir bye bye... Ce serais peut être le mieux au fond ... J'ai pas envie qu'il ce remette avec une autre loin de là mais si il revient pas et n'a pas l'intention de revenir comme c'est le cas pour moi je me dit que peut être une next ça me dégoûterais vachement de lui !! Sinon j'avance doucement dans le sr je ne compte pas les jours mais voilà je sais qu'il est définitif donc j'évite de me mettre trop la pression!! J'avoue regarder souvent sa photo de profil voir si elle ne change pas :/ Enfin, ça passera avec le temps :) Bonne journée les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 [quote="Dubsa"]Bonjour les filles , Je vois qu'il y a pas mal de progrès ... Msx: c'est normal d'être en colère! C'est humain comme réaction et cnest aussi logique qu'il sorte! Ils veulent nous oublier pour le moment donc ils ce changent les idées et sortent! Je sais que ont a toutes peur qu'ils rencontrent des next et que nous ce soir bye bye... Ce serais peut être le mieux au fond ... J'ai pas envie qu'il ce remette avec une autre loin de là mais si il revient pas et n'a pas l'intention de revenir comme c'est le cas pour moi je me dit que peut être une next ça me dégoûterais vachement de lui !! Sinon j'avance doucement dans le sr je ne compte pas les jours mais voilà je sais qu'il est définitif donc j'évite de me mettre trop la pression!! J'avoue regarder souvent sa photo de profil voir si elle ne change pas :/ Enfin, ça passera avec le temps :) Bonne journée les filles[/quote] moi aussi il sort ce soir mais il sera surveillé par une amie :p j'avoue je stress un peu de ce qu'elle va me debriefer dimanche. moi aussi je regarde son profil fbk parfois, je l'ai supprimé de mes amis et j'ai supprimé nos photos mais il y a encore tout nos liens, les petits coeurs sur le mur, lui et moi sur sa photo de couverture ... on voudrait y trouver une signification j'imagines... j'avoue qu'hier je ne m'attendais pas à ce qu'il me reponde mm s'il a esquivé la fin du message ou je disais que je le remerciais d'avoir rompu ( alors que je creverais d'être dans ses bras bien sur ) .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Il était couché et j'ai pris une brasse finalement quand il a déposé le chien. Ceci il venait juste de s'endormir. En faite peut importe que qu'il a fait je m'en fou c'est juste que ca m'attriste que quand moi je lui disait il ne faisait absolument pas d'effort. En faite il me dégoutte presque. Quand je repense à son attitude envers moi c'est dingue. Comment tu peux te comporter comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour les filles :) Petit débrief de ma soirée d'hier. Je n'ai pas pensé à lui quand j'étais avec mon "rencard", plutôt très bon signe. J'ai passé une excellente soirée, ça m'a beaucoup changé les idées et ça m'a ouvert un peu les yeux sur les faits qu'il y a 1 milliards de mecs bien autour de nous et qu'il serait dommage de passer à côté de tout ça juste parce qu'on reste bloqué sur un ex qu'on a mît sur un piédestal et qui ne veut plus de nous surtout.. Je revois mon "rencard" cet après midi. Il ne s'est rien passé hier soir, et il ne se passera rien aujourd'hui non plus je pense mais voilà, il se pourrait qu'il puisse me plaire, il me suffit juste d'enlever ce foutu blocage et de me jeter à l'eau. C'est un peu un message d'espoir pour nous toutes, de se dire que d'autres mecs bien sont là tout proche, et qu il se pourrait qu'ils nous apportent le bonheur et tout ce qu'on attend.. Courage les filles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Coucou anouk, Super pour ton rencard moi je pense que c'est en rencontrant un autre que l'on peut passer à autre chose plus vite! Moi c'est Lui qui m'avait fait oublier mon passé :) Seulement au jour d'aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie de m'ouvrir aux autres je suis renfermé chez moi et je le fais exprès! J'ai tellement besoin de solitude en ce moment mais je sais que je vais d'un coup sortir et me relever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Je suis déjà passée par la case solitude, je continue à me reconstruire parce que le travail est long mais j'avance. Bien que parfois il me revient dans la tronche comme un boomerang. Mais dans notre dernière conversation, il m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il m'empêche de vivre et d'avancer. Donc je vais appliquer ce qu'il me demande. Et puis si un jour il revient (ce qui est peu probable) et bien sûrement que je l'aurais oublié et que je serai heureuse seule ou accompagnée. Je pense qu'il est vraiment là notre bonheur, dans le pouvoir de s'ouvrir aux autres et de passer à autre chose, et pas vraiment dans le fait de récupérer notre ex. On perd beaucoup trop d'ernergie à essayer de trouver des significations partout, à tout interpréter. Alors que si réellement ils voulaient nous récupérer, ils sauraient très bien nous trouver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Anouk: ta petite case solitude m'intéresse ;) J'ai envie de rien faire, juste rester seule et pas spécialement pour déprimer mais les sorties et rencontrer du monde pour le moment hors de questions! Maintenant c'est vrai que je suis tellement obsédée dans la maison que je suis tout le temps là bas je suppose que c'est un peu normal aussi! Tout mon argent passe dedans aussi et j'avoue que prendre soin de moi passe au second plan ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ma case solitude je l'ai eu le premier mois de notre séparation. Mes amis me forçaient à sortir, et le lendemain je culpabilisais presque de m'être amusée. Le soir après le travail je rentrais chez moi et je me mettais devant la TV à ne rien faire. Je n'avais envie de rien. C'est au commencement du 2ème mois que je me suis bougée : inscription à la salle de sport, apéros de mon initiative, envie de rencontrer du monde, de bouger et de profiter. Aujourd'hui mes soirées se résument à aller à la salle de sport un soir sur deux et quand je rentre je suis épuisée donc dodo, sortir boire un verre ou faire un apéro à la maison, dessiner, aller voir mon papa et passer la soirée avec lui, ou bien rester à la maison mais dans ce cas j'essaie de cuisiner et de m'occuper :) Je ne passe pas une soirée sans faire quelque chose et mon dieu ce que ça me change la vie ! Quand je repense à notre relation qui était devenue routinière en 6 mois.. Et bien je suis presque fière de moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 De l'avoir vu ce matin et de voir son attitude me déplaît de plus en plus. C'est dommage car je vais finir par le détester je pense. Et pour le coup c'est de sa responsabilité si on ne pourra jamais plus rien reconstruire. C'est vraie non après tout ce qu'on a subit des derniers mois il faut qu'on soit lucide on ne pourra pas pardonner leur attitude. Il y a forcément un moment où on leur reprochera et ca le fonctionnera pas. Je crois qu'il faut être lucide. Ça fait trop longtemps qu'on attends pour certaine et cette attente aura tout fichu en l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouk27 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 D'où ma réflexion tout à l'heure où je disais que le vrai bonheur ne réside sûrement pas dans le fait de les récupérer mais de les oublier.. De mon côté de ne le déteste pas, parfois je lui en veux que certaines choses mais je ne lui reprocherai pas. Et c'est pas pour autant qu'il reviendra de façon donc basta.. @msx protège toi. Ne te rends pas coupable de ses agissements. Tu n'y es pour rien et s'il est comme ça c'est qu'il l'a choisi donc ne réfléchie pas trop à essayer de décrypter son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 C'est pas simple pour moi c'est mon métier de décrypter les gens. De déchiffrer et de lire entre les lignes. Je support plus de le voir. Il est en faite tellement différent de celui que j'ai aimé. J'ai envie de le secouer. Qu il réagisse. Je comprends pas qu'on puisse rester aussi longtemps 6 mois pour prendre une décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 mais bon de mon côté ça avance en parallèle de tout ca. Je vais bien mieux. Et je sais que ça va aller de mieux en mieux comme dubsa j'ai vraiment envie de rester seule de me reconstruire. Puis j'ai un nouveau challenge professionnel qui va me prendre beaucoup de temps et d'ernergie en début d'année prochaine. J'ai trop hâte. Puis je mettais donner la deadline du 31 décembre alors j'ai encore plus hâte d'être en janvier 2016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie05 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 [quote="Anouk27"]Bonjour les filles :) Petit débrief de ma soirée d'hier. Je n'ai pas pensé à lui quand j'étais avec mon "rencard", plutôt très bon signe. J'ai passé une excellente soirée, ça m'a beaucoup changé les idées et ça m'a ouvert un peu les yeux sur les faits qu'il y a 1 milliards de mecs bien autour de nous et qu'il serait dommage de passer à côté de tout ça juste parce qu'on reste bloqué sur un ex qu'on a mît sur un piédestal et qui ne veut plus de nous surtout.. Je revois mon "rencard" cet après midi. Il ne s'est rien passé hier soir, et il ne se passera rien aujourd'hui non plus je pense mais voilà, il se pourrait qu'il puisse me plaire, il me suffit juste d'enlever ce foutu blocage et de me jeter à l'eau. C'est un peu un message d'espoir pour nous toutes, de se dire que d'autres mecs bien sont là tout proche, et qu il se pourrait qu'ils nous apportent le bonheur et tout ce qu'on attend.. Courage les filles ;)[/quote] yeah bravo félicitations, moi aussi j'ai un rencard ce soir :) mm s'il ne se passe rien ça fait du bien qu'on nous dise qu'on est jolie et de pas avoir l'impression d'être de la merde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés