Aller au contenu

Amitié en AMOUR il m'a quitté

Messages recommandés

Salut nana25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour nana

Comme tu as l'air de le savoir, il te faut absolument un SR strict.
Mais je sais ce n'est pas facile surtout quand tu ne sais pas à qui te confier, ni où aller (je suis dans la même situation)
Mais je crois qu'il n’y a pas mille astuces,
Il s'agit d'arrêter tout contact, messages, appels, bip, réseau sociaux, courrier...
Moi je me suis dis un truc un peu bête mais qui marche pour moi
Si je le contacte d'une quelconque manière, je dois reverser 200€ à l'UNICEF (ce qui soit dit en passant n'est pas une mauvaise chose), mais quand on ne roule pas sur l'or...
Après tu me diras, qu'est ce qui t'oblige à le faire, mais je t'assure que si je craque, je reverse les 200€
Alors ça me dissuade
Essais de trouver un truc dans le genre, pour voir
Enfin, y'a pas de remède miracle
S'il faut pleurer pleure
S'il faut t'attacher les mains pour t'empêcher de prendre ton téléphone fais le,
s'il faut que tu cries fait le (je l'ai essayé ça peut faire du bien, mais pas au voisins lol)
Fais tout ce que tu peux (sauf tout ce qui peut être nocif pour toi j'entends bien) mais ne craque pas
Tu as l'impression que tu ne peux pas y arriver et ce sera dure les premiers jours, mais tu y arriveras

Bon courage Mylona

Merci Mylona c'est gentil mais je crois bien que j'ai tout foiré cet apres midi :(
ca fait 1 mois et demi que j'essaie de pleurer mais le mal est trop fort , ca sort pas !! je suis triste, les yeux humides , le coeur litteralement cassé en mille morceaux , ca cogne h24 , mais j'arrive meme pas a pleurer ni a crier .
je suis a bout !

Quand tu dis "beaucoup plus jeune", c'est quoi concrètement?

Et sinon, je ne vois pas quoi te dire de plus que: On ne peut forcer personne à nous aimer, à nous choisir. Il a pris une décision et il semble vouloir s'y tenir.

Même si ça fait mal, il faut l'accepter.

De ton côté, ne te ments pas à toi-même en lui faisant croire que tu peux le voir uniquement en ami. C'est faux et tu le sais très bien.

Ensuite, bah il faut cesser de vivre dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas. La vie est courte. Ne vas pas la gâcher pour quelqu'un qui a pris la décision de ne plus être avec toi. Recentre-toi sur toi. Réapprends à te faire plaisir, à prendre soin de toi, à t'organiser une vie agréable. Ce sera difficile au début mais petit à petit, tu vas réapprendre à vivre seule, à faire ton bonheur toi-même.

Salut !

Je pense que là tu insistes un peu trop ... D'accord il te manque mais ça se voit beaucoup trop ! il faut vraiment que tu entres en SR. Là tu ne peux pas lui manquer puisque tu lui envoies tout le temps des messages. Et ça va le souler très vite.. quand on te lit, on sens que tu es sur les nerfs et que tu te poses beaucoup de questions. Pense à toi maintenant, je pense pas qu'il y ait que lui dans ta vie.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi même j'avais ce désir mais il faut respecter le choix de l'autre.. c'est très dur oui. C'est même insupportable. J'ose imaginer ta souffrance étant donné que ça ne fait que quelques jours.. Respecte son choix. Ca a été une belle expérience pour toi, ça t'a apporté quelque chose de frais et d'unique. Mais c'est du passé. Il est très froid avec toi et c'est certainement pour te faire comprendre qu'il ne reviendra pas (du moins pour l'instant). Eloigne toi de lui, fais ta vie sinon tu vas commencer par lui faire peur. Modifié par Caro38

De plus il est très jeune et ne comprend pas certaines choses aussi bien que toi. Surtout qu'il était vierge.. il n'a apparemment aucune expérience en la matière. Il doit avoir peur. Se dire "mon premier amour est une femme beaucoup plus âgée que moi (je te cite)" peut encore plus angoisser. Certains se lancent facilement dans l'aventure d'autres non. ET en plus, il a apparemment pas mal de problèmes personnels d'après ce que tu nous racontes.

Quelle histoire ! Je pense que tu peux tout de même être fière de que tu as fait pour lui. Je pense qu'il y avait le manque de ta fille et que tu l'as reporté sur lui. En plus tu dis qu'ils se connaissaient plutôt bien alors ça te permettait d'avoir toujours un lien avec elle. Comment ça se fait que tu es allée habiter à côté de lui ? C'était pour lui ?

Il a vraisemblablement des problèmes avec lui même. Je pense vraiment qu'il faut que tu le laisses de côté maintenant. Il ressentira le manque ne t'en fais pas. Sois en silence radio. Essaye de te trouver de nouvelles activités ! Moi par exemple je me concentre essentiellement sur mes études. Ça me permet d'être dans un autre monde..de ne pas penser à toutes ces choses malsaines. Il faut te trouver un monde à toi. Si j'ai bien retenu une chose c'est qu'il ne faut jamais dépendre totalement de qqn. Moi je l'étais avec mon ex. Il m'a lavé le cerveau en disant que j'étais la seule et l'unique et qu'il serait toujours là pour moi, qq soit les situations futures. Ça paraît gros mais il m'a tellement manipulée que j'ai cru à tous ses dires. .. et ce pendant environ 10 ans. Ne te laisse plus tomber dans le piège de la dépendance affective car après pour s'en sortir. ...C'est dur comme tu peux le constater. Pour ma part je dois aller consulter pour me faire aider car il a volé mon âme. Ça paraît encore gros mais je le vis comme ça. Tu mérites d'être heureuse.. en étant seule. Essaye d'aller voir ta fille ou tes autres enfants. Ou essaye le sport. Ça vide l'esprit et tu vas te sculpter un beau corps ! Occupe toi de toi

Regarde toutes les angoisses qu'il a..c'est qqn d'assez unique en son genre qui a dû souffrir pendant des périodes scolaires. Il faut dire que l'école c'est la jungle ! Pour les plus sensibles c'est un enfer. Certains s'en sortent car ils sont entourés d'amis etc mais pour d'autres.. S'ils sont seuls durant leur enfance ça peut engendrer des traumatismes assez graves. Surtout s'il avait des qualités et une façon de penser très différentes des autres.. et là il doit se dire que mm en amour il n'est pas comme les autres.. il a des sentiments pour une femme bien plus âgée que lui. Je pense qu'il cherche malgré tout à se faire intégrer et se dire "je suis normal". C'est cette société qui veut ça malheureusement. Je ne pense pas que ce soit contre toi.. il ne doit pas s'aimer lui mm. Quand on ne s'aime pas soi mm, il est dur de se lancer dans l'aventure de l'amour. Ce n'est qu'un avis mais pe que tu devrais méditer là dessus.

Sacré personnage effectivement.. c'est incroyable tout ce que tu as fait pour lui. C'est une relation assez atypique je trouve. Vous comptiez vraiment l'un sur l'autre et c'est vraiment beau mais des fois je me dis que ça ressemble plus à une relation amicale assez profonde entre qqn qui sauve et celui qui doit être sauvé. S'il est intelligent il se rendra compte de tout ce que tu as fait pour lui. Pe que là il a peur que tu l'abandonnes un jour et qu'il souffre.. c'est malheureusement les risques de l'amour. Avec moi ex c'était très fusionnel et très passionnel. Je l'ai pris sous mon aile au lycée pour l'aider à se sentir bien (il venait de vivre le divorce de ses parents et se sentait perdu). On a vécu bcp de moments difficiles ensemble et on s'adorait. Enfin..moi je l'adorais. J'ai sûrement servi à combler son manque affectif toutes ces années.. puisqu'il m'a laissé tomber pour une autre (vraiment banale de chez banale).. avec comme dernier mot : "f*ck". Il a pe peur de ça aussi. Il n'a confiance en rien et surtout pas en l'humanité

Si vraiment il ne te donne pas de signe de vie, tu peux aller le voir dans qq mois. Quand tu seras un peu moins à l'affût et quand tu seras plus apaisée. Lui demander comment il va, s'il s'en sort. Il pourra être surpris et pe que vous retrouverez une amitié. Mais pour l'instant, rien. Pense enfin un peu à toi et comme tu culpabilises vis à vis de tes enfants, essaye d'aller les voir. Fais une sortie shopping avec ta fille ! Et renoue les liens avec ta soeur ! Tu es libre de faire ce que tu veux et quand tu veux !

As-tu pensé à consulter un pro?

À mon avis, cette histoire est venue réveiller des blessures cachées en toi et la souffrance que tu ressens aujourd'hui dépasse la souffrance "normale" d'un chagrin d'amour. C'est plus profond que ça.

Ce n'est pas ton ex qui pourra te guérir, même s'il revenait vers toi. C'est toi seule qui peut prendre en charge ta douleur et tes blessures et prendre la responsabilité de te soigner...

Tu étais "bien" avec ton ex parce qu'il mettait sans doute un "pansement" sur tes blessures. Sauf que maintenant, il n'est plus là et tu dois te débrouiller seule. Et à mon avis, vaut mieux chercher à guérir plutôt que de chercher un autre pansement qui peut s'arracher n'importe quand.

Tu souffres mais tu ne veux pas payer pour aller mieux? Quel est le prix de ton bien-être, de ta paix intérieure? Je suis toujours surprise de voir que certains n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros sur une voiture mais n'osent pas payer pour leur propre bonheur... Je ne dis pas que c'est ton cas par contre!

Et si tu n'as vraiment pas les moyens, il y a des consultations offertes gratuitement dans les CMP.

Tu dis que tu as beaucoup de choses sur le cœur et je n'en doute pas. Je pense aussi qu'il serait temps de te "décharger" de certaines de ces choses. Prends les choses une à la fois, petit à petit...

Sauf que ça, ce sont des "faits" qui vont dans ton sens et SURTOUT, qui datent d'avant sa décision de mettre fin à votre histoire.

Depuis, les faits que tu dois considérer sont, entres autres:

[quote]il m'avoue que notre relation le met mal à l'aise, qu'il a des sentiments pour moi mais pas pour ce genre de relations, qu'il a besoin d'une copine de son age et pas d'une relation cachée [/quote] [quote]il refuse de me voir [/quote] [quote]je lui dis que j'ai besoin de lui dans ma vie de tous les jours et pas que par des messages . non il ne le souhaite pas[/quote] [quote]qu'en retour à chaque fois , je n'avais qu'un assez bref texto pour me dire qu'il allait bien sans qu'il demande de mes nouvelles[/quote] Et j'en passe...

C'est à TOI et à toi seule de prendre la responsabilité de ta vie et de ton bonheur.

Tu ne connais personne dans ta ville? Sors, inscris-toi à une activité qui te plait, joins-toi à un groupe avec qui tu partage un intérêt commun, etc.

Tu souffres? Prends RV avec un psy pour régler tes blessures.

Là, tu attends qu'il vienne te "sauver" mais non, ça n'arrivera pas. Tu es la seule personne qui puisse te rendre heureuse. Occupe-toi de toi.

Mais bien sûr que tu restes en SR!! 48 heures, c'est RIEN DU TOUT.

Dans 99% des cas, quand on mec sort des trucs du genre "je ne sais pas, je suis perdu, bla bla bla", ça veut dire "je ne veux pas être en couple avec toi mais je ne sais pas trop comment te le dire parce que j'aimerais bien pouvoir te rappeler pour baiser si je ne trouve personne dans quelques semaines".

Tu ne dois pas attendre. Tu dois faire ta vie. Avancer. Considérer que c'est terminé et régler tes problèmes. Apprendre à être heureuse seule. Trouver ton bonheur, ta voie.

Si jamais il finit par revenir, ce ne sera qu'un "bonus" sur tout le reste. Sinon, bah tu vas avoir avancé.

Bon déjà, si tu pars avec cette attitude, c'est pas gagné...

Tu ne fais que trouver des raisons pour t'empêcher d'aller mieux... Tu mets la responsabilité de ton mal-être sur des facteurs extérieura, plutôt que de te prendre en mains.

Tu as du mal à dormir? Tu as tenté des trucs pour t'aider? des plantes comme Euphytose, des enregistrements d'auto-hypnose, des exercices de relaxation ou de méditation? essaie quelque chose.

Tu n'oses pas quitter ton portable parce que tu as peur de faire un malaise? Tu as un problème de santé qui fait que tu as de bonnes chances de faire un malaise ou tu es en santé? Quels sont les risques objectifs que tu fasses un malaise au cours d'une journée?

Tu crains qu'il arrive quelque chose à tes enfants? Si tu es grand-mère, j'imagine que tes enfants sont adultes et en bonne santé. Donc, que les risques qu'il leur arrive quelque chose sont limités. Et puisqu'ils sont à des centaines de kilomètres,tu ne pourrais pas faire grand chose pour eux de toute façon.

Donc, tu peux sans doute éteindre ton portable pendant quelques heures, voire même une journée.

Tu sais,la souffrance n'est pas une fatalité... tu peux choisir le côté ensoleillé de la vie si tu veux. Mais il faut te donner la permission et te choisir.

Où en es-tu dans tes démarches pour consulter quelqu'un? Qu'est-ce que tu prévois faire dans les prochains jours pour te faire du bien, pour aller mieux?