Aller au contenu

Dévastée....

Messages recommandés

@Shurator wouah exactement ce que je ressens ce poème mais comment faire pour lâcher prise... ? Je tourne en rond depuis ce week end... Ton histoire me touche vraiment et je voudrai savoir quelles sont tes astuces pour t'en sortir. C'est clairement le matin et le soir que je réfléchis le plus et que j'en souffre.

@Misssunshine parfait alors si cette soirée s'est bien passée :) Merci infiniment j'essaierai prochainement une de ces sorties !

Sinon pour vous donner des nouvelles, comme je le disais depuis ce week end je tourne en rond. Je suis vidée. Je ne ressens rien, ni du positif ni du négatif lorsque je repense à nous... Je n'arrive pas à pleurer non plus et je fais des cauchemars dans lesquels mon ex me fait du mal chaque nuit.

Paradoxalement, je me sens un peu plus légère car je ne ressens plus la pression de devoir faire les choses d'une certaine façon pour lui plaire. Ça me fait du bien. Et d'ailleurs c'est la première fois dimanche que j'ai été complimentée à mon job d'étudiant alors que j'avais dû donner un bon coup de collier avant pour y aller. Je n'étais pas du tout motivée. Cela m'a fait du bien toute la journée. En plus je suis contente car je n'éprouve aucune difficulté de ne pas avoir de ses nouvelles.

J'aimerai avoir votre avis sur mon ressenti.. Lorsque je croise un couple amoureux dans la rue, à la tv,.. ma première pensée va à mon ex avec sa next. Je l'imagine avec elle filant le parfait amour et cela me rend extrêmement triste et nerveuse aussi. J'ai beau me répéter que mon tour viendra aussi je n'arrive pas à me convaincre que quelqu'un va me correspondre. Je ne crois pas avoir des exigences élevées j'aimerais juste quelqu'un de respectueux, avec du charme et non fumeur. Malheureusement j'ai cette sensation que je n'attire que les hommes voulant un plan cul. Tout ceci me rend pessimiste pour mon avenir alors que j'ai toujours été une personne joviale et optimiste auparavant. C'est vraiment dur vous connaissez aussi ça vous ??

Sinon comment se sont passés ces quelques jours pour vous ?

Courage à vous et belle soirée merci

• 2 semaines après...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j ai vraiment passé une sale journée. Depuis toute cette semaine en fait, je suis au fond du trou. Je me rends compte que je l'aime toujours malgré tout le mal qu'il m'a fait. Après 4 semaines, j'ai cette impression que je régresse gravement. Certes, je ne craque pas, j'ai pas envie de lui écrire mais il me manque terriblement.

Une nouveauté qui aggrave mon cas, c'est que je surveille ses apparitions sur les réseaux sociaux. Paradoxalement le fait de le voir connecté me soulage car je me dis qu'il est en vie et ça me fait du bien.

Je suis en doute total sur ma vie... Cette sensation est vraiment horrible à vivre.

Pardon pour mes plaintes. Cela me soulage un peu d'en parler.

Belle soirée à tous portez vous bien !

4 semaines c'est rien Mybern, c'est malheureusement normal que tu ai des "rechutes" et cette impression de "régresser".

Enfait le deuil d'une histoire ne se fait pas de manière linéaire, mais de manière cyclique, donc on repasse par toutes les phases, on a l'impression de jamais s'en sortir, et pourtant SI !

Le point positif, c'est que tu ne craques pas ! Continues comme ça !

Par contre évite de surveiller ses apparitions, ça ne sers à rien sauf à te faire du mal.

Tout à l'heure j'avais envie de réouvrir mon dossier photo de mes dernières vacances avec mon ex, puis avant de cliquer dessus je me suis dit "qu'est ce que ça va m'apporter ?" et j'ai renoncé.

Tu sais aujourd'hui ça allait pas pour toi, cette semaine non plus, mais ne généralise pas à ta vie.

Quand j'ai des sales périodes je me répète cette citation "It's just a bad day, not a bad life."

Je l'avais même mis en fond d'écran.

Tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir, sûrement de très belles choses auxquelles tu n'oserais même pas croire.

Alors ce soir on est dimanche, dit toi demain est un nouveau jour, une nouvelle semaine. Ca ira surement mieux que cette semaine :)

Belle soirée à toi aussi

Bonsoir à tous,

Mon histoire a commencé le 5.09.14,

C'est lui qui est "venu me chercher" (il connaissait ma famille mais pas moi et donc voila on a appris à se connaître et nous nous sommes rapidement mis ensemble)

Je sors peu car j'ai un travail très prenant!

Sept mois plus tard on a habité ensemble (je l'ai aidé dans toutes ses démarches, je l'ai rassuré dans ses doutes,...)

Ses parents emménagent un mois plus tard à deux kilomètres de chez nous (oui ils aiment tout contrôler)

Deux mois plus tard sa sœur se marie (c'est là que ça va déclencher bcp de choses)

Étant fleuriste on m'a demandé de m'occuper de la deco (ce que j'accepte car je ne me vois pas faire autrement)

Donc faire pour le mieux... Jy mets tout mon cœur (encore plus que pour mes clients, car avant tout je veux leur faire plaisir...

Je m'organise donc pour tout (c'est à 200km de chez nous et il me faut une remplaçante pour le week-end)

La veille du mariage le meilleur ami de mon copain m'annonce qu'il faut que je me méfie car ils ont pour habitude de laisser des ardoises...

Le mariage se passe et trois mois plus tard toujours pas de nouvelles de ma belle sœur (si ce n'est que les anniversaires on s'arrange toujours pour les fêter quand je ne suis pas dispo...)

Je décide donc de relancer et la Ca a mis le feu aux poudres!

Elle a été inventer des histoires à son frère, et il me dis demande donc par sms (il a quand même 30ans) de quitter la maison que c'est terminé qu'on a plus rien à se dire...

Je demande donc des explications et il me dis que ça fait longtemps que ça n'allait plus, que j'ai un sale caractère, quil n'arrive pas avec moi... Je me dis que j'ai rate quelque chose c'est quand même pas au bout d'un an qu'on se rend compte de choses pareil!

Ça fait 15 jours que nous sommes séparés et je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est fini!

Je dois aller chercher des affaires Chez lui demain je ne sais pas comment réagir

@Marion

Merci infiniment ma belle tu sais pas a quel point tes mots me réconfortent. Tu as entièrement raison merci !! Et merci pour cette citation c'est bien la réalité.

Bravo d'avoir renoncer a ce clic. Tu sais ce qui est bien pour toi. Continue ainsi. J'espère que tout se passe bien de ton côté ?!

@virg

je suis désolée pour toi. Il a pas été honnête.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je vous lis toujours régulièrement mais de mon côté ça ne va pas du tout. Pardon je crois que j'ai besoin de vider mon sac ici et j'espère que ça me fera du bien… voilà coïncidence des dates, aujourd'hui ça fera un an que mon ex m'avait recontactée et un peu plus d'un mois qu'il m'a quittée.

Aujourd'hui c'est particulièrement dur. Je suis toujours dévastée. J'aimerais tellement retourner en arrière et revivre cette année qui a été heureuse pour moi pour toujours c'était parfait. Je me rends compte de la chance que j'ai eue. C'est horrible parce que je l'aime toujours à un point inimaginable mais je ne peux plus être à ses côtés. Mes sentiments trop forts me bloquent clairement sur la suite de ma vie. Je vois pas mon futur positivement et je me sens vraiment comme une moins que rien qui ne mérite personne. Je tourne en rond sans lui comme dans la chanson :(

En plus, ces temps, c'est terrible parce que je suis toujours en train d'imaginer mon ex avec sa next en train de lui donner tout l'amour même plus qu'il m'a donné à moi. J'angoisse, je pleurs même rien qu'en pensant à cela. J'ai l'impression que je régresse fois mille. Savoir que plus jamais je pourrai être avec lui me fait très mal au coeur et qu'il était pas heureux avec moi c'est ce qui me bloque le plus. Je sens que je suis de nouveau en train de l'idéaliser. Mais j'arrive pas à faire autrement. J'arrive pas a passer au-dessus de tout ça et je veux secrètement qu'il revienne même si je suis consciente de tout le mal qu'il me fait.

Pour vous dire à quel point je suis mal, ce matin, j'ai même hésité à lui écrire un message pour lui dire à quel point il me manque. Je l'ai même écrit mais j'ai pas envoyé :((

Pardon encore pour ma négativité mais j'ai besoin que ça sorte. j'ai personne à part vous pour me confier. Merci

• 4 semaines après...

Bonsoir,

Bonne année à tous :) j espère que votre nouvel an a été heureux.

Je reviens vers vous car j ai beaucoup réfléchi. Je croyais avoir avancé mais... Mon ex ne m'a pas souhaité la bonne année moi oui j'en ressentais le besoin. Je m'en doutais de sa non réponse mais la réalité fait mal. C'était donc clairement pas mon meilleur réveillon.

Sinon je pensais avoir progresser. Merci notamment à Paige et Marianne car vos interventions sur d'autres fils de discussion m'ont fait me poser beaucoup de questions et je me sentais apaisée jusqu'à hier.

J'ai compris qu'on est plus ensemble, que ce que je veux par dessus tout c'est qu'il soit heureux bien que ce soit sans moi. Mais aujourd'hui je sais aussi pourquoi je souffre à cause de lui. Ce qui me fait le plus mal c'est voir tout ce que j'ai fait pour lui sans rien avoir en retour. Et le fait que lui m ignore quand je lui souhaite tout le meilleur montre que j'ai jamais compté à ses yeux et ça c'est horrible de voir qu'il m'a jamais respectée. Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé que toute notre histoire n était qu'une illusion. Tout ça me plombe le moral.

J'ai toujours du mal à voir les gens en couple heureux autour de moi. Ça paraît si naturel pourquoi j y arrive pas !? J'ai beau aimé de tout mon être c'est jamais suffisant.

J'ai aussi appris que dès que j'aime quelqu'un, je l'aime à vie et j'arrive pas à sortir les gens qui sont entrés dans mon cœur... Comment pourrais je faire pour que mon ex ne me fasse pas souffrir autant ?

J'essaie tant bien que mal de chasser les pensées négatives qui entourent ma rupture j y arrive parfois et parfois non. Et je tente la relaxation ça me fait pas mal de bien.

Je sais aussi que je me mets énormément de pression. Que j'ai toujours voulu fonder une famille jeune et ça me rend malheureuse ça car plus je vois le temps défilé et plus je recule de ce point de vue là.

J'ai aussi pris la résolution de bloquer mon ex de tous les réseaux sociaux puisque je ne peux pas faire avec vu que de temps en temps je vais épier son profil. Aujourd'hui je n'ai pas la force de le faire mais je vais le faire sans faute avant le 20 janvier.

Portez vous bien et avancer. Pardon de mettre un peu de négativité encore dans mes posts.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je continue mes monologues. En fait, il m'a répondu à mon message de bonne année et a même flirté avec moi alors qu'il a toujours sa next.

Cette discussion me met dans tous mes états. A la fois, je suis en colère car il fait à elle ce qu'il m'a fait à moi. Il sait que je l'aime toujours et me propose juste du cul. Et ça ça me fait mal. En fait, je me sens comme une merde. Moi ce que j'aime chez lui c'est ce qu'il est en tant que personne et pas pour son physique et lui c'est l'inverse il est tenté par mon physique. Je me sens rabaissée et pas du tout aimable pour qui que ce soit. Pis ça m attriste de voir que même en couple avec une fille parfaite, il ne peut pas s empêcher de dragouiller et sûrement qu'il la fait plusieurs fois quand il était avec moi. Ça fait mal de penser tout ça.

J'ai besoin de votre aide vraiment. Comment fait on pour sortir quelqu'un de son cœur et cesser de l'aimer ??

J'ai aussi réfléchi à une autre problématique. J'espère que j'avance un peu. J'ai des exigences en matière d'amour. Je ne tombe pas facilement amoureuse. Ça me pose un gros problème dans mon retour vers mon bien-être car je n'arrive pas à flirter avec d'autres ni même tenter de m'intéresser à eux. Immédiatement je leur trouve un défaut et j'essaie même pas de les séduire ou de vouloir les revoir. Je ne fais donc pas de rencontres intéressantes et ça fait que prouver que mon ex est vraiment fait pour moi à mes yeux. Je ne sais pas comment m ouvrir car je ne pourrais pas me mentir à moi-même et faire genre je sors avec quelqu'un juste pour être en couple. Comment retrouve t on les autres hommes attirants ? J'ai beau sortir et dans plein de lieux différents ça ne change pas un sous..

J'espère lire votre ressenti sur mon histoire. Bonne fin de dimanche.

Prenez soin de vous.

Tu sais on passe tous par cette phase où on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais.

La première semaine on perd tous nos repères : il ne nous appelle plus à l'heure habituelle, il ne nous envoie pas de petit message le matin, il ne nous rejoint pas le soir et on ne peut plus lui raconter toutes ces petites choses qui nous arrivent dans la journée.

Et puis les semaines passent, et on oublie petit à petit ce manque. C'est difficile mais c'est un passage obligé pour mieux se reconstruire. Tu imagines si une rupture ne te faisait rien, ce serait triste quand même. Alors il faut se servir de tout ce chagrin pour aller de l'avant.

Chaque matin, sur un papier je dessine un smiley que je personnalise chaque fois selon mon humeur, j'écris un compliment me concernant et un défi que je dois mener tout au long de ma journée (ne pas me mettre en colère par exemple), et quand je sens que je ne respecte pas mon défi et bien je repense à mon smiley et je me dois de sourire moi aussi. Tu peux aussi te mettre à faire du sport si tu n'en fais pas, sortir un peu plus avec tes amis.

Tu as encore des contacts avec ton ex ou tu as décidé de couper les ponts ? Car si tu fais la même erreur que moi, les premiers temps je lui envoyais un message par jour ce qui ne m'aidait pas à aller de l'avant car j'étais sans arrêt dans l'attente d'une réponse ou dans l'espoir qu'il fasse le premier pas...

Merci pour ces mots réconfortants. Je vais en faire bon usage.

Nouvelle vie pour moi :)

Je ne tombe pas facilement amoureuse. Ça me pose un gros problème dans mon retour vers mon bien-être car je n'arrive pas à flirter avec d'autres ni même tenter de m'intéresser à eux. Immédiatement je leur trouve un défaut et j'essaie même pas de les séduire ou de vouloir les revoir. Je ne fais donc pas de rencontres intéressantes et ça fait que prouver que mon ex est vraiment fait pour moi à mes yeux. Je ne sais pas comment m ouvrir car je ne pourrais pas me mentir à moi-même et faire genre je sors avec quelqu'un juste pour être en couple. Comment retrouve t on les autres hommes attirants ? J'ai beau sortir et dans plein de lieux différents ça ne change pas un sous...

:-1 :cry:

"Happiness only real when shared."

Ce qui me fait le plus mal c'est voir tout ce que j'ai fait pour lui sans rien avoir en retour.

tu comprends là, qu'aussi dur que ce soit, c'est toi qui dois changer..tu ne pourras jamais force personne à te DONNER quoique ce soit, donc tu dois, toi, apprendre à gérer ce que tu DONNES, TOI, sinon tu auras d'autres déconvenues du même genre.

Et le fait que lui m ignore quand je lui souhaite tout le meilleur montre que j'ai jamais compté à ses yeux et ça c'est horrible de voir qu'il m'a jamais respectée. Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé que toute notre histoire n était qu'une illusion. Tout ça me plombe le moral.

Halte là !! son comportement actuel n'est une preuve que sur le présent ! là, maintenant, oui, tu es sortie des priorités de sa vie, et ça, déjà, je comprends que ce soit très dur, mais ça ne veut pas du tout dire que c'était comme ça AVANT. je dirai même plus, il n'y a aucune raison que ce fut comme ça. Il t'a aimée, il ne t'aime plus, c'est dur, cruel, mais il n'y a rien d'autre à voir je pense

J'ai toujours du mal à voir les gens en couple heureux autour de moi. Ça paraît si naturel pourquoi j y arrive pas !? J'ai beau aimé de tout mon être c'est jamais suffisant.

Non seulement c'est pas suffisant, mais c'est ...beaucoup trop !!! plus tu vas "donner" comme tu dis, plus tu vas te "fondre" en l'autre, et plus tu vas le faire fuir ! un couple n'est pas une "fusion" un couple, ce n'est pas faire un, c'est faire 3: toi, lui, et le couple.

Donner beaucoup à qqu'un est égoiste: tu le dis toimême, tu donnes dans l'espoir de recevoir

plein de gens n'ont pas du tout envie de donner autant

plein de gens sont INCAPABLES de donner autant

et donc tous ces gens te fuient

tu dois apprendre à te donner à TOI, à être heureuse POUR toi, et AVEC toi, et SEULEMENT toi, et alors, tout naturellement tu trouveras une autre solitude pour la partager avec toi, mais seule tu es, seule tu mourras. On est seul, même dans un couple hyper épanoui, n'oublie jamais ça

J'ai aussi appris que dès que j'aime quelqu'un, je l'aime à vie et j'arrive pas à sortir les gens qui sont entrés dans mon cœur... Comment pourrais je faire pour que mon ex ne me fasse pas souffrir autant ?

même réponse qu'au-dessus, avant d'essayer de les "sortir" de ton coeur, tu dois apprendre à les faire rentrer moins rapidement, tu vois? "aimer à vie" je comprends ce que tu veux dire, mais les gens "normaux" (pas moi^^) ne sont pas comme ça, les gens "normaux" ils aiment un moment, un grand moment, puis évoluent, partent, reviennent, c'est ainsi, et si toi à chaque fois tu leur offres tout ton coeur, quand ils sont partis avec, tu deviens quoi?

ton coeur t'appartient, tu peux l'ouvrir bien sûr, mais tu dois te le garder, pour toi toute seule et l'ouvrir prudemment.

J'essaie tant bien que mal de chasser les pensées négatives qui entourent ma rupture j y arrive parfois et parfois non. Et je tente la relaxation ça me fait pas mal de bien.

C'est très bien! continue comme ça, ça prend du temps, mais sur le long terme, ça paiera

Je sais aussi que je me mets énormément de pression. Que j'ai toujours voulu fonder une famille jeune et ça me rend malheureuse ça car plus je vois le temps défilé et plus je recule de ce point de vue là.

Un des nombreux renoncements de vie à faire...ceux qui ont des accidents de la route, ne pourront plus jamais marcher...c'est comme ça, exprime le, dis le et dis "c'est comme ça", il y a des bonnes choses à tirer dans toutes les situations. Mais pour ce faire, il faut renoncer, accepter que l'idéal qu'on s'est imaginé ne sera pas atteint, et faire avec la réalité qu'on a

J'ai aussi pris la résolution de bloquer mon ex de tous les réseaux sociaux puisque je ne peux pas faire avec vu que de temps en temps je vais épier son profil. Aujourd'hui je n'ai pas la force de le faire mais je vais le faire sans faute avant le 20 janvier.

Très bien, bravo, bonne résolution !

Portez vous bien et avancer. Pardon de mettre un peu de négativité encore dans mes posts.

Au plaisir de vous lire.

Tu n'as à demander pardon pour rien, le forum est là pour ça! courage à toi !

wow Paige je suis wow jai pris une claque là... merci pour ces beaux écrits, je garde moi aussi ça en tête.... J'ai aussi trop donné et bien morflé, je vivais a travers lui ,et oui !

Courage mybern, nous devons faire attention et donner moins, je m'attache très vite et c'est très difficile mais j'ai pris bonne note du commentaire de Paige.

Bonjour,

Quel plaisir de vous lire ici.

Courage à vous Maenavia, misssunshine et abime.

Paige effectivement wouah merci infiniment. Depuis que je t'ai lue j'y réfléchis. Tu as sans doute raison. Je donne tout mais pas trop enfin je l'espère. Je pense que je me suis mal exprimée. Je ne cherche pas la fusion avec l'autre. Je ne donne pas trop mais je me fais violence pour tout donner. Ce que je veux dire par là c'est que je sais que j'ai de la peine à exprimer mes émotions. Donc pour moi c'est que je fais tout ce qui est en mon possible pour quand même lui dire je t'aime même si au fond de moi je voudrai lui dire plus que je t'aime mais ça sort pas. Je sais pas si vous me comprenez ? C'est dur à expliquer.

Ensuite je ne pense pas être égoïste. Je n'attends rien en retour et je ne suis pas frustrée si je reçois moins. Ce qui me fait mal c'est que justement je me fais violence pour exprimer mes sentiments alors que pour les autres ce serait quelque chose de naturel. Et j'ai l'impression que ça a pas compté vu qu'il me quitte c'est douloureux. Je pense que pour être heureux en couple il faut chérir son petit ami et c'est ce que j'ai fait. Mais depuis la rupture je me dis que ça ne lui suffisait pas puisqu'il est parti pour une autre. Je pourrai pas devenir meilleure dans une prochaine relation et c'est ça qui fait mal. Je me dis que je suis pas faite pour être en couple alors.

Le fait d'être seule en relation ne me pose pas de problème. C'était une relation avec un peu de distance j'avais pas besoin qu'il soit collé à moi. Au contraire j'aimais mon indépendance et on avait plein de choses a se raconter comme ça.

Maintenant j'arrive à la partie qui m'a faite pleurer... mon coeur.. Mon ex c'est le seul qui a réussi à y rentrer. Je me suis ouverte à lui que tard dans la relation. Il a fallu qu'il me quitte une fois pour que j'arrive enfin à lui dire qu'il comptait pour moi. Je comprendrai jamais les gens normaux alors ou c'était pas de l'amour si il est parti. Mais il n'y a pas meilleure personne que toi pour m'aider.

Comment tu fais pour vivre en aimant quelqu'un que tu ne dois plus contacter ???

Justement mon coeur est détruit aujourd'hui. J'en ai plus il me sert juste a me faire vivre biologiquement parlant. Je suis vide, prisonnière à l'intérieur de moi-même. Ma nature optimiste s'est éteinte et j'ai du plaisir à rien.

Oui c'est vrai que me dois de relativiser. C'est la vie je n'aurai pas une famille jeune. Et c'est pas si terrible par rapport à des maladies ou comme ton exemple de ne plus marcher. C'est dur car ça fait un échec en plus de la rupture.

Et que penser de son attitude ? Réponse au message de nouvel an en flirtant. Ça m'énerve car c'est irrespectueux pour sa copine et pour moi car il me garde sous le coude il sait que ses mots ont trop de pouvoir sur moi.

Merci à vous.

Courage soyez fortes !!

Bonsoir,

Merci Abîme

Merci aussi à tous les autres via vos différents fils vous me donnez de la force.

Aujourd'hui ça aurait fait pile trois ans. J'ai pas pu m'empêcher de penser à lui mais juste avec de la nostalgie, à quel point cette rencontre a été belle mais j'en ai pas pleuré. On aurait pu le fêter dignement ensemble cet anniversaire malheureusement il en a décidé autrement et bien j'accepte. C'est aussi en ce jour symbolique pour moi que j'ai décidé de l'effacer de mon répertoire... comme vous me l'avez bien fait comprendre s'il m'aimait vraiment il serait avec moi en ce moment. C'est pas le cas et bien tant pis je reprends ma route pour aller plus haut je l'espère (comme disait Tina Arena) et il restera à jamais dans mon coeur....

Ce qui est assez dur pour moi et que je dois travailler plus c'est le fait que aimer est plus fort que d'être aimé. Lui je l'aime comme j'ai jamais aimé et j'ai peur de ne plus être capable d'aimer autant et si fort. J'ai pas envie de me contacter que du fade je préfère être seule.

Continuez votre chemin vous êtes forts !!

Je terminerai par un message que j'aurais aimé te dire chéros ex.. merci pour tout ce que tu m'as apporté et excuse moi de ne pas avoir vu ce qui te déplaisait en moi. Sois heureux je t'aime.