Aller au contenu

Je veux ... passer à autre chose !

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Nisia,

J'ai réussi à finir ma nuit, ce qui est un bon point, par contre la journée a été mauvaise.

J'ai eu le coeur serré toute la journée, beaucoup de souvenirs et de pensées incontrôlables.

De la culpabilité, de l'incompréhension, je cherche encore et toujours des réponses en refaisant le film de notre relation (je sais très bien que ça sert à rien, il m'a donné les raisons de la rupture, je dois m'y tenir).

J'ai mal aujourd'hui.

Et toi Nisia comment vas-tu ? :)

Ho j'étais heureuse de lire que hier ça allait mieux .. ma fois c'est la vie des montagnes russes... Un jour ça va et le lendemain un peu moins bien mais courage pour ce soir. T'as déjà fait un beau chemin.

Ces petits coups de blues vont te faire accepter sa décision. C'est dur mais il faut s'y tenir.

Tu es quelqu'un de formidable je n'en doute pas !!

Bon courage occupe toi du mieux possible avec des choses qui te font du bien ! Tu le mérites :)

Bonsoir Nisia,

J'ai réussi à finir ma nuit, ce qui est un bon point, par contre la journée a été mauvaise.

J'ai eu le coeur serré toute la journée, beaucoup de souvenirs et de pensées incontrôlables.

De la culpabilité, de l'incompréhension, je cherche encore et toujours des réponses en refaisant le film de notre relation (je sais très bien que ça sert à rien, il m'a donné les raisons de la rupture, je dois m'y tenir).

J'ai mal aujourd'hui.

Et toi Nisia comment vas-tu ? :)

Montagnes russes :|

Mais pas d’inquiétude, cela va encore arriver... mais crois moi, ces périodes seront petit à petit de plus en plus espacées.

Pourquoi culpabilises-tu?

Quand vous vous êtes quitté et qu'il t'a donné calmement les raisons de votre rupture, as-tu eu l'occasion de dire ce que tu avais sur le cœur à ce moment-là?

Tu recherches des réponses à quelles questions?

Tu n'as plus eu de contact avec lui depuis une semaine maintenant, c'est ça?

Pour ma part, "ça va".

C'était encore une journée où quand je suis rentrée chez moi et que j'ai consulté ma boite mail, en voyant les notifications de jrme, j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à mon ex une seule seconde de toute la journée. J'ai souris ;)

Hier soir, par contre, j'étais très très fatiguée. Épuisée par mon travail, je ne voulais parler à personne, donc je me suis isolée et j'ai eu le malheur de penser. Penser à mon ex. La manière dont ça s'était fini. Son coup de téléphone la semaine dernière. J'ai cogité comme une malade à tout ce qu'il s'était passé... Jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie. J'étais entrain de m'imaginer à devoir supporter tous ses défauts à nouveau si il revient, devoir l'annoncer à ma famille, mes amis... l'affront !!! De revoir ses amis, avoir la peur qu'il me quitte, le manque de confiance... Brrrrrrrr j'en ai des frissons dans le dos :p

Tu vois, même moi, je peux encore un petit coup de blues. Mais ça faisait tellement longtemps que j'en avais plus eu et je le chasse en une heure de temps. J'ai des arguments en béton pour vouloir ne plus jamais entendre parler de lui :p

Dis toi, qu'un jour tu arriveras à ce stade là aussi. Peut-être plus vite que tu ne le penses.

N'hésite pas à écrire ici encore cette nuit :-)

Merci beaucoup Korali, Mybern et Nisia pour votre soutien !

J'ai lu vos messages hier soir avant d'aller me coucher, et ça ma apaisée !

Aujourd'hui coup de blues matinal habituel, mais je me force à lacher-prise, à accepter ce qui est.

Cet après-midi j'ai beaucoup parlé avec une amie qui le connait et qui a suivi toute notre histoire.

Son avis m'a reboosté et donné de l'espoir (espoir de trouver quelqu'un de mieux, pas lui).

J'ai encore eu une pointe de colère aujourd'hui contre lui mais c'est vite parti (il parait que ça fait parti du processus et que c'est sain, donc tant mieux !). J'ai mis ça par écrit et une fois écrit, hop la colère était passée !

Mon amie m'a permis de pas mal le désacraliser et d'arrêter de l'idéaliser, du coup j'ai le sentiment que je peux trouver mieux que lui et que le meilleur reste à venir !

Je lis un livre sur les étapes du chagrin d'amour, et c'est fou mais je me reconnais tellement ! Alors j'aime bien décrire ici les différentes phases par lesquelles je passe, pour d'ici quelques temps venir constater mon avancée !

Après je suis un peu trop "pressée" car quand je vois que je pense encore à lui, que j'ai encore mal quelques fois, ça m'énerve !

Je me dis qu'il faut que je me laisse du temps, que je prenne mon mal en patience, que c'est un mauvais moment à passer. Je dois arrêter de lutter contre cette souffrance, mais juste la vivre, sans me juger.

Pour ma part, "ça va".

C'était encore une journée où quand je suis rentrée chez moi et que j'ai consulté ma boite mail, en voyant les notifications de jrme, j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à mon ex une seule seconde de toute la journée. J'ai souris ;)

Hier soir, par contre, j'étais très très fatiguée. Épuisée par mon travail, je ne voulais parler à personne, donc je me suis isolée et j'ai eu le malheur de penser. Penser à mon ex. La manière dont ça s'était fini. Son coup de téléphone la semaine dernière. J'ai cogité comme une malade à tout ce qu'il s'était passé... Jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie. J'étais entrain de m'imaginer à devoir supporter tous ses défauts à nouveau si il revient, devoir l'annoncer à ma famille, mes amis... l'affront !!! De revoir ses amis, avoir la peur qu'il me quitte, le manque de confiance... Brrrrrrrr j'en ai des frissons dans le dos :p

Tu vois, même moi, je peux encore un petit coup de blues. Mais ça faisait tellement longtemps que j'en avais plus eu et je le chasse en une heure de temps. J'ai des arguments en béton pour vouloir ne plus jamais entendre parler de lui :p

Dis toi, qu'un jour tu arriveras à ce stade là aussi. Peut-être plus vite que tu ne le penses.

N'hésite pas à écrire ici encore cette nuit :-)

hé bien ton message est encourageant !! Une journée entière sans penser à ton ex !! Je suis bluffée et j'ai hâte de pouvoir dire la même chose !!

C'est super que tu arrives à chasser rapidement les coup de blues quand ils viennent, j'adore ta phrase "jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie"

Je pense que je vais me dire la même chose quand je repenserais à lui, histoire de penser à autre chose !

Aujourd'hui pas de coup de blues ?

Hier soir ça allait, d'autant que j'ai eu une bonne nouvelle côté pro donc ca aide !

Aujourd'hui j'ai ressenti un peu de manque ... Manque de lui ? Ou manque d'avoir un chéri ? Je sais pas trop ...

En attendant je sens que je me détache de lui, que j'ai pris beaucoup de recul et que s'il revenait je ne le reprendrais pas (bon après je pense que je serais quand même perturbée soyons honnêtes).

J'ai le coeur moins lourd. Je rêve moins de lui, j'ai même rêvé d'un autre homme !

Par contre suite à la rupture je suis retournée dans ma famille pour mes vacances. Là je vais devoir rentrer sur Lyon, j'angoisse un peu à l'idée de retrouver mon appartement, le vide qu'il a laissé, les souvenirs, la solitude certains soirs. Mais pas le choix, il va bien falloir que j'affronte ça !

@mybern11 le livre c'est "guérir d'un mal d'amour", il est super ça m'a permis de relativiser sur pas mal de choses !