Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

je suis moi aussi un peu ambiguë.

je vais encore tirer la couverture à moi (c'est mon égo ça...^^), mais je te l'ai dit depuis ta fameuse lettre, que la phase 1 ne te déconvenait pas tant que ça...nan nan inutile de protester, inutile de dire "mais c'est pas la phase 1 c'est juste la phase où on se voit quand ça nous arrange tous les deux" oui donc c'est un peu comme dire "c'est pas que j'ai faim, mais je sens que j'ai besoin de manger" ;)

il n'y a pas de "règles" dans une relation, la seule règle est que ça doit convenir aux deux parties, et il faut bien admettre que là, ça te convient, et donc tant mieux !!! pourvu que ça dure!! c'est tout ce que je te souhaite !

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bahh tu sais, la phase 1, avec quelqu'un qui sait ce qu'il veux (c'est à dire être avec moi!!) .. moi ça me va très bien…

c'est un peu une phase normale en début de relation, où tu apprends à connaître l'autre, le découvrir (même si je le connais déjà..l'intimité d'une relation c'est pas tout à fait pareil), tu partages des choses.. et petit à petit tu vois où ça mène…

c'est ce truc là que je recherche, on ne l'a vraiment jamais eu.. c'est allé très vite parce qu'on se "connaissait" déjà, ça a été compliqué à cause de mes histoires perso, de ses doutes/peurs..

Bref.. je ne sais pas si c'est possible maintenant, après tout ça.. mais moi j'aimerai partir sur ces bases là et voir ce que cela peut donner..

Je ne veux pas non plus qu'il me dise "là maintenant c'est sérieux, on habite ensemble avec les enfants!!" (bon j'abuse un peu, je force le trait..lol)

J'ai l'impression qu'il a avancé dans ce sens.. mais rien ne s'est passé non plus de très "concret"…ni lui ni moi n'avons fait de geste significatifs..on ne s'est pas embrassé..donc pour l'instant…on n'est pas ensemble..phase 0...

J'ai l'impression, à te lire, que peu importe la phase en fait (même si tu en préfères une plus qu'une autre), ce que tu veux c'est lui.

Pourquoi pas hein, pourvu que tu sois bien dans tes baskets !

Je ne saurais juste que vous conseiller à tous les 2 de communiquer, et de communiquer clairement, quitte à repasser par la phase de base "sujet-verbe-complément".

Même dans une relation "légère", c'est primordial à mon sens. Les non-dits et malentendus amènent toujours à la catastrophe (et ça vaut pour tout, même dans le milieu professionnel ou avec le boucher).

Et maintenant ? Vous vous êtes recontactés depuis ?

coucou bluemoon!!

je suis entièrement d'accord pour la communication…le problème.. c'est que Mr ex, même s'il est ouvert à la discussion, a beaucoup de mal à parler de ses émotions, de ses ressentis.. à mettre des mots dessus.. d'où parfois des "actions" très maladroites pour tenter de montrer quelque chose!!!

Il m'a envoyé plusieurs messages hier et aujourd'hui, prendre des nouvelles, se voir (mais là je ne pouvais pas trop, j'ai mon fils..(je ne préfère pas trop qu'il le voie pour le moment, et je ne veux pas d'histoires en plus avec ex ex..), me faire des bisous.. etc.. je reste très zen et modérée dans mes réponses...

Pour le reste, je ne le veux pas lui à tout prix.. je préfère ne pas le voir du tout comme ces dernières semaines, avoir qq nouvelles par sms épisodiquement, parce que qu'on s'apprécie malgré tout, que de repartir sur une relation comme il y a quelques mois (ça c'est hors de question!!).

c'est pour cela que je reste prudente (voire un peu méfiante) à son égard pour le moment.. je ne suis pas pressée..Après quelques semaines de prise de distance, je ne suis plus à quelques autres semaines près. Il ne se passera quelque chose que si ce qu'il me montre (et pas seulement me dit) me convient, si je me sens assez confiante en lui..

Donc pour le moment, j'ai plaisir (il ne faut pas le nier!!) à ces efforts de "reconquête", je ne m'enflamme pas pour autant, je ne vais pas me jeter dans ses bars et dans son lit si facilement, je continue à faire ma vie de mon côté avec mes amis… et on verra bien si nous "concluons" ou pas…

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous.. Une bonne année 2016 avec d'amoooour!!!!

Pour ma part j'ai terminé 2015 dans les bras de Mr ex, ou plutôt donc Mr new'..

Hier après midi, j.ai gardé son fils, puis nous avons discuté de nous pour en arriver à la conclusion que finalement nous étions bien idiots depuis le début... (Surtout lui..Lol), on se cherche on se trouve on est super bien ensemble.. Bref pourquoi autant de complications finalement???

Donc, on s'est mis ensemble (et pas remis.. On part sur de bonnes bases!!) on prend le temps de faire les choses bien.. On se dit les choses (si il a besoin de faire l'ours, pas de pb tant qu'il me le dit...) donc on évite toute "pression", mais on est clair sur le fait qu'on est ensemble, ce qui était essentiel pour moi.

Après midi bisous et câlins, même devant son fils il ne se gêne pas pour avoir des gestes tendres envers moi..

On avait tous les deux prévu des réveillons differnts, on s'est donc quitté à regret en fin d'am, petits sms de bisous et on se revoit ce weekend end quand je n'ai pas mon fils...

Ça a l'air bien parti, on est bien et assez sereins.... Espérons que ça dure....

Coucou tout le monde....

Quelques News... Donc un super Jeudi, Mr me dit clairement qu'il veux être en couple avec moi, bisous câlins (pas plus)..devant son petit même..

Sms jusqu'au soir.. On devait se voir aujourd'hui... Bahhh'.. Non'....plus de nouvelles depuis 2016!!! J'ai envoyé un sms hier soir... Rien

Je sais que la plupart vous n'en serez pas étonnés.. Mais ce coup ci, j'y ai qd même cru... C'est un peu déstabilisant tous ces efforts, ces mots "je veux être en couple avec toi", pour finalement...rien...

Donc effectivement, comme le dit Paige, soit je me contente de la phase 1 telle qu'elle était, sans rien attendre de plus.. Car je pense qu'il n'est pas capable de plus malgré tout ce qu'il dit ou il fait...j'ai été trop naïve sur ce coup là.. Encore...

Ou alors j'ai assez de force pour passer complètement à autre chose et tourner la page de manière totale et définitive..

Bref, je suis en vrac, tout ce que j'ai pris pour des efforts de sa part (l'anniversaire, me présenter ses amis, me parler de relation de couple...) bah je ne comprend pas...?? c'était du vent, il a encore flippé et pris la fuite, il a changé d'avis, ou alors.. Mais c'est plus difficile à admette pour moi, il me prend vraiment pour une dinde!!

J'ai donc deux options...les deux sont douloureuses pour moi...j'en ai marre!!

Coucou Laurinette

ne pas être surprise ne change en rien le chagrin pour toi :/

Je pense qu'il est bien grave quand même, mr ex....

je continue à penser que le mieux pour toi serait le rien, pourquoi toujours vouloir TE positionner? essayons d'apprendre de nos erreurs: tu n'as pas réussi à tenir la phase 3 (pas de jugement, juste un constat) et la phase 1 ne t'est pas confortable, donc il me parait irréalisable de faire un "choix" de fait, entre ces 2 phases !! donc il te reste l'option: ne pas choisir.

Essaie de le chasser de tes "projections" d'avenir, drague ailleurs, sors avec d'autres gars (la faim vient en mangeant), essaie de cesser de te projeter dans une quelconque phase avec lui, il va revenir (il revient toujours), et tu aviseras. oui je sais, tu vas me dire "c'est ce que je fais toujours!" oui voilà pourquoi je te propose non pas de changer tes actes, mais de changer ta vision de ces actes

car de fait, quand tu étais en phase 1 avec lui, (ces derniers temps) SANS promesse de phase 2 tu t'en portais pas plus mal !! tu nous disais "je n'ai aucune pression, je n'attends rien, je suis bien" il te "promet" un engagement, et du coup, la MEME attitude te provoque du chagrin, donc j'en déduis que ce n'est pas tant la phase 1 qui ne te convient pas, mais la promesse d'une phase 2 qui ne vient pas !! donc pourquoi ne pas essayer d'arrêter de lui demander une promesse? qu'il ne tiendra de toutes les façons pas?

tu sais, vu de l'extérieur, tu sors d'une situation HYPER difficile avec ex ex, tu as un petit enfant, tu viens "juste" de clore le pbme de ta maison, bref, vu de l'extérieur, je ne sens moi pour toi, aucune urgence à te mettre en COUPLE officiel, fixé, moi je pense qu'être chez toi, indépendante, ne pas avoir TOI de compte à LUI rendre, te convient très très bien !! c'est la "perte de confiance" provoquée par sa non tenue de promesse qui te dézingue, bien plus que la phase 1, me trompe-je?

je pense que ton idéal dans le futur SERA un couple idéal, fixe, etc...mais pas maintenant. et que quand tu y seras, Mr ex virera tout simplement, très naturellement, tu ne t'en embarrasseras alors pas très longtemps...

Courage quoi qu'il arrive!

Merci Paige pour ton point de vue plus que judicieux...

Effectivement je n'arrive pas à faire choix... J'ai bcp de mal à tenir la phase 3, le rien, d'autant plus qu'il me recontacte et insiste de plus en plus à chaque fois que je m'éloigne... Et que je ne suis pas insensible aux bras de ce jeune homme...

Et là je suis super déçue de le voir réagir comme ça encore une fois...déçue qu'il ne tienne pas son engagement.. Surtout si vite, de suite quoi!!! Tu as raison, ce n'est pas tant sa fuite qui me peine, mais c'est sa fuite malgré ses promesses....

Tu as également raison, que suite à tout ce qui m'est arrivé depuis ces derniers mois, je ne me sens pas non plus de me mettre en couple officiel, trop strict..

Ne pas choisir...et se laisser vivre... Sortir, draguer ailleurs, et aviser au jour le jour avec Mr. Ex... Je n'avais pas envisagé les choses comme ça.... Le prendre pour le bon temps, sans plus d'attente , en attendant de voir ailleurs ce que je peux trouver....

Pourquoi pas après tout....

la, ce que je sais .. C'est que j'ai trop souffert ces derniers mois, avec ex ex, avec lui aussi, les soucis matériels, le bien être de mon ange.... Trop de pression... Je suis fatiguée de tout ça, je n'ai pas la force de le dégager fermement quand il revient, pas le courage de Lui faire confiance et d'attendre qu'il soit "prêt" (car vraisemblablement jamais..)

Donc, oui...changer ma vision des choses....essayons... Si j'arrive à ce niveau de légèreté, cela peut être bien pour moi, en ce moment...

Merci pour ces nouvelles perspectives

bahhh Mr ex a disparu….pê est-il mort????

mon avocat ayant besoin de la copie de sa plainte, depuis ce matin, j'ai essayé de le contacter à ce sujet, 1 appel.. il répond pas, un sms en précisant le but de mes contacts, que j'avais juste besoin de sa copie… rien….

j'hallucine quand même un peu….et là je suis en train de le prendre vraiment mal!! je me sent humiliée.. on ne m'avait jamais fait un truc comme ça avant..

comment peut on dire à qqun qu'on veux être en couple avec, faire tout ça.. et une fois qu'on l'a eu.. l'ignorer à ce point…dès le lendemain quasiment..

mais là c'est encore pire, j'ai besoin de ce papier, de ce service, je pensais qu'on était au moins "amis"….je trouve que c'est un manque de respect énoooorme!!!

je ne sais pas si je suis plus déçue, vexée…ou je ne sais pas…je perd mon calme (chose extrêmement rare!!) mais je suis prête à lui dire ses 4 vérités et à l'envoyer bouler!!

J'ai besoin de ce papier, je ne vais qd même pas encore me pointer chez lui!!! y'en a marre!!!

Grrrr je suis en rage!!!!!

Rohhh je te comprends!

Je suis sûre qu'il va réapparaître avec une excuse bidon qu'on fera semblant de croire. .il t'a bien déjà fait le coup du tel perdu par ex! Mon cousin est pareil! Cette année son excuse pour ne pas avoir répondu à mes voeux est qu'il était en vacances à l'étranger! Et tout le monde sait qu'il n'y a pas internet ni de signal en République dominicaine hein! Grrrrrr bref je fais semblant de le croire parce que ça m'arrange (car je l'adore :D ) mais bon ça n'est que mon cousin. ..

Si je puis me permettre un conseil tu ne paies pas un avocat pour rien. .donne les coordonnées de mr ex à l'avocat et laisse les se débrouiller. ..et si besoin il sera convoqué par les flics si c'est nécessaire à l'enquête. ..car tu penses bien que tu n'es pas la SEULE à ne pas pouvoir récupérer un papier. ..surtout protège toi. ..tu as déjà donné pour l'exposition!

Courage et sois prête pour l'excuse bidon^^ (mr et Mme Cusebidon ont un fils: Alex ;)

Salut Laurinette,

Aïe, je suis désolée pour toi.

Cet homme a visiblement des soucis, mais je crois qu'à ce stade, tu ne peux (et ne dois) rien faire pour lui.

Il a l'air de se comporter dans la vie, et même pour des choses importantes, comme dans sa vie amoureuse : pas fiable (c'est très souvent le cas, notre comportement est un tout).

J'espère que l'avocat pourra avancer sans ce papier ou se débrouiller pour le récupérer.

Je te souhaite malgré tout le meilleur pour 2016, un nouveau départ pour toi et ton fils.

ahhh l'excuse bidon 2016 est arrivée.. (remake de l'excuse fin 2015) sms groupé "le réseau mobile free part en couille depuis le 1er janvier 2016..blabla pour les voeux..désolé du message général, mais trop de monde à qui répondre"… en plus il a trop d'amis pour les rappeler..ça donne envie d'être son amie...

il est grave comme dis Paige, et oui, Blue Moon y'a rien à faire pour lui…mais c'est bien…continue comme ça mon gars.. tu es vraiment en train de me dégouter de toi!!!

j'attend la suite avec impatience…!!!! je suis tellement énervée que je me demande si je ne vais pas jouer un peu son jeu pour lui montrer ce que ça fait d'être pris pour un con…je ne suis jamais vindicative ou dans la revanche, mais là.. une petite leçon de vie ne lui ferait pê pas de mal!!!!

non mais...

:lol: :lol: :lol: :lol: le coup du réseau :lol: :lol: excellent! comme si MEME VRAI, ça excusait d'une MANIERE OU D'UNE AUTRE qu'il ait laissé sans nouvelles la femme avec qui soi-disant il est prêt à s'engager pendant 10 jours :shock: :shock:

comme tu dis, je ne sais pas ce qui est le plus vexant: son silence? ou le fait qu'il te croit assez conne pour croire son excuse? ou qu'il te méprise suffisamment pour penser qu'il est normal qu'en 10 jours il n'ait rien fait pour te contacter: en plus du réseau, on lui a confisqué ses doigts pour téléphoner? supprimer sa voiture pour conduire jusqu'à chez toi?

ce qui est sûr c'est qu'il n'a ni beaucoup de cerveau, ni encore plus grave pour moi, beaucoup de coeur....

Courage à toi !

c'est clair..pas de cerveau, pas de coeur…

il vient de m'envoyer un sms pour le papier.. que pour le papier!!! pas de comment ça va, d'excuses (non mais ça.. ça va avec le cerveau et le coeur..) rien!!! hallucinant

je lui ai dit de le déposer dans ma bal.. comme ça pas besoin de voir sa gueule!!!

en 5 jours, je suis passée de plein de bisous avec des coeurs, à ok je te laisse le papier dans la BAL!!!! extrême!!!!

il a pê rencontré une autre blonde à faire tourner en bourrique..!!!