Aller au contenu

Dévastée....

Messages recommandés

J'ai pas envie de me contacter que du fade je préfère être seule.

Je terminerai par un message que j'aurais aimé te dire cher ex.. merci pour tout ce que tu m'as apporté et excuse moi de ne pas avoir vu ce qui te déplaisait en moi. Sois heureux je t'aime.

Te contenter que du fade ? Là tu as l'impression de l'aimer à en crever parce que tu souffres, mais un amour dans le respect et l'échange, le don de soi, c'est pas fade, c'est ce qu'on appelle le bonheur

El'amour non réciproque ce n'est pas de l'amour, mais de l'obsession

Nouvelle vie pour moi :)

• 4 mois après...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Me revoilà 7 mois après... Je continue tous à vous lire et vous me donnez la force Merci. Aujourd'hui malheureusement je suis tombée sur une photo de mon ex en famille avec sa next. (une connaissance qui a aimé cette photo postée par la next) Ça serait mentir de dire que ça m'a rien fait. Évidemment mon cœur s'est serré et j'aurais aimé être là à la place d'elle mais voilà s'il est heureux avec l'autre et bien je le suis aussi.

Moi de mon côté j'avance un peu mais sûrement. L'envie de lui écrire m'est passée.. Mais je pense malgré tout toujours à lui. Un peu moins qu'au début et c'est déjà une victoire. Et surtout je ne pleure quasiment plus.

J'ai repris contact avec un ami qui vit aussi un chagrin d'amour. Il m'a présenté ses amis et ça fait un bien fou de voir de nouvelles têtes... D'ailleurs je le remercie du fond du cœur pour ça. Ça me permet d'aller mieux.

Sinon côté cœur, j'ai pas ressenti grand chose pour un nouvel homme. Or depuis quelques mois j'ai un homme qui me tourne autour. J'ai accepté de le rencontrer. Le premier rendez-vous s'est bien passé. On a rigolé, admiré le coucher du soleil sur le lac. On s'écrit quotidiennement. On s'est revu plusieurs fois et la vendredi passé il a fini la soirée chez moi. On a couché ensemble et c'est là que je bloque. Sincèrement ce n'était de loin pas extraordinaire du point de vue sexuel mais côté tendresse rien à redire et ça ça m'a fait un bien fou.

Oui mais voilà c'est la que j'aurais besoin de vos conseils avisés. Quand je repense à ce moment, tout est bizarre en moi. D'un côté ça fait du bien d'être chouchoutée mais d'un autre j'ai mal encore. Parce qu'au fond de moi je préférerais que ce soit mon ex qui me câline.. Enfin non parce que si mon ex reviendrait mnt j'en veux plus j'ai trop souffert mais j'arrive pas à profiter de ce moment tendresse avec le nouveau. Je sais pas trop comment bien expliquer mais ça ne me fait pas les papillons dans le ventre. J'ai l'impression que j'ai du me forcer à être tendre.

Est ce que cela vous est aussi arrivé ? Comment fait-on pour à nouveau vivre avec un peu d'amour d'un autre ?

Belle soirée

Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant.
Alors tu n'as aucune excuse.

Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison.
Ce sont des sentiments, pas des faits.

Lui visiblement a des vues sur une fille.
Ca, c'est un fait, s'il est avéré. Tu vois un peu la différence ?

Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ?
Accepter de t'en souvenir et en tirer la leçon. Sur ce que vaut le "coup de foudre", et ce qui peut fonder un couple pérenne, hors du besoin compulsif de deux passionnés de ne plus se quitter.

Comment puis-je atténuer ma peine ?
Avec moins de sentiment et plus de réflexion. Ca ne l'atténue pas vraiment, mais ça la recycle en autre chose, éventuellement utile.

J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas....
Tu as sacrifié des trucs à ta passion (pas tout, d'ailleurs, puisque tu nous écris), mais ce n'est sans doute pas le meilleur de toi-même. Le coup de foudre, même mutuel, est assez égoïste, en lui-même. A la rigueur, le seul moyen de commencer à donner le meilleur de soi, si on veut vraiment se mettre dans le jeu de la passion et du coup de foudre, serait sans doute d'aller te pendre dans un coin avec une jolie lettre à son intention. Il aurait alors pour toi, sans doute, une pensée émue pendant qu'il en niquera d'autres. Par comparaison, il les trouvera même un peu fades pendant plusieurs mois, à n'en pas douter. Et pour peu que tu soignes ta lettre, tu pourras même le faire cauchemarder quelques temps. Ce n'est pas impossible et cela peut avoir son charme ... mais est-ce vraiment le meilleur de ce que tu peux donner à un homme, de la passion et des regrets ?

Est-ce que je mérite pas l'amour ?
Nope. Personne ne mérite l'amour. Ce que tu mérites, comme tout un chacun, c'est une chance à la loterie que tes "coups de foudre" soient mutuels, une fois de temps par accident, et que tu puisses te raconter des conneries pendant quelques mois. A cet égard, tu as déjà été plus chanceuse que moi : j'ai eu des femmes, mais jamais par "coup de foudre mutuel". Pour faire simple, sans construction, ça ne va pas tellement plus loin que ça ... mais il y a d'autres manières d'aimer. Toutes reposent néanmoins, note-le bien, sur ta capacité à digérer ton existence sans l'exhausteur de goût (parcimonieusement servi par la nature) du flash réciproque immédiat insouciant.

Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
De rien, mignonne.

Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant.
Alors tu n'as aucune excuse.

Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison.
Ce sont des sentiments, pas des faits.

Lui visiblement a des vues sur une fille.
Ca, c'est un fait, s'il est avéré. Tu vois un peu la différence ?

Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ?
Accepter de t'en souvenir et en tirer la leçon. Sur ce que vaut le "coup de foudre", et ce qui peut fonder un couple pérenne, hors du besoin compulsif de deux passionnés de ne plus se quitter.

Comment puis-je atténuer ma peine ?
Avec moins de sentiment et plus de réflexion. Ca ne l'atténue pas vraiment, mais ça la recycle en autre chose, éventuellement utile.

J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas....
Tu as sacrifié des trucs à ta passion (pas tout, d'ailleurs, puisque tu nous écris), mais ce n'est sans doute pas le meilleur de toi-même. Le coup de foudre, même mutuel, est assez égoïste, en lui-même. A la rigueur, le seul moyen de commencer à donner le meilleur de soi, si on veut vraiment se mettre dans le jeu de la passion et du coup de foudre, serait sans doute d'aller te pendre dans un coin avec une jolie lettre à son intention. Il aurait alors pour toi, sans doute, une pensée émue pendant qu'il en niquera d'autres. Par comparaison, il les trouvera même un peu fades pendant plusieurs mois, à n'en pas douter. Et pour peu que tu soignes ta lettre, tu pourras même le faire cauchemarder quelques temps. Ce n'est pas impossible et cela peut avoir son charme ... mais est-ce vraiment le meilleur de ce que tu peux donner à un homme, de la passion et des regrets ?

Est-ce que je mérite pas l'amour ?
Nope. Personne ne mérite l'amour. Ce que tu mérites, comme tout un chacun, c'est une chance à la loterie que tes "coups de foudre" soient mutuels, une fois de temps par accident, et que tu puisses te raconter des conneries pendant quelques mois. A cet égard, tu as déjà été plus chanceuse que moi : j'ai eu des femmes, mais jamais par "coup de foudre mutuel". Pour faire simple, sans construction, ça ne va pas tellement plus loin que ça ... mais il y a d'autres manières d'aimer. Toutes reposent néanmoins, note-le bien, sur ta capacité à digérer ton existence sans l'exhausteur de goût (parcimonieusement servi par la nature) du flash réciproque immédiat insouciant.

Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
De rien, mignonne.

Wow mon dieu mox nox ça fait vraiment bizarre de revoir ce que j'avais écrit. Merci beaucoup pour ta réponse.

A l'époque je crois que je faisais pas la différence entre actes et faits. Désormais oui je ne regarde plus que les actes ! Et je me rends compte à quel point j'ai été stupide à écouter ces bobards et lui trouver des excuses vraiment.

C'est quoi alors un couple pérenne ? Ça ne peut jamais se construire sur une forte attirance mutuelle ?

Le coup de la lettre à mon ex tu sais c'est horrible mais j'y avais presque pensé.. Et non bien sûr la seule chose que je veux lui donner c'est de la passion et de l'amour. Mais vu qu'il ne le veut plus je me contenterai d'être heureuse s'il l'est.

Pour ce qui est des coups de foudre ouais je dois avoir eu la plus grande des chances vu que j'en ai eu qu'un et en plus réciproque :) plus sérieusement je prends conscience que ce qui fait l'amour c'est construire une histoire sur une base solide et une volonté réciproque dans le respect et avec amour.

Ce que je me demande c'est comment trouver cette personne alors ? Il faut bien qu'il ait un truc de spécial pour vivre une relation amoureuse. Sinon je le choisirai comme un simple ami non ?

Ce qui fait l'amour c'est justement ce côté piquant du moins au début ou je me trompe ?

C'est quoi alors les autres manières d'aimer ?

Merci encore pour ces réflexions :)

Wow mon dieu mox nox ça fait vraiment bizarre de revoir ce que j'avais écrit. Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais ça me fait plaisir. Et puis, c'est toujours bien de relire les trucs qu'on écrivait "à chaud". Ca rend confiance dans l'idée qu'on avance, même quand on a l'impression de stagner : le même manque ou la même peine, sans croître ou décroître en intensité, peuvent être expérimentés de bien des manières plus ou moins constructives. L'important est moins "d'aller bien" que de ne pas s'enfermer dans un cul-de-sac. Dans cette longue partie toujours dynamique qu'est la vie, le mouvement prime sur le confort.

A l'époque je crois que je faisais pas la différence entre actes et faits. Désormais oui je ne regarde plus que les actes ! Et je me rends compte à quel point j'ai été stupide à écouter ces bobards et lui trouver des excuses vraiment.

C'est quoi alors un couple pérenne ?
Au niveau des sentiments, ce qu'on veut. Pour certains c'est aimer boire de la pisse ensemble, ou faire des partouzes avec des clodos, pour te dire. Au niveau des faits, par contre, c'est toujours un accord négocié et raisonné entre ses aspirations et celles de l'autre.

Ça ne peut jamais se construire sur une forte attirance mutuelle ?
Pas vraiment. Non pas que la forte attirance l'exclue, mais cela ne peut pas se construire dessus, à moins qu'elle ne se sublime et se complète assez vite par d'autres trucs plus fondamentaux. La forte attirance que j'ai pour une fille peut me faire bander, désirer, "aimer" si tu le souhaites 5 jours. Chez certains, c'est 5 semaines ou 5 mois, mais ce n'est jamais 5 ans.

Le coup de la lettre à mon ex tu sais c'est horrible mais j'y avais presque pensé.. Et non bien sûr la seule chose que je veux lui donner c'est de la passion et de l'amour. Mais vu qu'il ne le veut plus je me contenterai d'être heureuse s'il l'est.
Cool. Et puis dans le fond, pourquoi ne pas l'être même s'il ne l'est pas ?

Pour ce qui est des coups de foudre ouais je dois avoir eu la plus grande des chances vu que j'en ai eu qu'un et en plus réciproque :) plus sérieusement je prends conscience que ce qui fait l'amour c'est construire une histoire sur une base solide et une volonté réciproque dans le respect et avec amour.
C'est ce qui fait l'amour durable, en tout cas.

Ce que je me demande c'est comment trouver cette personne alors ?
Ce sont moins des gens qu'on rencontre que des gens qu'on forme à soi, et auxquels on se forme. Il faut bien sûr des compatibilités fondamentales, à la source. Mais un investissement franc et sans prise de tête de part et d'autre fait souvent merveille. Le gros de la difficulté pour une fille sérieuse est donc de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, et de faire la différence entre les mots et les faits. Le couple, c'est d'abord une volonté authentique, qui repose sur des faits, de faire quelque chose à deux. Et pas seulement parce qu'on est seul. Cherche des hommes complets, qui sont rares. Et prends ce que disent les autres sans paranoïa excessive, mais avec distance.

Il faut bien qu'il ait un truc de spécial pour vivre une relation amoureuse. Sinon je le choisirai comme un simple ami non ?
L'amour serein présuppose une bonne dose d'amitié, au sens philosophique du terme. Il exclut le copinage, mais exige l'amitié.

Ce qui fait l'amour c'est justement ce côté piquant du moins au début ou je me trompe ?
Je crois, sans pouvoir te le démontrer formellement, que tu te trompes. Ce côté piquant du début peut être un bon moteur pour en arriver à ce que je te décris. Mais ce n'est pas le seul, et il ne le garantit pas : ça peut demeurer une passion infructueuse. Laquelle est très rafraîchissante quand c'est ça qu'on cherche, mais très violente quand on veut se faire croire qu'elle a valeur d'engagement.

C'est quoi alors les autres manières d'aimer ?
Admirer quelqu'un pour ses qualités foncières, le "reconnaître" (sans abandon narcissique ou mimétique, juste à la manière dont certains se détachent d'une foule en un éclair par un mot, un geste qui nous rend frères d'une même sensibilité). On ne cherche jamais rien à se demander en son âme conscience ce que celui qui nous charme a de plus que celui qu'on respecte. Et à fréquenter les deux, on peut s'apercevoir que le respectable devient facilement charmant, quand le charmant hypothèque facilement l'admiration résiduelle qu'on peut avoir pour lui.

Merci encore pour ces réflexions :)
Je t'en prie. Je ne suis pas un homme célibataire. Mes idées sur le couple ne valent donc que ce qu'elles valent (j'ai pas vraiment été "en couple standard"). Mais je pense à certaines femmes que j'ai connues, avec qui j'ai parfois vécu, notamment deux belges, dont une commandait mon désir et l'autre mon respect. Et en les voyant toutes les deux, dans la durée, j'avais fini par me dire ça.

Bonjour

Oui effectivement encore merci c'est la que je vois à quel point j'ai évolué. Il faut continuer je dois être sur le bon chemin.

Merci infiniment pour ton point de vue. Je crois que mon inexpérience en matière de couple m'a mis sur ce faux chemin. Lire ton point de vue sur le couple ça m'aide à mieux comprendre son fonctionnement. Et je te souhaite tout le meilleur pour le tien soit dit en passant !!

Je crois que tu as trouvé un de mes problèmes. Je n'aime pas facilement une personne et quand j'aime c'est à vie. Et je crois que je ne pourrais jamais être heureuse si je sais que mon ex est malheureux. Malgré tout il aura toujours une place dans mon cœur. J'aimerais pouvoir donner de l'amour à nouveau mais je crois que j'y suis toujours incapable. Et je sais pas encore comment changer cela en moi. Et oui il faut aussi que je me distancie plus de ce qu'on me dit par amour. J'ai encore beaucoup de travail pour y arriver.

En parlant de ça, je vois à quel point c'est dur de trouver un homme complet. Pour l'instant je trouve toujours que des hommes attirés par la passion, le sexe, et une fois cela assouvi il me quitte pour aller butiner ailleurs. Pourtant je crois que je fais tout bien je me respecte, je choisis quand même les personnes et celles qui me paraissent pas sérieuses sont exclues d'entrée. Malgré tout j'arrive pas à construire quelque chose de durable. Je vais bien méditer à tout ce que tu me dis et qui sait peut être que la prochaine fois je tomberai sur le bon. Je l'espère.

Merci pour ton aide encore et belle journée

Merci beaucoup les filles !! Vous êtes mes modèles !!

D'ailleurs petitechipie ça me fait trop plaisir de te revoir ici. Que deviens-tu de ton côté ? Aussi toujours en SR ? :)

Iwillsurvive ouais j'avoue que j'ai aussi trouvé ça bizarre de sa part autant de bienveillance mais je l'ai appréciée en tout cas. Et ça m'apprendra à être moins naïve sur certains points des fois haha

HS mais oui je vois tout à fait à quel message tu fais référence ;)

Merci beaucoup choupette et je te souhaite tout le meilleur pour toi dans ta vie !

Oui je suis tjrs en sr :) mon ex s'etait separé de sa next en fevrier/mars. Elle etait revenue me parler du coup. Apres ils se sont remis ensemble. Je les ai vu ts les 2 a la fete de mon lycee recemment. Mais meme si ca m'a fait mal sur le coup, maintenant je m'en fiche. J'ai des choses plus importantes dans ma vie ;)

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Wouahou et ben tu es vraiment forte !! Je te félicite et c'est vrai.. tu as bien raison ! on a des choses beaucoup plus importantes dans notre vie qu'eux.

Plein de courage pour la suite et tu mérites un gars bien à ton image !

Bonne suite :) Et à bientôt j'espère pour de très bonnes nouvelles

J'espere aussi que tu nous ecriras pour nous dire de bonnes nouvelles ;) courage tu es forte, et tu te diras que toute cette histoire c'est du passé. Que ca n'a plus d'importance :)

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Iwillsurvive ouais j'avoue que j'ai aussi trouvé ça bizarre de sa part autant de bienveillance
Pourquoi ? On se connaît ? Tant de gens s'émeuvent de ce que je sanctionne certaines fautes de grammaire au titre de ma relative maîtrise du sujet, c'est à se figurer que tu dois avoir un diplôme de sainte, quelque part dans un coin, pour qu'il te soit loisible de distribuer de bons points de bienveillance si largement. Et si ma bienveillance faisait effectivement doute pour toi, à quoi bon me lire ou me remercier avec effusion, ainsi que tu l'as fait à 3 reprises ?

mais je l'ai appréciée en tout cas.
C'est dommage. Si tu avais fait l'effort d'apprécier sa vérité plutôt que sa "bienveillance", tu aurais su en appliquer la leçon et comprendre le sens du dernier message. Qui était la démonstration en espèce des premiers. La bienveillance est perdue, quand elle excuse la bêtise.

Bonjour Mybern,

Arf...Désolée. A mon avis, tu devrais davantage t'en tenir aux conneries de Mox qu'à son dernier message, car quand bien même il s'agirait de conneries et de foutage de gueule depuis le départ, pour reprendre ses termes, les propos me paraissaient, pour une fois, bizarrement plus sérieux, bienveillants, mesurés, pertinents et constructifs que le dernier message qu'il t'a adressé.

Bienheureux ceux pour qui "pertinence" rime avec "bienveillance". Le royaume des Cieux leur appartient, le même qu'aux simples d'esprit dans l'antique promesse.

EDIT: Ah bah son dernier message a disparu, j'écris trop tard.
Plus précisément, il a été censuré.

Mais t'as compris où je voulais en venir.
C'est pas très difficile de "comprendre où tu veux en venir", Willy : c'est plus ou moins la même conclusion qu'à chaque fois. "Si t'es pas gentil, t'es méchant. Et comme c'est mal d'être méchant, c'est pas bien de pas être gentil. Mox Nox, il est méchant."

Je crois pouvoir me risquer à dire que ceux qui n'auraient pas encore atteint à ces trésors de finesse après 6 ans ne risquent pas de comprendre grand-chose, de manière générale, et qu'on gagnerait à leur apprendre à nouer leurs lacets plutôt qu'à leur faire lire tes sermons.

Edit : Pour le reste, vous avez gagné. Je vous félicite. Vos jugements à l'emporte-pièce, insupportables de suffisance, sur la bienveillance de mecs que vous n'avez jamais croisés de votre vie (comme si les intentions profondes de celui dont vous ne comprenez seulement pas les messages pouvaient vous être connue, naïves que vous êtes), et qui ont sué sang et eau pour divertir, conseiller, réconforter ou endurcir des centaines de gugusses sur ce site ... m'ont finalement convaincu de l'inutilité de mes efforts. Je vous souhaite bien de l'amusement entre petites "filles-modèles", comme vous vous appelez entre vous. Je m'en vais promener ma malveillance ailleurs, du coup. Puisque même ceux qui ne m'ont jamais parlé peuvent trouver bizarre la bienveillance chez moi, même sans entraver ce que je raconte, il faut en vérité que mon âme soit fort noire. Réjouissez-vous, "les bienveillantes" (les amis de la mythologie grecque me comprendront) : je vous l'épargne par avance. Bonne route.

Edit 2, plus particulier à mybern11 : Il y avait une méthode pour te prononcer sur le sens de mon dernier message et mes éventuelles intentions, plus simple que de pérorer complaisamment sur la fibre morale d'un type qui venait de prendre une demie-heure de son temps pour t'aider au lieu d'aller dormir. C'était de lire le MP qu'il t'avait envoyé, en parallèle, à 10:54.

Il te dit ca parce que tu le touches je penses Iwill, d'autant plus que beaucoup aurait cru qu'il aurait fallu bien plus que ca pour le toucher. Oui il est desprogiens, il gratte où ca pique, il s'exclame de la douleur et se pourfend du malheur, c'est sa lance de vérité. Je ne parle pas en son nom, vous imaginez bien qu'il serait le premier à m'envoyer dans les cordes, de mon manque à tout niveau, mais j'ai appris à apprécier ses discordances (j'ai choisi le mot)...je dirais presque mutilé par son vécu, il est un peu le gémini cricket du coté obscur, qui parfois me fait penser à la chenille d'alice (bon pour le délire disney quelqu'un veut une chanson de pocahontas pour calmer le jeu ? :p), je ne prends pas sa défense, je trouve juste ce moment "émouvant", pour etre sur ce forum depuis un tout petit moment et que vous en etes deux "grandes" figures relativement.

Edit je dois etre tombé à coté puisqu'il manque un message, ce fameux dont on parle ailleurs, donc dsl si je me suis exprimé sur une base dont je n'ai rien compris, je n'ai pas lu ce message, mais le fond reste le meme, je pense.