Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Je continu mon SR, avec encore plus force maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Tu as raison de poursuivre ton SR :-)Ca te fait du bien à toi et elle peut se rendre compte, avec le temps, de ce qu'elle a perdu.Ce soir, je me dis que tu as énormément de chance. Bon, ok, suis pas dans une de mes meilleures soirées. Il me manque, mais rien de sa part, ne de la mienne d'ailleurs. Je laisse le temps au temps et qui vivra verra. C'est dur, mais c'est comme ça :-)Alors, profites-en à fond, sans aller trop vite quand même. Ne lui montre pas qu'elle pourrait facilement gagner la partie.Profite :-) Nous sommes nombreux rêver d'un petit message :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Nouveaux message "je suis faible, je suis conne... Je me suis mis à dos la seule personne quine se moque pas de moi..."Wow je suis sur le cul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Oui bon, attention, elle se fait passer pour une victime... Le plaqué, ça reste toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je sais pas... Je me demande à quoi ça mène d'encourager Tral à se foutre de son ex ainsi...Imaginez que c'est vous qui envoyez ce genre de messages à votre ex et qu'il ne daigne pas répondre... Vous seriez bien?En plus, je crois qu'en gardant ainsi le silence, Tral risque de s'imaginer plein de trucs dans son esprit... Pourquoi la traiter ainsi? C'est ton ex. C'est une personne que tu as aimée, qui a pris une décision mais que tu as aimée quand même. C'est facile de pleurer et de s'appitoyer sur soi-même quand on est le largué mais le respect, ça va dans les deux sens à mon avis. Aimerais-tu qu'elle te traite ainsi si c'était toi qui cherchait à prendre des nouvelles? À mon avis, ses messages ne signifient absolument pas qu'elle veuille reprendre quoi que ce soit ou qu'elle regrette. Elle a juste besoin de garder un certain contact, c'est compréhensible...Bref, moi je prendrais quand même le temps de lui répondre. De lui expliquer que oui, tu as besoin de recul et donc que tu préfères ne pas garder contact pour le moment. Mais réponds-lui quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) :roll: Modifié le 3 novembre 2015 par makale30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Attention, il faut doser la tension !Faut pas te comporter comme un tortionnaire. Bien sûr tu ne dois pas te livrer. Mais faut pas non plus être un salaud, sinon ce sera quoi votre future relation (eh oui elle arrive rapidement, faut se projeter un peu plus loin !) ?Voici le principe de la communication : elle doit associer des actes positifs à une récompense et ses actes négatifs à une forme de sanction (genre mutisme).Mais ce que tu fais là c'est de lui faire associer son acte positif à une sanction. Tu fout la merde dans votre future relation.Tu DOIS lui répondre obligatoirement, une réponse du genre :"je comprends sincèrement ta souffrance et je compatis. Mais j'ai travaillé sur moi et ai décidé d'être heureux. Je ne m'engage à présent plus du tout dans les relations qui ne m'apportent rien."Si tu veux je peux t'aider à communiquer avec elle, c'est ma spécialité.C'est incroyable de ne pas comprendre le fonctionnement des gens comme ça : c'est bien LE facteur déterminant de la reconquête. Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup échouent malgré les signaux positifs envoyés par l'ex : il faut les percevoir, les interpréter convenablement et y apporter une réponse adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Makale pourrais-tu me mp rapidement ? Je n'arrive pas à te mp... Modifié le 3 novembre 2015 par Tral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 C'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Arf je n'ai pas reçu ton mp :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je vais passer à l'appart ce soir pour reprendre mes affaires et elle veut que je lui envoie un SMS quand j'aurai fini. J'ai pas encore répondu à son SMS où elle me demande de lui dire quand j'ai fini, j'aimerais aborder ses SMS d'hier soir mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'ai peur dire ce qu'il ne faut pas et la faire fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Pour une fois (rarissime :D) je nuancerai les propos de MlleBulle : je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on se doit un respect réciproque et je crois même que MEME si l'autre ne nous respecte pas, on se doit, nous, pour nous,de respecter l'autre.MAIS si (je dis bien SI) on a bien pris soin d'expliquer à l'autre qu'on a besoin de recul, qu'on souhaite garder le silence pour pouvoir se reconstruire, je trouve que l'ex qui ne respecte pas (pour le coup) notre demande, nous "piège": car si il nous bombarde de sms et qu'on veut (par respect) lui répondre à chaque fois, et bien, de fait, on ne coupe pas le contact et de fait, le deuil ne se fait pas.J'ai connu ça et si ma plume arrivait à paraitre neutre et détachée (on maitrise nos écrits), ma tête, elle, s'emballait (on ne maîtrise pas nos pensées) et j'ai fini par, oui, ne plus répondre et c'est ce qui m'a sauvée, mais j'ai perdu un temps et une energie folle, précisément parce que l'ex, n'avait aucun respect pour moi et ma demande de recul. :-)En revanche, je suis PARFAITEMENT d'accord avec le fait qu'il n'est pas question de "se foutre de la gueule de l'ex", le SR est vraiment pour SOI, pour se reconstruire SOI, pas pour se venger ou chercher à influencer qui que ce soit :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Et je pense aussi qu'en se forçant obstinément à ne pas répondre à son ex, Tral risque de se faire plein d'idées du genre "elle m'aime, elle est folle de moi, elle veut revenir, etc..." Alors qu'en se confrontant à la réalité, il pourrait davantage garder les pieds sur terre.Par ailleurs, si effectivement tu lui as dit clairement que tu ne voulais plus de contacts avec elle, tu peux te contenter de lui rappeler ce fait et lui demander de respecter ta décision. Mais était-ce vraiment aussi clair et limpide ce que tu lui as dit?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je suis d'accord avec MlleBulle.Si j'ai bien compris, ne serait-ce que d'un point de vue pratique, elle a encore besoin de lui.Le vrai SR commence quand ces détails sont réglés.Si lui courir après n'a rien de détaché, être dans le mutisme à ce moment là, non plus. C'est simple, vous le trouvez attirant là, Tral ? Etre détaché, c'est éviter les extrêmes dans les deux sens.Et peut-être que son ex l'estime et a de l'affection pour lui, et peut-être qu'elle est sincère quand elle regrette son comportement, mais elle n'ira pas contre sa nature. Il y a zéro séduction, zéro hormones entre eux, aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 +10000000 avec Tenbu.Ignorer délibérément les questions qu'elle te posent, c'est tout sauf détaché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 LolTu n'as pas compris l'articulation des techniques de manipulation (ou d'influence) avec la nécessaire remise en question et le changement véritable.Tu as une représentation blanc ou noir. NON, la manipulation n'exclut en rien l'authenticité de la remise en question et du changement à opérer sur soi-même. Connais-tu la manipulation positive ?Oui, je conseillais de garder le silence hier : une action adaptée aux conditions.Les conditions ont changé (son ex s'est amendée et lui déclare qu'elle reconnaît son erreur et la valeur qu'il a pour elle). Alors oui l'action doit changer et s'adapter au nouveau contexte. Il ne faut pas être un intégriste qui appliquerait une méthode miracle sans tenir compte des réactions de son ex. Sinon j'ai une idée, si son ex lui demande pardon et lui demande de revenir avec lui il n'a qu'à lui répondre que c'est malheureusement impossible car il est en SR !Looooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Eh oui !!!La manipulation positive existe bien. C'est quand on manipule l'autre dans son intérêt (comme comme on manipule un enfant pour qu'il mange ou fasse ses devoirs...)Tu ne peux pas avoir d'avis structuré sur la place de la manipulation dans la reconquête car tu ne prend pas le temps d'étudier ce qu'est réellement la manipulation. Et pourtant tu as un avis tranché sur la question. Comme le disait Descartes, l'erreur provient du décalage entre la volonté de juger (d'avoir un avis) et la volonté de connaître précisément l'objet sur lequel on souhaite avoir un avis (l'étude longue et exigeante).Mais je te propose de cesser cette joute qui n'aide en rien notre ami qui a déjà fait son choix (Cf nos échanges en mp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 En tout cas ça a marché avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Perso, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de comprendre le raisonnement de makale30... À lire et relire comment il vante ses "succès" ici et son approche binaire qui crie haut et fort "moi j'ai tout compris et vous rien du tout" j'ai rapidement cessé d'y accorder de l'importance... Mais ça reste mon humble avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Mais bien sûr qu'il est souvent insupportable! Pour ma part, j'ai un "bouton off" qui me permet d'ignorer facilement ce qui m'insupporterait si je lisais...Ignore et laisse-le se complaire dans sa pseudo grandeur intellectuelle... L'érudition, c'est comme la confiture: Moins on en a et plus on l'étend. Quand on se sent obligé de répéter continuellement "vous n'avez rien compris alors que c'est très clair et que moi, je comprends tout", c'est qu'il y a bien peu de gens derrière nous hélas... Les personnes réellement cultivées et érudites n'ont pas besoin de le dire, heureusement... leurs écrits le démontrent.Qu'est-ce que Perdu de Recherche me manque dans des moments comme ceux-là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 lolCessons de pourrir le post de Tral, il est venu pour avoir des conseils.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tral Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour tout le monde !Je vous fais part de la suite des événements. Je suis retourné vivre 2 jours à l'appartement il y a de ça 3 semaines. C'était invivable pour moi donc je suis direct reparti en sr direct et vivre chez un ami. Elle quand je suis parti elle m'a dit qu'elle partait de l'appartement environ une a deux semaines et qu'il "fallait que je ne laisse pas l'appartement vide"À son retour vendredi dernier, elle m'envoie un message en me disant quel plaisir elle avait eu quand elle a remarqué que je n'avais pas été à l'appartement pendant son absence. J'ai brisé le sr 3 jours plus tard, aujourd'hui.Je lui ai envoyé un message bateau. Réponse direct de sa part dans les deux minutes, me disant que j'avais sûrement pas reçu ses SMS dans lequel elle disait qu'elle avait vu que je n'étais pas allé dormir à notre appartement.Je lui ai juste dis que si notre poisson était vivant c'est que j'étais quand même passé au moins lui donner à manger. S'en est suivi une conversation où on a déliré sur le poisson comme quoi c'est un dur à cuir etc.. Mais je n'ai pas non plus continuer la conversation. Au vu de mon nouveau silence elle a ensuite demandé de mes nouvelles, ce à quoi j'ai répondu que en ce moment je faisais beaucoup de choses et qu'il m'était arrivé un truc pas possible (véridique).Elle a essayé de savoir et je lui ai dit que je lui raconterai en rentrant à l'appartement, sûrement dans la semaine.Simple "ok" de sa part. Mais je ne relancerai pas de conversation aujourd'hui, promis !Aussi j'ai appris par le biais d'un ami hier qu'elle se posait beaucoup de questions et mettait en doute la rupture, mais que maintenant elle est sur d'avoir fait le bon choix.Bon ok, je prends ce qui vient même si je sais pas trop quoi en penser.J'ai donc besoin de conseils !Je ne vais pas dormir dans le lit conjugal Haha, j'ai tout ce qu'il faut pour continuer une certaine distance même si nous devons vivre sous le même toit.Je dois penser quoi de ce qu'elle a dit à mon ami ?Sinon moi de mon côté j'ai bien avancé et ça va beaucoup mieu. Même si j'avoue être passé par beaucoup de stades, des fois je me dis que c'est pas grave je vais refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, d'autre où je me rends compte que je l'aime encore beaucoup etc... Mais là je me sens capable de l'affronter.Voilà voilà pour la suite de ma petite histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu ne comprends pas les enjeux, là...Ton intérêt à toi est de couper les ponts le plus vite possible.Vous allez vous partager l'appartement pendant combien de temps ?Soit elle le garde, soit tu le gardes, soit vous le laissez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés