Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

bonsoir….

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, avec cadeaux, foie gras et champagne et toute le panoplie de Noel..!!

de mon côté c'était bien sympa..

Ex ex est entré ce soir en HP (!!??) … j'espère qu'il en sortira mieux…ce qui est sur, c'est que ça me laisse qq temps tranquillou avec mon fiston…

Le SR .. impec…je me sens prendre de la distance par rapport à Mr ex….j'espère que ça va continuer dans cette lancée.. je suis motivée, je bouge quand je peux (selon j'amène mon petit avec moi, il adooore les apéros chez les amis!!!!!)

J'ai quand même eu qq messages : un "heureuses fêtes" (ok t'es poli.. pas répondu..) puis un "j'espère que tu t'es bien amusée"…(idem…), puis un "see you soon miss" (ahhh.. Mr ex parle super bien anglais!!!!lol…. mais oui bien sûr.. croies le... very soon même!!)

cet am.. les mêmes messages sur FB…"puis tu es fâchée tu ne me parles plus???" (…oui j'ai 5 ans…), j'ai répondu "je ne suis pas fâchée...je passe juste à autre chose.. joyeux Noel également!".. c'est poli!!??

Motivée pour commencer 2016 en beauté (plus qu'une semaine…arghh ça va être dur!!lol)

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mr ex.... A priori, aucune raison pour lui souhaiter...

Arghh'.. Juste pendant que j'écris ici, il est en train de m'appeler... Je réponds pas....!!!

Donc je ne lui envoie rien...??? Ou un petit sms tard ce soir, et tout simple..(je ne suis pas fâchée non plus..)

Alors... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mr ex.... A priori, aucune raison pour lui souhaiter...

Arghh'.. Juste pendant que j'écris ici, il est en train de m'appeler... Je réponds pas....!!!

Donc je ne lui envoie rien...??? Ou un petit sms tard ce soir, et tout simple..(je ne suis pas fâchée non plus..)

RIEN RIEN RIEN RIEN DE RIEN DE RIEN

tu souhaites son annif à ta boulangère? non? pour autant t'es pas fâchée avec elle, si?

Il vient encore de rappeler...

J'ai décroché, l'air neutre... Ah oui c'était ton anniversaire....

Il réitère son invitation... Je lui demande pourquoi il m'invite MOI alors qu'il est avec ses potes??

Je leur ai bcp parlé de toi, j'aimerai que tu les rencontres...

Les rencontrer??? Parler de moi??? En amie alors...??

Bah non!! La plupart savent que l'on est ensemble..(????? Ah bon???.. Moi je savais pas..!!)

J'ai dit que je verrai si je peux me libérer...

A la limite, j'y vais tard.. Je vois un peu...(comme je suis assez sociable, je ne me fais pas de soucis avec les copains!!) Et je repars tôt!!

J'ai pas grand chose à perdre... Au pire, il a essayé de m'embrouiller..je rentre chez moi.. Ça ne me touche pas plus que ça...

Je suis d'accord avec Bluemoon (coucou^^)

est-ce que "la plupart savent que l'on est ensemble" ne veut pas plutôt dire "ils savent qu'on est "la plupart du temps" ensemble"

oui pour moi tu lui donnes encore lui, toujours ce qu'il veut. Toujours. Tu finis toujours par lui donner ce qu'il veut. Alors tu l'enrobes "tard le soir", "un peu" , tu le diminues à tes yeux "ça ne me touche pas plus que ça" mais à l'arrivée, que tu le tournes comme çi ou comme ça, il a EXACTEMENT ce qu'il veut, quand il veut, SANS rien donner en contre-partie

et pardon ma franchise, mais si ça ne te touche pas plus que ça, pourquoi alors avoir voulu arrêter la phase 1?

Je te l'ai déjà dit, je pense que tu te mens à toi -même et bien sûr que si, ça te touche, mais tu n'es pas prête au "rien", ce n'est pas lui qui en a peur, c'est toi...pourtant ce serait facile, si facile, juste lui dire UNE fois "non", juste une fois, histoire de voir ce que ça fait...

Pardon Laurinette pour ma franchise, mais je ne vais pas commencer à ne pas être sincère maintenant...

je comprend bien vos point de vue..

par contre je pense que cette invitation est plus que symbolique pour lui..en phase 1, il ne m'aurait jamais invitée!! et en tant que pseudo amie encore moins.. (avec ses potes célibataires, il aurait trop flippé que je me fasse brancher!!)

qd il dit "certains savent".. je sais qu'il parle de ses 2 meilleurs potes, ses confidents, je ne le vois leur pas dire "je la vois de temps en temps..", et même si ça avait été le cas, du coup il ne m'aurait pas invitée ce soir là!! Il va y avoir 3 potes à lui, que des "intimes", son fils, je vais être la seule fille, c'est pas la grosse teuf!! Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à m'inviter juste ce soir si c'est pour me refaire un plan phase 1

Connaissant un peu l'animal en question… l'invitation de ce soir me semble bien plus significative que le fait qu'il se pointe chez moi quand je ne répond pas, ou tous les mots qu'il a pu me sortir pour me faire revenir..

Après je peux me tromper..mais il n'y a qu'en y allant que je le saurais..

Après, quand je dis que ça ne me touche pas plus que ça… je veux dire que je suis sure de moi et de ce que je veux.. c'est plutôt le blabla de Mr qui ne me touche pas plus.. je commence à bien le connaître.. et là ce soir ça me semble différent..ça me semble être une action justement…comme je le disais il a toujours évité soigneusement de me présenter en phase 1…(et c'est une des choses qui me dérangeais particulièrement en phase 1)

Je me fais pê des idées…bahh si c'est le cas je serais vite fixée, et je me sens à l'aise avec cette option, j'ai pris de la distance ces derniers temps, je n'ai pas répondu à ces "on se voit??" dans le vague, car ça je n'en avais pas envie…mais là je suis prête à tenter la soirée..je ne sais pas..

Donc tu y vas, et là il dit :

- Les gars, je vous présente Laurinette, une amie : ah bon, amis, déjà ? Vous en avez parlé ? Tu es d'accord ?

- La même, mais avec Laurinette, ma copine : et là, je vois la même chose . ah bon ? déjà ? Il t'a demandé ton avis au moins ?

- La même, avec juste Laurinette : silence ambigüe qui vous laisse dans l'entre-deux tous les 2

Tu te sens de vivre ça ?

alors… ayant bien lu vos conseils avisés et mises en garde, ayant bien réfléchi..mais ..je ne sais pas pkoi..j'avais cette intuition… bahh je suis vilaine et j'y suis allée quand même…

Je ne le regrette pas du tout, j'ai passé une excellente soirée et Mr ex s'est pas mal dévoilé…

Quand je suis arrivée, il y avait son cousin (que je connaissais déjà de l'époque de notre jeunesse), sa femme avec qui j'ai vraiment sympathisé, le meilleur pote de Mr ex avec sa "copine du moment", Mr ex était au rdc en train de faire diner les enfants.. je me suis donc présentée toute seule, le meilleur pote m'a glissé un "ahhh enfin, j'ai beaucoup entendu parlé de toi"..j'étais très à l'aise, et j'ai passé un très bon moment.

Mr ex très attentionné, un peu mal à l'aise quand même, quelques gestes tendres…bref, pas l'habitude de ça avec lui..

je le coince qd même pour un peu papoter, lui demandant à quoi tout cela rimait…"bahh.. j'essaye de te montrer que je veux sérieusement être avec toi"…ahhhh bon…là.. je ne sais pas trop quoi répondre, ni quoi faire…

Fin de soirée..il me propose de rester dormir…avec son fils, et les trois petits neveux (???!!!!) je me sens pas du tout, donc je rentre..

et ce matin sms pour m'expliquer qu'il aurait aimé se réveiller avec moi, qu'on prenne le petit déj avec les enfants…avec son fils.."j'ai parfois du mal à dire les choses.. mais j'essaye de le prouver, de le montrer.."

voilà le bilan de la soirée…je ne regrette pas d'y être allée…j'ai passé une excellente soirée, rencontré des gens super, vu Mr ex sous un nouveau jour..c'est moi ou "être sérieusement avec toi", me réveiller et déjeuner avec son fils…ça sent la phase 2??

ahahah j'y ai pensé après coup à l'option "je me présente sans lui"

Tu veux quoi toi finalement maintenant ?

Tu as envie de reprendre une relation avec lui ?

Quel genre de relation ?

ça te va à toi l'attitude qu'il a eue hier ?

Il n'y a peut-être que moi que ça gêne, mais j'ai l'impression qu'il te prend, probablement maladroitement, pour acquise.

Genre "je la présente à mes proches, et c'est bon c'est réglé".

Tu ne crois pas qu'il aurait pu te demander ton avis avant, en parler avec toi ?

Une relation, ça se décide à 2, non ? Vous n'étiez plus ensemble aux dernières nouvelles.

Je ne dis pas qu'il l'a fait méchamment mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

T'imagines, tu lui dis qu'un jour tu aimerais que vous viviez ensemble.

Vous n'en reparlez plus pendant des semaines, voire des mois, et un matin, tu retrouves toutes ses affaires chez toi, parce qu'il ne sait pas parler mais qu'il veut te montrer ?

J'exagère mais tu vois ce que je veux dire.

C'est un peu enfantin et facile son truc-là, enfin pour moi

Et faudrait pas non plus que ce soit si facile qu'il refasse machine arrière aussi vite non plus

effectivement.. très maladroit!!! mais touchant..

je sais qu'il a beaucoup de mal à se lâcher sentimentalement parlant, et du coup qd il se lance… il se lance!!

je pense, le connaissant bien, qu'il voulait vraiment faire un "grand pas" (à sa façon..lol) pour me montrer qu'il en était capable (c'est un peu ce que je lui demande depuis un moment, de se lâcher, un peu de folie dans l'action!!).

De mon côté, si ces intentions se confirment bien.. bahh je le laisse venir, revenir "sérieusement" …et là ok..

Après, à ce moment de ma vie, j'ai envie d'une jolie relation, d'être bien avec quelqu'un (lui en l'occurrence..) mais j'ai aussi envie de prendre mon temps.. je n'ai pas envie d'une relation de couple trop formatée avec trop d'obligations…(car ça j'en sors!!) oui je sais je suis moi aussi un peu ambiguë.. je voudrai qu'on soit en couple, qu'il soit mon amoureux, mais sans me projeter sur une vie de couple installée avec vie ensemble,avec nos gamins respectifs et tout…

J'ai envie de laisser le temps aux choses de se faire si elles doivent se faire…mais ce temps je veux le partager avec lui…

je suis trop compliquée???lol