Aller au contenu

Début du silence radio véritable!!!

Dubsa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment faire c'est ma première fois dans un forum!

j'espere que quelqu'un pourra m'aider me conseiller, je suis dans le brouillard je déprime à cause de ma relation de couple qui se detruit.

j'ai essayé de suivre les conseils de jrme mais ya des trucs qui me sont difficiles à faire comme le SR en premier lieu.

je vous fait un resumé en bref de ma situation, mon homme a beaucoup de pbs avec sa famille, il na plus de boulot il deprime bcp et depuis le début de notre relation nous avions un gros souci c'est que mon mec n'arrive pas à supporter mon passé "lourd" il a beau essayé et à chaque fois ça lui revient il ne dort plus le soir en pensant à ca. mais on a tjrs sur surmonter tous les pbs ensemble il m'aime plus que tout au monde d'apres lui et moi encore plus fort.

La mnt, on n'a aucun mais vrmt aucun problem entre nous on ne s'enguele presque pas on est bien ensemble, mais depuis que tout va mal pour lui ça le deprime. il ya deux jours il est venu me dire j'en peux plus de supporter je n'arrive pas à oublier ton passé et il me faut vrmt du temps pour moi ça me detruit! (il a deja dis ça avant mais on s'est promis de ne plus en parler parce que c lui qui a pris la décision de me prendre telle que je suis vu que je suis tres sincere avec lui et fidele et je n'ai jamais mais vrmt jamais aimé quelqu'un comme je l'aime. hier on a parlé je lui ai dit que je comprends et que je suis daccord avec sa decision et que notre couple a besoin d'espace pour qu'on puisse trouver une solution.

la on fait le break mais on se parle un peu par msg je lui parle il me repond (une fois par jour) il demande cque je fais etc mais j'ai tres peur je ne veux pas qu'il me quitte je veux trouver une solution je ne sais plus quoi faire

svp aidez moi svp je n'ai personne à qui parler

Un homme qui ne supporte pas le passé de sa compagne c est un veritable probleme...je ne sais pas si c est une excuse pour faire un break mais dans tout les cas c est injustifié. Chacun a un passé et chaqu un a ses defauts ils faut l accepter

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup vanina!

On sait tous les deux que cest un gros prblm mais je veux trouver une solution pour quil ne me quitte pas pour de vrai. Comment dois je me comporter? Jai tres peur de le perdre je naccepterai pas lidee de le perdre je laime bcp trop et je ferai nimporte quoi pour le garder. Conseils svp

Allais courage tiens bon et bienvenu a toi!

Moi en mode je dois tirer un trait! Je vais me concentrer uniquement sur ma maison! Il y a de quoi m'occuper H24 je dois dire!!

Finalement ce sera un vrai SR juste pour moi et avec aucune intention qu'il ne revienne car je sais maintenant qu'il ne le fera pas !

Allais courage les filles! Vanina tu tiens toujours ?

Bienvenue à la nouvelle on est en effet un bonne équipe et ça fait du bien de pouvoir parler. En effet pose toi un peu réfléchi à ce qui ne va pas et le pourquoi du comment (en étant le plus objective possible).

Pour ma part je rentre de deux jours de formation. Pas trop pensé à lui. Je ne pense pas du tout être guéri mais pour le coup j'ai l'impression de tourner la page. Bon après je m'attends à encore retomber dans la tristesse les pleures et le manques vu que c'est malgré tout les montagnes russes mais là je me sent bien mieux. Disons plutôt que les périodes où je me sent bien dur plus longtemps. Après c'est peut être lié au fait qu'en formation je ne suis pas seul meme a l'hôtel....

Mais bref on garde la ligne conductrice: on vie sans eux et on le vie bien!!!!!!

Coucou je suis ravie que tu te sente un peu mieux ;) c'est vrai que j'ai beaucoup pleurer cette nuit mais d'un côté savoir que je ne dois plus l'attendre comme une conne et que je dois me concentrer sur moi et l'oublier m'enlève un poids! Même si je suis triste je sais que je ne vais plus être dans l'attente et arrêter de courir après ...

Donc un seul objectif la reconstruction!!! Je sais que les semaines ne vont pas être des plus top mais bon je vais tenir pour moi!!

Courage a vous

En faite c'est ca qui est pénible dans la séparation c'est que la tristesse dur très longtemps. Et puis plus tu as l'impression d'aller mieux de te sentir mieux et bim une rechute.

Et tu te sent souvent désemparé et faible.

C'est vraiment pas facile mais on va s'en sortir on va être plus forte!!!!

Bonne journée!!!! Et bon courage!!!

Coucou à toutes :)

@Felsa je sais pas trop quoi dire non plus, c'est vrai que c'est délicat un homme qui a du mal à supporter ton passé. Je suis aussi de l'avis de vanina de faire un SR au moins pour que toi tu aies le temps de bien réfléchir. Ensuite je pense que la seule chose à faire sera de le rassurer encore et encore sur tes sentiments, de t'éloigner des choses de ton passé si ce n'est pas encore fait, et de lui prouver qu'avec lui tout est différent.

Je pense que c'est un travail à faire sur pas mal de temps. Mais là en laissant de la distance il va sûrement voir qu'il t'aime assez pour t'accepter.

@Dubsa courage, ça fout un coup la décision définitive mais ça permet en effet de commencer à vraiment avancer, de ne plus rester bloquer sur le passé. Ce sera pas facile tous les jours c'est sûr mais en effet la reconstruction doit être ton but et ça se fera petit à petit.

@msx je suis contente que ça aille mieux :) en fait tu auras encore des coups et c'est normal, mais le fait que les périodes où tu te sens bien soient plus longues c'est positif, c'est le début du processus de guérison.

@vanina toi encore bravo, on peut te proclamer reine du SR :D

Moi de mon côté je me sens aussi mieux. Ça fait seulement deux jours que je lui parle pas, mais au moins j'arrête de l'espionner, j'arrête de trop penser et je me sens mieux aussi :) après ça va ça vient le moral mais c'est déjà ça ^^