Paige Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Arthur je m'étais promise de ne plus intervenir sur tes posts, mais franchement, quand je lis un tel déni, ça me crève le coeur chercher à ce qu'elle se remette en question ? c'est TOI qui dois te remettre en question!!on te l'a dit 10000 de fois !!cette fille ne t'aime plus, t'a quitté et est sorti avec un autre. Où elle doit se remettre en question??? qu'a-t-elle fait de mal à part ne plus t'aimer????je vais te dire, je vais être franche, mais ça me fait trop mal, à te lire, je me dis qu'elle a BIEN FAIT vraiment de te quitter, car tu es "malade", vraiment: tu es à la limite du harcèlement là, et je ne plaisante pas. Comme tu le sais, le harcèlement est LA mode du moment dans l'éducation nationale, les harceleurs sont dans la mire du ministre, je suis prof, je sais de quoi je parle.Donc oui, pour toi, il est temps de LACHER L'AFFAIRE mais aussi pour ton avenir!! parce que si tu continues comme ça (à pas la lâcher, à pas lâcher son nouveau mec) tu vas avoir de SERIEUX ENNUIS , autres que des peines de coeur, crois moi !et si pour UNE FOIS tu pouvais écouter ce qu'on te dit, sans discuter, sans dire "oui mais", bref, sans te croire plus intelligent que tout et tout le monde, ça serait VRAIMENT UNE BONNE CHOSE POUR TOI !!Descend un peu de ton piédestal, accepte qu'on puisse ne PLUS t'aimer, sois plus agréable, moins prétentieux et tu auras de nouveaux amis !!et si tu es trop mal (ce que tous tes messages bien tournés prouvent) il y a des écoutes psy à ta disposition, ton lycée te donnera la carte pour téléphoner: c'est gratuit et anonyme, tous les lycées ont ça, tu peux aller à l'infirmerie ou chez les cpe, ils t'aiguilleront, n'hésite pas à demander de l'aide, vraiment, tu en as grand besoin, tu es un danger, pour toi, je t'assure tu m'inquiètes.Tu vas me prendre de haut , tant pis, je retourne à mes copies, mais j'ai essayé d'utiliser la méthode "electrochoc"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je crois que je ne peux rien répondre à cela, c'est vrai, je dois lâcher prise. Non, je ne vais pas vous prendre de haut et non je ne suis pas prétentieux, je respecte votre propos et je sais qu'il est justifié.J'ai pensé à me faire aider mais je ne sais pas si ça me sera vraiment bénéfique, j'hésite vraiment à essayer.Imaginez-vous à ma place, comment faire le deuil de son premier amour dans une telle situation ? Elle me manque, notre complicité me manque, son rire me manque et chaque matin je me réveille en espérant que tout ça n'est qu'un cauchemar. Le plus dure à accepter ce n'est pas tant cette rupture, car j'ai su la dédramatiser en prenant en compte que c'est une opportunité pour changer et pourquoi pas reconstruire une meilleure relation, non c'est le fait de me faire remplacer par quelqu'un à qui je tenais qui m'inflige une double peine. J'ai fais ma première fois avec cette fille et me dire qu'elle va gâcher ça en couchant avec un autre me brise le coeur. Aujourd'hui, avec votre expérience, cela peut vous paraître insignifiant, mais pour moi cela représentait beaucoup.Depuis la rupture j'ai agis dans l'urgence, et j'ai parfois été dans l'harcèlement mais si j'avais eu la certitude qu'elle nous laisserait chacun du temps pour prendre du recul j'aurais pu être moi-même et ne pas devenir insistant. Or, j'avais peur de la perdre, je la voyais se rapprocher de lui si vite alors je me sentais obligé d'agir pour sauver notre couple.Maintenant, les choses sont comme elles sont et je vais devoir vivre avec. Que pensez-vous de l'attitude de mon amis ? La violence ne résout rien, j'en ai bien conscience et je ferais donc en sorte de ne pas y céder, mais je suis écoeuré et je ne sais plus comment me comporter.Quant à mon ex-copine on ne s'envoit plus de message depuis près de 2 semaines donc comme vous le voyez je ne suis plus dans l'harcèlement, on ne fait que s'échanger quelques mots dans les couloirs quand on se salue.J'ai besoin de cette dernière discution avant d'arrêter définitivement (je le crains) de lui parler. Elle n'est pas contre ni réticente donc je peux encore faire une bonne dernière impression. Comment pensez-vous qu'il faudrait aborder tout ça avec elle ?PS : je préfère me faire engueuler sur le forum et éviter de faire des conneries, donc merci pour vos messages car même si je commence à vous ennuyer sérieusement moi vous m'aidez beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Arthur bravo pour ta prise de recul. Je ne peux pas te répondre maintenant donc pour le moment je réponds juste à ça: oui te faire aider ne peut QUE te faire du bien! Souffrir n'est pas une fatalité, tu dois te résigner à ce qu'elle ne t'aime plus mais pas à souffrir! Je te réponds mieux demain! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci beaucoup, j'attend votre réponse avec impatience ! Bon courage pour vos copies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 RE en coup de vent,En amour, le coup de la copine (ou du copain) qui part avec le meilleur ami du copain (ou de la copine) c'est malheureusement TRES classique! et oui je te l'accorde très volontiers, c'est la double peine!! en plus de perdre ton amour, tu perds ton ami.Et c'est injuste, et non tu ne "mérites" pas ça, mais c'est comme ça. Personne ne mérite ça, c'est juste la vie. Les événements actuels te prouvent s'il en était nécessaire, que la vie n'a rien de juste, qu'on n'a pas ce qu'on "mérite"....le mieux à faire POUR TOI est de les ignorertu dis "je passe pour le con cocu de service" mais1°) tout le monde s'en fiche de ta life, tu sais...une fois cancanné deux min les gens ont leur propre souci2°) c'est TOI qui te vois ainsi (et je le comprends) et donc c'est toi en te voyant ainsi qui VEHICULE cette image, qui RENVOIE cette image envers les autres. Fais toi beau, rieur, gai, ne leur accorde plus que ton mépris, drague et l'image renvoyée sera "pftt cette pauvre conne ne s'est même pas rendue compte de sa chance, elle fait vraiment pitié d'avoir largué un mec comme moi" et ça change touten plus "faire semblant" d'être pas trop mal peut finir par "marcher", çàd te sentir pas trop mal, au moins avec les autres, en journée...Et oui, vraiment fais toi aider, tu sais j'ai fait ma 1ère grave depression j'avais 16 ans, et je me vois, marcher dans les couloirs du lycée et me répéter en boucle "tu as 16 ans tu as la vie devant toi, tu as 16 ans tu as la vie devant toi, tu as 16 ans tu as la vie devant toi" c'est important de te rappeler que malgré ton immense douleur (que tout le monde ici entend, et dont personne personne ne se moque ou diminue!!!!), tu es "objectivement" au début de ta vie sentimentale, ce que tu apprends là, va faire de toi l'homme que tu vas devenir: plus fort, plus lucide, plus autonome aussi...Courage Arthur, vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Lire ce genre de message redonne de l'espoir et de la motivation pour avancer, merci beaucoup.Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de me faire aider, peut-être que j'ai suffisament de force pour me relever moi-même. Peut-être aussi que vous sauriez répondre aux questions que j'aurais voulu poser à un professionnel, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de me faire aider, peut-être que j'ai suffisament de force pour me relever moi-même. Peut-être aussi que vous sauriez répondre aux questions que j'aurais voulu poser à un professionnel, non?Oui il est nécessaire de le faire, à partir du moment où tu seras persuadé que cela va t'aider (sinon ça ne sert à rien)Et NON, nous ne sommes pas aptes à répondre à tes questions sinon on monterait un cabinet de psy tous ensemble hien...c'est un métier :)On ne peut que te donner des pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour Arthur. Je me reconnais un peu en toi.je t'explique: je me suis faite quitter et mon ex est parti avec une fille qui etait mon amie. Alors oui, c'est une double peine. Ca fait mal. Mais vis a vis d'eux, je te conseille de couper les ponts. De ne plus leur parler, de les ignorer. Tu te vois aller leur taper la discute pdt qu'ils se tiennent par la main, s'embrassent? Non je ne pense pas :(Pour l'aide du professionnel, je te conseille d'y aller. Pour ma part, je suis allée voir une infirmiere psy et je vais aller voir une psychiatre. Ca apporte une aide, vraimentcourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 C'est ce que je compte faire, vivre en faisant preuve d'indifférence à leur égard, ce serait irréaliste pour moi de les cotôyer à nouveau dans une telle situation.Une des principales questions que je me pose c'est comment dédramatiser le fait qu'elle puisse avoir des relations sexuelles avec lui ? Nous avons fait notre première fois ensemble et je crois qu'une symbolique forte nous rattache à cet acte et pour moi coucher avec une autre ce serait comme bafouer la "pureté" de notre acte. Que pensez-vous de ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Qu'il faut arrêter avec les pseudos morales qui nous collent à la peau... :)La symbolique de "l'acte" n'existe que parce que tu as été formaté comme ça ... (éducation, famille, etc..)Or cet "acte" est à la base juste la volonté de se reproduire pour transmettre son savoir..;Mais bon on ne va pas entrer dans ce genre de débat qui m'agace ;) Non, tu verras que quand tu auras couché avec d'autres, non seulement tu apprendras plein de trucs qui te feront relativiser, mais tu verras cette première fois avec un peu de nostalgie ....(et puis s'il y a "première fois" ça veut dire aussi qu'il y aura plein "d'autre fois" du moins je te le souhaite !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Tout à fait d'accord avec l'ami Kakahuèt ! Le sexe n'a rien de "tabou" ni de "vierge" (ah ah ah), c'est parfois très rigolo, cracra, simple, complexe, bref, c'est comme on aime, il n'y a aucune moralité du moment que cela se fasse entre adultes consentants :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Pourquoi dis-tu que je verrais cette première fois avec un peu de nostalgie ?Je n'apparente pas le sexe comme un sujet tabou, je peux en parler de manière très décomplexée. Non, c'est juste que je ressentirais comme un blocage, où de l'écoeurement envers mon ex-copine lorsqu'elle l'aura fait avec un autre, car je trouve ça "sale" de l'imaginer faire à un autre ce qu'elle faisait avec moi.. Juste pour le plaisir de te contredire Kakahuet certe "première fois" sous-entend "d'autres fois" mais cela n'implique pas un changement de partenaire... (Je sais il serait naïf de le penser.. :twisted: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 je trouve ça "sale" de l'imaginer faire à un autre ce qu'elle faisait avec moi.. Encore un truc sur lequel tu as besoin de travailler :-) et ce n'est pas une critique :-) le sexe, n'a rien de sale! que tu sois vexé on peut le comprendre, mais ça n'a rien à voir avec la saletéet quand tu seras amoureux à nouveau (oui oui ça t'arrivera) et bien tu verras que tu ne trouveras ça pas sale du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci d'avoir répondu à cette interrogation !J'ai quelque chose d'autre à vous demander. Avec mon ex-copine, j'ai une faute dont j'aimerais me faire pardonner. Je m'explique : à plusieurs reprises lors de discussions j'ai porté un jugement désobligeant envers sa famille, cela passait par des critiques et des réactions de ma part qui la blessaient énormément. J'ai pris conscience de cela lorsque je chercheais à comprendre les causes de notre rupture en prenant du recul sur notre relation. J'étais lâche, irrespectueux et vraiment immature. Je le regrette.Samedi mon ex-copine se rendra chez moi et nous aurons cette fameuse discussion, qui je pense pourrait être la dernière. Ce sera l'occasion pour moi de revoir sa maman et je pensais que lui avouer cette faute et m'excuser contribuerait à me faire pardonner. J'aimerais être honnête. Je voulais aussi la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi pendant ces trois ans car j'étais toujours accueillit à bras ouverts chez eux. Ils ne méritaient pas ces critiques, par respect pour eux et pour ma copine j'aurais dû me taire et ne pas les critiquer par derrière.Est-ce que je vais m'attirer des problèmes en prenant le risque de les décevoirs ? Où au contraire serait-ce "admirable" de prendre mon courage à deux mains et d'avouer une faute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Pour moi, être sincère et respectueux n'est ni courageux, ni honteux, c'est juste être "humain", si tu penses que tu as dépassé les bornes des limites avec ces gens, oui, bien sûr, présente leur tes excuses MAIS il faut que dans ta tête, ce soit clair et sincère et pas une énième façon d'attendrir ton ex ou pour montrer à ces gens qu'en fait, tu es un mec bien !tu dois le faire si cela a de l'importance pour TOI, pour que TOI, puisses te voir en mec bien, pas pour les autres, tu vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés