Aller au contenu

Amitié en AMOUR il m'a quitté

Messages recommandés

Sacré personnage effectivement.. c'est incroyable tout ce que tu as fait pour lui. C'est une relation assez atypique je trouve. Vous comptiez vraiment l'un sur l'autre et c'est vraiment beau mais des fois je me dis que ça ressemble plus à une relation amicale assez profonde entre qqn qui sauve et celui qui doit être sauvé. S'il est intelligent il se rendra compte de tout ce que tu as fait pour lui. Pe que là il a peur que tu l'abandonnes un jour et qu'il souffre.. c'est malheureusement les risques de l'amour. Avec moi ex c'était très fusionnel et très passionnel. Je l'ai pris sous mon aile au lycée pour l'aider à se sentir bien (il venait de vivre le divorce de ses parents et se sentait perdu). On a vécu bcp de moments difficiles ensemble et on s'adorait. Enfin..moi je l'adorais. J'ai sûrement servi à combler son manque affectif toutes ces années.. puisqu'il m'a laissé tomber pour une autre (vraiment banale de chez banale).. avec comme dernier mot : "f*ck". Il a pe peur de ça aussi. Il n'a confiance en rien et surtout pas en l'humanité

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si vraiment il ne te donne pas de signe de vie, tu peux aller le voir dans qq mois. Quand tu seras un peu moins à l'affût et quand tu seras plus apaisée. Lui demander comment il va, s'il s'en sort. Il pourra être surpris et pe que vous retrouverez une amitié. Mais pour l'instant, rien. Pense enfin un peu à toi et comme tu culpabilises vis à vis de tes enfants, essaye d'aller les voir. Fais une sortie shopping avec ta fille ! Et renoue les liens avec ta soeur ! Tu es libre de faire ce que tu veux et quand tu veux !

As-tu pensé à consulter un pro?

À mon avis, cette histoire est venue réveiller des blessures cachées en toi et la souffrance que tu ressens aujourd'hui dépasse la souffrance "normale" d'un chagrin d'amour. C'est plus profond que ça.

Ce n'est pas ton ex qui pourra te guérir, même s'il revenait vers toi. C'est toi seule qui peut prendre en charge ta douleur et tes blessures et prendre la responsabilité de te soigner...

Tu étais "bien" avec ton ex parce qu'il mettait sans doute un "pansement" sur tes blessures. Sauf que maintenant, il n'est plus là et tu dois te débrouiller seule. Et à mon avis, vaut mieux chercher à guérir plutôt que de chercher un autre pansement qui peut s'arracher n'importe quand.

Tu souffres mais tu ne veux pas payer pour aller mieux? Quel est le prix de ton bien-être, de ta paix intérieure? Je suis toujours surprise de voir que certains n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros sur une voiture mais n'osent pas payer pour leur propre bonheur... Je ne dis pas que c'est ton cas par contre!

Et si tu n'as vraiment pas les moyens, il y a des consultations offertes gratuitement dans les CMP.

Tu dis que tu as beaucoup de choses sur le cœur et je n'en doute pas. Je pense aussi qu'il serait temps de te "décharger" de certaines de ces choses. Prends les choses une à la fois, petit à petit...

Sauf que ça, ce sont des "faits" qui vont dans ton sens et SURTOUT, qui datent d'avant sa décision de mettre fin à votre histoire.

Depuis, les faits que tu dois considérer sont, entres autres:

il m'avoue que notre relation le met mal à l'aise, qu'il a des sentiments pour moi mais pas pour ce genre de relations, qu'il a besoin d'une copine de son age et pas d'une relation cachée

il refuse de me voir

je lui dis que j'ai besoin de lui dans ma vie de tous les jours et pas que par des messages . non il ne le souhaite pas

qu'en retour à chaque fois , je n'avais qu'un assez bref texto pour me dire qu'il allait bien sans qu'il demande de mes nouvelles

Et j'en passe...

C'est à TOI et à toi seule de prendre la responsabilité de ta vie et de ton bonheur.

Tu ne connais personne dans ta ville? Sors, inscris-toi à une activité qui te plait, joins-toi à un groupe avec qui tu partage un intérêt commun, etc.

Tu souffres? Prends RV avec un psy pour régler tes blessures.

Là, tu attends qu'il vienne te "sauver" mais non, ça n'arrivera pas. Tu es la seule personne qui puisse te rendre heureuse. Occupe-toi de toi.