bluemoon Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Pour etre honnete avec les autres, il faut avant tout etre honnete et lucide avec soi-memeEt ca, c'est un vrai travail, constant, ca demande de la maturite...Je n'excuse pas, j'expliqueMoi aussi, je me suis prise une sacree claque un peu dans le genreEt puis, c'est en faisant les choses qu'on se rend compte qu'elles nous plaisent ou non, non ?La theorie c'est bien, mais c'est la pratique qui fait realiser les choses, c'est la vie.Tu ne t'es jamais trompee ? Tu n'a jamais fait de mal sans le vouloir ?Bien sur, quand on y croyait, on se prend un sacre mur.Est-ce que ca aussi ca ne fait pas aussi partie de la vie, meme quand c'est douloureux.Ca sert a ca aussi les debuts de relations : a se decouvrir, a apprendre a se connaitre, a se faire confiance, a s'accorder.... ou pas.Une relation, ca se construit a 2 et ca prend du temps, beaucoup de temps.Ca se joue avec les 2 parties, ca demande honnetete avec soi-meme, avec l'autre, de la communication, mais aussi a faire la part des choses avec ses propres espoirs/fantasmes/peur et la realite, de l'evolution de la relation et de l'autre.Rien n'est jamais aquis, tout est evolution, tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui je suis d accord avec toi il faut être honette avec soi pour être honette avec soi même Je sais que tu n exuse pas et que tu expliqueCe queje veut dire c est que tu ne promet pas plein de belles choses si tu es pas sur de toi je comprends que la relation doit évoluer petit a petit il faut être 2 pour avancer mais déjà à la base faut savoir ce que tu veux vraiment Si tu as envie d être ne couple oupas tu as déjà eu des expériences donc tu dois savoirFaut pas promettre dire des choses que tu enpense pasJ ai peut être fait du mal un jour à qq mais j ai la conscience tranquille ça c était vraiment involontaire moi je suis honette des le début car je respecte les gens je sais qu on ne fonctionne pas tous de la même façon et c est pour ça que je dis des le départ ce que je veux après.l autre est libre de ses choix mais il sait au moins ou il met les piedsQuand j ai qq en face de moi c est un être humain et je ne joue pas avec les sentiments car ça fait malS je me sens pas prête je le dis en disant on verra comment ça va évoluer mais je vais sûrement pas envisager un avenir ( je parle de mon propre cas) pour après me rendre compte que on finalement bah j aime pas les contraintes alors,je préfère être seul désolée si tu as des sentiments ben va falloir m oublié et tans pis tu va t en remettre tralalaMalheureusement on sait tous que ça laisse des blessures et l amour ou le couple n est pas un jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Jeu je ouais dire pour être honette avec les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Les promesses n'engagent que ceux qui les croientTu peux tres bien penser et dire des choses a un moment T, et que ca ne soit plus le cas au moment M.De plus, une personne est libre et responsable de ses paroles, tu es libre et responsable de les prendre pour argent comptant, d'en faire quelque chose ou non.Tu ne crois pas qu'il y a une difference, surtout en amour, et a fortiori en debut de relation, entre insouciance et inconscience ?L'inconscience, pour moi, c'est de tout prendre pour argent comptant, surtout les belles paroles lancees a la volee sous le feu de l'emotion et des papillons.L'insouciance, c'est de prendre les choses pour ce qu'elles sont, au moment ou elles se passent et d'en profiter.Le reste, ca se construit, ou pas, a 2, dans les faits.L'amour, comme plein de choses, c'est une prise de risques.Certains qu'on est pret a prendre, d'autres pas.Mais je pense aussi que quand on est tres clair avec soi-meme, on peut s'epargner pas mal de risques et de deconvenues.Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication. Modifié le 1 novembre 2015 par bluemoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Les promesses n'engagent que ceux qui les croientBen voyons c est sur mais trop facile pour ceux qui font des promesses et te font croire à ce que tu cherchesPerso je suis très claire avec moi même j essayé d éviter les déconvenues mais quand tu as affaire à qq qui te dis tout ce que tu recherches difficile à croire qu il va changer radicalement ds qq temps tjr personnellent et pour mon ça en particulier si j avais su des le départ que mr n aimait pas les contraintes et supportais mal la vie à deux ben je serais rester ami avec lui sans tenter quoique que ce soit puisque c était voué à l échec et ça m aurait éviter 4 mois de galère après à m en remettreT inquiétés tu es tes claire c est juste que ça m énerve de voir des personnes qui enpense pas au mal qu ils fontMais ça c est un long sujet de débat ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui je vous ai toutes lues et je tire le meme constat...ce qui me degoute c est que la personne savait pertinemment qu il ne voulait rien partager de plus dès le depart. Pas prêt, pas envie j en sais rien. Mais il m a fait miroiter et esperer qu il avait envie de plus...pour finalement reprendre ses clics et ses clacs apres avoir obtenu de moi ce qu il voulait...et moi je reste là après m etre attachée et avec mes sentiments. J aurais préféré ne jamais le rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 J'ai eu la même phrase que toi , juste il a rajouté en plus le futur.. je ne cherchais pas, je ne cherche pas et ne chercherai pas " Bon ce n'était pas la raison de la rupture, c'était quelques mois après la séparation ,il m'a dit ça pour me faire comprendre que non il n'a personne, et que oui il veut vivre SEUL, pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Et tu sais si il a retrouvé quelqu un depuis? Tu y crois vraiment toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Moi j y crois en tout cas pour le mien c est loin d être un dragueur mais il est très solitaire et veut faire ce qu il veut quand il veut d ailleurs il a dit à une amie à moi que ça lui aura servi de leçon et qu il préfère rester seul Il avoue lui même qu il ne pourra rencontrer que des femmes mariées super la mentalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oula j ai l impression que le mien est tout pareil! Sauf qu il ne m a pas parlé de femmes mariees! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Vous avez quel âge ciboulette? Nous 50 ans ça craint lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 35 seulement et cinq ans de celibat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui moi j'y crois, c'est un solitaire le mien ! je pense pas qu'il ait trouvé car il ne voulait pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés