Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?


Laurinette

Messages recommandés

Je pense, Laurinette, que pour des raisons complexes et souvent inconnues (consciemment du moins), les mêmes maux produisent les mêmes effets, MAIS à des degrés divers


je te donne un exemple (les stupides, ce sont mes préférés^^): un élève va, toute sa scolarité, travailler pour "viser" pile la moyenne. il va doser ses efforts, son travail, pour, peu ou prou, "viser" la moyenne. Et ça marche! super bien! jusqu'à une année où...ça ne marche plus :/ il a beau faire "comme avant", ben il n'a que 7/20 :/ et il dit "je ne comprends pas, j'ai pourtant toujours fait comme ça!!"


certes, mais le niveau, lui, augmente, l'adolescence pour lui, a pris le dessus (les filles c'est plus sympa que l'école^^), les lacunes accumulées depuis des années en visant juste le 10, lui sautent au visage et lui interdisent MAINTENANT d'obtenir cette purée de 10, les profs qu'il a cette année sont nuls, etc...


si tu préfères, c'est une variante de l'expression "être pris à son propre jeu"


tu dis avoir "toujours fonctionné" ainsi. Certes, mais tu vieillis, les expériences s'accumulent, ta vie, dernièrement a été TRES chaotique, voire violentée, tu as un enfant, donc de fait, tu as évolué, la situation a évolué et ce que tu pouvais avant "maitriser" (le détachement, le passage à autre chose facile, etc...) et bien, tu ne le maîtrises plus.


Et je pense que la question du "pourquoi?" n'a fondamentalement pas beaucoup d'importance. Pour reprendre mon exemple du dessus, c'est comme si l'élève en question passait ses journées à se demander pourquoi sa tactique ne marche plus, plutôt qu'à mettre son energie pour relever sa moyenne si tel est son désir.


Et donc au lieu de toutes ces questions, essaie d'amener des réponses à ta vie, telle qu'elle est: encore une fois si la situation te convient en l'état (et je CROIS qu'elle te convient, je crois qu'elle occupe PILE l'espace dont tu as besoin qu'il soit occupé. + ça serait...trop et - tu t'ennuierai...) ne te pose pas de questions et vis là tranquillement


si la situation ne te convient pas, tu sais ce qu'il te faut faire: rompre tout contact. Il n'y a rien de plus simple à faire une fois qu'on est convaincu :-)


mais ne décide pas de ça aux vues de "normes", aux vues de "je devrais...", non, décide ça en fonction de ta propre envie, de ton propre désir....et garde en tête qu'aucune décision n'est définitive! donc pas de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous!!


alors j'ai un peu cogité... mais pas trop.... je me refuse à passer le dimanche en survet à me prendre le chou...


alors Paige


"ne décide pas de ça aux vues de "normes", aux vues de "je devrais...", non, décide ça en fonction de ta propre envie, de ton propre désir...."


ça pas du tout... je ne suis pas du tout conventionnelle surtout au niveau de la vision du couple... au grand désespoir de ma mère qui pensait ne jamais être grand mère!!!!

Mais la première fois que j'ai réussi à envisager vivre tous les jours avec quelqu'un (un truc de fou quand même!!! et mon indépendance?????,).... j'avais 35 ans... et j'étais pas super convaincue.....


Donc une relation sincère mais plutôt indépendante, chacun chez soi, "chacun son gamin"... ce qui n'empêche pas les activités communes... pour moi c'est parfait!!


mais en fait ce qui bloque.. c'est qu'il persiste une troisième personne.... la miss....

alors oui il m'a dit l'avoir quitté (un soir de dispute.. puis ils se sont bien gardé d'en reparler..), oui il semble qu'ils vivent plus en coloc (mais bon c'est facile de bouger une brosse à dents et quelques affaires..)..

mais ils habitent encore ensemble... et ça ne semble pas parti pour changer très vite...


donc c'est un peu glauque qd même...

La semaine dernière, elle lui a piqué son tel, m'a envoyé des sms pour tester un peu le ton des réponses, et lui a caché le tel plusieurs jours... elle fouille ses affaires, a trouvé un pull qu eue lui avait prêté un soir où il faisait froid...

bref... c'est pas clair ce truc...

le plan maitresse... même pas la peine...


en fait le coeur du problème est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais que ce soit glauque c'est de fait,

une réalité! mais c'est exactement de ça dont je te parlais quand je te parlais de "normes". On est TOUS soumis à NOTRE système de "normes", peu importe que ces "normes" soient familiales, sociales, amoureuses, on a tous dans notre tête une idée de ce qui est "normal" pour nous et de ce qui ne l'est pas.


ce que tu décris comme étant parfaitement glauque dans notre société (et je suis d'accord) est totalement "normal" dans une société polygame, par exemple. Et je parle bien en terme de "norme" et pas de souffrance hein...


ce que je voulais dire hier ,c'est donc que j'ai l'impression que tu te débats contre l'acceptation de cette relation en l'état car elle (la relation) enfreint TA notion de "norme", tu le disais toi-même: "avant, tu l'aurais envoyé chier, avant, tu n'aurais jamais accepté ça, avant, etc..."


et que plus, que la relation elle-même (qui ma foi, n'a pas l'air de trop mal te convenir), c'est la confrontation avec ton système de norme (balayé) et l'opposition avec ce qui est "normalement" acceptable pour toi, qui te dérange.


Voilà pourquoi je te disais que certes, dans l'absolu, tu aimerais avoir cet homme PLUSS le respect de ton système de normes, celui où tu es bien, à l'aise, confortable. Mais il est un fait que tu ne peux pas avoir les deux: ça fait bientôt 1 an qu'on s'en rend compte ;-)


à partir de ce constat, ne restent que deux solutions:


1°) soit tu constates que cette relation est mieux que si c'était pire (çàd rien) et tu t'assois sur ton système de norme, et tu assumes de vivre pas trop mal (attention j'ai dit "pas trop mal", j'ai pas dit "avec joie et bonheur") cette relation "à 3"


2°) soit la douleur du "partage avec l'ex", de l'insécurité (et pas la douleur du "mais comment je peux accepter ça??") est trop forte, et tu coupes court


mais les faits valident le 1°). De fait. Ce n'est pas mon avis pour le coup, c'est la, ta, réalité :-)


ta réalité c'est que tu es moins mal avec lui, malgré tous les trucs chelous qui va avec, que sans lui, pourtant droite dans tes bottes.


Donc si tu arrêtais de te triturer le cerveau ET de culpabiliser pour ça, si tu arrêtais aussi de vouloir à tout prix que ce soit différemment (plus d'ex dans les parages) et acceptais de prendre du plaisir comme ça? :-) en sachant que ce qui est pris n'est plus à prendre et que ce qui ne te conviendra plus demain, peut être stopper d'un claquement de doigt.


Entretenir une relation avec cet homme (plan Q amélioré, çàd du sexe avec de l'affection, un échange, des rdv, MAIS pas de vie commune, d'engagement, projet), est un état instantané et qui ne t'engage en rien dans un avenir. Pas même un avenir immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...


ça me fait voir les choses selon un autre aspect....


Mon système de norme à ce sujet (relation triangulaire..) je ne peux ps m'assoir dessus... d'où le dilemme..


en fait je crois qu'inconsciemment la relation "amicale" (parce que là je ne peux pas aller plus loin si il y a une autre femme même si c'est une ex... euh.. ambiguë on va dire)..ça me permettait de faire une sorte de compromis....

je continue de partager de bons moments.. sans les problèmes de conscience et d'attente de plus, qui vont avec plus d'intimité....


mais en fait .. ni lui ni moi ne sommes vraiment "amis"...


c'est une grande mascarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon système de norme à ce sujet (relation triangulaire..) je ne peux ps m'assoir dessus... d'où le dilemme..

(...) mais en fait .. ni lui ni moi ne sommes vraiment "amis"...

 

Mais...chère Laurinette, ce que j'essaie de te dire, là, c'est que de fait, sur cette "norme", tu es gaillardement assise dessus ;) sinon tu l'aurais envoyé bouler depuis belle lurette et tu n'entretiendrais pas avec lui une relation "floue", voire pire, depuis DES MOIS.


Et je pense que ta detresse vient de là: tu es comme un grand obèse qui serait en train de se goinfrer de bonbons en répétant, la bouche pleine, "ah non mais les bonbons, ça, je n'y ai pas droit, je refuse d'en manger" ;)


soit tu craches tout de suite tous ces bonbons

soit tu assumes que tu es en train d'en manger


mais continuer à en manger en répétant que tu ne dois pas...ça me parait stérile, et épuisant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique si tu ne "vois" que le "tu craches tout de suite tous ces bonbons",mais pourquoi n'essaierais-tu pas l'autre solution: assumer que tu en manges


tu es adulte, lui aussi, l'ex aussi, pff où est le problème? à qui tu fais du mal? à personne! seulement à toi SI tu y mets qque chose qui n'y est pas...pourquoi être toujours en relation exclusive? (dit celle qui l'a toujours été hein :D ) je veux dire, comme dirait mon homme justement: quand on est coincé dans une situation, il faut penser autrement...


de ma place, je vois mon chien et la fenêtre, je ne vois pas le chat. Si je me déplace, je vais voir le chat. La situation, elle, n'aura pas changé, seule ma vision le sera, grâce à mon déplacement :-)


Et moi, je me trompe peut-être, mais je pense que, un moment (pas toute une vie je ne le crois pas, mais un moment, ce moment là de ta vie, là, tout de suite, maintenant) tu pourrais t'éclater à te laisser draguer, à passer de bonnes soirées, de bonnes baises, de bons WE, SANS promesse, SANS avenir, juste des bons moments instantanés. Et puisque mettre toute ton energie à te débarasser des bonbons n'a pas marché, pourquoi ne pas essayer à la mettre à profiter un peu de t'en goinfrer? ;)


On est là, de tout coeur avec toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais sure à 100% que l'ex en est bien une... bah oui.. elle est grande si elle veux s'accrocher et faire la misère... c'est pas trop mon problème...


Quand au truc de l'exclusivité.. no way..... je préfère rien....


c'est pour ça qu'il ne se passera rien de plus ... je ne peux pas....


en fait la question c'est ça.... rester "potes un peu merdiq**es" ou rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais sure à 100% que l'ex en est bien une... bah oui.. elle est grande si elle veux s'accrocher et faire la misère... c'est pas trop mon problème...


Quand au truc de l'exclusivité.. no way..... je préfère rien....


c'est pour ça qu'il ne se passera rien de plus ... je ne peux pas....


en fait la question c'est ça.... rester "potes un peu merdiq**es" ou rien....

 

Coucou Laurinette,


en fait ce que j'essayais de te dire la dernière fois, c'est que dès le moment où tu acceptes les diners à 2, les bouquets de fleur, les mots doux, tu es "dans le trio"...puisque tu es déjà dans une relation de séduction amoureuse. Le passage au lit est un "détail" si j'ose dire ;-)


et moi ce qui m'interpelle c'est: qu'est-ce que cette relation avec cet homme t'apporte de SI important pour que, de fait, tu passes outre tes "principes" ?


je pense que c'est ça la vraie question (dont je n'ai bien sûr pas la réponse hein!!), je pense que si tu trouves CETTE raison alors tu avanceras. Car pour le moment, sur ce point, on sèche complètement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!


effectivement, tant que c'est ambigu.... aussi bien avec elle qu'avec moi.... c'est un trio...

Mais bon le détail du passage au lit est très symbolique pour moi.... d'ailleurs j'en ai même envie dans ces conditions...


"qu'est-ce que cette relation avec cet homme t'apporte de SI important pour que, de fait, tu passes outre tes "principes" ?"


bahh oui bonne question....


le premier truc qui me vient... c'est que c'est plus facile, plus confortable, parce que je le connais déjà.. c'était un ex, j'ai déjà partagé une intimité avec lui..

.. et en sortant de plusieurs années de misère sentimentale et sexuelle, je pense qu'il a été plus facile pour moi de retrouver ses sensation avec lui qu'avec un inconnu...


après bien sur, ce n'est pas que ça... c'est aussi quelqu'un avec qui je me sens bien et qui me touche.. mais il n'a pas le monopole de ça non plus.. je pourrai ressentir la même chose pour un autre je pense...


Le côté "rassurant" et facile aussi d'avoir quelqu'un à qui l'on plait qui est présent sans être envahissant...


mon côté "Joelle Mazard"... je culpabilise de le planter avec tous ces soucis... je suis la dernière relation hors famille qu'il arrive à garder... et il sait très bien me faire culpabiliser sur ce point d'ailleurs..!!!


mais ce qu'il y a de plus profond, de caché derrière tout ça.... je sèche pour le moment.... ça va bien finir par sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non !!!! pas du tout!!!!


j'ai un gros rhume qui me comprime le cerveau!!!!

ça doit aussi jouer sur ma libido....

 


:lol: tu ne le crois réellement pas?!! Bien sûr que si c'est un beau lapsus révélateur !!! J'ADORE !!

 

d'ailleurs j'en ai même envie dans ces conditions...

:-Ban :-Ban :-Ban


Bon sérieusement ;-) tout ça sont des raisons qui seraient valables pour n'importe quel autre mec qui te plairait et à qui tu plairais


que dis-tu de la piste: impossible à avoir,(puisque trio) donc "occupe la tête et l'esprit mais m'interdis de fait, de construire quoique ce soit", j'aime bien moi cette raison: s'accrocher avec un mec avec qui c'est impossible, permet d'avoir le charme de l'amour sans en avoir les impératifs (quotidien, futur, projection, ...)


c'est tout à fait cohérent avec cette partie là

 

et en sortant de plusieurs années de misère sentimentale et sexuelle, je pense qu'il a été plus facile pour moi de retrouver ses sensation avec lui qu'avec un inconnu...

 

en sortant de ces mêmes années, on peut avoir aussi (très) peur de se plonger dans un truc effectivement "possible"...

 

mon côté "Joelle Mazard"

oui. et ça aussi ce n'est pas incompatible ! soigner quelqu'un, être sa maman, son infirmière, empêche toute relation amoureuse (on ne couche pas avec sa mère, et un malade est vu (à tort) sous une forme asexuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 359 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...