Laurinette Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour à tous, je suis un peu perdue, et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis… Alors voilà.. pour résumer (j'avais déjà posté le début de mon histoire dans les présentations..) j'étais depuis 3 mois avec un amour de jeunesse retrouvé.. début de relation très rapide, intense et assez fusionnel. Mais rapidement, Monsieur est devenu indécis donc distant, a eu très peur donc encore plus distant…. Devant ses réactions, j'ai tenté de discuter, et face à tant problèmes ("je tiens énormément à toi, j'ai peur, je ne sais pas…"), je lui ai dit que je n'avais pas le choix, que je ne pouvais rester et subir ses prises de distances suivies de retours enflammés.. Mais voilà, au bout de quelques jours, il me recontacte, le lui manque, il pense beaucoup à moi… Nous nous revoyons, le feeling entre nous est toujours très fort, il ne peux s'empêcher de me serrer très fort dans ses bras.. mais je le repousse.. il continue à me contacter et au bout d'une dizaine de jours après la rupture, je craque… nous nous passons la nuit ensemble.. A ce moment, je ne me considère pas comme à nouveau avec lui, je suis heureuse de ce rapprochement, des efforts qu'il fait (sms quotidiens…).. de mon côté, j'essaie d'être moins acquise, je le laisse venir...mais malheureusement, le naturel reprend le dessus..pas de nouvelles du we (alors qu'il était censé me tenir au courant pour qu'on se voit... En plus, il a pas mal de soucis (familiaux, son ex qui rode et ne lâche pas l'affaire..) et à l'air de subir tout ça plutôt que d'y réagir.. Mardi, on devait se voir, mais rien… pas de nouvelles.. je ne me laisse pas abattre, j'avais prévu le coup et une sortie avec des amis.. Mais je reste déçue.. Mercredi matin je passe le voir, j'avais écrit une lettre, pour être sure de pouvoir tout lui dire calmement, sans rien omettre…mon point de vue : je suis bien avec lui, mais sans réciprocité ça ne peux pas le faire, mon étonnement de ces réactions alors que je pensais si bien le connaître, je ne le reconnais plus…et que face à ça, plus son ex qui tourne autour, je ne trouve pas ma place et pense qu'il vaut mieux en rester là.. Je lui demande ce qu'il en pense... Il réagit avec tristesse, très abattu par ce qu'il lit, assis sans bouger…Me dit qu'il ne sais pas ce qu'il a dans la tête, que parfois je lui manque énormément, que parfois il se demande si ce ne serait pas plus simple en amis…qu'en ce moment il n'arrive pas à être heureux… qu'il ne se reconnait plus et n'aime pas ce qu'il est … Il remet ses lunettes de soleil pour que je ne vois pas une larme couler..; je l'embrasse sur le front en lui disant "sois heureux", il tremble..reste assis comme sans pouvoir bouger alors que je m'en vais.. Je sais que je ne peux pas continuer ainsi.. qu'il faut une coupure, pour moi, pour que je prenne du recul. Je sors, vois mes amis, m'éclate avec mon enfant.. Mais voilà.. le manque est là, un vide, un manque de sa peau, de son odeur…et paradoxalement, un sentiment d'apaisement de ne plus subir ses sautes d'humeur.. Que faire..?? un SR strict.. pour moi, mais aussi pour lui.. Lors d'une séance de coaching, il y a 10 jours, on me conseillait au contraire, vu que la relation était courte, de ne pas faire de SR, mais de poursuivre les contacts et les moments de complicité.. C'est sur que lorsque nous nous voyons c'est parfait, complicité, attirance.. tout y est.. Mais j'ai l'impression justement que ce sont ces bons moments qui le font fuir… C'est un cercle vicieux… La seule échappatoire que j'ai trouvé, c'est le repli stratégique.. LA prise de distance, et donc le SR me semblait plus adapté.. mais je ne sais plus, je suis perdue.. Je suis pratiquement sure qu'il faudra moins d'une semaine pour qu'il se manifeste.. que faire alors?? Bref j'ai besoin de votre aide..et je vous en remercie d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Salut Laurinette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour As-tu vraiment envie de prolonger cette relation si bancale? déjà si bancale au bout de 3 mois seulement? pardonne ma franchise mais j'ai l'impression que tu es passée au statut de plan Q pour ton ex, il t'a un peu couru après pour te remettre dans son lit, puis, comme par hasard, redisparait ensuite bien sûr quand tu le "coinces" en vrai, il affiche une mine déconfite, je sais plus, je sais pas blablablabla, tu trouves pas ça un peu facile? il te traite comme une moins que rien, n'assure même pas la moindre politesse (si on dit à qqu'un qu'on le tient au courant, on le fait, même s'il s'agit du plombier!), et ensuite il faut le croire sur parole quand il dit qu'il est désolé? Moi si je regarde les actes, je ne vois rien d'impliquant de sa part: je vois un ex qui prend (ton temps, ton energie et tes fesses) mais qui n'offre rien. Je te conseille un SR strict et de partir en courant, tu mérites mieux que cette relation bancale! Si tu ne lâches pas prise, oui, tu vas prolonger l'agonie, il reviendra régulièrement coucher avec toi, c'est ce que tu souhaites? pour être respectée par l'autre, il faut d'abord se respecter soi, et j'ai peur que tu t'oublies un peu dans cette histoire... Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 bonjour à toi.. C'est justement ce manque de respect qui m'a fait réagir… Même si je me sens perdue avec lui, j'ai un minimum d'estime de moi même pour ne pas accepter cela.. D'où la séparation…Comme je lui ai dit, "tes actes me révèlent une personne que je ne connaissait pas (on se connait qd même depuis longtemps..20 ans…;) et que je n'apprécie pas.." J'ai touché juste… il reconnait lui même cela..se dit perdu, submergé par tout ce qui lui arrive.. mais cela n'excuse pas son attitude à mon sens.. Effectivement, il a pris , parce que j'ai bien voulu donner .. trop…j'ai voulu le rassurer car il avait très peur de souffrir.. (qd on avait 20 ans il était très amoureux de moi et a bop souffert).. relation déséquilibrée du coup. Sinon, je ne penche pas pour le simple plan Q de son côté… mais bon, ça s'est une questions de ressenti perso par rapport au Monsieur…Tu vas pê me trouver naïve, mais je ne pense vraiment pas qu'il revienne vers moi juste pour ça... Tu me conforte dans ma démarche de prise de distance…maintenant, il faut que je tienne bon…je suis assez fière donc je ne suis pas tenté de la contacter la plupart du temps.. le plus dur sera de ne pas répondre, de rester distante, si (ou quand ) il me recontactera.. Merci de ta réponse très objective en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu as tout à fait raison pour le plan Q, en l'écrivant je me suis dit "bip" mais je l'ai écrit quand même tu as raison parce qu'en effet, on ne couche pas avec son ex de 20 ans, sans sentiments...mais ce que je veux dire, c'est qu'au final ça ne change rien. Tant qu'il n'est pas prêt à revenir avec toi "en couple", qu'il couche avec toi pour çi pour mi ou pour le reste, ne change rien AU FAIT. Avant de décider de ne pas répondre, tu verras ce qu'il t'écrit :-) chaque situation est différente, l'idée en tous les cas, est que TOI tu ne lui écrives pas :-) Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 merci Paige!! tu as bien d'écrire ce que tu pensais, un point de vue extérieur, ça secoue un peu (c'est le but, sortir de sa vision "bisounours" de la chose…).. ça permet d'ouvrir un peu plus les yeux.. pour le moment, je fais ma vie, j'ai la chance d'avoir des amis sincères et fidèles, un enfant extra, je profite, je sors.. je suis assez indépendante de nature, donc ça ne me pose pas de problème, au contraire..!! Il est clair pour moi, que cette situation telle qu'elle était est terminée définitivement!! Même si son contact me manque, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas… Et ce comportement de fuite, de peur, d'indécision, ce manque d'attention envers moi, je ne le veux pas!! Donc, comme tu le dis, non, je ne lui écrirais plus!! (je m'auto-motive!!!lol) Si il revient vers moi (ce que j'aimerai, mais sans trop l'attendre en même temps… c'est bizarre) , je ne sais pas trop comment réagir, mais ce que je sais, c'est que je ne veux pas revivre ça…Mais on n'y est pas encore..on verra bien.. Je ne peux pas savoir comment il vivra mon absence, le manque éventuel.. Le plus important pour le moment , je pense, c'est de prendre soin de moi, loin de lui… merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 [quote="Laurinette"] Le plus important pour le moment , je pense, c'est de prendre soin de moi, loin de lui… [/quote] ;) Voilà tu as parfaitement bien résumé ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Help!!!! Depuis mercredi, date où je l'ai quitté, j'ai super bien tenu mon SR (petit coup de mou dimanche, mais j'ai tenu bon!!). Et là ce matin, 9h00, sms de Mr …. "coucou, comment vas tu bisous"… oui c'est bien un sms, mais bon le contenu pas transcendant non plus… Bref, que faire???? 1/ je ne répond pas du tout…pê un peu risqué, et malpoli 2/ je répond un truc froid : "merci bien, et toi " (et encore le et toi est un peu superflu. 3/ je répond comme à un pote :"Vacances, sortie hier soir.. me réveille à peine.." 4/ une idée qui déchire???, merci de votre soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Et bien ici (sur le fofo) les avis divergent, moi je suis plutôt du genre à envoyer un message très clair du style " j'ai respecté ta décision de rompre, moi maintenant j'ai besoin de temps pour me reconstruire , je ne peux pas juste être amicale avec toi, c'est trop tôt. Voilà pourquoi je ne te recontacterai pas et de demanderai de faire de même jusqu'à ce que je me sentes prête" et ensuite à ne PLUS rien répondre s'il ne respecte pas ma demande... d'autres disent qu'il faut répondre mais distant poli et SURTOUT Pas un "et toi?" en retour, (qui va donc attendre une réponse) peut-être que la "vérité" est entre les 2 méthodes, là, tu peux lui répondre un "ça va merci, bises" (moins intime que bisous), et voir...et s'il s'avère que mr veut juste papoter pour se donner bonne conscience/te garder sous le coude/s'assurer que tu es là à l'attendre folle de lui, et bien tu peux clore toute future communication avec "ma" méthode... Dans tous les cas, mets du temps à répondre!! attends au moins un jour ou deux !! qu'il voit que tu n'es pas là, à cheval sur ton téléphone !! il doit croire que tu es en train d'avancer, voire l'oublier c'est la seule "chance" de créer le manque s'il a encore des sentiments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimno Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour Laurinette, Je rejoins les propos de Paige (je souris à chaque lecture de tes avis, j'adore ton franc parler, mdr). Laurinette je vis une situation un tantinet similaire, mon 1er amour qui resurgit au bout de 29 ans. Relation géniale qui a durée 5 mois et rupture. Plus de nouvelles de lui. Rencontre hasardeuse il y a 2 mois, promesses en tout genre, et toujours pas de news. Prends soin de toi, préserve toi. S'il a des sentiments pour toi il fera des efforts. Pour moi il me parait perdu et tant qu'il n'aura pas mis de l'ordre dans sa vie, une relation saine ne sera pas possible. Ne te laisse pas embarquer dans une histoire pas claire. Moi aussi je suis mitigée entre la réalité et les ressentis, j'en ch...., c'est dur. Je commence tout doucement a accepter un non retour. Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu craques, c'est normal, d'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 merci pour vos conseils précieux.. Paige, moi aussi j'adoooore ton style "cash"!! Kimno, je compatis avec toi… Ca fait longtemps la rupture.?? bon, je suis novice, et je n'avais pas encore lu vos réponses.. Donc j'ai attendu jusqu'à 13h et j'ai répondu très neutre mais polie.."un peu éclatée.. sortie hier.. ça va bien.." pas de et toi, ni bises .. 10 min après je reçois un "moi, ça va froidement".. (on vit à coté de marseille.. le froid en ce moment pas trop…) je ne rentre pas dans le débat et lui renvoie "bon, ben soignes toi bien" et lui "non non je suis pas malade, je ne te déranges plus, bisous" comme c'est "bof" et qu'il n' y a rien à répondre.. je continue mon SR..?? Super conversation en tout cas..!!lol…Ca sent pas le mec en manques.. (bon en même temps ça fait que 5 jours que je suis partie…) courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 tu as très bien fait...c'est bien les mecs ça de répondre en parlant d'eux, ça prouve que c'est toujours d'eux qu'ils ont besoin de parler et pas de toi !! m'enfin, je dis ça parce que je suis de mauvais poil :D oui attend, au moins un bon mois ou deux à mon avis...ensuite on en reparlera..tu as lu le post de Geekette sur le SR? il est super bien fait et motive à mort je trouve!! Pardon pour mon ton un peu "cash", parfois c'est trop je sais, mais je me soigne :D Courage à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 non, non, reste comme tu es!! ça fait du bien, ça réveille!! sinon, j'avais lu le post de Geekette, qui effectivement est super!! Donc motivation et s'est reparti… mais 1 mois ou 2 là.. alors que j'en suis à mon 5 ème jour.. ça semble bien long….lol merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimno Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Ça fait 5 mois la rupture. Il m'a la annoncé en tournant autour du pot par tel et j'ai souhaité qu'on se voit pour en parler. Je trouve ça incorrect par tel ou par sms. J'attendais un client ce jour là, tu imaginés le truc, t'es en rdv et ton ex t'annonce une rupture en parallèle au tel. J'étais décomposée. Il a promis de me voir et 15 jours sans nouvelles. J'ai donc décidé de le rejoindre à son bureau. Bla Bla Bla pas de réponses franches à mes questions, il n'a pas cessé de me parler de son ex, suis restée sur ma faim. Mais idem que toi, indécis, embêté, mitigé. ... Le gars entre 2 chaises. Plus de nouvelles 3 mois. Très dur pour moi. Je le rencontre par hasard, même scénario, gêné, promesses de m'expliquer, réponses incohérentes à mes questions pourtant claires, bizarre. Bref, depuis SR strict de ma part, plus aucuns moyens pour lui de savoir quoique ce soit sur moi, ma vie, suppression de mes comptes réseaux sociaux, tous proches en commun j'ai coupé les ponts. Cela fait 2 mois. Je prends soins de moi, j'essaye de me reconstruire, c'est dur, mais je n'ai pas le choix, je dois accepter d'être sortie de sa vie. Je pense encore beaucoup à lui, c'est pas évident. j'ai appris qu'il a quitté son ex y a 2 mois et dans la foulée repris une next. Mais vis tjs avec son ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimno Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 PAIGE NE CHANGE SURTOUT PAS !!!!! Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 et oui kimno….les indécis, effrayés par "l'engagement" avec qqun… c'est terrible!! je préfère encore qu'on me dise "ça le fait pas, je ne ressent rien pour toi" au moins c'est clair et on peut tourner la page… Mais là, finalement on a toujours un doute…un sentiment d'être passé à côté de quelque chose.. en tout cas c'est ce que je ressent…Même si la situation était intenable et que je ne regrette pas d'être partie, certains côtés de lui me manquent.. En fait c'est cette ambiguité qui est difficile à vivre…Je suis pourtant qqun d'indépendant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds… mais il a du trouver la corde sensible!!! Le SR fait du bien, on pense à autre chose, je vois pas mal mes amis, je me sens bien, mais je compte encore les jours…Et il suffit d'un message de lui pour se remettre à cogiter… Argh!!! Mais je tiendrai bon!! courage à toi!! PS : et puis nous avons Paige pour nous mettre un coup de pied aux fesses en cas de faiblesse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimno Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour laurinette, Il faut tenir, je sais que ce n'est pas facile, comme dit restons solidaire. PAIGE hi hi j'adore. Le comique est que je suis aussi directe et franche qu'elle, comme quoi mon histoire m'a démontée. Comme me disent mes amies, il m'a transformé en lionceau, mais attention je reste une lionne. Je vais rebondir, j'ai confiance en moi, le chemin est difficile. Courage courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci! ! J'en profite alors pour répéter ce que dit notre Carrie internationale à savoir que dans le fameux "je ne suis pas prêt à me mettre en couple " il y a souvent non dit le "....avec toi! " (conscient ou inconscient) et on ne compte plus le nombre de gens (hommes ou femmes) qui ne sont soit disant pas prêts à se mettre en couple et qui s'installent chez petit next en une semaine! ! Donc excuse bidon (consciente ou pas) Donc en avant les filles! Laissez ces gros molassons derrière vous ! Vous méritez mieux! Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Exactement ça!!! qd tu es à fond sur qqun, t'as pas peur, pas de doutes, tu fonces!! c'est ce que je lui avait dit… Et puis une news qui va m'aider dans mon SR..mon meilleur ami geek m'envoie un lien y..tub.. une vidéo toute fraiche d'hier (le jour où il s'inquiétait de moi…) nommée du prénom de son ex… un morceau de guitare… mouais… en plus je me demande si il ne m'a pas pris pour une nouille complète..je me demande parfois si il l'a vraiment quittée…beurkkk qd j'y pense!!! donc rien de bien glorieux pour Mr ex…ça m'énerve!! mais ça m'aide bien pour tenir mon SR et passer vite à autre chose!! du coup je ne lui répond mm plus si il essaie de me joindre.. ou j'adopte le manière "Paige".. en plus ça doit bien soulager!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 [quote="Laurinette"] ou j'adopte le manière "Paige".. en plus ça doit bien soulager!!![/quote] oh oh mais attends, ça se voit peut-être pas à l'écrit, mais "ma" méthode n'a rien d'agressif, en fait, j'ai été amenée à "appliquer" cette méthode car je ne m'en sortais pas sur: répondre pas répondre, et pire encore ATTENDRE une réponse, ça me tuait et donc oui un jour, je me suis rendue compte que je subissais ce que j'[b]acceptais [/b]de subir, qu'il suffisait que MOI je précise que je ne répondrai plus, que je ne lui parlerai plus, pour que cette horrible attente cesse mais "le truc" est précisément de ne pas du tout être agressif (sinon ça risque de passer pour de la colère, ou/et de la manipulation) pour précisément montrer que tu as bien réfléchi, que c'est une décision "objective", "censée" et pas faite dans la précipitation, et l'urgence donc les mots de mon post ne sont peut-être pas bien choisis, mais le but est celui-ci: clarifier tranquillement, sereinement en ouvrant AUCUNE porte, mais en étant très calme moi, pour te dire, j'avais même donné un délai parce que je savais que le côté "quand je serais prête" était trop flou pour moi je savais que tous les jours j'allais me demander "est-ce que je suis prête? est-ce qu'il va croire que je suis prête? est-ce qu'il va croire que je ne le recontacte pas parce que je suis pas prête ou parce que je veux pas? " blablablabla donc moi j'avais dit "...pas de contact pendant au moins 2 mois" et ça m'a sauvé la vie. Parce que dès que je me mettais à gamberger, je me disais "2 mois, tu as dit 2 mois" et de fait, 2 mois après, j'avais avancé... mais à l'inverse, ça peut donner une sorte de date butoir (2 mois) sur laquelle on focalise, et qui nous empêche aussi d'avancer, donc vraiment c'est à chacun de voir ce qu'il a besoin de mettre dans son message de "clarification ":-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 t'inquiètes pas, je n'avais pas du tout trouvé ta manière agressive.. mais plutôt "clair et net" sans chichi autour!! Vu ce que je pressent du côté de l'ex.. et bien finalement sous cet angle, je comprendrais pê mieux ce qu'il s'est passé.. DU coup ça me dégoute un peu et je ne veux pas du tout de nouvelles… l'ignorance désormais!! Et du coup.. toi.. après les 2 mois.. que s'est-il passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 et bien après mes 2 mois je ne trouvais plus du tout urgent de le contacter, puis de moins en moins urgent, puis plus du tout, on a fini par se croiser "par hasard", on a pris un verre, et hop, tout le monde chacun de son côté, sans regret ni rien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Ahhh je me languis d'en arriver là... Bon, l'avantage avec lui.. C'est que je suis en train de me rendre compte qu'il m'a bcp menti.. Il voit toujours son ex (qu'il avait sois disant quitté pour parle qu'il ne la supportait plus et qu'il voulait être avec moi..), et ça.. Le coup du mec infidèle et mytho...mais qui niait tout malgré les évidences... Ça passe pas du tout!!! Donc ce soir je sors avec mes copains!!! Café concert.. Une seconde jeunesse ... Lol Je n'arrive pas à me projeter sur plusieurs mois, je crains comme tu le dis si bien que ça me "bloque" sur cette durée.. Pour l'instant je plus dans l'optique plus de contact du tout!! Pour toujours!!! J'espère juste tenir bon et ne pas me dégonfler si il revient à la charge... Mais je ne pense pas qu'il le fasse, qu'il profite de sa copine et me lâche!! Sinon' je n'aurai qu'à visualiser le "mytho infidèle égoïste"... Ça devrait me faire passer toute envie de réponse et de cogitation liée à chaque reprise de contact!!! Bref, désolée de décharger mes états d'âmes quotidiens... Mais ça soulage et ça fait avancer.. Merci de votre soutien en tout cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Bravo! Je te trouve dans un très bon état d'esprit! continue ! et puis le forum est là pour ça hein, donc n'hésite pas ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci Paige....j'essaye d'être positive pour moi (et réaliste sur la situation), c'est dans ma nature. Et puis, j'ai la quarantaine (des ruptures j'en ai vécues, je m'en suis tjrs sortie plus forte), avec un petit gars de bientôt 4 ans, je me suis séparée du papa cet été... (Je cumule les ex en ce moment!! Lol).. Je ne vais pas me laisser abattre par un abruti qui ne vaut MM pas une larme de ma part... Sous prétexte que c'est mon ex amoureux de jeunesse ...(d'ailleurs je l'avais déjà viré à l'époque.. Je me dis que c'était pas pour rien..) Donc coup de pied aux fesses et on continue avec le sourire!! PS : à bientôt, au prochain coup de mou...lol Bizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Le silence radio... C'est top!!!! Cette semaine, boulot, jeux avec mon fils, sorties musicales avec mes copains.... Mais aussi un sms il y a deux jours de Mr ex, pas répondu... Et aujourd'hui, un coucou ce matin, pas répondu, un "bon se à toi, plein de gros bisous" à midi, j'ai répondu poliment "bon se à vous aussi" , lui " nous?? J'ai pas mon fils ce we..", moi "bah alors bon we avec ta chérie..", lui "ah mais non!!! Pas du tout, j'ai personne banane!!" Pas répondu.. A 16 h je vais chercher mon fils à l'école... Et là "t'es pas allé chercher X à l'école???" (J'ai l'habitude de boire un café en terrasse à côté de l'école, il le sait ..).. Moi "j'y suis" '. Lui " ah, je t'ai manqué alors".... Moi "pour me voir par hasard' il fallait venir plus tôt.." Et oui, je suis passé par hasard trop tard..;((" ... Pas répondu!!! Je continue mon SR ... D'abord pour MOI'.. Ça me fait du bien, me remet les idées en place.. Et pê que Mr ex se remet les idées en place aussi'.. On verra bien, ça me fait plaisir qu'il bouge un peu, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus.... C'est pê juste un coup de stress sans plus de sa part... En tout cas, moi j'avance...j'essaie de ne pas poser de questions par rapport à lui, et de penser un peu à moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimno Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Ben le coup de mou c'est moi qui l'ai, violent ! :oops: A rien comprendre j'allais de mieux en mieux. Je suis toujours rongée par cette incompréhension, bref. :wallb: :wallb: On verra, demain est un autre jour. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 [quote="kimno"]Ben le coup de mou c'est moi qui l'ai, violent ! :oops: A rien comprendre j'allais de mieux en mieux. Je suis toujours rongée par cette incompréhension, bref. :wallb: :wallb: On verra, demain est un autre jour. :?[/quote] Bonsoir Kimno :-) Pour accepter l'incompréhension, je te donne "mon" astuce (morbide je te préviens tout de suite): je pense à des choses horribles, des faits divers horribles, (il y en a plein) et j'essaie de "comprendre": "comprendre" comment le jeune ado, bien sous tout rapport, a tué sa grande soeur, mais laissé la petite vivante (ou le contraire hein^^), comment le petit vieux du coin, a dormi à côté de sa petite vieille morte depuis des mois (au milieu des rats et du reste) et comme c'est incompréhensible (chaque explication envisagée étant aussitôt chassée par une AUTRE question, un autre étonnement), je me dis "et bien voilà, certaines choses sont incompréhensibles et pourtant...sont. Je dois l'accepter. J'accepte très bien ne pas comprendre le meurtre de l'ado, je dois accepter tout pareil les incompréhensions qui me concernent" et bien ça "marche" chez moi ;-) car ça me prouve que non, tout n'a pas de réponses, et que oui, on vit très bien sans avoir réponse à tout. Il faut juste l'accepter, le fameux lâcher-prise... courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 L'être humain est un petit animal doté de raison... Mais nos actions (et donc celles de nos chers ex) sont parfois aussi instinctives...les tenants et aboutissants sont parfois tordus... Bref nous ne sommes pas des robots... Donc parfois.. Et oui, il n'y a rien a comprendre, ni à chercher à comprendre.... Comme dit Paige, il faut l'accepter car te retourner les neurones ne changera rien aux choses... Et puis au plus on se prend la tête au moins on a les idées claires et on se prend encore plus la tête... Etc... Et la situation qui t'embete est tirs là, si tu ne lâche pas prise sur les choses auxquelles tu n.as justement aucune prise... C'est sans fin... Je la force soit avec toi petit Jedi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 coucou à vous… 15j de SR…déjà..(à peine..??), 2 contacts de sa part.. j'ai tenu bon…moral de guerrière!!!! premier signe de faiblesse dimanche… j'ai envoyé un mail (groupé avec deux autres potes) pour leur envoyer une vieille photo fort marrante d'une soirée endiablée il y a 20 ans.. réponse immédiate de sa part, demande d'autres photos de "bon vieux temps".. pas répondu.. mais aujourd'hui, j'ai un petit coup de mou….bon, faut dure aussi que j'ai attrapé une bronchite et que suis en arrêt de travail à la maison… facteurs propices à la cogitation néfaste…. et oui parfois c'est le corps qui dit "pause"!!! -9 kg en 3 mois, tension dans les chaussettes.. forcement le premier microbe passant par là s'est régalé!!! mon ex ex (papa de mon fils quitté cet été) me fait la misère depuis qq mois (harcèlement, insultes, menaces de morts, chantage au suicide….) d'où mon état physique un peu délabré..!!! ce qui ne m'aide pas trop à gérer mon SR avec Mr ex (oui j'ai une vie un compliquée depuis cet été..lol)… voilà.. aujourd'hui, j'ai envie de l'entendre, de papoter, de le voir….(on habite juste à côté..), je me demande si il pense à moi, si je lui manque… où si il s'en tape et si ses messages n'étaient que de l'orgueil de mâle mal placé pour vérifier que je répondait tirs… Bref prise de tête stérile, car je ne peux pas savoir… laisser le temps au temps…. mais je me retiens de toute velléité de reprise de contact.. je viens donc poster ici à la place!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 heeeeelp!!!! aujourd'hui je ne sais pas quel est le micro climat chez Mr ex?? des sms "je pense à toi comment vas tu??" et la "ça me manque trop de pas te voir"… Je ne sais pas du tout quoi répondre????? Au secours!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 ben soit tu réponds bien , soit tu réponds sobre à sa question "bien merci" soit tu lui dis d'arrêter de se foutre de ta gueule et que si tu lui manques tant que ça pourquoi il s'est barré? et qu'en attendant il est au moins la dignité de te foutre la paix, non mais bon ça va deux minutes heinnnnnnnnnnnn ! (je suis de mauvais poil^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 J'ai répondu "bien merci" au premier sms, celui qui me gêne plus c'est le second.... A part lui dire "bah t'as tout fait pour je me barre" je vois pas trop... Pour l'instant j'ai pas répondu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 houla!! ça se bouscule ce soir!!!! j'ai eu droit à "excuse moi si je délire", puis "je ne sais pas où j'en suis avec ce que je ressent pour toi" Hummm ça cogite…!!!! j'ai répondu "bon we"!! soit un truc complètement débile..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 siiiiiiiiiiiii ta réponse est PARFAITE!!" "où est le beurre?" et tu réponds "bleu" nickel!! tu réponds (tu es polie) mais tu n'alimentes pas son jeu débile et malsain! bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci Paige!! tes compliments me vont droit au coeur!!! je commence à bien me prêter au "jeu" du SR!! je crois que j'ai un bon client en plus!!! merci de ton soutien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 bahh je crois que j'ai fait une boulette….une faute anti SR..!!??? voilà, je me suis fait un compte FB depuis peu, j'ai retrouvé plein de vieux potes dont un qui connaissait bien Mr ex.. et qui me demande si j'ai de ses nouvelles… "ouais un peu.." évasive sur le sujet, j'avais pas trop envie de m'épancher sur mes déboires…et le pote "bah dis lui qu'il m'appelle, j'organise des soirées, pê il peut venir jouer..??".. euh…comment dire que ??? bref je suis pas arrivée à dire non débrouille toi à mon pote..et de rentrer dans des explications... Me voilà donc à écrire un mail…(je ne voulais pas lui envoyer de sms, je me suis fais un blocage avec ça…!!!) je met une photo du pote 20 ans après (dur à reconnaitre, il a bien pris en 20 ans!!!) "regarde qui vient de me contacter sur FB, j'aurais pas eu son nom je ne l'aurai pas reconnu…bref il a demandé que tu l'appelle si tu jouer chez lui.. suivi du tel" rien de plus bahh je m'en veux!! j'aurai du dire non au pote!!! ça m'a fait tout casser mon si beau SR!!! je ne voulais pas qu'il se fasse des idées… bref pas fière de moi (même si moi ça va bien, je ne suis plus en attente de lui…je ne voudrais pas qu'il se fasse des films du coup..) qu'en pensez vous?? j'ai m…dé là??? :(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 C'est envoyé donc trop tard, mais la prochaine fois que tu souhaites envoyer un message repense à ce moment. ;) Quand j'étais en SR et que je voulais envoyer/répondre un message à un ex, je notais le message que je souhaitais écrire sur un bout de papier et je me disais "si d'ici 1 ou 2 jours j'ai toujours envie de l'envoyer je l'enverrai". Le lendemain une fois les émotions de la veille passées je me rendais compte de la bêtise, et du fait que j'aurais brisé le SR, et donc mes possibilités de reconquête. Au final j'en ai envoyé aucun. 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 excellente astuce!! je te remercie… En un peu plus de 15 jours, j'ai tirs résisté.. seulement répondu qq fois à ses messages à lui.. mais là me suis coincée tte seule comme une grande!!! bah!! tant pis!! comme tu c'est fait et ça me servira de leçon.. la prochaine fois.. les garçons se débrouillent entre eux pour leurs histoires… merci de ta réponse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 bon finalement, pas si grosse boulette, le mail… il m'a répondu super vite.."mais tu le revois "X"????? " avec une pointe de jalousie sous jacente…. je ne répond pas… je me dis qu'avec tous ses sms qu'il m'a envoyé, cette réponse.. pê que Mr ex cogite un peu de son côté et qu'un certain manque se crée… Je n'espère pas trop non plus, et ne suis pas en attente.. j'avance.. mais je suis rassurée, mon mail n'a pas tout fichu en l'air.. pê même au contraire!! lol en attendant, le SR continue…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Coucou Laurinette! roh c'est pas "si pire", ce qui est parlant plutôt c'est que ton inconscient a sauté sur la 1ère occasion pour lui reparler ;-) ce qui prouve que tu n'es pas encore détachée (ce que je pense, tu sais parfaitement) Je trouve que le conseil de Nosig est excellent et très efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 lol!!! C'est sur j'ai du hésiter à peu près 1 heure (si sis qd même) avant de lui envoyer le mail!! Je ne suis pas complètement détachée de lui…mais je ne souffre pas de ce lien…en 20 ans on s'est tirs vu… croisé parfois par hasard.. tous les 2-3 ans à peu près.. l'hiver dernier il me cherchait et avait contacté mon frère sur FB pour avoir de mes nouvelles…Donc oui nous avons un lien particulier qui perdure.. mais jusque là sans heurts.. La je me sens assez sereine malgré tout, je fais ma petite vie de mon côté.. je sais qu'il est perdu, que le lien qu'on a (quelqu'il soit pour lui, amour ou pas) lui manque, qu'il a des soucis perso… mais je ne m'en mêle pas parce qu'on n'est pas ensemble, pas amis.. donc ce n'est pas mon problème en fait.. Si il revient en ayant fait le tri de sa tête, je ne lui fermerai pê pas la porte.. mais je penserai à Moi d'abord, je poserai MES "conditions". ET si il ne revient pas, cela ne me peine pas… la vie continue..j'ai vraiment lâché prise sur un truc auquel je n'ai justement pas de "prise"… Je pense juste que ces qq semaines après la séparation, sont une période "critique".. où tout peut basculer dans un sens (prise de conscience, qu'il se lâche un peu de ses blocages..) ou dans l'autre (fuite ou pas de sentiments amoureux à mon égard).. et dans ce cas je le recroiserai pê par hasard dans qq années à nouveau..lol C'est un peu le sens de mon SR, continuer ma vie avec bonheur, et si j'ai des opportunités je les bouderai pas.. mais aussi lui laisser de l'espace pour voir ce qu'il en ressort éventuellement..Je le connais assez pour savoir qu'une belle histoire pourrait être possible… Mais pas d'attente désespérée ni d'espoir fou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 et bien je trouve toute ta réflexion très saine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 merci Paige!! c'est qu'avec l'âge…et les expériences… on acquiert un peu de sagesse.. (enfin je l'espère!!lol) Mais les conseils et points de vue extérieurs sont forts appréciables (et appréciés!!), offrant d'autres perspectives!! Donc merci!! j'apprécie beaucoup tes interventions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci Laurinette! Mais... tu n'as pas besoin de moi ou de quiconque je trouve, tu es très lucide sur toi-même, et la lucidité est 99,9% du travail, rien n'est (vraiment) grave tant qu'on est lucide... mais parfois, punaise, ça fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est vrai que parfois que parfois ouille!! ça pique.. mais je pense qu'il faut accepter cette douleur plutôt que de s'épuiser à la combattre… c'est pê elle qui nous fait avancer et nous rend plus fortes.. bon là je dis ça parce que ça va mieux… alors je peux faire la maline!!! mais malgré les efforts de lucidité, il y' a forcément des moments de doutes, où l'émotion prend le pas sur la raison… donc merci d'être là dans ces moments là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je te tiens au courant.. Mon intuition me dit que demain Mr ex devrait m'envoyer un petit sms de fin de we avec son fils/ début de semaine…. Bah on verra bien.. moi, j'ai un bon Lundi qui s'annonce de toute façon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 D'accord :-) Merci à toi et courage!! Mr ne nous aura pas, on est vigilantes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurinette Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 en deux jours… mieux que les feux de l'amour chez moi… résumé des épisodes… en mon absence, intrusion de ex ex à la maison (papa de mon fils, qui devient psychopathe harceler depuis 4 mois..), piratage de mon ordi, mails, lettres, bref tout ce qu'il y a de plus privé..chantage affectif, mails anonymes à certains de mes contacts (masculins bien sur!!) harcèlement par sms (plus de 10 sms en 1 h hier!!!!) j'ai pété un câble!!!! plus la force de gérer... rdv chez le psy, pour une formation express en psychopathes… changement de mots de passes.. la totale!! il ne connait pas les bienfait du SR lui!!! j'en peux plus!!!! qd j'arrive enfin à récupérer mes mails.. 5 mails de Mr ex (le "gentil"), qui vont crescendo du "tu me manques trop", j'ai trop envie de te voir" "y'a que dans tes bras que j'étais bien" puis finalement qui commence à s'inquiéter sérieusement de mon silence… j'ai qd même répondu ce matin "qq soucis, mais rien à voir avec toi, tkt pas" réponse express "je suis très inquiet pour toi, je suis là pour toi… répond moi" bon là je suis exténuée par mes aventures, je vais manger un peu, faire une bonne sieste pour récupérer un peu de forces… prochain épisode à suivre…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Mais (pardon hein mais à mon grand âge, tous ces rebondissements...je me perds^^), c'est mr ex qui t'a quittée non? donc si tu lui manques trop, qu'il n'était bien que dans tes bras, pourquoi n'est-il pas avec toi? ma question n'est pas ironique hein, je n'ai pas compris si ses messages étaient une façon de revenir, ou juste le plaisir de "papoter" ?? Quant à ex ex, il est malade, mais je crois que tu t'en es déjà rendue compte :D En tous les cas, ici, certains devraient prendre leçon de voir combien ça DEGOUTE d'être harcelé, et que OUI, le meilleur remède est le SR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés