Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

coucou blue moon…

je vois pas trop ce que tu entend par "fort possible que la situation soit plus claire avec elle"… mais cela ne change pas grand chose…

En plus, elle je l'ai vue de loin dans le voiture garée de l'autre côté.. je parle de béquilles mais je ne suis même sure que ce soit vrai je ne l'ai pas debout vue en fait.. c'est lui qui m'a dit ça…

Je doute de leur séparation effective, car dans le salle de bain de Mr ex depuis le début, toutes se crèmes et produits de beauté étaient là et qu'il ne les avaient jamais enlevés…il faisait pas gaffe me disait-il…

mais je m'en moque un peu…je pense vraiment à l'heure qu'il est qu'il ma prise pour une dinde, et s'est bien joué de moi…

même s'il m'a présenté à ces amis.. je ne pense que cela change grand chose…

Le fait est, que béquille ou pas, séparation ou pas, c'est elle qui est chez lui, alors qu'il y a deux jours, il venait encore me chercher.. pas très reluisant, je n'envie pas du tout sa place, je lui laisse!! (en plus elle est très sympa cette fille, je suis encore plus énervée, qu'elle ait été trompée avec moi!!! grrr)

je ne sais pas si son ton très sec, était pour éviter une crise..(je suis très zen comme fille et je n'ai jamais un mot plus haut que l'autre…), je pense qu'il voulait éviter toute discussion, et aurait préféré que je ne sois pas au courant de tout ça… il était vexé de mes messages d'hier, de ce qu'il a lu sur mon FB, de se faire prendre la main dans la sac, sans pouvoir me sortir une excuse en bidon dont il a l'habitude…le chien acculé attaque!!lolol

mais en tout cas pour moi, cette rencontre est finalement bien tombée.. merci le hasard...

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors, hier soir.. gros coup de blues .. beaucoup de questions, de remise en question, de doutes… bouhhhh soirée difficile..

aujourd'hui je me suis forcée à bouger, voir la famille, jouer avec mon fils même si le coeur n'y était pas..

et tout à l'heure, en allant au tabac… sur qui je tombe..??? Mr ex, avec Mlle son ex.. en béquilles….

rahhh!!! lui était défiguré, me dis c'est pas le moment, elle s'est cassée le pied, elle est seule, alors elle est chez moi… mais bien sur…!!!! quel con!!! il insulte mon intelligence en plus…

sur le coup ça m'a fait un choc, puis comme une libération, un soulagement…je ne sais pas pourquoi.. j'espère que je ne vais pas replonger dans qq jours..

je ne sais pas si ils ont toujours été ensemble depuis 5 mois qu'on se fréquente (ce qui expliquerai pê pas mal de choses) mais en fait je m'en fiche complètement de la savoir...

c'est un peu comme si je voyais enfin son vrai visage de pauvre mec, il était tout grade, les cheveux gras, l'air déchiré..et déconfit que je le vois avec elle, limite un peu agressif en disant "c'est pas le moment".. et je me suis dit..tu as craqué sur ça??

Bref je pense que la page que tourne enfin (bon, du coup en plus j'ai pas le choix!! lol) , et que je vais aller de mieux en mieux..

non mais vraiment.. j'avais jamais vu ça!!! y'a vraiment des tordus.. les gens changent en 20 ans….

Coucou Laurinette

Comme le dit Bluemoon (Coucou^^), peu importe la véritable place de son ex dans sa vie, ce qui est HYPER révélateur plutôt, c'est son agressivité, et ça me fait penser à l'adage populaire "La meilleure défense c'est l'attaque" ce qui prouve qu'il se sentait, lui, en position de devoir se "défendre"

tant mieux si ça t'aide à passer à autre chose, il ne faut pas rater une occasion !

bon.. et bien il lâche pas l'affaire..Mr ex….je m'interroge sur un éventuel désordre puy.. (encore un??? je les attire?? ou c'est moi qui les rend comme ça??,lol)

ça commence à 12h.. 1 er sms.. c'est trop dur .. (bahh tant pis!!) 12h10 "je ne peux pas passer à autre chose" (??? t'es pas avec ton ex là??) 12h30 "je ne peux pas avancer sans toi" (bon et bien recule..d'où l'ex..lolol) 12h40 "je suis trop jaloux de XX (le pote qui me branchouille gentiment sur FB)" 13h30 "ça m'a fait pété un câble" (appelle l'électricien??) je précise que j'ai pas répondu..

puis appels à partir de 14h..3 appels sans messages, le dernier "répoooooond moiiiiiii, faut que je te paaaarle!!!, je vais passer fauuut que je te vois!!!!!!" (ahh mais non pas du tout!! c'est pas une auberge chez moi!!)

appel 2 min après… bien joué puisque du coup je répond….

j'ai droit au problème de ligne free… "si si je t'assure, ils sont en train de réparer la ligne j'ai toujours pas de net, et le tel capte mal.." je relève même pas…lui dit que j'en ai marre de ces plans foireux…

après j'ai droit à plein d'excuses, sur le fait qu'il s'est trop énervé à cause des messages qu'il a lu… que du coup ça lui fait trop de maaaal (le pov!!) et que pour par craquer il a supprimé FB (mouais…mal placé d'être jaloux alors que son ex est installée chez lui..)

du coup il enchaine sur elle "je suis trop gentil je ne sais pas dire non (ahhh?? t'as pas 100 euros???), alors je me trouve avec un boulet sur le canapé, elle bouge pas et faut que je la serve et tout….(bahh fallait dire non… t'es pas kiné…), je craque..elle en a pour 3 semaines!! (lui qui ne supportait pas plus d'un we avec elle..hummm ils vont se régaler!!!)

bref je l'écoute un peu.. et je lui dit que je ne peux rien pour lui, que je doute un peu de la véracité du truc, lui parle des affaires de son ex chez lui..il me répond que non pas du tout, ils ne sont pas du tout ensembles, que les affaires dans la sdb sont poussiéreuses, preuve qu'elle ne venait plus…etc..

je conclue en disant que c'était trop pour moi… et que cela suffisait…

il dit rien, je dis au revoir..

le positif c'est que je pense qu'effectivement, je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter, donc ce qu'il dit ne me touche plus (plus trop..)

je ne comprend pas pourquoi tout ce cinéma… pourquoi il ne reste pas avec elle, et continue à me courir après avec autant de force alors que c'est lui qui part en sucette!!???

ce gars est un mystère…

moi, je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour me changer les idées.. j'ai déjà 4 contacts avec qui je discute (trop de succès lolol).. je continue sur mon chemin..

bahh oui classique… mais ça fait des mois que ça dure.. troooop!!!!

et puis là je le trouve particulièrement gonflé avec sa crise de jalousie alors qu'il a son ex (next??) à la maison pour 3 semaines…

Et le pire (ou plutôt le mieux..) c'est que, en les imaginant ensemble, je ne ressent aucune peine, ni jalousie, rien de tout ça.. un peu vexée pê, mais ça c'est par rapport à moi!! Par rapport à lui, à eux..bahh je ne les envie pas, je leur souhaite d'être bien (même si je doute qu'ils le puissent..) et que tout le monde puisse passer à autre chose en paix..

Après, je ne me fait pas d'illusions, je sais très bien qu'il ne lâchera pas l'affaire si facilement, que je vais encore avoir droit à des sms, des visites impromptues au café par ce que je ne réponds plus… mais c'est pas grave…

Mais c'est ok pour moi… overdose… je sais que je mérite mieux, et quoiqu'il dise ou fasse.. c'est trop tard pour moi…

comme si j'avais passé un cap..

Parfois il doit être nécessaire de souffrir, d'encaisser, pour ouvrir enfin les yeux…et là mes yeux sont grands ouverts!!

je me demande même comment j'ai pu accepter tout ça.. mais bon, ce qui est fait est fait.. l'essentiel c'est d'avancer, et cette fois ci sans se retourner.

Je suis convaincue que je ne perd rien, au contraire que j'ai tout à gagner à tourner cette page.

Coucou Laurinette!

bahh oui classique… mais ça fait des mois que ça dure.. troooop!!!!.

mais ma pôôôvre, y'en a pour qui ça dure des ANNEES !! Y'a des gens (et tu n'auras pas à chercher bien longtemps sur le forum) qui passent DES ANNEES à jouer au "fuis moi je te suis", vas-y que je t'écris des sms enflammés, mais que je rate un rdv, donc l'autre se fâche, et revient, mais l'autre veut plus, mais si, finalement, bref, ça peut durer une vie...si les 2 partenaires remettent 2 euros dans la machine à chaque fois que l'un des deux se lasse, oui, ça peut durer une vie

moi je suis comme Bluemoon, je suis pas convaincue qu'il "soit" avec son ex, je pense que ce genre de mec prend son pied à nager en eaux troubles, y'en a ils aiment quand tout est clair, ben y'en a ils aiment quand tout est flou !

je te dis ça, car je ne voudrai pas que tu assujettisses ton "passage à autre chose" grâce au fait qu'il soit avec son ex, car SI tu découvres que c'est pas vrai, tu pourrais replonger :/

qu'il soit ou pas avec son ex, n'est PAS le pbme, le pbme c'est qu'il est incapable de vivre une relation adulte et claire avec toi. point. Avec ou sans ex/next !

Bien sûr que tu mérites mieux !!

waouhhh des années à ce rythme…. j'ose même pas imaginer dans quel état on peut en en ressortir..

je pense qu'au plus ça dure, au plus ça devient la "normalité" sans qu'on s'en aperçoive…et le temps passe si vite…

Comme vous je ne suis pas persuadée qu'il soit avec ex.. mais bon .; elle est installée tranquilou chez lui…

et qu'il soit avec ou pas.. à vrai dire.. peu importe…c'est elle qu'il va rendre chèvre et plus moi…

ce qui m'a fait le déclic, plus que l'excuse du réseau (qui semble véridique en plus..lol), c'est sa crise de jalousie, juste au moment où j'ai plus de nouvelles (le fameux réseau) et où son ex refait surface.. c'est tout ça ccumulé, plus tout le passif que je traine avec lui…

effectivement.. tout ça me montre qu'il est incapable de vivre une relation adulte, même légère..donc c'est pas la peine de se taper la tête contre le mur!! Aie!!

nooon, c'est trop pour moi..ça m'a fait un gros choc, j'ai bien pleuré… et la je me sens libérée, vraiment décidée..je me sens plus forte..

et si je me sens une faiblesse (je ne pense pas maintenant… mais bon..) , qu'il revient trop fort à l'attaque (ça.. je m'y attend un peu.. je me prépare psychologiquement), je viendrai ici demander mon coup de pied aux fesses!!

merci pour tout!!

• 2 semaines après...

bonjour à tous…

15 jours déjà de SR… sans le voir.. rien.. j'ai eu qq messages jusqu'à encore lundi où il me souhaitait bon courage pour la reprise du travail… je ne répond jamais… ces sms s'espacent..

Je ne suis plus trop venu sur le site, cela me force à penser et passer à autre chose… je vois mes amis.. papote avec un mec sympa sur un site de rencontre (mais pas plus d'intérêt que ça..)

Donc globalement je me suis pas mal détachée…je me sens plus sereine, plus de prise de tête.. OUFF!!!

Mais c'est pas encore totalement ça…. hier soir, ce matin… grosse envie d'avoir de ses nouvelles… toujours ce petit manque de lui….de plus en plus petit.. mais cela revient encore parfois….grrr…

c'est fou ce manque très physique, de ces bras, de sa peau, de son odeur….un peu comme une drogue…comme si ce n'est pas LUI (sa personnalité) mais lui (sa présence physique) qui me manque encore par moments...

je ne cèderai pas….

bonjour à tous!!!

PFFF pas toujours évident d'avancer….

Depuis ces deux semaines… j'ai eu quelques messages auxquels je ne répondais pas…je me sentais forte, je crois que j'ai accepté la situation.. dans le sens où j'ai accepté que ce n'est la faute de personne, mais c'est impossible entre nous… je le sais dans mon cerveau, je l'accepte, je ne veux pas revenir en arrière.. mais c'est parfois difficile..

D'autant plus que vendredi, il m'a appelé fin d'am.. je n'ai pas répondu et le soir vers 20 h30, le petit était couché.. devinez qui vient taper à ma porte..???

Bahh oui, je ne répond pas.. et comme ça doit le frustrer.. il est venu aux nouvelles..

je suis restée dans la rue, à lui demander pourquoi il était là.. pour prendre de tes nouvelles, je ne peux pas tirer un trait comme ça, j'ai besoin de prendre de tes nouvelles…

je lui dit à quoi ça sert.. à part remuer le couteau… tu sais bien qu'entre nous c'est pas possible.. ça sert à rien de s'acharner..

Lui insiste pour un café, suçon se voit un peu.. je cède (l'erreur.. mais j'ai du mal à être méchante et à le mettre dehors sèchement!!)

Il reste une heure, me raconte sa vie, son ex est insupportable, c'est l'horreur (en même temps c'est pas trop mon problème…) insiste bien à me dire qu'il sont surtout pas ensemble… demande si je vois du monde (bahh oui!! quand même!!), des garçons?? (là je rigole et je ne répond pas..)

au bout d'une heure à l'écouter.. j'en ai marre, je me sens mal à l'aise de sa présence, de son attitude…. bref, je prétexte être fatiguée et lui dit bonsoir..

Il me prend dans ses bras pour me dire au revoir "je ne peux pas te faire deux bises, j'ai besoin de serrer contre moi", je me dégage en riant (pour moi c'est ridicule de faire et dire ça..!!!).. je crois qu'alors il est vexé par mon rire et il part sans se retourner… depuis pas de nouvelles….

alors voilà, dans un sens, je vois bien que j'avance, que j'ai accepté la situation, de ne plus être avec lui, de plus espérer ni attendre quoique ce soit…

mais lui .. je ne comprend pas trop….je pense qui lui même ne comprend pas trop…de l'affection, de l'attirance c'est certain.. mais cela ne suffit pas, j'en suis convaincue désormais.

j'essaie de ne pas me laisser déstabiliser…ma raison est nickel avec tout ça.. mais parfois une vague d'émotions remonte et me déstabilise encore…

Autant j'ai bien géré sa présence, le moment passé autour du café, le reste de la soirée qd il est parti.. j'étais sure de moi, sure qu'il ne me convenait pas tel qu'il est en réalité…

et puis le reste du we moyen.. pê aussi le manque d'un compagnon, d'affection… sans que ce soit forcement le manque de LUI.. je ne sais pas trop.. c'est un peu confus dans ma tête…

Je continue à ne plus répondre, à me bouger pour avancer, même s'il ne me facilite pas la tâche…

Accepter, renoncer…le chemin est semé d'embuches!!!

Je pense que tu as la bonne attitude et que le "fuis moi je te suis" fonctionnera un moment, mais à force de se prendre des murs il passera à autre chose ce qui t'aidera à avancer.

C'est normal de chercher du réconfort quand on a des petits coups de mous, ce qui nous fait repenser à l'ex. A ce moment là rappelle toi que quand tu es au top de ta forme et de ta vie tu ne veux pas de lui, et que même si tu as une baisse de moral passagère ce que tu souhaites dans ta vie c'est d'être au TOP !

Oui c'est difficile Laurinette, et d'autant plus difficile quand on a en face quelqu'un qui est incapable de prendre une décision claire. Même là, je le trouve "nul" (pardonne-moi...) mais si vraiment il te regrettait, et bien il SAIT ce que tu veux: un engagement de sa part. point.

Donc il arriverait avec des fleurs et tout le tintouin et te dirait que bien sûr son ex a viré de chez lui et te proposerait de

1°) venir habiter chez lui

2°) faire un voyage en amoureux avec toi

3°) acheter un truc ensemble

4°) t'épouser

bref, autre chose que "on boit un café?"

mais bien sûr tout ça dans la vraie vie n'existe pas, car dans la vraie vie, les éléphants ne deviennent jamais des girafes et inversement...

ton ex fait partie de ces gens qui sont relativement incapables de faire autre chose "que" de se laisser ballotter par la vie. si tu schématises la vie comme une immense mer agitée, il y a ceux qui coulent à la moindre vague, ceux qui, quoiqu'il arrive, surfent avec élégance sur la vague, ceux qui se laissent porter quand ça les arrange, et essaie d'aller à contre courant quand la marée ne va pas où ça leur convient, MAIS dans cette "lutte", certains y mettent plus ou moins d'energie. Et comme tu dis, ce n'est pas une question de "heureux" ou "malheureux" ou "bien" ou "mal", c'est un "tempérament", surement du là aussi à une enfance, un passé, etc...mais ce n'est pas ton pbme

je suis tout à fait convaincue que ton ex est aussi "sincère" que possible. Je pense qu'en effet, il tient à toi, qu'en effet, son ex le soule, qu'en effet, tout ça le dépasse mais il est bien là le problème: un RIEN le dépasse et il est INCAPABLE de nager à contre-courant. il barbote un peu, il essaie "mollement", mais très vite, il baisse les bras et va dans le sens du courant. en râlant, pleurnichant, mais il y va

d'ailleurs, c'est rigolo hein, mais là, il a retrouvé l'adresse de ton appartement, ce qu'il n'a visiblement pas su faire pendant les fêtes hein....grrrrrrrrr

Je comprends tes "regrets" car cet homme a très certainement, sans aucun doute, une tonne de qualités (les qualités de ses défauts sans doute, çàd assez "souple", "malléable", il doit pas être du genre à te faire un caca nerveux pour aller dans ce restau plutôt qu'un autre, etc...) mais sache qu'il ne sera jamais un homme responsable, actif, et volontaire. les gens sont comme ils sont, et il faut prendre le tout ou le rien :/

et on voit aussi dans ton histoire que malheureusement l'idée de "faire réagir" l'autre ne marche jamais (tu ne l'as pas fait pour ça toi!!! je ne parle pas pour toi, je parle "en général"!!!") car encore une fois, les gens sont comme ils sont et qque part ils sont les 1ères victimes de leur défaut. Je pense que qque part, ton ex n'est pas content non plus de sa "mollitude" mais c'est comme ça :/

Courage!

merci Paige pour ton commentaire qui, comme toujours est fort judicieux!!

Effectivement.. Mr ex n'est pas super épanoui et heureux de cette situation.. mais il ne réagit pas pour que cela aille mieux.. il se laisse porter.. au grès des évènements qui se produisent.. son ex débarque.. au lieu de lui dire non, il fait tout pour qu'elle se sente mal chez lui et parte d'elle même.. ainsi de suite pour tout..

Je suis convaincue qu'il tient sincèrement à moi.. mais effectivement.. maintenant j'ai compris que cela ne suffisait pas.. je l'ai compris admis, accepté.. mais cela ne rend pas pour autant la séparation plus facile.. d'autant que je vois bien qu'on est deux à souffrir de tout ça.. et que lui reste dans un état d'esprit genre "je sais qu'entre nous ce n'est pas fini…" pour lui, j'ai l'impression qu'il est sur qu'on finira nos jours ensemble plus tard, qd lui sera plus stable dans sa vie..

Il m'a d'ailleurs fait tout un blabla.. il a trouvé un appart doit signer prochainement (et partir de chez ses parents..) il s'est enfin mis à chercher du boulot… un peu comme si il attendait que tout soit réglé dans sa vie pour pouvoir se consacrer à moi..Mais encore une fois.. je ne vois pas le lien avec moi…

Et même si c'est effectivement qqun plein de qualités, pour qui j'ai énormément d'affection, avec qui je ne suis pas fâchée pour cause de disputes ou autres… il n'empêche pas que ce n'est pas possible entre nous…et que je suis sure que cela ne le sera jamais...

C'est plus simple et clair qd on se quitte car pas d'amour, des disputes….la page se tourne plus facilement je trouve…

donc oui, comme tu le dis.. courage!!!