Laurinette Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 merci Paige!!En fait, j'ai vu un scooter garé devant sa maison (c'est une résidence, donc je vais avoir du mal à lui dire que je suis passée devant comme ça.. j'ai un peu honte de ce que j'ai fait en fait.. ), sa voiture n'y était pas, et tout éteint à la maison.. y'avait personne.une copine m'a dit en rigolant, "si ça trouve, c'est un vraiment un pote à lui ou le voisin qui a garé son scooter devant!! et le mec c'est un vrai chat noir, il a pas de bol quoi!! et toi t'as pas l'air con.."en fait je crois que ma réaction est plus symptomatique de mon manque de confiance en lui..Demain il rapplique chez moi pour discuter, et je sais qu'il flippe que je le dégage vu le nombre d'appels et messages en 10 min!!!!Après, à moi de lui expliquer que je n'ai plus confiance..quand on était ensemble, je suis venue 3 ou 4 fois et elle était là, j'ai du partir à chaque fois.. il me disait qu'elle ne voulais pas le lâcher..c'est vraiment un truc qui m'a blessée durant notre relation, et qui a affecté ma confiance en lui.. une des raisons de ma rupture.. il m'est difficile d'imaginer une relation sans confiance.. c'est vraiment un truc hyper important pour moi!!bon je faire des cauchemars de scooter.. (lol) et on verra ce qu'il me dit demain…je te tiens au courant.. merci beaucoup!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 ah oui en effet, c'est pas sûr du tout, du coup, je te rejoins complètement: ça prouve "juste" que tu n'as pas confiance ("juste" puisque pour le reste on n'est pas sûr), et ça, malheureusement, la confiance ça ne s'achète pas, ça se gagne et DONC il doit te prouver que tu peux lui faire confiance maintenant (à la différence de quand tu l'as plaqué) et que oui, c'est peut-être injuste, mais s'il a déconné avant, c'est normal.Donc en fait, pourquoi il n'a pas répondu à tes messages? parce que c'est de là qu'est parti ton doute?m'enfin en même temps, il a le "droit" d'être aux wc , en voiture et de ne pas répondre immédiatement :/oui ben je sais pas te dire plus que ce que tu as dit toi-même: il te faut clairement du temps. MAIS peut-être qu'il te faut du temps AVEC lui, car j'ai du mal à croire que la confiance peut revenir sans être "testée"..on fait confiance aux gens à force de les pratiquer, pas de "prime abord"....Courage Laurinette, tu me parais très lucide, mais ta situation est compliquée, je crois que je te comprends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 encore moi…alors, il n'a pas attendu demain.. il a débarqué chez moi…il voulait me montrer qu'il était bien seul, et le scooter, ben c'était celui de son pote… bref, un peu la honte.. mais on en a rigolé finalement..Il a très bien compris que je n'ai pas confiance, il me dit que c'est de sa faute, et qu'il prendra le temps qu'il faut… on a pas mal discuté de ça et de tout, il m'a serré fort dans ses bras, câliné.. on s'est embrassé et il est parti, car lui comme moi nous ne voulons rien précipiter.. (même si ça commençait à devenir chaud… et qu'on serait bien allé plus loin.. jusqu'à demain matin!!).On se voit demain (si un aucun autre truc de fou ne se produit entre temps… en ce moment je m'attend à tout!! lol)Je suis plus rassurée, son attitude envers moi est finalement assez respectueuse je trouve pour le moment… je sens qu'il fait des efforts (enfin, pas des "efforts" au sens où il se force..sinon ça ne marchera pas...) qu'il s'ouvre davantage…et la prochaine fois que je vois un scooter… je l'écrase!!!!lolmerci paige de me lire et de me conseiller…qd tout ça sera fini (bien je l'espère..) on pourra co-écrire un livre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 ahhh très bon reflexe de ton ex, finalement, il est venu: yeux dans les yeux et basta! 20/20 pour le petit gars !!allez, on tient le bon bout (si j'ose dire hein :D )!!Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 bon là clairement, ce qu'il m'arrive dépasse largement la thématique "jrme"… mais j'ai vraiment besoin de vider mon sac après cette journée cataclysmique….alors voilà la suite de mes aventures..hier soir Mr ex vient me voir, super soirée, on dîne, fait de la musique, discute bop, se câline…on ne voulait pas se quitter, il reste dormir, s'endort tranquillement dans les bras l'un de l'autre…puis au milieu de la nuit on se réveille, et le reste de la nuit sera plus torride..bon jusque là.. super me direz vous…Super jusqu'à ce matin… vers 10h nous réveillons.. on traine un peu lit, calinous gentils… et là le drame….ex ex le fou débarque… (je n'ai pas encore signé chez le notaire le rachat de ses parts, il ne veux pas rendre les clés..), il nous saute dessus dans le lit, commence à frapper Mr ex, je m'interpose, arrive à le repousser..s'en suit une énorme crise.. Mr ex veut me défendre, je me mets au milieu, appelle la police.. je vous laisse imaginer le truc de fous…Je vous épargne les détails...il fini par partir, Mr ex est qd même amoché, il est resté zen, n'a pas répliqué, ne s'est pas défendu vis à vis de moi…nous allons nous promener, pour sortir de la maison, de tout ce stress, il est avec moi, alors qu'il a pris cher.. nous allons chez le médecin (certificat médical d'agression) puis au commissariat. il porte plainte pour moi, pour me protéger, alors que les problèmes il en a déjà bcp, sans avoir besoin des miens, je pose une main courante (sinon c'est violence conjugale et direct prison pour le père de mon enfant..)Il me propose même de m'accompagner chez mes parents pour les rassurer (super comme introduction du nouveau petit copain..) mais je dis non, car je ne veux pas abuser de sa gentillesse, je ne veux pas qu'il se sente coincé ou obligé..Bref je suis très mal..J'ai mal physiquement (qq bleus, douleurs dos épaule poignet.. car mes forces ont été décuplées qd j'ai réussi à répousser ex ex pour protéger celui que j'aime), j'ai mal pour Mr ex qui est blessé, physiquement et moralement, je culpabilise de lui avoir fait subir une telle épreuve…je lui suis tellement reconnaissante de ce qu'il a subit et fait pour moi aujourd'hui..en même temps j'ai peur de le perdre.. je pourrais comprendre que tout ça, même si ce n'est pas de ma faute ce soit trop pour lui, et que ça le fasse partir en courant très très loin de moi…demain je dois le voir, l'accompagner à la médecine légiste pour la plainte… l'horreur pour un second rencard…La il vient de m'envoyer un sms "j'ai un peu évacué tout ce stress, tout ça n'est pas de ta faute.." et moi "merci pour tout.. pour ce que tu es…".. car aujourd'hui, je l'ai trouvé admirable dans ses réactions et ses actions pour moi…je ne sais pas si il lui faudra du temps pour évacuer tout ça si cela nous rapprochera ou l'éloignera définitivement de ma vie..Bref ce soir, c'est vraiment pas la forme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonsoir Laurinettetout d'abord vraiment désolée de lire toutes ces horreursbon je te préviens, tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire, mais si je ne te le disais pas, c'est moi qui n'aimerais pas ça: je pose une main courante (sinon c'est violence conjugale et direct prison pour le père de mon enfant..) je comprends bien que tu n'ais pas envie de ça, mais....crois-tu encore avoir le choix? je veux dire, s'il avait porté un coup fatal à Mr ex? (un coup mal porté sur la tempe ça arrive..) et s'il lève la main sur ton fils? les violents sont violents, il est rare qu'ils limitent leur violence à une seule personne...Ton ex ex a besoin de se faire soigner, la justice peut l'y contraindre, mais elle ne pourra pas le faire si tu ne lui en donnes pas les moyens. Pour moi, ce n'est pas là, de la délation ou de la lâcheté, c'est au contraire : rendre service, te protéger, protéger ton enfant et avoir beaucoup de courage...tu sais, pardonne moi de te raconter ça, mais ma maman (71 ans maintenant) a quitté son 1er mari en s'enfuyant, il l'a cherchée partout n'a jamais réussi à la retrouver, et qques années après, il a assassiné sa nouvelle compagne avant de se suicider...ça n'arrive pas qu'à la télé, ça n'arrive pas que dans les films, tu dois accepter la réalité, car au-delà, très au-delà de tes pbmes de coeur, il y a là, une simple question de SECURITE ET DE SURVIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 merci PAige..je sais bien tout ce que tu me dis.. ma main courante est liée à la plainte de Mr ex, avec une "option" transformation en plainte..c'est ce que m'ont conseillé les policiers qui nous accueillis..je vois un avocat dans la semaine.. car je ne peux pas laisser faire et tolérer la violence!! et que je pense à mon fils aussi..Mes amis vont venir chez moi ce soir, Mr ex vient de m'appeler pour ne pas que je m'inquiète..Il va voir aussi ces potes pour décompresser…me propose d'aller seul demain chez l'expert…j'ai dit non, le minimum c'est que je sois là avec toi.. après tu feras ce qu'il y a de mieux pour toi..Bouhh…c'était trop beau… ma vie tombe en ruine…je sais que j'ai encore des réserves de force pour aller de l'avant…mais c'est dur de voir que ex ex arrive encore à me gâcher l'existence qd enfin il y a qq chose de bien, qq qui me donne du bonheur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 prends au jour le jour , essaie de ne pas "projeter", mais je t'en prie, protège toi...même si je sais les lenteurs de la justice...courage courage vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 merci à tous pour vos messages de soutien..je contacte un avocat demain.. je ne vais pas me laisser pourrir la vie..et gâcher ce qu'il m'arrive de bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Excellente décision! Si tu te sens faiblir pense à ton petit garçon et tiens toi aux faits, ça t'évitera de culpabiliser: les faits parlent d'eux mêmes. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 l'avocat vient de me rappeler.. alors voilàcomme ce n'est pas moi qui me suis fait agressée, pas de plainte mais courante, comme je l'ai faitpour Mr ex lui a bien fait de porter plainte, exex sera convoqué, et le procureur jugera des suites à donner..Donc à chaque sms/ appel/ truc de travers, je pose une main courante, et s'est l'accumulation des mains courantes qui permettra à l'avocat de constituer un dossier…Demain :- changement des serrures, même si l'acte n'est pas signé, au pire exex engage un huissier+ avocat, mais peu de risques- Après un premier rencard passé au commissariat, pour mon 2d rencard avec Mr ex, hôpital, médecine légale pour certifier de ses blessures…(original pour une reconquête… qui a mieux…??)Donc je me protège légalement, Mr ex assure grave avec tout ça pour le moment.. et puis bahhh au moins si il reste avec moi avec toutes ces péripéties, je saurais que je peux compter dessus !!! (voyons le bon côté des choses…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci pour ces nouvelles Laurinetteoui pour les serrures, ton avocat a parfaitement raison: que ton ex ex fasse, lui, les démarches pour prouver tes tords, à l'allure de la justice on a le temps de voir venir deux minutes :/Tu es très courageuse, bravo ! On pense à toi, tiens bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 après une nuit une nuit de sommeil, le nez dans le coussin avec l'odeur de Mr ex (histoire de chasser les vilaines images d' hier..) je me réveille un peu courbaturée (et oui le catch, c'est du sport!!!).Messages de ex ex qui est très pressé de signer chez le notaire pour ne plus voir "ma gueule", ça tombe bien c'est réciproque..j'attend un peu pour avoir des nouvelles de Mr ex qui a du se mettre un peu chiffon hier soir avec ses potes pour évacuer la pression… j'espère qu'il sera toujours dans de bonnes dispositions vis à vis de moi, malgré tout…Hier il voulait aller tout seul à l'hôpital..je ne sais pas si c'est pour m'épargner ces démarches ou peu remettre un peu de distance.. la nuit portant conseil, je verrai bien ce qu'il en est..j'hésite à l'appeler moi…je vais attendre un peu, vers 12h pê, histoire de ne pas le réveiller s'il il dort encore, de ne pas lui mettre une pression supplémentaire.. bouhhh compliqué!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badromance Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Pour ma part tu ne devrais pas tenir compte de ton coach, tu te connais tu le connais, fais ce qui te semble juste. Je trouve qu'il te manque de respect et c'est pas en restant complice avec lui qu il changera. Bien au contraire s'il peut te manquer de respect et que tu es encore toujours derrière lui c'est gagné pour lui. Il peut t'avoir du coup quand il veut pour ce qu'il veut et en plus te rejeter quand bon lui semble. Applique un SR, ça te permettra d'avancer pour toi, et peut être que ça lui fera réagir que tu n'est pas acquise et qu'il te dois le respect s'il veut revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 bonjour bad romance…je ne comprend pas trop pourquoi tu penses que Mr ex me manque de respect…??Si tu parles de ex ex le fou.. ahh oui je suis d'accord, mais lui, je ne veux le garder le plus possible de moi!!Je trouvais plutôt que Mr ex s'était assez bien comporté avec moi hier, il aurait pu se barrer illico après s'être fait tapé dessus par ex ex, mais non, il est resté toute la journée avec moi, m'a soutenu, fait les démarches administratives, a même proposé qu'on aille chez mes parents pour les rassurer..j'ai trouvé cela plutôt respectueux..Le mois dernier, qd j'ai estimé qu'il n'était pas assez respectueux, je suis justement partie, SR, et nous avons pas mal discuté avant qu'il "revienne" si l'on peu dire.. car vu la situation plutôt compliquée, mais qui finalement est extérieure à nous deux, je n'estime pas encore qu'il soit revenu…je pense que les jours à venir seront décisifs..Il sait que je ne suis pas "acquise", car j'a mis les points sur les "i" qd nous nous sommes revus, et il connait mes conditions, il était prêt à faire ce qu'il fallait pour moi, à prendre le temps qu'il fallait pour que cela se consolide et que je retrouve confiance en lui…Après.. je n'ai pas maîtrisé l'agression dont nous avons été victime hier par ex ex…Je ne peux pas savoir comment il va réagir face à ça maintenant que la folie est un peu retombée.. je ne peux lui en vouloir, s'il décide de tout arrêter pour se protéger (il a un fils, des soucis avec la maman de ce dernier..), je ne peux lui imposer mes problèmes, ou lui en vouloir s'il ne sent pas de les assumer à mes côtés… quelque soit ses sentiments à mon égard..Après, c'est juste mon point de vue,je suis ouverte à toute explication extérieure.. je ne comprenais simplement pas tes arguments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés