Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

C'est plus simple et clair qd on se quitte car pas d'amour, des disputes….la page se tourne plus facilement je trouve…

C'est vrai, mais c'est finalement assez..rare. D'où le fameux "il a encore des sentiments donc tout n'est pas perdu!!" des largués ici :/ parce qu'il est rarissime (passé l'âge de 12 ans) qu'on aime puis qu'on n'aime plus. C'est tellement plus compliqué que ça...

s'aimer est une condition nécessaire pour être bien en couple, mais j'ai envie de dire, c'est la part la plus "facile" à remplir ;) c'est celle qui ne demande aucun effort: aimer, et être aimé.

C'est TOUT le reste qui tue les couples....

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"s'aimer est une condition nécessaire pour être bien en couple, mais j'ai envie de dire, c'est la part la plus "facile" à remplir ;) c'est celle qui ne demande aucun effort: aimer, et être aimé.

C'est TOUT le reste qui tue les couples…."

et bien.. respect… j'aurai pas dit mieux….

Lol.. avec Mr ex c'est un peu comme si il n'y avait QUE "l'amour".. et que quasiment TOUT le reste ne collait pas…c'est forcement très déséquilibré!!! et impossible...

Je crois que si on sait en tirer partie, chaque histoire nous apprend quelque chose, nous fait évoluer et nous amène à mieux nous connaître et à savoir ce qu'on veut.

Prends cette histoire comme telle.

Je sais pas si tu te souviens, tu avais écrit que sa "maladresse", le fait qu'il ne te prévienne pas de ce que vous étiez pour lui pour sa fête d'anniversaire, que vous n'en parliez pas avant, tu avais trouvé ça charmant.

Et moi, ça m'avait "choquée".

J'ai été un peu comme ça aussi avant.

Finalement, les expériences et ce que j'ai pu en tirer font que ce qui me touche chez un homme depuis, ce que je trouve charmant, c'est un homme qui dit ce qu'il pense, qui pense et qui fait ce qu'il dit (entre autres).

ça a dû tellement s'inscrire en moi et dans mon inconscient que j'ai rencontré un homme comme ça (je fais partie de ceux qui sont convaincus que c'est notre inconscient qui tombe amoureux). Et je ne le changerai pour rien au monde !

Je te le souhaite, sincèrement !

quelques news…

Je vais très bien pour commencer…

Mardi soir Mr ex est passé chercher 2 buches de bois chez moi (ça sentait un peu l'excuse en bois..lol…il était en panne de bois et son fils avait froid…..bouhhh!!!)..

Je lui ai donné son bois, échangé trois mots de courtoisie et lui ai dit de vite rentrer pour son fils qui a froid….je lui ai fait moi, la bise, et il est parti dépité… pfffff

1 sms bidon, pas répondu/

entretemps.. je m'étais inscrite sur un site de rencontre…c'est vraiment pas mon truc!!! où alors j'ai pas bien choisi.. mais c'est assez "hallucinant" comme expérience…

Bref je jour où je me désinscrit, le seul un peu charmant à mes yeux, me file son tel, il se désinscrit lui aussi mais aimerai boire un verre en vrai..

je me lance… sms..on se voit pê demain..

Je suis contente d'avancer…expérience très bizarre d'aller rencontrer quelqu'un que tu ne connais pas du tout…

je vous raconterai...

Coucou Laurinette!

Ah très bonne nouvelle pour la rencontre d'aujourd'hui, au moins histoire de te changer les idées, et voir que tu peux plaire à qqu'un d'autre que Mr ExLindécis (en un seul mot^^)!

La bûche de bois, tu aurais pu lui tirer sur la tronche, ça l'aurait bien réchauffé aussi :mrgreen: :mrgreen: bon bon ça va, je rigooooooooooole !! Bonne journée ma belle! :D

petit coucou matinal avant d'attaquer le boulot…

donc hier… rencontre avec H!!! et bien super charmant…. un peu timide car pour lui aussi ce type de rencontre était une première..

on a papoté pendant 1h30, et à son regard insistant doublé d'un sourire un peu niais j'ai bien remarqué que je lui avait plu, au moins physiquement… on doit se revoir...

Comme dit Paige, ça fait du bien de voir d'autre personne, de sentir qu'on peut plaire encore… donc d'un côté c'est positif et les choses avancent!!

mais d'un autre côté, un léger malaise…comme si je faisait qq chose de mal, si j'étais "infidèle" en qq sorte, ce qui est complètement idiot car je suis objectivement célibataire!!! Cela démontre bien qu'il me reste un petit fil tout fin mais encore présent qui me retient encore et me lie à Mr ex….

Et même si le moment était très agréable avec H, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mr ex, à cette attirance physique très forte qui persiste, et par comparaison… c'était forcement un peu fade avec H.

En plus.. Mr ex doit avoir un 6ème sens… sms ce we pour savoir ce que je faisais, si je m'amusais bien avec mes "potes".. ça sentait la "pêche aux infos", avec une pointe de jalousie mal placée.. bien sur je n'ai pas répondu….

Donc.. oui j'avance sur mon petit chemin, je sais que je ne veux plus de Mr ex, mais je sais aussi que cela ne passera pê pas aussi vite que je le pensais ou que je le souhaitais...

les nouvelles de début de semaine…

H a semble-t-il bien accroché avec moi, je reçois 2-3 sms chaque jour, un petit coucou pour prendre des nouvelles, un bonne nuit… sympa…

bien sur Mr ex aussi!!! hier sms "bon lundi matin", + sms un peu plus ambigu (ne vous moquez pas…mes bisous, mes bras… et mes fesses lui manque!! au moins c'est clair!!lol), ce qui ne l'empêche pas qd il vient me voir d'être coincé comme si avait 12 ans..!!

Le truc, c'est que je suis mal à 'aise avec tout ça…je me prend un peu la tête.. mais c'est aussi révélateur…

1/ je ne veux pas imaginer quoique ce soit avec Mr ex, retourner avec lui...

2/ H me plait bien..je ne le connait pas, mais j'ai bien envie d'essayer de le connaître mieux et de voir…

3/ j'ai l'impression de faire qq chose de mal en jouant la "séduction avec H, par rapport à Mr ex…(oui je sais.. je suis tordue dans ma tête..!!) Je suis célibataire, je ne dois rien à Mr ex même si c'est ambigu avec lui… et que je sais fort bien qu'il va très mal prendre que j'ai des rencards avec un autre!!!

4/ Je réalise fort bien honnêtement que le 3/ signifie qu'au fond de moi…c'est pas super clair..que la page n'est pas vraiment tournée..(faut dire aussi que Mr ex n'aide pas trop dans ce sens…il faut que je tourne ma page et la sienne aussi on dirait..) et que je je pense encore à lui.. (je pense à lui, tout en ne voulant pas retourner avec… je sais ..là aussi je suis contradictoire..)

Donc…

- soit je continue comme ça, un peu au jour le jour.. et on verra bien..

- soit je demande à parler avec Mr ex pour lui expliquer tout ça de vive voix… et clarifier un peu les choses afin de me sentir plus sereine.. Le piège de cette solution est que Mr ex va soit s'énerver tout rouge et va dégager de ma vie (il est assez jaloux avec moi, et ça lui a déjà fait péter un câble pour rien..) ce qui au moins sera clair et me laissera avancer sans fil à la patte..soit au contraire (mais moins probable..) il va me coller encore plus, et je sais très bien que cela me déstabilisera encore plus que je ne le suis déjà..

je suis donc preneuse de tout conseil avisé….merci!!!

Coucou ma belle!

Pour ta défense, je dirai que c'est pas facile non plus de tourner la page quand l'autre ne t'aide pas! le pbme c'est que l'autre aide rarement car ce n'est pas son "intérêt"

La solution 2, tu l'as faite 1000000000 fois !! ça fait COMBIEN DE FOIS que tu discutes, mets les choses au clair, décides avec lui? j'arrive même plus à les compter...

non je pense qu'il faut juste le temps...cesser d'abord de lui répondre, systématiquement, cesser de dire "oui" à n'importe quelle invitation/service (comme le bois), bref, cesser d'alimenter son petit jeu, car ta solution 2 n'a jamais marché et ne marchera toujours pas tant que TOI ne seras pas décidée.

Or dire "je te préviens, je suis décidée", ben...ça ne te rendra pas plus décidée pour autant :/

la solution est EN TOI, pas en une action à faire VERS ton ex, mais une action à faire VERS toi, et cesser de répondre, faire la morte, quoiqu'il arrive, c'est la solution

s'il se pointe chez toi, tu ne lui ouvres pas, tu lui dis de s'en aller, que c'est FINI de chez FINI et que s'il te lache pas la grappe tu vas appeler les flics, que les flics, ça te connait. Mais si tu fais ça, il va cesser de te courir après et avoue que tu aimes bien qu'il te court après...

et oui ma Laurinette, mais tu ne peux pas tout avoir: avoir un chevalier servant à tes pieds (agréable) et être libre pour avoir un autre amoureux (agréable aussi).....

donc solution 1 avec un travail sur toi pour dire STOP ou ...cesser de te plaindre (à toi-même!!) d'une situation que tu alimentes ;-)

Salut

ça va pas être une surprise, je suis encore d'accord avec Paige :)

Je serais peut-être plus radicale : blocage de numéro et/ou carrément l'envoyer ch***

- Laisser les choses en l'état ne fera, à mon avis, rien avancer, ça risque même d'empirer en te laissant toi dans cet entre-deux

- une énième discussion avec lui n'amènera à rien. Il n'est pas long à la comprenette, il ne comprend rien (ou il ne comprend que trop bien).

En outre, tu n'as en aucun cas à lui rendre compte des tes rencontres, ça ne le regarde pas. Jaloux ou pas, le problème n'est plus là, et dans tous les cas, ce n'est pas ton problème

Et son "tes fesses me manquent", ce n'est plus de la maladresse là

Il sait très bien ce qu'il veut, et ce n'est pas ce que tu voulais aux dernières nouvelles

Ce n'est pas de la pudibonderie de ma part (c'est pas le genre de la maison), mais quand on a eu une rupture compliquée où au moins un des 2 a souffert, ce genre de "maladresse" on ne les fait pas, encore moins plusieurs fois.

Il n'a plus 12 ans justement

Si on veut être respecté, on se respecte soi-même et on se fait respecter

Si tu veux arrêter d'avoir le cul entre 2 chaises, c'est à toi de choisir une chaise (ce n'est pas forcément ton rencard d'ailleurs) et de t'asseoir confortablement

Ton rencard, tu ne lui laisses pas sa chance en maintenant le statu quo avec l'autre, tu ne t'en laisses pas à toi non plus

On n'a pas toujours le choix dans la vie, mais là tu l'as.

Choisis-toi toi, et le reste devrait se faire plus facilement

Tu as vécu bien pire avec ton ex-mari. Et regarde, même si c'était extrêmement dur, ton choix, assumé, t'a portée et t'a donné la force de tout traverser.

merci les filles!!!

Paige : je suis d'accord, toute explication, tentative de clarification…. ça ne sert pas à grand chose…tout a déjà été dit…donc ne plus répondre du tout…(je réponds déjà rarement.. mais même si c'est 1 fois..je continue à répondre..). J'en suis consciente, je participe à entretenir le truc...

"il va cesser de te courir après et avoue que tu aimes bien qu'il te court après…"

en fait, je crois plus que ça rassure mon égo blessé, et me donne l'illusion de maîtriser le truc..

donc :"faire la morte, quoiqu'il arrive, c'est la solution", je suis d'accord!!

Bluemoon : effectivement on n'a plus 12 ans… Mr se fait ses films et se chauffe tout seul avec ses sms (ceux là je répond jamais!!!).. mais je sais qu'il ne tenterai rien..fantasme.. 12 ans quoi!!!

"Ton rencard, tu ne lui laisses pas sa chance en maintenant le statu quo avec l'autre, tu ne t'en laisses pas à toi non plus"

je m'en clairement compte.. et c'est pourquoi je suis venue…je ne veux pas rester comme ça…

Je pense que tant que je ne serai pas capable de faire "le mort" (mais le vrai !! pas celui qui ressuscite tous les 15 jours..) d'arrêter TOUT contact, je serai toujours bloquée à un moment…

Bon.. allez.. c'est comme le pansement on l'enlève d'un coup sec, et pas petit à petit…on souffle un bon coup et hop!!!

comme le sparadrap.. hop bloqué!!!

J'ai l'impression que c'est plus symbolique et que ça change pas grand chose (je ne reçoit plus de sms, et, qd il appelle il ne peux pas laisser de message c'est ça???), vu qu'on est voisins…mais, bon, il va finir par déménager aussi ..Lol

merci pour la motivation

Bravo bravo! Oui oui mais il ne faut pas sous estimer la portée des symboles! Courage allez!