Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 La dépendance affective c'est quand tu t'accroche à une personne au point de penser que tu n'es rien sans elle, et donc de vivre plus ou moins pour elle et à travers elle. Ainsi ça va engendrer une forte jalousie, une peur de l'abandon, un gros manque de confiance en soi etc. En gros une tendance aussi à laisser ta vie de côté et à vouloir passer presque tout ton temps uniquement avec cette personne. C'est pour ça que maintenant qu'on est sans nos ex on a tendance à se sentir comme des déchets, à se sentir parfois un peu perdues ou bloquées, et qu'on a du mal à passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Ok bein c'est EXACTEMENT mon cas alors, génial ^^ Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Et la dépendance affective c'est quand même de l'amour ? Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui c'est en quelque sorte un effet de l'amour. En fait quand tu commences à aimer de plus en plus et à trop t'attacher, ce sentiment de dépendance affective a tendance à naître, avec les inquiétudes qui vont avec. C'est d'ailleurs pour ça que la relation commence à se dégrader à partir du moment où on s'attache trop, car on ne se satisfait plus de ce qu'on a, et on a tendance à étouffer l'autre avec nos peurs. Ça fait combien de temps ta séparation à toi Vanille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 D'accord, car c'est vrai qu'il y a 4 mois mes parents m'avaient donné la sonnette d'alarme en me disant que je ne vivais plus que pour lui, que je ne faisais plus du tout attention à moi et que mes journées étaient calquées sur lui et je commence à m'en rendre compte..Cela fait 1 mois et demi ( avec tous les interdits évidemment ) et j'en suis à mon 3eme jour de SR.. Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Et toi ? Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Bon c'est normal de faire des interdits, c'est rare de ne pas en faire après une rupture. Moi ça fait 3 mois déjà et je fais encore des interdits... Je vais moins mal qu'au début mais quand même toujours mal. Et je galère à faire un SR. T'as déjà réussi à tenir un SR ? Et il réagit comment vis à vis de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Il a toujours répondu à mes messages, mais ils venaient que de moi.. Jusqu'à aujourd'hui non j'ai pas réussi mais la je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon ! C'est quoi ton histoire ? Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Pc'est souvznt lie a un traumatisme dans l'enfant ou la prim-enfance. Ça peut être quelques de très anodin qui ta mis dans une situation où tu t'es senti abandonner et depuis tu com les un manque affectif d'abord c'était tes parents classique et puis quand ils ont finis de t'eduquer et que tu fois voler de tes propres ailes tu com les par quelqu'un d'autres souvznt un amoureux résultats tu es jamais bien qu'à travers de quelqu'un d'autre. Ca avec le manque de confiance en soit. Le besoin de faire l'unanimité. La jalousie etc etc c'est expliqué avec mes mots de ce que j'ai compris moi de la dépendance affective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui msx je suis d'accord avec ton explication aussi, souvent un gros sentiment de solitude, un besoin d'être aimé etc ça vient souvent d'un manque d'attention, d'affection ou d'une perte pendant l'enfance. Enfin ça peut venir de pas mal de choses différentes. Et Vanille je vois, moi c'est pareil il répond presque toujours mais c'est souvent moi qui fait le premier pas. Il est turc et il vit en Turquie, cet été je suis restée chez lui avec sa famille pendant deux mois, d'habitude ça se passait bien mais cette fois il était moins affectueux et faisait moins d'efforts, j'ai paniqué, j'ai pleuré souvent et j'étais sur les nerfs alors on s'est disputé beaucoup. Quand je suis rentrée chez moi on s'est quittés et depuis il me dit montre encore de l'affection parfois et plus ou moins qu'il m'aime mais il passe son temps à dire qu'il y a trop de problèmes et qu'il pense pas que ça peut changer. Il a l'air d'hésiter parfois mais au final je vois qu'il essaye de prendre de la distance, et je crois pas qu'il reviendra. Il me reproche tout et n'est pas prêt à faire des efforts lui ou à voir ses torts. Et toi ton histoire ? :) après dans le fond je trouve que nos histoires se ressemblent un peu avec les autres filles aussi, on a toutes eu des réactions de dépendance affectives et nos ex veulent pas passer au dessus des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iness1987 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Idem pour moi dépendance affective c'est certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Dur de changer en plus quand on est comme ça, mais ce serait bien de parvenir à travailler là dessus afin que nos prochaines relations se déroulent mieux et qu'on se sentent plus épanouies. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui c'est certain que ça vient de quelque part cette dépendance affective, encore faut il trouver le pourquoi du comment.. Oui mais toi il n'a pas du tout couper le contact avec toi, il a l'air plus perdu qu'autre chose, alors que moi tu vas lire.. http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous/mon-peut-voiler-face-t55935.htmlOui je suis d'accord dans ce que tu dis pour le fait que nos exs ne veulent pas passer au dessus des problèmes, mais je me dis qu'avec du temps si ils nous aiment vraiment ils reviendront et sinon c'est que ce n'étaient pas les bons.. ! Citer Cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iness1987 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui c'est vrai si ils nous aiment ils reviendront Jss fatiguée d'essayer de m'occuper Jai saoulé tout le monde autour de moi mais bon je sais pas j'ai envie de le rappeler et la peur qu'il me dise dégage lâché moi me réveille et hot je maintiens le SR SI SRULEMENT JE NAVAIS PAS TOUCHÉ À CE MAUDIS TEL :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Vanille j'ai lu ton poste, depuis qu'il t'a dit qu'il ne t'aime plus, il t'a redonné de l'espoir ou bien changé de discours ?Tu sais, c'est peut être comme mon ex, il y a de l'amour mais trop de problèmes. Sauf que ton ex veut peut être pas le dire comme ça pour pas donner d'espoir. Par exemple le mien il y a quelques temps me disait encore qu'il m'aime, et des mots d'amour, puis maintenant si je lui demande il me dit " tu le sais mais j'ai pas envie de le dire". Il y a des garçons qui savent pas ce qu'ils veulent, ou bien qui ont peur de changer d'avis car ils sont persuadés que ça marchera pas. Ines je te comprends, moi aussi j'ai du mal à tenir un SR, l'espionne sa page, je peux pas m'en empêcher et quand je vois un truc qui me blesse ou me fait peur bah je peux pas m'empêcher d'envoyer un message...Il parait que le mieux c'est de couper les ponts pour se sentir mieux mais dur de s'y résoudre. Aujourd'hui mon ex a supprimé les dernières photos qu'il restait de moi, ça m'a blessé et je lui ai écris pour lui dire "ah ça y est tu as supprimé les dernières, mais j'imagine que c'est pas parce que tu supprimes des photos que tu supprimes nos souvenirs de ton coeur, alors je comprends :) " et du coup on a pu engager une conversation plutôt sympa. Habituellement je lui aurais dis " comment t'as pu ! Tu t'en fou de moi ! C'était un mensonge notre histoire " ey après j'aurais regretté et pleuré hahaha S'ils nous aiment ils reviendront peut être, mais quand on ira mieux. Si on va pas mieux, ils se disent sans doute que se remettre avec nous ce sera comme recommencer un truc qui n'est pas viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés