Aller au contenu

3 ans de relation, il est parti 5 mois avant le mariage

Messages recommandés

WhatzeF.., juste pour te dire que j'aime beaucoup te lire, les mots que tu utilises sont toujours très justes, les analyses des sentiments et ressentis sont d'une incroyable finesse, et en plus tes posts sont aussi ponctués d'un peu d'humour! Ton post du 26 décembre où tu faisais un "bilan" de ta relation, je crois que je vais aussi faire ce même genre de réflexion, ça a l'air bien utile! :)

Bonnes fêtes de fin d'année, et que cette nouvelle année 2016 nous apporte à toutes et à tous ici une paix intérieure !

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ....

Pas mal ton histoire ( un peu longue mais pas mal ) c'est triste se qui t'arrive mais bon c'est la vie . Sa m'est déjà arrivé sauf que c'était elle a la place de lui.

Bref moi j'vais être direct 2 choix s'offre a toi :

1 tu l'oublie et tu souffre pendant un bon moment et peut-être que tu trouvera mieux ou pire dans un futur ( peut être bientôt) proche.

2 tu te dis que tu l'aime vraiment, que cette difference d'age n'est pas un souci , que tu use de toute sorte d'astuce pour le récupéré ( SR, le rendre jaloux etc...) .... Dans ton histoire tu dis que ta eu pas mal de sex friend.... C bon a savoir ça, car dans ce p'tit lot ( ou gros lot peut-être ;)... Lol) t'en a forcément un qui pourra te rendre service et se mettre ( provisoirement) en couple avec toi pour rendre ton mec jaloux !!! Apres une histoire comp la tienne crois moi qui reviendra si tu fais sa !!! Fais le pendant que c'est encore chaud!!!

Coucou !

Je suis pompette les filles, je sors d'une soirée papotage avec une copine avec qui on a refait le monde en buvant du rouge ! Donc j'ai un peu les neurones qui dansent la samba, j'espère que je ne vais pas écrire n'importe quoi.

Paige, je vais me renseigner sur cette histoire de coup de mou plutôt du soir ou du matin. C'est intéressant, j'ai des vagues souvenirs aussi de certaines différences. Ce que j'arrive à gratter comme info dans mon cerveau là tout de suite, c'est que le matin très tôt (plutôt 5h) se réveiller est plutôt signe d'une dépression. Après moi je sais que le soir j'ai des problèmes avec le noir, l'idée de la mort, tout ça, aller me coucher est souvent problématique. Faudra que j'y repense l'esprit moins embrumé.

Racm merci :bisou: je suis contente que mon petit bilan du 26 t'inspire à ton tour, oui je pense que ça ne peut qu'apporter un éclairage supplémentaire de faire ça. D'ailleurs moi c'est en l'écrivant que certaines choses venaient, un peu comme quand tu parles à quelqu'un d'un truc dont tu n'avais jamais parlé avant, et qu'en t'emballant dans la conversation tu t'étonnes, tout en parlant, de ce que tu dis. A toi aussi je te souhaite une année 2016 toute belle, remplie de plein de petits bonheurs !

Gros bisous à tous et bonne nuit

Coucou!

Alors ce réveillon c'était comment? Pour ma part, je l'ai passée avec des amis, c'était sympa! Mais en fin de soirée, je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer un message de sa part... Mais rien n'est venu évidemment...! J'ai même fortement hésité à lui envoyer un... La folle... Je me demande comment j'arrive encore à espérer un message spontané de sa part alors qu'il ne répondait même pas à mes messages quand je lui en envoyais.

Dans la famille des mecs qui ne communiquent pas, je demande mon ex! lol Lui c'était le summum, dès que qqch n'allait pas de son côté (au niveau boulot ou autre), hop, silence radio pour me laisser bien angoisser derrière mon téléphone... Il ne disait jamais ce qui n'allait pas, ou pire, quand je lui demandais si ça le dérangeait, il me disait toujours "non non! pas de soucis!" puis paf! Un mail en pleine figure pour te dire que finalement il ne supporte plus ci et ça. Bonjour la communication! Je ne peux pas toujours lire dans ses pensées, s'il me dit rien, même quand je lui demande, je peux pas deviner ce qui ne vas pas! Bref. Mais pourquoi je parle encore de lui en cette nouvelle année?? Aaaaargh....

Sinon, pour te répondre, j'ai fait aussi le petit bilan, et je me suis posée 2 questions également ce matin.

- "Est-ce que tu supporterais de pleurer toutes les nuits et ne pas être heureuse à cause de lui?" --> ma réponse est NON

- "Est-ce que tu supporterais qu'il fasse un SR toutes les 2 semaines parce qu'il a des problèmes à régler de son côté?" --> ma réponse est NON, je ne supporte pas d'angoisser et de m'inquiéter sans cesse pour qqun qui ne veut rien partager ni bouger pour résoudre ses propres soucis. Après tout, je ne suis ni sa mère, ni sa psy!

Et je pense que je vais me poser ces questions tous les matins pour me rappeler combien je n'aurais pas été heureuse avec lui à la fin, et que ce qui manque actuellement, c'est sûrement pas lui, c'est juste la situation de couple...

Coucou racm !

Contente que ton réveillon se soit bien passé ! Pour ma part c'était assez sympa mais bizarre. En fait j'étais partie pour rester seule chez moi, mais dans l'après-midi je ne me suis pas sentie bien, alors j'ai téléphoné à une copine qui m'avait invitée à une soirée en petit comité (que des filles ;) ) pour lui demander si je pouvais me rajouter à la der. Donc j'y suis allée mais...

1) pendant l'apéro elle annonce qu'elle est enceinte de 16 semaines. --> Bravo ! Félicitations ! Super contente pour toi ! (alors que t'as envie de pleurer...)

2) je n'ai pas de voiture et le dernier train (petit village) était à 23h20. A 0h00 j'étais donc dans le train ! Où il n'y avait pas foule évidemment. Je crois qu'on devait être 3 dans ce train ! :D

Mis à part ça c'était sympa quand même, je me suis sentie assez à l'aise avec les filles pour parler de ma rupture (pas toute la soirée quand même hein, je veux quand même garder quelques amies ;) ) et au final elles m'ont dit des choses qui me donnent encore un autre point de vue sur la relation que j'avais avec mon ex. Une autre femme que j'estime beaucoup a ajouté de l'eau à ce moulin par un feedback similaire, donc je vous livre cette réflexion :

"Réflexion qui secoue le cocotier" :

Je ne suis pas trop moche et pas trop conne, j'ai eu un parcours de vie intéressant, avec plein merdes qui me sont tombées dessus et je me suis toujours relevée. Dans les bons jours où mon estime de moi grimpe timidement jusqu'à 3 (sur une échelle de 0 à 10), je pourrais presque dire que je suis pas mal, comme fille :)

--> l'hypothèse est la suivante : il est possible que certains hommes (dont mon ex) qui n'ont pas trop confiance en eux se sentent un peu "en dessous" (ça me fait drôle d'écrire ça, comme si j'étais "en dessus" alors que ce n'est pas du tout ça !!!). Mon ex ne m'a jamais trop questionné sur ma vie. Il s'est finalement peu intéressé à moi ! Je pensais que c'était parce qu'il était assez centré sur lui, mais finalement peut-être que c'était une manière inconsciente de me donner moins d'importance, et me frustrer sexuellement un moyen de reprendre un peu de contrôle sur moi. Cette hypothèse ne vient pas de moi, elle m'a été soufflée gentiment à l'oreille et a été appuyée par les paroles des filles le soir du 31 : "Tu penses pas que tu étais peut-être trop pour lui ?" J'ai ri en entendant ça, mais...mais il faut que j'explore cette piste. Cela signifierait que je choisis des partenaires qui n'arrivent pas à marier (c'est le cas de le dire) les qualités d'une femme aux leurs. Je le dis peut-être maladroitement mais, dans les grandes lignes, c'est ça. Et "ça secoue le cocotier", parce que je ne m'étais jamais posé cette question.

Pour revenir à toi, quand tu dis :

dès que qqch n'allait pas de son côté (au niveau boulot ou autre), hop, silence radio pour me laisser bien angoisser derrière mon téléphone... Il ne disait jamais ce qui n'allait pas, ou pire, quand je lui demandais si ça le dérangeait, il me disait toujours "non non! pas de soucis!" puis paf! Un mail en pleine figure pour te dire que finalement il ne supporte plus ci et ça. Bonjour la communication! Je ne peux pas toujours lire dans ses pensées, s'il me dit rien, même quand je lui demande, je peux pas deviner ce qui ne vas pas!

... et bien c'est exactement ce que je disais à Lolli, dans le sens où NON on ne peut pas deviner ce que l'autre pense ni décortiquer les quelques mots qu'il veut bien nous lâcher, et il ne faut pas essayer à moins de vouloir vivre pendue aux lèvres de Monsieur ! On a d'autres choses à faire ! Notre vie, par exemple.

- "Est-ce que tu supporterais de pleurer toutes les nuits et ne pas être heureuse à cause de lui?" --> ma réponse est NON

- "Est-ce que tu supporterais qu'il fasse un SR toutes les 2 semaines parce qu'il a des problèmes à régler de son côté?" --> ma réponse est NON, je ne supporte pas d'angoisser et de m'inquiéter sans cesse pour qqun qui ne veut rien partager ni bouger pour résoudre ses propres soucis. Après tout, je ne suis ni sa mère, ni sa psy!

Et je pense que je vais me poser ces questions tous les matins pour me rappeler combien je n'aurais pas été heureuse avec lui à la fin, et que ce qui manque actuellement, c'est sûrement pas lui, c'est juste la situation de couple...

--> :-Bra

Génial ton bilan ! Ce que tu as découvert là, c'est primordial pour toi. Précieux comme une petite graine que tu as planté et qu'il faut que tu protèges maintenant pour lui permettre de germer. Quand tu dis que tu pleurais toutes les nuits, c'est quand même une situation insoutenable ! Et je sais de quoi je parle. J'ai tenu plus de 2 ans à me coucher le soir de mon côté du lit, la boule au bide, en espérant que mon ex veuille bien me faire un signe. J'étais là dans le noir à guetter son souffle et à avoir les larmes qui me montent en réalisant que sa main qui a bougé, non ce n'était pas pour venir me caresser mais pour se gratter la nuque.

En tous cas racm, tu as fait de belles avancées ! Et ces petits bonds en avant n'empêchent pas la douleur. Il faut le garder en tête.

De tous gros bisous à toi, courage !

Re!

Tu as pu faire le compte à rebours avec les 3 personnes du train? ^^

1) pendant l'apéro elle annonce qu'elle est enceinte de 16 semaines. --> Bravo ! Félicitations ! Super contente pour toi ! (alors que t'as envie de pleurer...)

Ah ça... Inévitable, je connais ! C'est dans ces moments que tu sais pas vraiment comment réagir parce que t'es hyper contente pour ton amie, mais en même temps tu pleures au fond de toi, puis tu culpabilises de pleurer parce que c'est comme si tu aurais préféré que cette personne ne t'annonce pas une bonne nouvelle... bon pour moi j'en suis pas encore à la grossesse, mais c'est plutôt quand on me présente les copains ou les copines ou qu'on m'annonce un mariage.

"Réflexion qui secoue le cocotier" :

Je ne suis pas trop moche et pas trop conne, j'ai eu un parcours de vie intéressant, avec plein merdes qui me sont tombées dessus et je me suis toujours relevée. Dans les bons jours où mon estime de moi grimpe timidement jusqu'à 3 (sur une échelle de 0 à 10), je pourrais presque dire que je suis pas mal, comme fille :)

--> l'hypothèse est la suivante : il est possible que certains hommes (dont mon ex) qui n'ont pas trop confiance en eux se sentent un peu "en dessous" (ça me fait drôle d'écrire ça, comme si j'étais "en dessus" alors que ce n'est pas du tout ça !!!). Mon ex ne m'a jamais trop questionné sur ma vie. Il s'est finalement peu intéressé à moi ! Je pensais que c'était parce qu'il était assez centré sur lui, mais finalement peut-être que c'était une manière inconsciente de me donner moins d'importance, et me frustrer sexuellement un moyen de reprendre un peu de contrôle sur moi. Cette hypothèse ne vient pas de moi, elle m'a été soufflée gentiment à l'oreille et a été appuyée par les paroles des filles le soir du 31 : "Tu penses pas que tu étais peut-être trop pour lui ?" J'ai ri en entendant ça, mais...mais il faut que j'explore cette piste. Cela signifierait que je choisis des partenaires qui n'arrivent pas à marier (c'est le cas de le dire) les qualités d'une femme aux leurs. Je le dis peut-être maladroitement mais, dans les grandes lignes, c'est ça. Et "ça secoue le cocotier", parce que je ne m'étais jamais posé cette question.

Intéressant comme point de vue! C'est vrai qu'il y a des hommes qui n'aiment pas que les femmes soient "au-dessus" d'eux, sinon ils se sentent dévalorisés... A explorer!

Je ne sais pas si j'avance beaucoup, car je suis tout juste retournée sur mon faux profil du site de rencontre (je sais ça fait partie des interdits...) pour voir ce que Monsieur a mis de nouveau. Il a changé sa description et a mis "Après quelque temps à Paris d'ennui sentimental, j'aspire maintenant à avoir une relation sincère et plus durable".

"ENNUI SENTIMENTAL" : voilà comment il a qualifié notre relation!!! Si Monsieur parlait un peu plus, et se bougeait le C** pour qu'on fasse plus d'activités intéressantes ensemble, si Monsieur proposait des choses aussi au lieu d'attendre à chaque fois que je lui propose des choses à faire, si Monsieur n'aimait pas plutôt rester à la maison "tranquille pour manger et regarder un film", et si Monsieur n'était pas un peu dépressif, ce ne serait pas ennuyeux!!!

"j'aspire à une relation sincère" : Ah parce que c'était pas sincère avec moi???!

Ca me dégoûte! C'est pas la première fois que ses mots sont violents et lourds pour moi.

Bref, finalement, c'est un peu "grâce" à cette petite visite sur le site que j'ai enfin réussi tout à l'heure à le bloquer de Whatsapp (je l'avais déjà fait avant, mais je n'avais pas résisté longtemps, l'avait débloqué, puis bloqué, puis débloqué à nouveau....), à le supprimer définitivement de mon répertoire, supprimer mon faux profil, et bloquer de Facebook. Il faut que je tienne cette fois!

Il m'exaspère, on m'a toujours appris à être gentille, et je n'ai jamais insulté ni voulu de mal à personne, mais aujourd'hui et rien qu'aujourd'hui, j'ai envie de briser ce principe et lui dire "je te souhaite d'être malheureux pour cette année 2016!!!" :evil: (l'année d'après il pourra être heureux s'il le veut :mrgreen: ). C'est horrible ce que je viens de dire... (je vais culpabiliser d'avoir dit ça dans qques minutes tel que je me connais...)

Non ne culpabilise pas racm de "penser" des choses terribles!!! tu sais on a tous pensé "rooooooooooh j'espère qu'il va creverrrrr" ça fait de nous des humains, ceux qui passent à l'acte, sont eux des psychopathes ^^

espérer qu'il soit malheureux ne coute rien, puisque tu n'es pas Dieu, c'est pas toi qui vas le rendre malheureux, donc oui, espère qu'il soit malheureux et toc, je l'espère avec toi !! tout plein de malheur pour lui, toc ! ;)

et oui, ça fait mal de lire ça, mais au moins le déni là, n'a plus sa place, impossible de se raconter "nan mais il est parti mais en fait il m'aiiiiiiiiiiime " non :/

Tu passes dans le statut "colère" et ça, c'est très bien, continue !!

C'est vrai, tu as raison !^^ Merci d'espérer pour moi!! Avec ça il ne risque pas d'être heureux cette année :D

Ca me rappelle que juste après la rupture, j'avais pensé me venger en trouvant pleins de trucs cons du genre raconter tout le mal qu'il m'a fait à ses amis, lui envoyer un virus par mail, à l'appeler en numéro masqué à 4h du matin quand il sera en plein sommeil profond et raccrocher quand il décrochera, etc etc... lol et ma psy me disait "je ne suis pas sûre que vous ayez besoin de vous venger, là vous voulez vous venger parce que vous vous sentez impuissante face à la situation et que vous voudriez essayer de reprendre le contrôle de la situation en vous vengeant, mais en réalité, est-ce vraiment le cas si vous le faites?" et je lui ai répondu que je ne savais pas, mais que j'avais qu'une envie, c'était de le rendre mal, aussi mal que moi je suis actuellement. Et ma psy m'avait répondu "Vous, vous cherchez à avancer, à faire un travail sur vous en venant me voir, mais cette personne a tellement de soucis personnels à régler que je crois qu'il n'a pas besoin que vous agissiez pour être mal, il se fera du mal tout seul tôt ou tard s'il ne cherche pas à les régler et à avancer. "

Et je crois qu'elle a raison, dans une rupture, celui ou celle qui ressort le plus fort et qui se sera finalement véritablement "vengé", c'est celui qui apprend de la relation, qui fait un travail sur soi pour comprendre, pas celui qui reste dans ses problèmes et qui va recommencer éternellement le même genre de relation vouée à l'échec.

Bon sinon, le problème avec moi, c'est que la colère ne dure que très peu de temps et après je m'apaise et je redeviens... "gentille"... Je dis ça parce que j'ai déjà été extrêmement en colère lorsque j'avais découvert que 2 jours après la rupture, il s'était repris un abonnement sur le site de rencontre sur lequel on s'était rencontré, et qu'il avait mis en photo de profil une photo de lui rognée, qui était en fait une photo de nous 2 qu'on a prise le premier jour où on est sorti ensemble. Genre la photo symbolique pour moi quoi. J'étais hyper en colère, le lendemain j'avais déchiré toutes les photos, j'ai vendu ce qu'il m'a acheté, jeté ce que je pouvais jeter, etc etc. Mais 1 semaine après, j'étais là à guetter son profil Whatsapp, hier encore (1 mois après) j'espérais qu'il m'envoie un message, et aujourd'hui je file voir son profil sur le site de rencontres....

J'ose espérer que cette fois je résisterais, et arrêterais de penser à qqun qui me considère comme un passage ennuyeux de sa vie.

Oui mais c'est un peu ce que j'essayais de te dire au-dessus: avoir de mauvaises pensées pour qqu'un ET le faire est tout à fait différent

une pensée, ça prend 1/4 de seconde, ce n'est pas "investissant", je veux dire, je regarde la télé, je vois un homme politique que je n'aime pas je me dis "qu'il crève ce connard" ou bien "tiens j'aimerai bien que son salaire soit gelé à lui aussi, on verrait sa gueule" bref, toute chose charmante :D

mais voilà c'est une pensée, si de là, je commence réellement à fomenter son assassinat ou au vol de son argent, oui, là, je pense que mon psy aussi me dirait "halte là"^^

je pense (peut-être hein parles en avec elle) que c'est là-dessus que ta psy a voulu te freiner, c'est une chose de dire "je lui souhaite une année de merde!" et une autre de SE lever à 4h du matin pour de fait, téléphoner chez lui. Tu vois?

et bien sûr je dis ça pour toi, pas pour lui, je m'en tape qu'il soit réveillé à 4h du mat et de fait, c'est pas "grave" ! mais en effet, qqu'un qui en serait à mettre son réveil à 4h pour réveiller son ex pour le faire chier, tu te dis qu'elle a pas DU TOUT avancé, c'est pour ça peut-être que ta psy mettait en avant le fait que TOI tu voulais avancer :-)

je connais ce que tu dis, mais dis toi bien que ce n'est pas que tu deviens "gentille", c'est que tu te reconstruis un "déni", si tu minimises sa faute, ça te permet de minimiser les raisons de ta colère, et donc de nouveau d'être dans le déni.

Je caricature: qqu'un que tu aimes te crache à la figure. Ca te met en colère bien sûr mais aussi ça te fait bcp de chagrin car tu l'aimes TOI et son geste PROUVE que lui ne t'aime PAS. Mais ça , tu veux pas le voir, c'est trop dur. DONC tu vas finir par dire "non mais il m'a craché dessus mais il l'a pas fait exprès, il visait le voisin, pas moi" et du coup, ça te permet de ne PAS voir la preuve qu'il ne t'aime pas, et donc continuer à espérer qu'il t'aime

relis donc ton post quand tu auras envie de "céder" au déni :-)

Bonsoir,

@racm : je te comprends car je suis aussi dans une phase de colère. Donnes-toi le droit d'éprouver cette émotion. Après, comme dis Paige, il ne faut pas passer à l'acte. Personnellement, je crois que l'être humain a tout en lui, le bon comme le mauvais. Mais on est capable de discernement et heureusement, la majorité des gens se rend compte qu'il existe un "autre" en face de soi. C'est pour ça que le monde ne tombe pas dans le chaos (même si des fois on est proche...). Tu sais, c'est aussi tout nouveau pour moi d'essayer de vivre ma colère, je ne suis pas experte dans le domaine. Essaie peut-être de ne pas t'en vouloir d'éprouver des sentiments que tu qualifierais de "méchants" (tu dis qu'après tu redeviens trop "gentille"), car au final les idées et les sentiments ne sont pas méchants. Ils sont juste là. Essayons de les accepter comme ils viennent.

C'est marrant, enfin non ce n'est pas si marrant que ça mais quand j'observe ma colère, soit elle se dégonfle en laissant souvent la place aux larmes (circuit colère-dépression) ou au calme, soit elle me met en activité (rangements, ménage, lessive, marche rapide, achats,...). Mais je pense qu'il faut essayer - facile à dire, moins à faire - de ne pas juger cette colère. Dans ma famille elle était jugée très sévèrement et je crois que le fait qu'elle ait été systématiquement niée, réprimée, ne m'a pas aidée au final. Comme cela n'aide pas non plus quand, dans d'autres familles, la colère éclate à tout bout de champ et qu'on est sous stress constamment. Je crois qu'il faut un juste dosage. Accepter ses sentiments, mais ne pas s'y fixer. Encore une fois, facile à dire...

Bref, on a tous les droits d'éprouver tous ces sentiments quand on a été largué(e)s, et de vivre les montagnes russes. On est déjà arrivé(e)s à tenir debout ! On a un coeur, en mille morceaux, qu'on est en train de récupérer pièce par pièce et de recoller.

Courage racm, tu es en train de dépasser le déni est c'est bien, accroches-toi ! Tu vas y arriver ! Super d'avoir bloqué ton ex, essaies de tenir ça, pour toi. Pour te reconstruire.

Plein de belles pensées, bonne nuit

@mike349 :

Désolée j'ai complètement zappé ton message ! Donc je te réponds maintenant. Tu me dis que pour mon histoire j'ai deux choix :

2 choix s'offre a toi :

1 tu l'oublie et tu souffre pendant un bon moment et peut-être que tu trouvera mieux ou pire dans un futur ( peut être bientôt) proche.

2 tu te dis que tu l'aime vraiment, que cette difference d'age n'est pas un souci , que tu use de toute sorte d'astuce pour le récupéré ( SR, le rendre jaloux etc...) .... Dans ton histoire tu dis que ta eu pas mal de sex friend.... C bon a savoir ça, car dans ce p'tit lot ( ou gros lot peut-être ;)... Lol) t'en a forcément un qui pourra te rendre service et se mettre ( provisoirement) en couple avec toi pour rendre ton mec jaloux !!! Apres une histoire comp la tienne crois moi qui reviendra si tu fais sa !!! Fais le pendant que c'est encore chaud!!!

Alors je dirais que j'ai choisi la 1). Je serais absolument incapable d'user d'astuces alors que je me pose plein de questions sur où j'en suis et que je me sens si blessée dans ma chair. En fait pour moi ce n'est même pas une question de choix. Passé les premiers jours où j'aurais vendu corps et âme pour qu'il revienne, je ne suis pas en état d'être avec lui. En plus maintenant je veux me poser les bonnes questions, et ça ça prend du temps ;)

Merci mike de t'être intéressé à mon histoire et de m'avoir répondue ! Je vais lire la tienne aussi (mais je suis lente aux réponses des fois, excuse-moi).

A +

je connais ce que tu dis, mais dis toi bien que ce n'est pas que tu deviens "gentille", c'est que tu te reconstruis un "déni", si tu minimises sa faute, ça te permet de minimiser les raisons de ta colère, et donc de nouveau d'être dans le déni.

Je caricature: qqu'un que tu aimes te crache à la figure. Ca te met en colère bien sûr mais aussi ça te fait bcp de chagrin car tu l'aimes TOI et son geste PROUVE que lui ne t'aime PAS. Mais ça , tu veux pas le voir, c'est trop dur. DONC tu vas finir par dire "non mais il m'a craché dessus mais il l'a pas fait exprès, il visait le voisin, pas moi" et du coup, ça te permet de ne PAS voir la preuve qu'il ne t'aime pas, et donc continuer à espérer qu'il t'aime

Essaie peut-être de ne pas t'en vouloir d'éprouver des sentiments que tu qualifierais de "méchants" (tu dis qu'après tu redeviens trop "gentille"), car au final les idées et les sentiments ne sont pas méchants. Ils sont juste là. Essayons de les accepter comme ils viennent.

Vous avez toutes les 2 raisons de souligner que j'apporte ce qualificatif de "gentille", alors qu'il n'est pas là question de gentil ou méchant. Je n'avais jamais fait le lien avant, mais comme vous l'avez souligné, j'y ai réfléchi, et c'est vrai que peut-être que finalement quand je dis que je redeviens gentille, c'est que quand je suis en colère, je me considère comme méchante. Et en y réfléchissant, pour moi (et ma famille), quand on est méchant, on est mal-aimé, moins aimé, c'est mauvais, négatif. C'est vrai que je suis en colère peu longtemps, je n'ai jamais vraiment eu le droit d'être en colère en fait. Mon père ne se met jamais en colère, il la garde en lui, sauf que quand c'est trop, et que ça éclate, ça fait juste flipper. Mais c'est pareil ça ne doit pas durer longtemps.

Bref, comme tu dis, il ne faut plus juger nos sentiments et les laisser venir comme elles sont, à l'état brut.

Et vous savez quoi? Depuis que je l'ai bloqué de toute part, je me sens un peu plus légère... Bon, c'est pas dit que dans 2 jours je vais penser encore à le débloquer, et que je vais replonger, mais je vais me contenter du sentiment de légèreté actuel :)

Bonsoir tout le monde,

Petite baisse de moral ces jours. Serais-je passée dans la phase déprime ? Je me sens bien "down" maintenant, avec des remontées de colère de temps à autre. C'est comme ça. Le deuil. On a beau s'être coupé les cheveux, avoir changé d'habits, de look, on aimerait pouvoir changer de peau !

@racm : c'est cool que tu te sentes + légère, oui, profite ! Il faut savoir apprécier les accalmies quand elles sont là.

Courage à tous dans cette bataille où les armes, on les prend, on les dépose, on les récupère, on les oublie, on les retrouve, on les casse, on les retourne contre soi, on les enterre, on les reprend,...

...

...

Bonsoir tout le monde,

Petite baisse de moral ces jours. Serais-je passée dans la phase déprime ? Je me sens bien "down" maintenant, avec des remontées de colère de temps à autre. C'est comme ça. Le deuil. On a beau s'être coupé les cheveux, avoir changé d'habits, de look, on aimerait pouvoir changer de peau !

@racm : c'est cool que tu te sentes + légère, oui, profite ! Il faut savoir apprécier les accalmies quand elles sont là.

Courage à tous dans cette bataille où les armes, on les prend, on les dépose, on les récupère, on les oublie, on les retrouve, on les casse, on les retourne contre soi, on les enterre, on les reprend,...

...

...

C'est "drôle", je ressentais la même chose ce matin, tout ça parce qu'en me réveillant j'ai eu cette foutue pensée et image de quand il m'embrassait langoureusement à chaque fois qu'il me raccompagnait à la maison... Je crois que les bisous, les câlins et la tendresse me manquent... :(

Petite parenthèse à part, moi aussi je me suis coupée les cheveux! :mrgreen:

Je viens de lire un bouquin qui s'appelle "La rupture pour vivre". Ce livre souligne le fait que malgré la douleur et les souffrances que les ruptures peuvent créer, lorsqu'elles arrivent, elles n'arrivent jamais pour rien. Elles sont aussi source de renouveau, et peuvent aussi parfois avoir des effets bénéfiques. Ce qu'il faut c'est pouvoir faire le point avec soi-même, avec ce passé pour mieux vivre le présent.

Je vous mets un passage du livre que je trouve intéressant pour tous :

"Le secret de ceux qui ont réussi une rupture est qu'ils ne sont pas allés au secours de leur passé, mais à la conquête de leur avenir. [...] Force est de faire un examen de ce passé, de la considérer sans égards, de trier ce qu'on veut en garder dans sa mémoire et dans sa vie, de savoir ce à quoi on veut renoncer, afin de lui donner sa juste place et tracer ainsi une frontière entre ce qui fut et ce qui est."

Courage à toi WhatzeF.. Ca va passer, et je crois que nous pouvons tous y arriver!