makale30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 La manipulation est une formation JRME, excellente d'ailleurs.En général, quand on est quitté on est manipulé, dans le sens ou l'ex nous impose d’accepter qqch que nous ne voulons pas.(c'est la définition de la manipulation). Ce n'est pas moi qui introduit la violence dans le couple, c'est l'ex qui jette son conjoint. L'ex décide d'inscrire la violence dans la relation. A partir de là, se montrer idéaliste et faible rend la reconquête impossible.Mon aide réside dans la détection des manipulations et dans leur contre. Puis le projet de reconquête vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Ce que tu dis s'oppose à l'expertise de la formation JRME sur la manipulation (je la conseille vivement).Pour moi cet outil a été très puissant et décisif. Merci JRME et les experts. Les conseils du forum sont souvent défaitistes. J'avais demandé des conseils à ceux qui ont réussi la reconquête, ils ont un point de vue différent...La manipulation n'est que le moyen de présenter à l'ex une vraie réalité: le CHANGEMENT depuis la rupture, c'est ça l’essentiel. En aucun cas ce n'est une tromperie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je ne suis pas méprisant du tout, ça c'est ton avis. J'ai aidé des tas de gens dans leur reconquête. Mais je concède ne pas prendre de pincettes dans mes conseils sur l'attitude à adopter. Ceux que j'ai aidé ne m'en n'ont pas tenu rigueur. Mais si qqun est choqué, j'en suis désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 On est tous la pour la même chose, je note tes remarques IWillSurvive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Pas la peine de vous battre, le forum est là pour que chacun exposé ses idées... Je prends tout ce qui vient et je réfléchie de mon côté...Sinon toujours pas de news ce matin enfin bon de toute façon je ne m'attends pas à avoir de nouvelles avant un bon moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Oh si un message " j'ai compris que tu devais prendre du recul, mais il se passe quoi tu m'as bloqué sur fb !?"Je fais quoi je réponds pas ? Wow mon coeur s'emballe...Encore un message... "tu as aussi supprimé mon numéro ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inferno Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Salut, je viens de lire entièrement ton histoire. Je me mets à ta place et tu as la chance que elle, comme je peux le voir est encore un peu accrochée à toi. Pour répondre à ta question je ne lui répondrais rien, si mon ex m'envoie un truc comme ça je ne réponds pas et elle reste dans l'ignorance totale. Maintenant c'est juste mon avis... Qui reste à confirmer par les autres. Ne perds pas espoir... Je pense que ta situation n'est pas désespérée Continue ton SR impérativement. COURAGE!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Elle vient de m'envoyer "ok..., je dois faire quoi ?"Je sais vraiment pas quoi faire... Oui je pense qu'elle tient à moi, enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 RIEN ! Je sais, c'est dur, mais RIEN :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inferno Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 RIEN ! Je sais, c'est dur, mais RIEN :-)+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 C'est dur mais je ne vais pas répondre comme vous le dites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inferno Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi, elle est partie avec un autre mais je garde espoir qu'elle ouvre ses yeux... Moi j'ai aucun message d'elle depuis samedi soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Encore un autre message..."D’accord je laisse tomber... C’est peut être mieux comme ca... Tiens moi juste au courant des démarches que tu fais pas que je me retrouve trop dans la merde si tu veux bien. Et au pire c’est pas grave je saurai me débrouiller. J’ai fais les calculs je garderai l’appartement donc tu es libre de partir quand tu veux. Si tu y tiens on peut meme faire ca par courrier pour ne pas se revoir... Je ne te souhaites que le meilleur malgré tout ce que tu peux penser. Au revoir..."Argh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 j'ai compris que tu devais prendre du recul, mais il se passe quoi tu m'as bloqué sur fb J'adore!! à traduire aussi par "j'ai compris que l'eau mouille mais pourquoi je suis mouillée quand il pleut??"ne lui réponds pas, si c'est trop trop trop dur pour toi, réponds lui un truc qui n'appelle pas de réponse "COMME JE TE L'AI DIT je dois cesser tout contact un moment pour que je puisse moi aussi (ça la renvoie à elle ainsi) avancer"et ensuite plus rienSURTOUT SURTOUT ne te laisse pas aller à une "conversation" car elle (la conversation) finira par un silence de sa part. tant que tu ne lui réponds pas, tu gardes la main, après, c'est finitiens bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Je ne répondrai pas c'est clair. C'est méchant à dire mais j'ai l'impression que pour une fois que je suis "dominant" et ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés