Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Lire ce genre de message redonne de l'espoir et de la motivation pour avancer, merci beaucoup. Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de me faire aider, peut-être que j'ai suffisament de force pour me relever moi-même. Peut-être aussi que vous sauriez répondre aux questions que j'aurais voulu poser à un professionnel, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 [quote="Arthur782"]Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de me faire aider, peut-être que j'ai suffisament de force pour me relever moi-même. Peut-être aussi que vous sauriez répondre aux questions que j'aurais voulu poser à un professionnel, non?[/quote] Oui il est nécessaire de le faire, à partir du moment où tu seras persuadé que cela va t'aider (sinon ça ne sert à rien) Et NON, nous ne sommes pas aptes à répondre à tes questions sinon on monterait un cabinet de psy tous ensemble hien...c'est un métier :) On ne peut que te donner des pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour Arthur. Je me reconnais un peu en toi. je t'explique: je me suis faite quitter et mon ex est parti avec une fille qui etait mon amie. Alors oui, c'est une double peine. Ca fait mal. Mais vis a vis d'eux, je te conseille de couper les ponts. De ne plus leur parler, de les ignorer. Tu te vois aller leur taper la discute pdt qu'ils se tiennent par la main, s'embrassent? Non je ne pense pas :( Pour l'aide du professionnel, je te conseille d'y aller. Pour ma part, je suis allée voir une infirmiere psy et je vais aller voir une psychiatre. Ca apporte une aide, vraiment courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 C'est ce que je compte faire, vivre en faisant preuve d'indifférence à leur égard, ce serait irréaliste pour moi de les cotôyer à nouveau dans une telle situation. Une des principales questions que je me pose c'est comment dédramatiser le fait qu'elle puisse avoir des relations sexuelles avec lui ? Nous avons fait notre première fois ensemble et je crois qu'une symbolique forte nous rattache à cet acte et pour moi coucher avec une autre ce serait comme bafouer la "pureté" de notre acte. Que pensez-vous de ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Qu'il faut arrêter avec les pseudos morales qui nous collent à la peau... :) La symbolique de "l'acte" n'existe que parce que tu as été formaté comme ça ... (éducation, famille, etc..) Or cet "acte" est à la base juste la volonté de se reproduire pour transmettre son savoir..; Mais bon on ne va pas entrer dans ce genre de débat qui m'agace ;) Non, tu verras que quand tu auras couché avec d'autres, non seulement tu apprendras plein de trucs qui te feront relativiser, mais tu verras cette première fois avec un peu de nostalgie .... (et puis s'il y a "première fois" ça veut dire aussi qu'il y aura plein "d'autre fois" du moins je te le souhaite !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Tout à fait d'accord avec l'ami Kakahuèt ! Le sexe n'a rien de "tabou" ni de "vierge" (ah ah ah), c'est parfois très rigolo, cracra, simple, complexe, bref, c'est comme on aime, il n'y a aucune moralité du moment que cela se fasse entre adultes consentants :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Pourquoi dis-tu que je verrais cette première fois avec un peu de nostalgie ? Je n'apparente pas le sexe comme un sujet tabou, je peux en parler de manière très décomplexée. Non, c'est juste que je ressentirais comme un blocage, où de l'écoeurement envers mon ex-copine lorsqu'elle l'aura fait avec un autre, car je trouve ça "sale" de l'imaginer faire à un autre ce qu'elle faisait avec moi.. Juste pour le plaisir de te contredire Kakahuet certe "première fois" sous-entend "d'autres fois" mais cela n'implique pas un changement de partenaire... (Je sais il serait naïf de le penser.. :twisted: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 [quote] je trouve ça "sale" de l'imaginer faire à un autre ce qu'elle faisait avec moi.. [/quote] Encore un truc sur lequel tu as besoin de travailler :-) et ce n'est pas une critique :-) le sexe, n'a rien de sale! que tu sois vexé on peut le comprendre, mais ça n'a rien à voir avec la saleté et quand tu seras amoureux à nouveau (oui oui ça t'arrivera) et bien tu verras que tu ne trouveras ça pas sale du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci d'avoir répondu à cette interrogation ! J'ai quelque chose d'autre à vous demander. Avec mon ex-copine, j'ai une faute dont j'aimerais me faire pardonner. Je m'explique : à plusieurs reprises lors de discussions j'ai porté un jugement désobligeant envers sa famille, cela passait par des critiques et des réactions de ma part qui la blessaient énormément. J'ai pris conscience de cela lorsque je chercheais à comprendre les causes de notre rupture en prenant du recul sur notre relation. J'étais lâche, irrespectueux et vraiment immature. Je le regrette. Samedi mon ex-copine se rendra chez moi et nous aurons cette fameuse discussion, qui je pense pourrait être la dernière. Ce sera l'occasion pour moi de revoir sa maman et je pensais que lui avouer cette faute et m'excuser contribuerait à me faire pardonner. J'aimerais être honnête. Je voulais aussi la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi pendant ces trois ans car j'étais toujours accueillit à bras ouverts chez eux. Ils ne méritaient pas ces critiques, par respect pour eux et pour ma copine j'aurais dû me taire et ne pas les critiquer par derrière. Est-ce que je vais m'attirer des problèmes en prenant le risque de les décevoirs ? Où au contraire serait-ce "admirable" de prendre mon courage à deux mains et d'avouer une faute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Pour moi, être sincère et respectueux n'est ni courageux, ni honteux, c'est juste être "humain", si tu penses que tu as dépassé les bornes des limites avec ces gens, oui, bien sûr, présente leur tes excuses MAIS il faut que dans ta tête, ce soit clair et sincère et pas une énième façon d'attendrir ton ex ou pour montrer à ces gens qu'en fait, tu es un mec bien ! tu dois le faire si cela a de l'importance pour TOI, pour que TOI, puisses te voir en mec bien, pas pour les autres, tu vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Oui je vois, j'ai vraiment envie de le faire mais en même temps je veux pouvoir montrer à mon ex-copine que j'ai gagné en maturité. C'est donc avant tout pour moi mais aussi pour réparer une partie de l'accumulation de choses qui ont conduits à la rupture, c'est peut-être la seul occasion que j'aurais de le faire et j'ai peur de regretter si je ne fais rien. Mais voilà, sa mère m'adorait et j'ai peur de la décevoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Tant que tu seras dans la projection chez l'autre, tu ne t'en sortiras pas :/ tu dois agir en fonction de TES "valeurs", et pas en fonction de celles que les autres attendent de toi d'abord parce que tu risques bien souvent de te tromper (on a déjà du mal à savoir ce que l'on veut, NOUS, donc essayer de deviner ce que l'autre veut....laisse tomber!!) et ensuite parce que si tu le fais pour l'autre, tu t'exposes à des déconvenues en cas de "mauvaise réponse" de la peur de l'autre. D'où ton "j'ai peur de la décevoir" alors que si tu fais les choses selon tes principes, et dans tes principes, même si tu la déçois, tu ne seras pas TOI déçu car ça correspondra à tes tripes et pas à une vaste stratégie pas terrible tu vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 D'accord, merci pour ce conseil ! J'appréhende beaucoup ce rendez-vous de demain, j'ai l'impression qu'une grande pression s'exerce sur mes épaules.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Tu te mets tout seul cette pression, si tu prends bien conscience de ça, la pression va s'en aller ton ex a fait son choix, rien de ce que tu vas lui dire demain ne la fera revenir. Je me doute que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais c'est vraiment ce que je pense. Pourquoi? parce qu'elle , est clairement passée à autre chose et ensuite parce que personne, suite à une conversation se dit "mais oui il a raison c'est avec lui que je dois être!!!" donc cette conversation n'a de sens QUE pour toi: donc fais une liste de ce que tu VEUX lui dire, de ce qui est important pour toi de lui avoir dit, MAIS ne te dis pas "je vais dire ça, COMME CA, elle dira ça" non, ça ne se passe JAMAIS comme on l'a imaginé. Donc dis ce que TOI tu as à lui dire, et ça, c'est de ton pouvoir, de ton discernement, le reste (comment elle l'entendra, comment elle l'interprétera, et ce qu'elle te répondra (ou pas)) n'est absolument pas sous ton contrôle donc tu peux laisser la pression....il n'y a aucune pression sur tes épaules, tes épaules ne décident de rien... Allez, fais ta liste, ça, c'est important (pour ne pas avoir de regret ensuite) :-) Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur782 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Nous avons eu cette fameuse discussion dimanche, ce fût une énième relance de ma part, de nouveau en vain. On s'est dit comme des adieux, elle pleurait, mais moi j'ai eu l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules. Depuis, on s'ignore comme des étrangers, mais je me sens mieux. Peut-être que ce n'est que temporaire, mais j'ai l'impression de m'être subitement détaché de tout ça, j'ai dû probablement me lasser de cette situation. J'ai fais ce que je pouvais pour elle, maintenant je laisse tomber pour aller de l'avant. Je pense beaucoup moins à elle et je me sens beaucoup mieux. Je fais beaucoup de sport, j'ai de nouveau le sourire et je reprend goût au travail. Voilà pour les nouvelles, je tenais à vous remercier de nouveau, vous êtes de bon conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés