Aller au contenu

Dévastée....

Messages recommandés

Ah non ! Je t'interdis de penser ça ! C'est un looser et il est passé à côté de sa chance voilà tout !

Tu sais, j'ai beaucoup donné pour lui aussi. Je suis tourmentée depuis des années, du coup j'ai un comportement très particulier en couple mais avec lui j'avais réussi à chasser une bonne partie de mes démons et je continuais à faire des efforts.. Mais ça n'a pas suffit et surtout il n'a pas compris l'importance de ce que je faisais pour lui. Alors tant pis, je reste sur ma lancée et le prochain aura tout le temps de profiter de ce que je suis devenue :)

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mybern,

Tu t'enleves de la tete que c'est lui le "bon".

Le "bon" pour toi, c'est quelqu'un qui te quitte, qui te ment et qui te trahit ?

Et tu penses que c'est toi qui n'es pas a la hauteur ?

Ben non, c'est pas lui le "bon" pour toi.

Le "bon", il sera a la hauteur pour toi, il ne te mentira pas, il ne te trahira pas, il ne te quittera pas.

Et c'est quoi ce concept du "bon".

Il y en a qu'un, sur toute la terre, a vie ?

Bien sur que non ;)

Modifié par bluemoon

Merci les gens pour vos messages si gentils et voilà les larmes vont recouler...

Ahah Alcam c'est comme si toutes mes qualités sont parties avec lui. Ou puis-je lire ton histoire ?

C'est sûrement cela Anouk il a pas su voir l'importance de ce que je faisais aussi pour lui.

@Bluemoon

Non bien sûr que non le bon c'est pas du tout qqn qui trahit ou ment mais celui que je connais, qui me rend heureuse tout le temps qu'on est ensemble, m'embrasse et me fait rire comme il savait si bien le faire. C'est comme si il se dédoublait et que celui qui me quitte est quelqu'un d'autre. J'avoue que quand je me rabaisse je me dis que c'est le monde à l'envers. Mais je pardonne ses trahisons car franchement qui ne fait las d'erreurs ?

J'ai l'impression que plus jamais je ne trouverai une complicité si belle. C'est sûrement ça qui me fait dire que c'est le bon. C'est le seul qui a réussi à toucher mon âme. Aucun ex n'a réussi auparavant. Je fais trop une fixette sur lui.

Mybern, il faut que tu resistes a la tentation de lui ecrire. La rupture est tte fraiche, c'est normal que tu sois encore mal, que tu l'idealises. Le descendre de son piedestal t'aidera a aller mieux

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Il y a erreur et erreur, tu ne crois pas ?

Il t'a deja quittee 2 fois avant celle-la.

Une "erreur" une fois, pourquoi pas et encore faut voir laquelle et comment, 2 fois c'est deja plus une erreur, 3 fois c'est de l'acharnement.

Tu ne crois pas que tu lui as deja trop pardonne, tout passe, ete trop conciliante ?

Tu ne dis pas grand chose de ton histoire, difficile d'en dire plus.

Et puis le pardon, si tu veux lui accorder pour toi, parce que ca t'apaise, je comprends.

Mais pour lui, il t'a demande quelque chose ? Il attend ton pardon ?

Excusez mon absence...

Je vous ai lu mais je n'ai même pas eu la force de vous répondre. Je suis anéantie.... Dimanche soir mon ex m'a appelée en numéro masqué.. malheureusement je lui ai répondu. Il venait prendre de mes nouvelles et on a abordé la rupture. Pour lui, ça n'en est pas une car je le cite "c'était juste pour du plaisir notre relation mais un grand plaisir". Je croyais pas pouvoir sombrer plus et ben si :( En fait, rien n'a existé... J'en reviens pas. Tous ces je t'aime, ces coeurs, ces bisous, ces moments magnifiques passés ensemble, notre complicité.. rien n'a été vrai ???? Ensuite pour que ma douleur s'amplifie davantage il ajoute qu'il a fait connaissance avec quelqu'un... Je me sens nulle et minable. Il la préfère elle :'( Puis pour ne rien arranger il conclue par "pour le moment on ne doit plus se voir mais peut-être après oui." Clairement il me met en attente. Mais cette fois j'ai dit que non je ferai aussi ma vie de mon côté. J'ai jamais connu une tristesse aussi forte. Je n'ai plus la force de rien ni d'espoirs.

Pour vous répondre effectivement petitechipie je dois le désidéaliser. Je le vois toujours comme l'homme de ma vie mais depuis dimanche c'est un vrai cauchemar... Je ne sait pas qui est cette next je ne cherche pas à le savoir, je ne le veux surtout pas en fait. Je t'admire tellement !! La force que tu as eu toi de savoir ton ex avec ton amie... je me sens trahie à nouveau.

Bluemoon

merci pour ton message qui m'a fait beaucoup réfléchir. Oui je me suis beaucoup trop rabaissée. C'est ma nature je suis trop gentille, trop conciliante.

Mon histoire ... en résumé : on s'est connu, coup de foudre réciproque en janvier 2013. Je veux prendre mon temps donc on se voit mais cela reste platonique juste des bisous et on fait plein d'activités. Avril 2013 première rupture. Il me ment me dit qu'il part un mois au Canada apprendre l'anglais or ce n'est pas vrai. Il trouve cette excuse pour rompre car on est en relation en distance (3h de route nous sépare) et ça le gêne. Il revient en juin. Je le reprends et on commence une véritable relation. On se voit chaque semaine. Tout est parfait. Janvier 2014 il a des soucis de santé et prend ce prétexte pour s'éloigner. Avril 2014 il m'annonce qu'il m'a trompée et part pour cette fille car il n'a d'yeux que pour elle. Ensuite, SR strict de ma part. Trop dur de l'oublier mais j'arrive à vivre pour moi sans pour autant réussir à faire des rencontres. Décembre 2014 monsieur revient, pleure, s'excuse et me dit qu'il souhaite reprendre. Durant tout le mois je le teste car je suis toujours blessée de cette tromperie. Mon amour étant plus fort, tout reprend de plus belle jusqu'au lendemain de mon anniversaire le 25.10. On a jamais eu de disputes vraiment pour moi tout était parfait. En septembre il a été muté et est toujours loin de moi (3h30) et cette rencontre font qu'il me jette à nouveau. Voilà en gros.

Non c'est vrai je crois bien qu'il s'en tape de mon pardon.

J'essaie d'appliquer vos conseils mais je suis vraiment au fond du trou j'y arrive pas. :(

Tu dis que je suis forte, mais tu l'es bien plus! Franchement fais un sr strict. Tu dois te preserver. Son appel, c'etait juste pour te faire du mal et en mm temps te garder sous le coude. Ne lui parle plus, ne repond plus, RIEN. Tu fais bien de ne rien vouloir savoir sur sa next. Coupe les ponts avec lui, s'il te dis un truc sur eux deux, tu seras encore plus mal

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Ah oui votre relation a était pas mal entrecoupée...

Je me demande si ça existe les relations bien ? Les relations où chacun est sur la même longueur d'onde, les deux ont les mêmes sentiments, pas de rupture, de coup dans le dos de l'autre, de tromperie. J'ai l'impression que non.

"Pour lui, ça n'en est pas une car je le cite "c'était juste pour du plaisir notre relation mais un grand plaisir".

Je trouve étrange de te dire ça, malgré vos rupture, vous avez passé pas mal de temps ensemble apparemment. C'est blessant de dire ça. Il est même revenu vers toi en pleurant tout ça. Pourquoi il cherche à te blesser ?

D'ailleurs as-tu mis les choses au clair quand il est revenu en Décembre 2014 ? Pourquoi il s'est rendu compte qu'il souhaitait reprendre avec toi (au point de pleurer....) ?

"Happiness only real when shared."

Mybern, je suis un peu énervée quand je te lis.

Pourquoi ? parce que tu laisses ce type te salir totalement. Te rabaisser, et te faire perdre confiance en toi. Mais la seule personne qui le laisse faire, et qui peut empêcher de le faire, c'est toi et bien toi!!! Reprends les choses en main.

Lorsqu'il t'appelle en masqué et que tu réponds, et que tu te rends compte que c'est lui raccroche tout de suite.

Ce type ne t'aime pas, il se sert de toi, et je pense que tu le sais très bien. Le souci, c'est que tu te dis qu'il ne t'aime pas parce que "tu n'en vaux pas la peine", alors que non. Ca n'a rien à voir avec toi. Il a ses raisons à lui de se comporter comme ça, peut être que ça lui plait d'avoir ce pouvoir sur toi, peut être que ça le rassure, bref, il à ses raisons à lui.

Ne te remets pas en cause. Ne te reproche rien. Tu as vécu cette histoire comme tu le souhaitais, tu croyais en ce qu'il te disais, et tu avais raison d'y croire, pourquoi aurait il menti si ce n'était pas lui qui avait un sérieux souci ? Croire ce qu'on nous dit, ce n'est pas faire preuve de faiblesse. Mais ne regrette pas de t'être laisser aller. Tu l'as aimé, c'était une bonne chose, personne ne t'a forcé, tu n'as pas perdu ton temps, tu as vécu une expérience, retiens en les choses positives, il n'y a que ça à faire.

Et surtout, dit toi bien, que ce n'est pas TOI LE SOUCI. D'autant plus quand le mec t'appelle en masqué (ce qui prouve qu'il sait que tu ne veux pas lui parler) pour te dire qu'il à rencontré quelqu'un d'autre. Ce type à un sacré souci... ce qu'il aime, c'est voir le pouvoir qu'il à sur toi

La bonne nouvelle là dedans, c'est que tu peux lui enlever ce pouvoir quand tu voudras, et simplement en le décidant.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Oula Mybern, je comprends que tu sois sous le choc et que c'est tres frais. Mais va falloir remettre les choses a leur place la !

Comme le dit Geckette, c'est lui qui a de serieux soucis !

C'est lui qui n'en vaut pas la peine, pas toi !

Tu vas encaisser le truc et tu vas te reprendre hein !

La vie est devant.

PS: Salut Geckette, ca fait longtemps !

Bonjour

Je ne peux que plussoyer les coupines Geckette et Bluemoon...

Le problème vient de lui pour la majeure partie des choses. Après il faut savoir renoncer à ce genre de personnes toxiques qui n'apportent pas que du bien ...

Je me demande si ça existe les relations bien ? Les relations où chacun est sur la même longueur d'onde, les deux ont les mêmes sentiments, pas de rupture, de coup dans le dos de l'autre, de tromperie. J'ai l'impression que non.

Pfff... bon, je ne vais pas m'énerver mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

Bien entendu que ça existe, et d'ailleurs c'est la majorité des cas, même ici il y en a....

Mais si tu pars avec comme point de repère ton histoire et les histoires d'ici, forcément tu ne vas pas aller bien loin...

par contre, si tu prends du recul sur la vie tu vas voir que c'est beaucoup plus facile

Merci les amis

Ça va un micro mieux ce matin. Je sais que je dois faire un SR pour mon bien. Ce n'est pas ça le plus dur mais de me dire que je ne reverrai plus jamais mon ex et ça me fait mal surtout le fait de le savoir avec une autre.

Merci petitechipie et misssunshine je vais évidemment faire ce que vous me dites. C'est formidable le bien que ça me fait de venir ici. Merci

Maenavia

A vrai dire je suis touchée que tu viennes commenter mon sujet car j'ai lu attentivement tes deux sujets. Et je comprends tellement l'horreur que c'est de vivre dans l'attente. Je me revoyais après la première rupture. L'espoir de se remettre ensemble et l'attente d'un message de sa part.

Je me pose la même question... est-ce que c'est la synchronisation qui a manqué ou juste de l'incompatibilité ? Je sais pas pourquoi il me blesse. Il m'a quand même dit dimanche qu'il ne voulait pas me faire de la peine :/ Et oui en décembre 2014 j'ai mis les choses au clair que je voulais une relation sérieuse mais sans prise de tête (à cause de la distance) qu'on devait se faire confiance. Il a pleuré parce que j'ai pleuré quand on a parlé de cette fille avec laquelle il m'avait trompée. Je suis très pudique niveau dévoiler mes émotions et j'ai réussi à communiquer ma souffrance. Bref je croyais que c'était clair. D'ailleurs depuis ce moment on faisait tout comme un couple : l'amour, voir les familles respectives, des sorties, les je t'aime et les surnoms d'amoureux. Pour ça que je suis choquée de n'être que du plaisir -.- bon mieux ça que rien.

Le pourquoi il s'est rendu compte que c'est vers moi qu'il est revenu je sais pas... Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que c'est parce que c'était fini avec l'autre et qu'il sait que je l'aime plus que tout.

Geckette

Oui je suis consciente que j'aurais jamais dû me laisser faire... Pendant son appel, les premières minutes je n'ai pas parlé. Je ne savais pas quoi dire et je voulais surtout pas qu'il entende les sanglots dans ma voix. Il est vrai que j'ai pensé à raccrovhef et j'aurai dû raccrocher mais au fond de moi j'espérais juste qu'il me dise je t'aime, je fais une connerie.

Et encore une fois tu as plus que raison il a un énorme pouvoir sur moi. Je ne tombe pas facilement amoureuse et encore moins facilement m'engager dans une relation sérieuse car si je le fais c'est pas à la légère, mais bien pour que ça dure. Je me voyais très bien avoir des enfants avec lui et me marier. Ce que tu me dis m'a mis les larmes aux yeux parce que je fais pas facilement confiance aux gens et plus particulièrement en amour. La je me rends compte que ça fera 3 ans que je me suis faite menée en bateau et j'ai perdu la confiance aux autres encore plus qu'en moi-même. Mais oui malgré mon amour je ne le laisserai plus jamais rentrer dans ma vie.

Bluemoon

Merci pour ce conseil. Oui la vie est devant mais c'est dur d'avancer. J'ai toujours envie de rien. Je me force juste de travailler. Et je me répète beaucoup mais j'ai ce sentiment que personne d'autre me conviendra. Quand j'aime c'est qu'une fois... Pour l'anecdote, nous avons un chat. Et bien mon premier chat je l'ai aimé de tout mon coeur. Une fois mort, j'ai été très triste. Ma famille a décidé d'en reprendre un et ben j'arrive même pas à m'attacher à lui... 6 ans qu'on l'a !!

Kakahuet

Bonjour merci pour ton intervention. Le pire c'est que après la seconde rupture je savais qu'il était toxique pour moi (partir pour une autre sans regret ni souci) mais c'est lui que je veux avec ses qualités et défauts.

Mais je trouve que Maeanavia n'a pas tout tort. Certes ce n'est pas toutes les relations mais je trouve que de plus en plus on s'investit de moins en moins dans une relation. Les tentations de croire qu'ailleurs c'est mieux sont nombreuses avec les réseaux sociaux puis on finit par se rendre compte que tout n'est qu'illusion. Pas facile l'Amour de nos jours.

Mais je trouve que Maeanavia n'a pas tout tort. Certes ce n'est pas toutes les relations mais je trouve que de plus en plus on s'investit de moins en moins dans une relation. Les tentations de croire qu'ailleurs c'est mieux sont nombreuses avec les réseaux sociaux puis on finit par se rendre compte que tout n'est qu'illusion. Pas facile l'Amour de nos jours.

Tant mieux si ça va mieux...:)

Par contre pas totalement d'accord sur ce sujet là...

Lorsqu'on est investi dans une relation, donc qu'il y a de l'amour (beaucoup) mais aussi plein d'autres choses, on s'investit à fond.

Bien entendu, je mets un bémol par rapport à "l'âge des participants".

Effectivement, il sera plus aisé pour quelqu'un de jeune de s'éparpiller en relations et aussi parce que c'est comme ça que l'expérience se fait.

Mais passé un certain âge (et non un âge certain ^^), à partir du moment où tu es en phase avec toi, la vie et l'autre, tu as beau avoir des sollicitations extérieures, bah ça ne change pas ta vision des choses, justement parce que tu as un équilibre, une sérénité et aussi la volonté que ton histoire perdure.

L'amour bilatéral n'a jamais été une chose "facile" mais quand on le trouve (et non pas l'illusion que l'on veut bien donner), on le garde ....

Si cela ne fonctionne pas c'est que soit l'amour n'était pas assez fort sur la durée, soit qu'il était unilatéral, soit encore que les deux parties sont arrivées au bout de l'histoire...