Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

l'amour étant aveugle… j'ai eu du mal à accepter les choses telles qu'elles étaient, et pas telles que je les désiraient ou qu'il me le faisait miroiter…

Mais là.. je crois que j'ai ma dose!!!!

et oui, sans aucune prétention de ma part, il ne me mérite pas.. c'est certain…

je zappe le Mr ex…et croyez moi, ce coup ci..il ne va pas s'en tirer comme ça!!! je vais le déchirer!!!!

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

toujours aucune nouvelles, aucune explication, pas de copie de la plainte dans ma BAL.. rien ..SR total….

JE suis super énervée… à deux doigts de lui envoyer un message rageur pour déverser toute ma colère…. tout ce que je pense de son attitude….ce que je ne ferais pas…je prends sur moi…c'est super dur…

je ne comprends pas…comment peut on passer d'une extrême à l'autre ainsi, en si peu de temps…je me sens tellement humiliée.. on ne m'avais jamais traité comme ça avant… et c'est d'autant plus difficile à accepter venant de quelqu'un qu'on connait depuis longtemps.. dont j'étais sure à 100% au moins de l'affection qu'il avait pour moi….je n'avais vraiment pas besoins de ça en ce moment….

Il m'a achevée…je n'avais pas encore versé une larme, mais là c'est comme si tout ce que j'ai enduré depuis des mois remonte à la surface et me submerge….je voudrais lui dire tout le mal qu'il m'a fait, le mal que je pense de lui… mais à quoi bon..

merci pour vos messages..IWS, tu m'as redonné le sourire!!

alors j'ai écrit, ça fait du bien.. mais c'est encore trop gentil je trouve par rapport à ce que j'ai pu ressentir..

"Je relis ce que je t’ai écrit depuis plusieurs mois que nous nous « fréquentons »…si l’on peut dire les choses ainsi..

Je me rend compte que ce qu’il me reste de tout ce temps c’est de la déception…

Déçue de moi, de ne pas avoir réagit plus tôt à ton attitude inacceptable à mes yeux, de ne pas avoir fui car j’étais à une période de ma vie où j’étais affaiblie, où j’avais envie d’y croire malgré les faits qui auraient du me sauter aux yeux..

Je revois tous les lapins posés, les fois où j’ai du partir pour te laisser passer tes dimanche avec E. (son ex), ses affaires encore partout chez toi, tes allées et venues incessantes sous prétexte de doutes et d’instabilité, l’absence totale d’attention et de soin envers moi, d’affection, les excuses bidons (et encore …tu ne t’es jamais vraiment excusé de rien..)… la liste est longue…

Elle s’achève avec ce que j’ai pris pour un effort, l’invitation à ton anniversaire (parce que j’habite à côté !!??),jusqu'à ce dernier après midi ensemble où l’intimité et l’affection partagées (alors que tu ne voulais que du sexe) se sont soldées par un silence méprisant de ta part…un de plus…

Je pensais avoir au moins ton « amitié » pimentée d’une attirance sexuelle.. mais non… J’ai déjà eu des relations légères de ce genre par le passé, mais jamais je ne m’étais sentie méprisée, pas respectée…

Je ne veux plus continuer ainsi pour qq chose qui n’existe pas.. pour un semblant…. L’ illusion que tu allais te révéler être ce que je pressentais.. que j’idéalisais parce que cela m’arrangeait…

Au plus j’écris, au plus je réalise que je ne perd rien… rien de ce qui est réel.. je perd quelqu’un d’indifférent, insensible, qui ne se sait même pas comment je vais, si j’ai repris le boulot, ce qu’il se passe dans ma vie parce que cela ne l’intéresse pas..

Je l’ai déjà,dit, mais il cela s’avère de plus en plus.. nous n’avons pas les mêmes valeurs humaines…la même façon d’envisager et d’apprécier les relations aux autres…

Je passe donc à autre chose, et fais en de même, trouves toi d’autres petites fesses pour te satisfaire, peu exigeantes en matière de qualité relationnelle."

pour l'instant je n'envoie rien… je ne sais même pas si il vaut le coup de dépenser le microW d'énergie nécessaire à envoyer un mail..

Coucou Laurinette

tu sais ce que dit mon homme? (Dont le boulot est essentiellement d'écrire des mails) "combien de lignes fait ton mail? 15? C'est 12 de trop! Au bout de 3 lignes ton destinataire ne lit plus"

Alors bien sûr il exagère; ) mais ton 1er écrit est à la fois trop long et trop "beau" si tu veux vraiment lui dire que c'est un sale con, écris "Je trouve que tu es un sale con " sinon tu ne te passeras pas ton envie/besoin.

Elle est d'ailleurs là la réelle difficulté de l'écriture: que les mots, par leur sens, leur force, leur sonorité, leur rythme collent au mieux à notre pensée :)

Alors mon intervention va faire plouf, mais à sa décharge depuis dimanche je ne reçois ni appel ni sms avec free...et je viens seulement de m'en rendre compte et de nombreuses lignes sont touchées.

Ceci étant j'ai encore mes mails.

Bon courage à toi.

ainsi que j'imagine tes jambes (pour venir la voir) ? ainsi que j'imagine toujours tes doigts (pour téléphoner d'ailleurs)? :mrgreen:

exactement Paige… quand on veux joindre quelqu'un on peux…

alors, comme je m'y attendait.. tentative de reprise de contact… je n'ai pas répondu..

hier après midi il se pointe au café à-côté de l'école.. me refait son baratin sur le réseau.. me dit qu'il va changer de tel pour pouvoir être plus joignable.. me raconte qu'il y a eu un décès dans la famille…je ne répond pas et regarde ailleurs..me dit "on se voit ce soir".. bahh non… alors bientôt.. bahh non.. je me lève et je pars…

sms "j'aime pas qd tu me boudes"… répond pas..;

ce matin il a du regarder mon mur FB où un pote me marque un truc sur le respect, en mettant en commentaire "sans respect, pas d'amitié, de sentiment, et encore moins d'amour.."

sms "il se trompe, j'ai beaucoup de respect pour toi"

là c'est trop pour moi!!! je lui répond "def du mot respect : sentiment de considération envers quelqu'un, qui porte à la traiter avec des égards particuliers.."

réponse "si tu pense que je n'ai aucune considération pour toi, c'est très mal me connaitre"

je répond plus!!

oui ne répond plus !

Tu aurais pu aussi lui citer Pierre Reverdy "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour" (je croyais que c'était Cocteau mais Google me dit que non^^)

tu vois bien qu'il ne faut plus répondre, car de toutes les façons, lui , est toujours le gentil et toi toujours la méchante, au bout du bout, il arrive quand même à te reprocher de "mal le connaître" !! on rêve !!

je n'ai pas non plus apprécié le "tu boudes", non mais vous n'avez pas 10 ans? et appeler "bouderie" ce qui est une blessure d'ego et d'amour, c'est une façon de ramener ta réaction à une réaction infantile et puérile, alors que celui qui se comporte comme un enfant versatile, ici, c'est lui, pas toi.

Courage!

la suite..

encore un sms "j'espère que tu seras pas fâchée longtemps"..

j'ai répondu " n'ayant pas 10 ans, je ne boude pas, mais suis blessée une fois de trop par ton attitude..il est mieux que nous en restions là"

réaction..il m'a viré de FB… très mature, pas une excuse, rien...mais les choses sont claires!! this is the end… il m'aura déçue jusqu'au bout….

pas facile, mais pas de regrets...

Salut à tous,

Petite question avec j’espère quelques réponses / avis

J’étais depuis 5 ans avec ma copine (4 ans qu’on habitait ensemble) et on se connait depuis tout petit (toujours eu de l’attirance l’un pour l’autre). Bref, j’ai merdé sur un sujet (mensonge, pas d’infidélité) en Avril dernier. Du coup, la relation est devenue tendue avec quelques bons moments quand même. Je suis allé bosser à l’étranger en Septembre (on se voyait tous les weekends) et ça a pété en octobre. Bref depuis deux gros mois (presque trois), c’est un peu le grand bordel dans ma vie. En gros, je connaissais pas le site et j’ai fait pas mal d’interdits (après avoir lu l’article, j’avoue, j’ai ri). On a continué à se voir tous les dimanches pour essayer de discuter et de remettre les choses à plats. Pendant tout Novembre et début Décembre, c’était surtout des rendez-vous qui finissaient mal (engueulades, et de mauvaises semaines car elle ne répondait pas forcément à mes messages).

Bref, fin décembre, on a eu une discussion où je me suis montré calme et posé. J’ai pas mal réfléchi sur mes erreurs, beaucoup parlé à mes proches et je pense qu’elle a du s’en rendre compte. On s’est souhaité un joyeux noel (c’est elle qui a envoyé un message la première) puis vus avant le nouvel an. On a passé une bonne journée tous les deux et plusieurs fois, elle s’est mise à me prendre dans ses bras alors que je ne demandais rien. Quelques SMS reçus de sa part où elle marque les petits surnoms qu’on a pu se donner (alors que ce n’était pas le cas avant). Dimanche dernier, j’ai envoyé un SMS pour demander pourquoi ce comportement envers mois (calins, sms) ? Réponse classique du je tiens à toi, je suis paumée…Il faut savoir qu'on a pas vraiment terminé la relation, elle n'a jamais dit, c'est terminé, je passe à autre chose...

J’ai donc commencé un vrai SR depuis dimanche (j'en ai testé au départ, ça durait deux jours :D ). Maintenant je me suis mis en tête de ne pas en envoyer le premier mais que faire si elle m’en balance un ? On va pas se mentir, j’avais déjà fait un SR pendant une semaine et c’est elle qui est revenue pour me demander « comment ça allait ? »

Je suis vraiment hésitant à répondre gentiment comme j’ai pu le faire depuis trois semaines pour montrer que je change mon comportement ou bien à ignorer son message ? Clairement, le côté SMS/Tel ne joue pas en ma faveur sachant qu'on a des horaires en décalage. En revanche, se voir une heure ou autre, discuter calmement, rigoler, c'est un gros plus pour moi et la relation. Maintenant, je m'accroche juste à une idée (peut etre des avis féminins pourront m'éclairer): comme dit plus haut, on a toujours été en contact depuis nos 12 ans, toujours envoyé des SMS pour les anniversaires, dates importantes, on se voyait régulièrement. Clairement, ce schéma n'est plus possible sur moi après cinq ans de vie à deux, des voyages, des souvenirs. Donc c'est clairement tirer un trait sur le passé et sur de nombreuses années. J'étais déjà resté pendant 3 ans avec mon ancienne copine et la rupture n'était pas comme ça, c'était une fille de plus, je n'ai pas cherché à prendre de nouvelles d'elle bien ou à la revoir. Donc je me dis que ce côté psychologique va éventuellement jouer.

Merci tout le monde

la suite..

encore un sms "j'espère que tu seras pas fâchée longtemps"..

j'ai répondu " n'ayant pas 10 ans, je ne boude pas, mais suis blessée une fois de trop par ton attitude..il est mieux que nous en restions là"

réaction..il m'a viré de FB… très mature, pas une excuse, rien...mais les choses sont claires!! this is the end… il m'aura déçue jusqu'au bout….

pas facile, mais pas de regrets...

tu as fort bien répondue, car tu parles de toi et n'es pas agressive, mais il ne veut pas l'entendre, et comme on a dit, on ne peut forcer personne à nous entendre, on peut juste se forcer, soi, à être "honnête" avec soi et l'autre. Ce que tu as été...

Pour s'excuser, il faut être capable de voir et d'admettre que les autres ont un nombril. Or cet homme a toujours pour excuse "lui lui lui", il ramène tout le temps tout à lui, sans une seconde, se soucier des ressentis des autres...

Je comprends que tu sois triste. En effet, je ne vois pas bien ce que tu pourrais regretter...Courage ma Laurinette!

Merci Paige pour le réconfort....

Sur le coup sa réaction m'a hyper choqué!!! Mais bon... Je redescend un peu en pression...reste la déception...

Et puis ma meilleure copine m'a fait relativiser et un peu rire aussi...

" il t'a pas virée parce que tu lui demandé à être tranquile... Il t'a virée parce qu'il a pété un câble de jalousie devant les messages du pote en question qui te parle de respect, te conseille de tourner la page et te branche depuis une semaine!!! Donc relativise un peu... Le plus mal des deux n'est pas forcément celui qui y paraît.."

Bon, ça ne change rien à la situation, et à ma déception, si elle a raison cela démontre encore plus de maturité de Mr ex que je ne le pensais...mais au moins...c'est très mesquin je le reconnais, mais cela sonne comme une petite "vengeance", j'ai honte, mais ça m'a fait du bien...

alors, hier soir.. gros coup de blues .. beaucoup de questions, de remise en question, de doutes… bouhhhh soirée difficile..

aujourd'hui je me suis forcée à bouger, voir la famille, jouer avec mon fils même si le coeur n'y était pas..

et tout à l'heure, en allant au tabac… sur qui je tombe..??? Mr ex, avec Mlle son ex.. en béquilles….

rahhh!!! lui était défiguré, me dis c'est pas le moment, elle s'est cassée le pied, elle est seule, alors elle est chez moi… mais bien sur…!!!! quel con!!! il insulte mon intelligence en plus…

sur le coup ça m'a fait un choc, puis comme une libération, un soulagement…je ne sais pas pourquoi.. j'espère que je ne vais pas replonger dans qq jours..

je ne sais pas si ils ont toujours été ensemble depuis 5 mois qu'on se fréquente (ce qui expliquerai pê pas mal de choses) mais en fait je m'en fiche complètement de la savoir...

c'est un peu comme si je voyais enfin son vrai visage de pauvre mec, il était tout grade, les cheveux gras, l'air déchiré..et déconfit que je le vois avec elle, limite un peu agressif en disant "c'est pas le moment".. et je me suis dit..tu as craqué sur ça??

Bref je pense que la page que tourne enfin (bon, du coup en plus j'ai pas le choix!! lol) , et que je vais aller de mieux en mieux..

non mais vraiment.. j'avais jamais vu ça!!! y'a vraiment des tordus.. les gens changent en 20 ans….

Salut

Que tu sois triste, déçue et en colère, je le comprends très bien

Maintenant, il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ;)

Que tu les ais croisés ensemble et qu'elle soit chez lui parce qu'elle s'est cassé le pied, ça ne veut pas dire qu'il ait été avec elle pendant ces 5 mois non plus.

Il t'aurait présentée à ces amis dans ce cas ? Si c'est ça, non seulement lui est tordu, mais ses proches aussi alors.

Par contre, est-ce que la situation est plus claire avec elle qu'elle ne l'a été avec toi, vu que c'est loin d'être le fort de Monsieur ? ça, c'est fort possible.

Son "c'est pas le moment", je vois surtout ça comme le fait qu'il avait peur que tu piques une crise. Provoquant ainsi une crise avec elle, et lui qui se retrouve au milieu.

Et comme il sait pas gérer, ni la communication ni les conflits, il s'énerve.

ça ne change rien dans le fond, votre histoire ne menait à rien et Monsieur ex n'est pas fiable.

Il y a suffisamment de mauvais points sans avoir à le diaboliser à outrance.

As-tu moyen de changer tes habitudes pendant un moment (tabac, café, courses...), histoire que tu te retrouves sans avoir à tomber dessus sans cesse ?

ça te fera sûrement du bien.