Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Ehpourquoipas : il a répondu à ton message ? Je sais a quel point c'est dur et qu'ils peuvent nous manquer! Moi aussi je suis entrain de réfléchir à l'importance du SR ... Hier je parlais avec mes amies et ont ce disaient que c'était peut être pas super non plus étant donner qu'il ne répond pas si je passe SR et que je fais mine s'abandonner va t'il encore réfléchir à nous ? On essayait d'analyser son comportement et on se dit que c'était pas possible qu'il devait sûrement être entrain de réfléchir et complémentent perdu sinon il m'enverrait chier non ? Je sais pas si je m'exprime correctement mais ce que je veux dire c'est que c'est quelqu'un de calme et timide et que si j'abandonne je pense pas qu'il fera le 1er pas :/ Je suis perdue complétement les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 @Dubsa, il est à un mariage aujourd'hui donc je pense las qu'il va répondre avant demain. J'attends du coup ^^ Et pour ton ex c'est possible, le mien par exemple si je fais un SR strict ce sera du genre " putain mais vas te faire voir alors !". Si le tien est timide il se pose peut être des questions, et comme je t'ai dis le fait qu'il ne réponde pas ça peut être un besoin de temps et de réflexion. Ou peut être sa manière de sentir qu'il gère la situation. Mais on ne peut pas être sûr. Étant donné qu'il ne répond pas à tes messages, cela te blesse, alors je te conseille de ne pas lui en envoyer pour le moment. Par contre la lettre manuscrite pourrait être une bonne idée, ça pourrait faire son effet, il ne se sentira pas harcelé ni rien. Ce que je te conseillerai c'est d'écrire cette lettre en disant que tu veux vider ton coeur une dernière fois, et tu lui explique de manière la plus détachée possible que oui tu souffres mais que tu respectes sa décision, et que tu lui laisses le temps si c'est ce dont il a besoin. Tu lui dis que tu aurais tout de même aimé une explication, que ça t'aurait aidé à continuer d'avancer, mais que malgré tout tu t'en sors pas si mal. En fait tu lui montre qu'il te manque mais que fasse à son attitude tu as décidé d'avancer dans ta vie, d'aller mieux, de te reconstruire etc. Il verra qu'il est important pour toi mais que s'il ne te donne pas de signe de vie bah tu vas l'oublier. C'est plus ou moins le message que tu dois essayer de lui faire passer. Tu peux lui dire ce que tu ressent mais ne parait pas désespérée, ni trop en attente. Montre lui que tu avances, que tu t'occupes de la maison malgré son absence etc. La lettre il la lira je pense, au moins par curiosité, mais si tu n'as pas de nouvelles ne t'affole pas. Ensuite après un certain laps de temps, si tu n'as pas de nouvelles, tu peux tenter un message simple pour lui demander comment il va, et lui parle éventuellement d'un truc positif dans ta vie par exemple ( la maison qui avance bien ou autre). Mais après la lettre manuscrite, plus du tout de messages avec les "tu me manque" ou pour parler de la relation. Juste des messages simples, un peu détachés. Et s'il ne répond pas du tout, alors c'est qu'il veut vraiment passer à autre chose. Mais vraiment avant de renvoyer un SMS ou autre, je pense que la lettre est la meilleure solution, mais tu dois vvraiment l'écrire avec soin car l'effet qu'elle aura doit être celui que je t'ai dis "ah elle m'aime encore mais je vais la perdre si je reviens pas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 J'hésite un peu à écrire cette lettre car j'en ai déjà écrit une que je lui avait donner quand il était venu s'expliquer et parler de son blocage... Je pense que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans le contacter j'espère au moins 15j puis oui je le sms pour voir si il continue de m'ignorer! Je pense que son silence c'est une forme de protection et que oui si je ne fait pas la démarche je suis pas certaine qu'il continue dans sa réflexion! C'est la1er fois que je tombe sur quelqu'un comme ça donc je ne sais pas vraiment comment reagir et comment lui va reagir! C'est juste bizarre! En effet,si il est a un mariage il risque de ne pas te répondre mais si il t'aime toujours c'est certain qu'un mariage révèle des émotions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Ah oui si tu lui as déjà écrit une lettre c'est peut être pas une bonne idée du coup. Mais oui tiens le plus longtemps possible, et le prochain SMS tu fais un truc différent de ce que t'as déjà fait. Un message simple juste pour demander comme il va. Parle pas de tes émotions etc. Ça le rassurera peut être parce qu'il est peut être pas prêt à parler de la relation encore. Il a peut-être besoin de plus de temps. Et mon ex va me répondre j'en suis presque sûre :) quand il a appris pour les attentats aujourd'hui, il ne m'a pas écrit mais il a été sur mon mur et a aimé mes statuts, mes commentaires etc. Et je lui ai écris quelques heures plus tard. Là il n'a pas trop internet et il est occupé donc je verrais demain quand il va rentrer dans sa ville. Un mariage ça révèle des émotions, et surtout que j'étais avec lui à beaucoup de mariages cet été ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Je comprend pas de trop ce qui ce passe avec ton ex ? Vous avez l'aire encore en bon terme et tout en faite ? Tu y va dans 2 mois c'est ça ? Je comprend pas trop où vous en êtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Ah pardon ^^ Ça fait 2mois et demi qu'on est plus ensemble, il me disait qu'il avzit besoin de temps et moi j'ai pas arrêté d'insister, il en avait marre mais bon il me répondait encore et me montrait encore ses sentiments. Puis je continuais à insister mais je me suis rendue compte qu'en faisant ça je l'éloignais, alors je me suis éloignée un peu et du coup il me recontactait, je lui manquais. Et maintenant j'insiste pas, il me donne un peu d'affection parfois, moi j'essaye d'éviter mais ça m'arrive aussi. Et du coup il me contacte régulièrement et on arrive à s'entendre. On est en bon terme tant que j'arrive à me contrôler un peu ^^ En fait il m'aime encore, mais il est trop concentré sur les problèmes qu'on a eu, et il est borné. Je vais en Turquie dans 2 mois avec une copine en fait, je serais quelques jours seule ausis car ma copine repart avant moi. Du coup il veut qu'on se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 D'accord en faite, il est encore en pleine réflexion et aucun de vous ne ce détache si je comprend bien ? C'est pas super facile quand il y a beaucoup de distance comme ça ! Ça vous fera certainement du bien de vous voir face à face ;) D'un côté il te montre quand même qu'il tient à toi et ça c'est positif :) J'ai pas le moral ce soir j'arrête pas de penser si seulement je pouvais le sortir de ma tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Oui il hésite je pense car il m'aime d'après ce que je vois, mais il croit pas trop que ça peut marcher. Il attend de voir l'évolution de nos contacts et surtout mon évolution. Il attend un changement de la part. Et je compte pas mal sur la rencontre de janvier, ne pense qu'elle fera son effet mais je dois parvenir à être forte d'ici là et maintenir une bonne relation. C'est pas facile pour toi non plus car finalement il est proche géographiquement mais distant... :/ je pense que tu dois laisser encore du temps sans le contacter, déjà pour toi, et aussi parce que ça finira sûrement par faire son effet quand même. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 J'espère bien que ça va avoir un impact car la je ne sais plus! Vraiment plus rien! Une de mes amies lui a envoyer un message en lui disant qu'il devrait être claire avec moi que ce serais bien ! Il a lu son message ne lui a pas répondu et pas de réponse pour moi ! Oui tu as raison je vais essayer de tenir le plus longtemps possible l'idéal est un mois je le sais mais la théorie est plus facile que la pratique mais si il me contacte pas d'ici la je le ferais moi même si je me dis que c'est mort :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 On est toute perdue et en manque! Fait absolument que l'on puisse s'en sortir seule pour nous. Qu'on arrive à luter et à être bien dans notre peau sans eux. Ils ne doivent pas être une fin en soit!!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Non ils ne doivent pas être une fin je pense juste que les années défilant... Il y aussi la peur de finir seule évidements, l'envie de vraiment construire quelque chose et la déception de ne pas y arriver! Pour ma part j'ai 26 ans et j'ai vraiment l'impression que je ne resterais jamais avec quelqu'un et que je n'aurais pas d'enfant alors que c'est mon vœux le plus chère! Je crois que en le laissant partir je laisse partir tout mes espoirs et c'est peut être ça qui fait que c'est aussi dur! Quand j'étais plus jeune a l'adolescence les ruptures je pleurais 1 sem voir 2 et puis voilà j'avais souvent un autre qui suivait... C'était vraiment la belle époque! On rencontrait pleins de monde on parlais avec tous! L'âge adulte est quand même vachement différent!!! J'ai passer toute la Soirée à lire la conversation qu'il a eu avec mon amie et où il écrit bien que a l'heure actuelle il n'est pas prêt à passer au dessus et qu'il m'aime et est mal de la situation... Ce qui ressort aussi c'est qu'il a peur que 1mois ou 3mois après ça recommence ... Je me demande comment je peu le rassurer sur ça ?! Sans être harcelante ... Dans un premier temps je me suis fixer un silence radio jusqu'au craquage qui j'espère n'arrivera pas avant 2 semaines et si je suis assez forte c'est 1 mois mais bon... Ensuite, je pense lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et lui parler de la maison ... Mais bon je ne suis pas encore la! D'ici la j'espère que vous serrez sur le forum ;) Je ne suis pas de Paris mais j'espère qu'aucune de vous n'a perdu d'être chère même si chaque vie humaine est importante et que je trouve cela vraiment triste d'en arriver à de tel actes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricknesta Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 DUBSA coucou fais juste attention de n pas te trouver des excuses pour justifier tes actes lol. Suus un mec.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Dubsa j'ai le même âge que toi. On avait un projet bb qui est tombé à l'eau avec ma maladie. Comme j'ai vu quelqu'un pendant quelques mois je sais que c'est possible de construire de nouveau. Après avec la bonne personne c'est difficile à dire. Aujourd'hui je pense idéalisé mon ex pour toutes ces raisons et ce n'est pas bon pour moi. C'est pour ça que j'ai pris l'option psy pour pouvoir savoir si je suis triste et au plus parce que je l'aime vraiment ou après tout ce qui c'est passé c'est de l'attachement, la peur de renoncer à nos projets. Ton poste me fait pas mal réfléchir car au final je me rends compte que dans mon discours ce qui revient souvent c'est que l'on avait des projets et que je ne comprend pas pourquoi il ne se bat pas pour ceux-ci. Je suis peut être dans le faux et je me mentes peut être à moi meme depuis le début. Difficile à dire ... J'ai tellement hâte d'aller che elle psy pour commencer à dénouer ce sac de noeuds. Pour Paris c'est vraiment atroce, je comprend pas que l'on puis tuer des gens pour des idées... Mais la nature humaine est parfois incompréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Msx83: je me pose toute ses questions! Est ce que c est vraiment lui que je pleure ou le faite qu'il va falloir recommencer à zéro! Et la solitude qui avait déjà été pénible pour moi :( ! Il va falloir que l'on ce retrouve petit à petit! Si tu sent l'envie d'aller voir un psy fait ! Pour ma rupture précédente j'avais été mais je ne le sentais pas ... Mais voilà chacun reagir différemment a ça ! J'espère que pour toi ça va te faire le plus grand bien :) Courage a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J en suis a 13 jours de sr sans aucuns interditss il me manquaitbpas plus que ça Mais hier je suis allez en boite et la manque de pot total il passe la chanson "blue " qui etait la chanson quon ecouter tout le temps avec mon ex inutile de voir dire que j ai chialer comme une merde ( l alcool m ayant un peu aider ) . J ai bien mis une photo de moi sur facebook avec une amie ou je suis souriante mais aucune reaction de sa part. ( je m y attendais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Super vanina 13jours tu fais mieux que nous :) j'espère tenir autant cette fois ;) Ha ça oui les souvenirs quand on a bu réveil des émotions que l'on ne sais pas trop maîtrisée :/ Aujourd'hui, je me pose pleins de questions moi! Tout le week-end d'ailleurs ça n'a pas arrêter ... Courage les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Dubsa c'est normal les weekend on se retrouve seul face à nous meme alors on réfléchi de trop. C'est toujours le week-end et en fin de journée que je prend le stress et que je me sent mal. Il est venu chercher le chien a 12h. Je m'accroche à des signes... Au faite qu'il ait fait la route lui pour venir chercher le chien alors que c'est pas sur ca route. C'est un effort qu'il aurait pu ne pas faire. Le fait qu il voulait pas venir la chercher chez mes parents pour pas les voir je me dis que c'est parce que ca le toucherai de les voies la maison où on passait du temps parfois le week-end. Du coup comme une gourde je me dis qu'en faite en ce ment il est super mega en colère contre moi et que peut être après la colère il y aura un nouveau dialogue et puis qui sait.... Et une part de moi me dit que je fait fausse route, que je me ment à moi meme que j'ai juste peur d'être seul.... Quand je le vois ca me fait presque rien (peut être qu'après tout ce que j'ai pris dans le visage je me blinde...)... Tellement de question en suspens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Ha oui ça je le reconnaît toujours à essayer d'interpréter des signes la ou il n'y en pas spécialement :/ je suis un peu comme toi :( Je pense que c'est Parce que ces le week je pense que c'est surtout car ça fais un bon moment maintenant qu'il est dans ce mutisme et qu il m'ignore littéralement ...j'espère tellement que ça me bouffe un peu plus chaque jour! Et même si je me dis de laisser tomber impossible j'ai aucun contrôle sur mes émotions en ce moment :/ Le chien c'est toi qui le ramène d'habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Vous me faites réfléchir aussi. Moi de mon côté je vais avoir 23 ans bientôt, je suis encore étudiante donc je rencontre pas mal de monde et en ce moment je plais à pas mal de garçons, mais j'arrive pas à me détacher de lui... Ça me bouffe. Et ce soir j'ai l'impression d'avoir tout gâché ! Je suis hyper mal... J'ai pété un câble sur lui car il a supprimé un commentaire qu'il avait écrit pour moi en février. J'ai vu ça car je traine trop sur facebook et je suis allée lui dire qu'il s'en fou de moi, qu'il m'aime pas, qu'il veut plus jamais de moi etc. Il m'a dit que c'est pas ça mais qu'on est plus ensemble alors que c'est normal de supprimer. Je me suis rabaissée à mort, il m'a dit que je fais toujours la même chose, qu'il faut que ça cesse et que je dois vraiment changer pour moi mais qu'il pense que pour moi changer sera trop difficile. Il m'a quand même dit qu'il est là au besoin et que je dois avoir confiance en moi, mais je vois que je le fais fuir chaque fois un peu plus. Il y a deux jours il me disait qu'il voulait me voir, puis jusqu'à ce matin j'avais des "chérie" , puis à force de trop en demander et de pas savoir me contrôler bah je gâché toujours tout et je me retrouve toujours à faire des pas en arrière... Je sais plus comment arranger les choses là car le problème profond c'est que je vais pas mieux et que du coup je refais toujours les mêmes erreurs :( il serait revenu si j'étais pas comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Dubsa d'habitude c'est moi qui fait le trajet pour le chien. Mais la c'est surtout que comme il était en habille de travail je me doute qu'il est juste monté pour prendre le chien uniquement. Et puis d'habitude on convient le dimanche de comment on fait le vendredi. Et là il me dit pas on verra bien on s'appelle. J'espère que le temps que je lui laisse pour réfléchir sera bénéfique et qu'on retrouvera du dialogue... Courage les filles nouvelles semaines on avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Ahhhhhh sa fait 14 jours jours que je lui est pas parler. Dire quil y a 2 semaines j avais des "je t aime " et tout sa et que du jour au lendemain c etait le neant ! Je me sens forte aujourdhui deja parce que sa fait 2 semaines et ducoup sa va mieux je ne suis plus habituer a sa presence et de deux je suis fiere de pas lui avoir repondu il y a une semaine a son " camille ?" Enfin je lui est montrer qu il ne faisait pas ce quil voulait avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Super vanina tu est notre exemple! Je suis étonner qu'il n' ai rien renvoyer après son " Camille?" Et oui une nouvelle semaine commence! Je n'ai rien envoyer depuis mon long message de mercredi et toujours pas de réponse... J'ai dur quand même mais je pense que c'est surtout avec la maison! J'idéalisais trop les travaux avec lui et la avec mon papa ça ce passe pas top donc forcément je pense a lui et forcément je suis mal mais bon... Il faut absolument tenir! :) courage les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Moi aussi je suis etonnée.. mais bon si c etait important il m en aurais ecrit un autre ! La sa sert a prendre la tempereature pour savoir si je reponds a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui c'est certainement un test ! Courage q toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Ce soir morale a zéro je sent bien que ça tire et qu il ne reviendra jamais :(! J'en pleure! J'en peu plus de cette situation! J'en peu plus de son silence je suis entrain de me morfondre et je me vois absolument pas remonter la pente :'(! J'ai beau essayer de tenir ce SR je sais que ça changera rien et qu'il reviendra pas ! Je suis tellement mal c affolant je perd du poids et n'ai plus goût à rien :'(! Vive la dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Courage il faut que tu retrouves un second souffle. Prend un cahier et écrit ce que tu ressent. Ensuite tu écris ce que tu recherches chez un homme. Tu écris ce qui te rend heureuse et te fais plaisir dans la vie. Et tu écris les défauts de ton ex. Tout ca sur des pages différentes. Concentre toi bien et soit très objectif pas question de se mentir à soit même. Normalement tu devrais te sentir un peu mieux après. À chaque fois que tu veux lui parler lui écrire. Écris sur le cahier comme si tu lui écrivais. Moi ca m'aide vraiment !!!! Et surtout dit toi que tu es pas seul. J'ai acheté en pharmacie D stress c'est en vente libre ca aide à faire passer ces moments un peu difficiles!!!! Tu vas y arriver!!!! Je crois en toi!!!! Courage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Une amie vient d'essayer de lui parler dans mon dos et évidement même elle il la nie! C'est vraiment mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Bon Ben voilà j'ai reçu un SMS qu la bien briser le cœur! Il n'arrivera jamais à passer au dessus de la dispute! Il n'a pas la force de m'envoyer chier! Il me dit simplement gentiment d'arrêter que ça vaux mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 @Dubsa je suis désolée :( votre dispute était due à quoi si ce n'est pas indiscret ? Je comprends ce que tu ressens, hier j'étais dans le même état, en larmes, le coeur brisé etc. Et en fait je me dis que peut-être le fait d'essayer de ne plus espérer et de lâcher prise nous aidera. Moi aussi je crois que ça commence à être mort avec mon ex, et là on est toutes entrain de se détruire les filles... Je pense que cette fois il faut essayer de tirer un trait, et c'est vraiment pas facile de lâcher l'espoir, mais tant qu'on s'accroche ça fait tellement mal et on se reconstruit pas. @msx a raison pour le carnet, écris les choses, écris aussi ce que tu veux dans ta vie mis à part lui. Essaye de voir tout ce qui n'a pas été dans votre relation, et ses défauts etc. T'es pas seule, on te comprends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felsa Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Bonsoir à tous, je ne sais pas comment faire c'est ma première fois dans un forum! j'espere que quelqu'un pourra m'aider me conseiller, je suis dans le brouillard je déprime à cause de ma relation de couple qui se detruit. j'ai essayé de suivre les conseils de jrme mais ya des trucs qui me sont difficiles à faire comme le SR en premier lieu. je vous fait un resumé en bref de ma situation, mon homme a beaucoup de pbs avec sa famille, il na plus de boulot il deprime bcp et depuis le début de notre relation nous avions un gros souci c'est que mon mec n'arrive pas à supporter mon passé "lourd" il a beau essayé et à chaque fois ça lui revient il ne dort plus le soir en pensant à ca. mais on a tjrs sur surmonter tous les pbs ensemble il m'aime plus que tout au monde d'apres lui et moi encore plus fort. La mnt, on n'a aucun mais vrmt aucun problem entre nous on ne s'enguele presque pas on est bien ensemble, mais depuis que tout va mal pour lui ça le deprime. il ya deux jours il est venu me dire j'en peux plus de supporter je n'arrive pas à oublier ton passé et il me faut vrmt du temps pour moi ça me detruit! (il a deja dis ça avant mais on s'est promis de ne plus en parler parce que c lui qui a pris la décision de me prendre telle que je suis vu que je suis tres sincere avec lui et fidele et je n'ai jamais mais vrmt jamais aimé quelqu'un comme je l'aime. hier on a parlé je lui ai dit que je comprends et que je suis daccord avec sa decision et que notre couple a besoin d'espace pour qu'on puisse trouver une solution. la on fait le break mais on se parle un peu par msg je lui parle il me repond (une fois par jour) il demande cque je fais etc mais j'ai tres peur je ne veux pas qu'il me quitte je veux trouver une solution je ne sais plus quoi faire svp aidez moi svp je n'ai personne à qui parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 [quote="felsa"]Bonsoir à tous, je ne sais pas comment faire c'est ma première fois dans un forum! j'espere que quelqu'un pourra m'aider me conseiller, je suis dans le brouillard je déprime à cause de ma relation de couple qui se detruit. j'ai essayé de suivre les conseils de jrme mais ya des trucs qui me sont difficiles à faire comme le SR en premier lieu. je vous fait un resumé en bref de ma situation, mon homme a beaucoup de pbs avec sa famille, il na plus de boulot il deprime bcp et depuis le début de notre relation nous avions un gros souci c'est que mon mec n'arrive pas à supporter mon passé "lourd" il a beau essayé et à chaque fois ça lui revient il ne dort plus le soir en pensant à ca. mais on a tjrs sur surmonter tous les pbs ensemble il m'aime plus que tout au monde d'apres lui et moi encore plus fort. La mnt, on n'a aucun mais vrmt aucun problem entre nous on ne s'enguele presque pas on est bien ensemble, mais depuis que tout va mal pour lui ça le deprime. il ya deux jours il est venu me dire j'en peux plus de supporter je n'arrive pas à oublier ton passé et il me faut vrmt du temps pour moi ça me detruit! (il a deja dis ça avant mais on s'est promis de ne plus en parler parce que c lui qui a pris la décision de me prendre telle que je suis vu que je suis tres sincere avec lui et fidele et je n'ai jamais mais vrmt jamais aimé quelqu'un comme je l'aime. hier on a parlé je lui ai dit que je comprends et que je suis daccord avec sa decision et que notre couple a besoin d'espace pour qu'on puisse trouver une solution. la on fait le break mais on se parle un peu par msg je lui parle il me repond (une fois par jour) il demande cque je fais etc mais j'ai tres peur je ne veux pas qu'il me quitte je veux trouver une solution je ne sais plus quoi faire svp aidez moi svp je n'ai personne à qui parler[/quote] Un homme qui ne supporte pas le passé de sa compagne c est un veritable probleme...je ne sais pas si c est une excuse pour faire un break mais dans tout les cas c est injustifié. Chacun a un passé et chaqu un a ses defauts ils faut l accepter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci beaucoup vanina! On sait tous les deux que cest un gros prblm mais je veux trouver une solution pour quil ne me quitte pas pour de vrai. Comment dois je me comporter? Jai tres peur de le perdre je naccepterai pas lidee de le perdre je laime bcp trop et je ferai nimporte quoi pour le garder. Conseils svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Essaie de prendre tes distances un peu ! Chaque histoire est differente et c est toi qui le connait par coeur . Mais moi a ta place je ferais un sr rien que pour trouver des solutions a tes problemes calmement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Encore merci beaucoup vanina ca fait du bien de parler! Je nai personne a qui parler. Vrmt merci! Je v essaye pour le sr quoi que c tres difficile mais ca va jessaie de tenir tte la journee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Viens icibon est un groupe de filles ont s entraide sur ce post ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Daccord :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Allais courage tiens bon et bienvenu a toi! Moi en mode je dois tirer un trait! Je vais me concentrer uniquement sur ma maison! Il y a de quoi m'occuper H24 je dois dire!! Finalement ce sera un vrai SR juste pour moi et avec aucune intention qu'il ne revienne car je sais maintenant qu'il ne le fera pas ! Allais courage les filles! Vanina tu tiens toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je tiens toujours ! 2 semaines que je suis en sr et une semaine son dernier contact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est super vanina je te félicite! J'espère en faire autant Maud pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 C est dur car la il ma pas recontacter depuis et ducoup j ai peur d avoir fait une erreur en lui repondant pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Bienvenue à la nouvelle on est en effet un bonne équipe et ça fait du bien de pouvoir parler. En effet pose toi un peu réfléchi à ce qui ne va pas et le pourquoi du comment (en étant le plus objective possible). Pour ma part je rentre de deux jours de formation. Pas trop pensé à lui. Je ne pense pas du tout être guéri mais pour le coup j'ai l'impression de tourner la page. Bon après je m'attends à encore retomber dans la tristesse les pleures et le manques vu que c'est malgré tout les montagnes russes mais là je me sent bien mieux. Disons plutôt que les périodes où je me sent bien dur plus longtemps. Après c'est peut être lié au fait qu'en formation je ne suis pas seul meme a l'hôtel.... Mais bref on garde la ligne conductrice: on vie sans eux et on le vie bien!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Coucou je suis ravie que tu te sente un peu mieux ;) c'est vrai que j'ai beaucoup pleurer cette nuit mais d'un côté savoir que je ne dois plus l'attendre comme une conne et que je dois me concentrer sur moi et l'oublier m'enlève un poids! Même si je suis triste je sais que je ne vais plus être dans l'attente et arrêter de courir après ... Donc un seul objectif la reconstruction!!! Je sais que les semaines ne vont pas être des plus top mais bon je vais tenir pour moi!! Courage a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 En faite c'est ca qui est pénible dans la séparation c'est que la tristesse dur très longtemps. Et puis plus tu as l'impression d'aller mieux de te sentir mieux et bim une rechute. Et tu te sent souvent désemparé et faible. C'est vraiment pas facile mais on va s'en sortir on va être plus forte!!!! Bonne journée!!!! Et bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Coucou à toutes :) @Felsa je sais pas trop quoi dire non plus, c'est vrai que c'est délicat un homme qui a du mal à supporter ton passé. Je suis aussi de l'avis de vanina de faire un SR au moins pour que toi tu aies le temps de bien réfléchir. Ensuite je pense que la seule chose à faire sera de le rassurer encore et encore sur tes sentiments, de t'éloigner des choses de ton passé si ce n'est pas encore fait, et de lui prouver qu'avec lui tout est différent. Je pense que c'est un travail à faire sur pas mal de temps. Mais là en laissant de la distance il va sûrement voir qu'il t'aime assez pour t'accepter. @Dubsa courage, ça fout un coup la décision définitive mais ça permet en effet de commencer à vraiment avancer, de ne plus rester bloquer sur le passé. Ce sera pas facile tous les jours c'est sûr mais en effet la reconstruction doit être ton but et ça se fera petit à petit. @msx je suis contente que ça aille mieux :) en fait tu auras encore des coups et c'est normal, mais le fait que les périodes où tu te sens bien soient plus longues c'est positif, c'est le début du processus de guérison. @vanina toi encore bravo, on peut te proclamer reine du SR :D Moi de mon côté je me sens aussi mieux. Ça fait seulement deux jours que je lui parle pas, mais au moins j'arrête de l'espionner, j'arrête de trop penser et je me sens mieux aussi :) après ça va ça vient le moral mais c'est déjà ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Moi reine du sr !;) olala sa me colle a la peau :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felsa Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci bcp les filles et bravo pour votre courage. Moi jai foirè.. en fait c lui qui na pas tenu et venu me parler hier pour "avoir de mes nouvelles" par la suite il a dit que je lui manquait et ca sest enchaine comme si on resuidait et ca a fini par les memes questions sur mon passe je voulais aussi quon en finisse une bonne fois poir toute et tout recommemcer sur de nouvelles bases. Avant de poser ses questions il a promis de ne plus juger mais simplement quil devait savoir quelques details pour pouvoir avancer avc la femme de sa vie. Bref on est arrive a un details avec un de mes ex quil deteste.et boom ca a reeeeechuté et il a dit quil me haissait et quil avait tort sur tout alors quil sait tres bien a quel point je lui suiq fidele loyale attentionnee et amoureuse. Il a insiste cette fois que c fini nous deux et quil avait tort sur tout. Je nai meme plus les mots pour essayer de le convaincre il ma vide on na ma dormi depuis hier. Je suis desole les filles de vous raconter tout ca je comprends si ca vous fatigue aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubsa Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Coucou les filles, @felsa: tu ne nous fatigue pas du tout! Moi non plus je ne trouve plus les mots... Alors je stop car tout ce que je peu dire ne sert a rien et tout ce que je peu faire n'as aucun impact! Le pire dans ta situation c'est que ce que tu dis ce retourne contre toi! Alors SR même si c'est super dur! @ vanina : tu as une technique pour nous ? Car moi sa me pese :'( Enfin voilà les filles j'ai été travaillée un peu dans la maison mais ça ne m'empêche pas de penser malheureusement ! Je me dis on aurais du la faire ensemble... Il n'y a pas de raison que je brise mon SR car je n'ai rien de nouveau à lui dire que ce que je n'ai deja dis :/ Courage les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanina Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Il faut avoir de la niak et du courage ! Et quand je sens que je faiblit je parles a Morgane ^^ Sinon je m autopersuade que couper les ponts un certain temps c est mieux en allant sur des sites internet " fuis moi je te suis , ignorance pour attirer son ex et j en passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 @felsa tu nous dérange pas bien sûr ! On est toutes ici pour essayer de s'entraider donc n'hésite pas à t'exprimer :). C'est dommage que ton copain prenne les choses autant à coeur, c'est vrai que c'est pas toujours facile d'accepter le passé de la personne qu'on aime, mais il doit se dire que c'était avant lui, que toi tu peux rien changer, juste tu peux avancer avec lui. Vu qu'il ne veut pas entendre ce que tu as à dire il veut mieux faire un SR effectivement, il reviendra car tu vas lui manquer, et là il faudra lui dire que ça peut las durer, que soit il t'accepte et vous ouvrez une nouvelle page ensemble, soit il reste bloqué sur ton passé mais dans ce cas ça marchera pas c'est sûr. @Dubsa non aucune raison que tu le brise, il t'a dit les choses, montre lui qu'il a été assez clair et que tu t'en vas cette fois. C'est sûr que c'est pas facile mais parfois il vaut mieux abandonner et souffrir un bon coup, plutôt que de rester dans une situation instable et souffrir encore et encore. Tu vas t'en sortir, laisse toi le temps pour ça :) @vanina oui on se soutient :) mais tu t'en sors vraiment très bien et tu es sur la bonne voie vraiment :) plus que moi je dirais même haha. Bien que ce soit jamais facile, on est toutes frustrées voire désespérées car on a pas le contrôle de la situation :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Felsa le SR marche dans ton cas puisqu'il est revenu. Il fait vraiment que tu lâches rien et surtout aucun interdit. Met toi en SR et s'il revient te parler laisse le dans le vent répond plusieurs jours après : d'une part ca va te permettre de prendre le temps de réfléchir et puis lui il va paniquer de pas avoir de nouvelle. Et quand il aura eu la mega trouille de te perdre il se rendra compte tout seul que ton passé c'est ton passé et que c'est pas si important. C'est hyper difficile. Si tu as lu la conversation depuis le début tu vas voir que tu vas avoir l'impression d'abandonner ton couple mais c'est vraiment le mieux à faire. Il fait qu il est une prise de conscience. Dur journée de boulot pour moi j'ai l'impression que globalement tout va de travers dans ma vie. J'ai eu très envie de le contacter pour lui parler de mon mal être mais je me suis dit que je devais gérer ca toute seule. Pas facile... Mais il ne veut plus faire partie de ma vie alors je dois agir comme tel. Il y a des chansons sur l'album de maître gims qui me touche en plein cœur: tu vas me manquer (c'est tout nous) et je te pardonne (ce qu'on espère toutes...) je bloque dessus!!!! Bon les filles faut pas qu'on lache fait qu'on tienne le coup. Ça deux jours que j'ai pas écris sur mon carnet comme si je ressentais moins le besoin... J'espère que c'est parce que ça va mieux... Et puis j'ai pas pu rendre rendez vous chez le psy il est fermé le mercredi aprèm ...grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés