Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!


Dubsa

Messages recommandés

La dépendance affective c'est quand tu t'accroche à une personne au point de penser que tu n'es rien sans elle, et donc de vivre plus ou moins pour elle et à travers elle.

Ainsi ça va engendrer une forte jalousie, une peur de l'abandon, un gros manque de confiance en soi etc.

En gros une tendance aussi à laisser ta vie de côté et à vouloir passer presque tout ton temps uniquement avec cette personne.


C'est pour ça que maintenant qu'on est sans nos ex on a tendance à se sentir comme des déchets, à se sentir parfois un peu perdues ou bloquées, et qu'on a du mal à passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est en quelque sorte un effet de l'amour.

En fait quand tu commences à aimer de plus en plus et à trop t'attacher, ce sentiment de dépendance affective a tendance à naître, avec les inquiétudes qui vont avec.


C'est d'ailleurs pour ça que la relation commence à se dégrader à partir du moment où on s'attache trop, car on ne se satisfait plus de ce qu'on a, et on a tendance à étouffer l'autre avec nos peurs.


Ça fait combien de temps ta séparation à toi Vanille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, car c'est vrai qu'il y a 4 mois mes parents m'avaient donné la sonnette d'alarme en me disant que je ne vivais plus que pour lui, que je ne faisais plus du tout attention à moi et que mes journées étaient calquées sur lui et je commence à m'en rendre compte..


Cela fait 1 mois et demi ( avec tous les interdits évidemment ) et j'en suis à mon 3eme jour de SR..

Cha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est normal de faire des interdits, c'est rare de ne pas en faire après une rupture.

Moi ça fait 3 mois déjà et je fais encore des interdits... Je vais moins mal qu'au début mais quand même toujours mal. Et je galère à faire un SR.


T'as déjà réussi à tenir un SR ? Et il réagit comment vis à vis de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc'est souvznt lie a un traumatisme dans l'enfant ou la prim-enfance. Ça peut être quelques de très anodin qui ta mis dans une situation où tu t'es senti abandonner et depuis tu com les un manque affectif d'abord c'était tes parents classique et puis quand ils ont finis de t'eduquer et que tu fois voler de tes propres ailes tu com les par quelqu'un d'autres souvznt un amoureux résultats tu es jamais bien qu'à travers de quelqu'un d'autre. Ca avec le manque de confiance en soit. Le besoin de faire l'unanimité. La jalousie etc etc c'est expliqué avec mes mots de ce que j'ai compris moi de la dépendance affective
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui msx je suis d'accord avec ton explication aussi, souvent un gros sentiment de solitude, un besoin d'être aimé etc ça vient souvent d'un manque d'attention, d'affection ou d'une perte pendant l'enfance. Enfin ça peut venir de pas mal de choses différentes.


Et Vanille je vois, moi c'est pareil il répond presque toujours mais c'est souvent moi qui fait le premier pas.

Il est turc et il vit en Turquie, cet été je suis restée chez lui avec sa famille pendant deux mois, d'habitude ça se passait bien mais cette fois il était moins affectueux et faisait moins d'efforts, j'ai paniqué, j'ai pleuré souvent et j'étais sur les nerfs alors on s'est disputé beaucoup.

Quand je suis rentrée chez moi on s'est quittés et depuis il me dit montre encore de l'affection parfois et plus ou moins qu'il m'aime mais il passe son temps à dire qu'il y a trop de problèmes et qu'il pense pas que ça peut changer.

Il a l'air d'hésiter parfois mais au final je vois qu'il essaye de prendre de la distance, et je crois pas qu'il reviendra. Il me reproche tout et n'est pas prêt à faire des efforts lui ou à voir ses torts.


Et toi ton histoire ? :) après dans le fond je trouve que nos histoires se ressemblent un peu avec les autres filles aussi, on a toutes eu des réactions de dépendance affectives et nos ex veulent pas passer au dessus des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que ça vient de quelque part cette dépendance affective, encore faut il trouver le pourquoi du comment..


Oui mais toi il n'a pas du tout couper le contact avec toi, il a l'air plus perdu qu'autre chose, alors que moi tu vas lire..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous/mon-peut-voiler-face-t55935.html


Oui je suis d'accord dans ce que tu dis pour le fait que nos exs ne veulent pas passer au dessus des problèmes, mais je me dis qu'avec du temps si ils nous aiment vraiment ils reviendront et sinon c'est que ce n'étaient pas les bons.. !

Cha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanille j'ai lu ton poste, depuis qu'il t'a dit qu'il ne t'aime plus, il t'a redonné de l'espoir ou bien changé de discours ?

Tu sais, c'est peut être comme mon ex, il y a de l'amour mais trop de problèmes. Sauf que ton ex veut peut être pas le dire comme ça pour pas donner d'espoir. Par exemple le mien il y a quelques temps me disait encore qu'il m'aime, et des mots d'amour, puis maintenant si je lui demande il me dit " tu le sais mais j'ai pas envie de le dire".


Il y a des garçons qui savent pas ce qu'ils veulent, ou bien qui ont peur de changer d'avis car ils sont persuadés que ça marchera pas.


Ines je te comprends, moi aussi j'ai du mal à tenir un SR, l'espionne sa page, je peux pas m'en empêcher et quand je vois un truc qui me blesse ou me fait peur bah je peux pas m'empêcher d'envoyer un message...

Il parait que le mieux c'est de couper les ponts pour se sentir mieux mais dur de s'y résoudre.


Aujourd'hui mon ex a supprimé les dernières photos qu'il restait de moi, ça m'a blessé et je lui ai écris pour lui dire "ah ça y est tu as supprimé les dernières, mais j'imagine que c'est pas parce que tu supprimes des photos que tu supprimes nos souvenirs de ton coeur, alors je comprends :) " et du coup on a pu engager une conversation plutôt sympa.

Habituellement je lui aurais dis " comment t'as pu ! Tu t'en fou de moi ! C'était un mensonge notre histoire " ey après j'aurais regretté et pleuré hahaha


S'ils nous aiment ils reviendront peut être, mais quand on ira mieux. Si on va pas mieux, ils se disent sans doute que se remettre avec nous ce sera comme recommencer un truc qui n'est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 494 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...