Aller au contenu

Faut-il se mentir à soi-même ?

Messages recommandés

Alors voilà, je reviens vers vous après avoir passé une après-midi à discuter avec mon ex-copine.

Dorénavant, de nouvelle problématique s'offrent à moi. Nous sommes revenu sur les raisons profondes de la rupture : à savoir une perte de sentiments dû à la routine, elle ne ressent plus d'attirance ni d'attractivité comme à nos débuts.

Or, elle n'arrive pas à se détacher de moi. Je lui ai clairement dis qu'aucune amitié ne serait possible entre nous et qu'il fallait qu'on coupe les ponts. Elle s'est mise à pleurer, beaucoup, puis à essayer de me convaincre qu'on pourrait rester proche.

La situation est donc délicate, pour moi la dernière alternative pour réveiller ses sentiments serait de la confronter à la réalité de sa décision en débutant un silence radio total jusqu'à ce que le manque se fasse sentir. En parallèle, je continuerais à faire un travail sur moi-même, pour changer et apprendre à surmonter émotionellement cette rupture.

Cependant, j'ai peur que son chagrin ne soit que momentané et que le fait qu'elle me croise au quotidien dans notre école sans pouvoir m'adresser la parole devienne une habitude. Qu'en pensez-vous?

Aussi, j'aimerais la supprimer de mes amis sur Facebook car ça me permettra d'aller mieux étant donné que j'y surveille ses moindres faits et gestes. Ça concrétiserait aussi ma décision, mais je suis partagé car je sais aussi que ça lui causera beaucoup de mal et que par conséquent elle pourrait m'en vouloir.. Que faire?

Par ailleurs, elle n'est pas en couple avec mon amis, elle ressent de l'attirance pour lui et il a des sentiments pour elle mais il ne s'est encore rien passé entre-eux, mais elle a été honnête et m'a avoué que peut être qu'un jour elle cédera à la tentation.

PS : mon dernier message n'avait pas lieu d'être, j'ai écris sous l'emprise de la colère, ce n'était pas raisonné et quelques peu stupide. J'espère que vous comprendrez.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arthur,

Je pense que tu focalises encore un peu trop sur elle et ce qu'elle pourrait ressentir, mais je trouve vraiment que tu adoptes une bonne démarche.

Bien sûr qu'elle pleure quand tu lui dis que tu veux couper les ponts. Elle, elle voit son intérêt propre, et ce qu'elle veut aujourd'hui c'est te garder pas trop loin. Oui mais voilà, comme tu le dis, il faut qu'elle se confronte à la réalité de sa décision, et surtout il faut que toi tu te préserves. Donc oui, le silence radio me semble une bonne solution. Et si jamais son chagrin n'était que momentané, et bien tu en tireras les conclusions qui s'imposent. Est-ce que tu ne mérites pas mieux que quelqu'un qui verse trois larmes de crocodile et t'oublie en quelques jours?

Mais enfin, tu n'y es pas encore. Je sais que c'est dur mais essaye de ne pas gérer les problèmes actuels en anticipant les éventuelles répercussions sur le futur. Fais ce qui te semble bon pour toi sur le moment, et tu verras au fur et à mesure.

Concernant Facebook, je suis d'accord aussi. Tu dis que ça te permettrait d'aller mieux, donc pas d'hésitation à avoir, supprime-la. L'éventuel mal que ça peut lui faire ne te concerne pas. Vraiment, il faudrait que tu arrives à placer tes ressentis avant les siens, parce que dans cette histoire, il n'y a que ta peau que tu puisses sauver. Ses regrets, ses chagrins lui appartiennent, et elle les gèrera toute seule comme une grande. Il ne s'agit pas de lui faire du mal gratuitement, bien sûr. Mais la supprimer de Facebook parce qu'elle t'a largué, c'est une conséquence logique qu'elle doit assumer.

Et pour cette personne qu'elle fréquente... Le silence radio t'épargnera, entre autres avantages, des phrases du genre "peut-être qu'un jour je cèderais à la tentation". Parce que franchement, c'est très limite de te dire ça.

Courage Arthur, ça ira mieux de jour en jour.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Bonjour,

Je tiens à souligner un terme utilisé à bon escient par Caro c'est le fait d'assumer les choses pour la personne qui s'en va.

Lorsqu'on prend une décision comme cela, il est logique de connaitre et savoir les conséquences...

Cela fait partie de la maturité de l'homme (en tant qu'être humain)

Donc je plussoie totalement le commentaire de Caro

Alors voilà, je reviens vers vous après avoir passé une après-midi à discuter avec mon ex-copine.

Dorénavant, de nouvelle problématique s'offrent à moi. Nous sommes revenu sur les raisons profondes de la rupture : à savoir une perte de sentiments dû à la routine, elle ne ressent plus d'attirance ni d'attractivité comme à nos débuts.

Déjà je trouve que la démarche d'avoir provoqué cette conversation est très bonne, c'est le point le plus important.

Tu as ses réponses, qu'elles soient fondées ou non.

Or, elle n'arrive pas à se détacher de moi. Je lui ai clairement dis qu'aucune amitié ne serait possible entre nous et qu'il fallait qu'on coupe les ponts. Elle s'est mise à pleurer, beaucoup, puis à essayer de me convaincre qu'on pourrait rester proche.

Hélas, ce n'est plus ton problème...elle a fait un choix sachant que tu ne souhaites pas rester ami avec elle (ce qui me semble très logique) à elle d'assumer son choix...on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q du crémier

La situation est donc délicate, pour moi la dernière alternative pour réveiller ses sentiments serait de la confronter à la réalité de sa décision en débutant un silence radio total jusqu'à ce que le manque se fasse sentir. En parallèle, je continuerais à faire un travail sur moi-même, pour changer et apprendre à surmonter émotionellement cette rupture.

La situation est délicate pour toi parce que tu es encore attaché à elle... normal.

Mais pourtant tu n'as pas/plus à t'occuper d'elle mais de toi et ta volonté de travailler sur toi va te prendre de l'énergie et du temps, qui serait perdu si, en plus, tu t'occupais d'elle et de ses états d'âme.

Cependant, j'ai peur que son chagrin ne soit que momentané et que le fait qu'elle me croise au quotidien dans notre école sans pouvoir m'adresser la parole devienne une habitude. Qu'en pensez-vous?

Comme dit par Caro, si c'est le cas, c'est que finalement elle n'avait pas tant que ça de snetiments "forts" pour toi, non?

Si vraiment elle en a des sentiments, le fait de t'éloigner ne pourra qu'être bénéfique à leur réveil, même si vous vous croisez souvent.

Aussi, j'aimerais la supprimer de mes amis sur Facebook car ça me permettra d'aller mieux étant donné que j'y surveille ses moindres faits et gestes. Ça concrétiserait aussi ma décision, mais je suis partagé car je sais aussi que ça lui causera beaucoup de mal et que par conséquent elle pourrait m'en vouloir.. Que faire?

Tu la supprimes de FB car il est temps de penser à toi ! n'oublies jamais que c'est elle qui est partie hein ! là encore, qu'elle assume les conséquences logiques de sa décision...ce serait un peu trop facile, non tu ne crois pas?

Par ailleurs, elle n'est pas en couple avec mon amis, elle ressent de l'attirance pour lui et il a des sentiments pour elle mais il ne s'est encore rien passé entre-eux, mais elle a été honnête et m'a avoué que peut être qu'un jour elle cédera à la tentation.

Tu parles d'honnêteté, certes, pourquoi pas...moi je vois un total irrespect par rapport à toi.

Tu es en souffrance et mademoiselle te dit qu'elle est attirée par un autre...tu ne crois pas que c'est un peu fort de café quand même?

PS : mon dernier message n'avait pas lieu d'être, j'ai écris sous l'emprise de la colère, ce n'était pas raisonné et quelques peu stupide. J'espère que vous comprendrez.

La colère est un bon moyen d'évacuer les choses et ça tombe bien , le fofo est fait aussi pour ça!

gaffe quand même de ne pas basculer vers le côté obscur de la force :)

Bon courage à toi, je pense que tu as tous les ingrédients pour avancer sinon sereinement, du moins sur le bon chemin.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je dois vous avouer que je n'ai pas su tenir compte de vos conseils, je regrette, mes sentiments ont prît le dessus.

Mercredi, mon ex-copine et moi avons passés l'après-midi ensemble avant d'aller à ce concert que j'avais évoqué avec vous dans mes précédents messages.

Or, je crois m'être inconsciemment auto-décrédibilisé. Je m'explique :

J'ai d'abord exprimé avec elle le fait que je n'aspirais qu'à être la personne qui compte le plus à ses yeux, que je ne pourrais en aucun cas me restreindre à de l'amitié et que notre situation depuis bientôt quatre mois devenait trop pesante pour moi. Je lui ai d'ailleurs fait comprendre que je serais davantage heureux en arrêtant de lui adresser la parole qu'en continuant à espérer pour rien (énorme erreur oui). Elle qui tient énormément à moi, acquiesce logiquement cela, mais non sans peine.

L'après-midi se poursuit et nous mettons cette discussion entre parenthèse en attendant notre soirée. Je vais alors continuer à m'enfoncer en tentant de la re-séduire.

J'adopte un comportement complice avec elle et je fais constamment allusion, sous couvert de l'humour, à notre remise en couple. Sans véritable réaction de sa part (logique me direz-vous).

Viens alors l'heure du concert. Elle est émue par la prestation des artistes, alors j'essaie de me rapprocher d'elle (en effleurant sa main, en me rapprochant de son visage) mais elle résiste et rien ne se passera jusqu'à ce que l'on rentre chacun de notre côté.

Je lui envois alors un beau message dans lequel je lui adresse une sorte "d'adieux" (avec des formules telles-que "s'éloigner pour mieux se retrouver") qu'elle lira à son réveil.

Le lendemain matin, elle vient me voir au lycée pour me dire que ce message la fait pleurer et qu'elle ne veut pas qu'on se dise adieu, mais je reste froid tout au long de la journée et le soir elle m’envoie à son tour un message d'adieu...

Je ne répond pas, et le lendemain (vendredi) je l'ignore au lycée, puis le weekend se passe sans nouvelles.

Lundi (hier) elle passe devant moi pour aller à son casier et fait semblant de ne pas me voir, ça me fait mal alors je la regarde (étant donné que je suis à 10m d'elle..) elle me regarde, je lui souris et là elle me fait un sourire qui me fait craquer et me pousse à aller la saluer.

Elle me dit alors qu'elle était triste de ne pas avoir eu de réponse à son message, je lui répond que j'ai besoin de prendre un peu de recul et de temps pour lui répondre. Puis, jusqu'à ce soir, il ne s'est passé rien de plus si ce n'est quelques sourires dans les couloirs.

Ce matin j'ai voulu discuter avec son supposer next qui était mon amis. Pour faire bref, il ma avoué qu'il ne s'était rien passé entre-eux par respect pour moi mais qu'elle était vraiment très attirée par lui et que lui aussi.

Je prend alors véritablement conscience (un peu tardivement) qu'il est une barrière énorme entre elle et moi.

Aussi, tous le monde autour de moi me lâchent et pensent qu'il est temps d'abandonner et d'arrêter d'espérer. Nombreux sont ceux qui critiquent mon obstination et tentent de m'affaiblir, c'est pourquoi le doute s'empare de moi.

Mais comme vous le voyez je n'ai pas su transmettre le bon message à mon ex-copine, ce qui me permet encore d'espérer, et je suis persuadé que tout doit se jouer maintenant, avant qu'elle s'investisse dans une relation. Je pense donc qu'un silence radio est voué à l'échec dans une telle situation.

Elle m'en veut d'avoir voulu rompre avec elle dans le passé et d'avoir parfois négligé son amour pour moi.

Comment me faire pardonner et lui prouver que ça ne se reproduira pas ?

Comment tenir un SR alors qu'il m'engage à surmonter une énorme solitude tout en devant la voir elle et son potentiel next, au quotidien?

D'ailleurs, je suis convaincu que son attirance pour lui est dû à une volonté de combler un vide post-rupture, de se rassurer, de retrouver goût à la vie, de tourner la page. Dois-je lui démontrer cela?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien à vous.

je n'ai rien lu, je rebondis juste sur ça

Nombreux sont ceux qui critiquent mon obstination et tentent de m'affaiblir

tant que tu croiras ça, tu ne progresseras pas d'un millimètre, ceux qui te conseillent de lâcher prise, veulent au contraire te rendre PLUS fort, et non t'affaiblir!!

quant au SR et soi-disant le fait que du coup, elle va t'oublier, je t'invite à aller lire ce post, qui t'éxpliquera combien tu es à côté de la plaque...mais bien sûr, encore faut-il vraiment NE PAS VOULOIR SE MENTIR à soi-même ;-)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html

Tu n'as rien lu mais tu rebondis sur une phrase située au centre de mon message, logique.

Si j'ai des questions pas rapport au SR c'est bien parce que je n'ai pas su trouver de réponses dans les articles du site qui me semble correspondre à ma situation, ne crois-tu pas?

Si tu préfères une reformulation : Un SR est-il adapté lorsqu'on son ex-copine tombe sous le charme d'un autre?

Merci de ta compréhension.

Tu n'as rien lu mais tu rebondis sur une phrase située au centre de mon message, logique.

Si j'ai des questions pas rapport au SR c'est bien parce que je n'ai pas su trouver de réponses dans les articles du site qui me semble correspondre à ma situation, ne crois-tu pas?

Si tu préfères une reformulation : Un SR est-il adapté lorsqu'on son ex-copine tombe sous le charme d'un autre?

Merci de ta compréhension.

Ma réponse: oui

et la partie que tu n'as pas "su lire" je te la copie colle ici (du fameux post de geekette)

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

voilà. Donc je ne pense pas que tu n'as pas "su" trouver, mais que ce que tu as lu ne t'a pas convenu plutôt , tu ne crois pas?

et oui j'ai rebondis sur cette partie car ça prouve que tu n'as pas bien compris donc j'ai tenté de t'expliquer la vision de tes amis: passer à autre chose te renforcerait et non t'affaiblirait

Pardonne-moi d'être intervenue sur "ton" post, tu n'as pas les réponses, tu le dis toi-même, mais quand on essaie d'aider, tu envoies balader les gens. Comme tu dirais: Logique

et ne me remercie pas, parce que non, je ne te comprends pas: il n'y avait pas (pour une fois peut-être) l'ombre d'une ironie dans mon message, rien, nada, tu demandes de l'aide, j'essaie d'en apporter, tu le prends de haut, non je ne te comprends pas et franchement j'ai aucune envie de m'y mettre.

Salut Arthur,

Il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux finalement. Elle pleure quand tu lui dis que tu veux couper les ponts, et elle ne veut pas être avec toi.

J'ai fait une recherche pour toi vite fait, voici ce que le site dit du SR dans ta situation:

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/recuperer-son-ex-des-bras-d-un-autre/

Mais franchement, as-tu besoin de ce genre d'articles pour savoir que c'est la meilleure solution pour toi à l'heure actuelle? Jusqu'à quand vas-tu t'infliger la souffrance d'être repoussé?

Je suis tout à fait d'accord avec Paige, je pense que les gens qui critiquent ton obstination le font par affection pour toi. Parce que quand on apprécie quelqu'un et qu'on le voit s'acharner à se taper la tête contre un mur, oui on a envie de lui conseiller de changer de méthode. Et non ce n'est pour l'affaiblir, mais parce qu'on ne veut pas le voir se blesser.

Et ça:

D'ailleurs, je suis convaincu que son attirance pour lui est dû à une volonté de combler un vide post-rupture, de se rassurer, de retrouver goût à la vie, de tourner la page. Dois-je lui démontrer cela?

Pour ton bien et par respect pour elle, tu devrais essayer de te sortir cette certitude de la tête. Tu ne sais pas pourquoi elle est attirée par lui, et tu n'as pas à porter de jugement là-dessus. Son attirance pour lui existe, point final. Pourquoi, ça la regarde, tu n'as rien à lui démontrer. C'est toi que tu cherches à rassurer en interprétant les choses comme ça t'arrange et c'est tout à fait compréhensible. Mais t'accrocher à cet espoir risque de te faire plus de mal que de bien.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Salut Arthur,

Pour avoir vécu une histoire similaire, j'ai pensé comme toi, qu'elle se mentait à elle même.

Le fait est que nous n'avons aucune idée de ce qui peut bien se passer de leur coté et à vrai dire il ne vaut mieux pas chercher à savoir.

Pour ma part et si ça peut t'aider, j'ai couper les ponts et après quelques semaines difficiles, je vais bien.

Je ne peux que t'encourager à suivre les conseils qui te sont donnés, ils sont très juste et vise à ton bien être.

Bon courage à toi.

Hier soir j'ai voulu susciter de la jalousie chez elle. Je l'ai contacté par message en utilisant un vieux prétexte puis je lui ai fait croire qu'une fille (que j'ai évoqué précédemment) devenait très insistante et voulait coucher avec moi. Chose que j'ai inventé de toute pièce et que je regrette, dois-je être honnête avec elle et lui avouer cette supercherie ?

Au début elle me disait de me lancer (du genre fonces ça te permettra de m'oublier) mais j'ai clôturé le sujet en disant : "jamais je ne pourrais faire ça avec une autre, j'ai juré que je te resterais fidèle et je tiendrais parole."

Gros froid, elle me répond qu'elle est gênée, qu'elle aimerait que je passe à autre chose et veut mettre fin à notre discussion. Or, je vais insister en disant que je sais que si elle ne veut plus parler de notre relation s'est uniquement pour se protéger, que j'aimerais qu'elle se mette à ma place, qu'il faut qu'on puisse de nouveau dialoguer, que je comprend ce qu'elle ressent et que je ne veux pas ressortir avec car j'ai bien conscience que notre relation échouerait. Je lui demande aussi du temps pour qu'on puisse réapprendre à s'apprécier et aller de l'avant et je m'excuse d'avoir voulu trop me rapprocher d'elle durant le concert.

Elle s'énerve, me dit qu'elle veut souffler un peu avant de reparler de tout ça, que je ne fais que lui imposer de nouveau des choses (la voir parler en l’occurrence), que c'est égoïste et que si je ne veux pas causer plus de dégâts il faut stopper ce genre de discussions.

Conclusion, le silence radio est maintenant inévitable. Mais comme vous avez pu le percevoir j'ai énormément de mal à me détacher d'elle, surtout à cause du fait que chaque jour je la croise. J'aimerais partir avec la manière pour me racheter de mes erreurs, justifier mon attitude et regagner une légitimité à ses yeux. Comment faire ?

Merci à tous.

Hier soir j'ai voulu susciter de la jalousie chez elle. Je l'ai contacté par message en utilisant un vieux prétexte puis je lui ai fait croire qu'une fille (que j'ai évoqué précédemment) devenait très insistante et voulait coucher avec moi. Chose que j'ai inventé de toute pièce et que je regrette, dois-je être honnête avec elle et lui avouer cette supercherie ?

Au début elle me disait de me lancer (du genre fonces ça te permettra de m'oublier) mais j'ai clôturé le sujet en disant : "jamais je ne pourrais faire ça avec une autre, j'ai juré que je te resterais fidèle et je tiendrais parole."

Mon DIEU!!!! Mais c'est pathétique Arthur!!!!!!

Tu l'as manipule mais derrière tu passes pour le lourd!

"J'ai juré que je resterai fidèle et je tiendrais parole " Lourd.com

Gros froid, elle me répond qu'elle est gênée, qu'elle aimerait que je passe à autre chose et veut mettre fin à notre discussion.

Et voila la réaction attendue. Comment voulais tu qu'elle réagisse?

Elle s'énerve, me dit qu'elle veut souffler un peu avant de reparler de tout ça, que je ne fais que lui imposer de nouveau des choses (la voir parler en l’occurrence), que c'est égoïste et que si je ne veux pas causer plus de dégâts il faut stopper ce genre de discussions.

En fait tu lui mets une pression de fou. La franchement ressaisis toi parce que à mon avis, vu ton comportement, ça va être mort de chez mort. Causer plus de dégâts veut dire que la tu as vraiment dépasser pour elle les limites.

En amour on ne met pas la pression c'est pas possible!

Et SURTOUT ne vas pas non plus t'excuser en t'aplatissant tu passerai pour un faible doublé d'une girouette.

Conclusion, le silence radio est maintenant inévitable. Mais comme vous avez pu le percevoir j'ai énormément de mal à me détacher d'elle, surtout à cause du fait que chaque jour je la croise. J'aimerais partir avec la manière pour me racheter de mes erreurs, justifier mon attitude et regagner une légitimité à ses yeux. Comment faire ?

C'est pour cela que PAIGE, KAKAHUET et tout le monde conseil le SILENCE RADIO. Pas pour te faire du mal ou te blesser mais pour éviter ce que tu viens de faire. Foutre le border encore plus dans ta situation.

=> te détacher d'elle / force toi parce que si tu la vois tous les jours ça va être l'enfer pour toi et une angoisse-crainte pour elle

=> te racheter ? / je pense que la c'est pas la peine de lui adresser la parole pour un long moment. Tu as merdé.

=> justifier ton attitude? / rien n'est justifiable. Tu lui mets la pression et tu ne la respectes pas. Tu peux pas te justifier. Meme si elle te manque et t'obsède non tu ne peux pas.

=> regagner une légitimité / silence radio, ne lui parle plus. Tu n'es plus légitime avec ce que tu as fait.

Conclusion laisse la souffler et laisse la loin de ta vie.

Bon courage

Je comprend que mon attitude te heurte, c'est bien normal. Le problème c'est que j'ai énormément de mal à agir autrement car je sais qu'elle aurait agît de cette manière avec moi. Elle était possessive, jalouse, et faisait tout pour me combler. C'est moi le responsable de tout ça, j'ai négligé l'amour qu'elle me portait et avec le temps elle ne pouvait plus le supporter.

Je pensais qu'il fallait lui écrire une lettre et la lui donner sans trop chercher à en faire davantage. Tout lui dire par écrit puis débuter le SR. Mais le plus dure c'est que TOUS mes amis sont aussi les siens et que j'ai donc perdu la majorité d'entre-eux avec cette rupture. Comment changer l'image qu'elle se fait de moi si elle me voit l'ignorer au quotidien? Dois-je refuser de lui adresser la parole? Je ne peux pas débuter un SR de la sorte sans lui laisser d'explication ou quelques mots de fin...? Avec la solitude il est difficile d'accepter d'aller de l'avant et je n'ai aucun moyen de rencontrer d'autres personnes actuellement.

Sinon, j'arrête d'aborder le sujet de notre relation, j'arrête d'aller constamment vers elle, je la salue et je trace ma route dans les couloirs, ce qui peut laisser une porte plus ouverte que si je l'ignorais..

Je suis complètement perdu sur la manière dont gérer un SR lorsqu'on croise la personne tous les jours et que nos amis se partagent en deux pour nous satisfaire..

Je ressens comme une urgence. Comme si je devais prendre des décisions fortes dès maintenant. Le fait est qu'elle voit son potentiel next tous les weekends et que son attachement croît de jour en jour.. Si je pouvais partir en SR en ayant "jeté un froid sur sa conscience" peut être que je pourrais freiner son désir de nouveauté et qu'elle se remettrait progressivement en question en voyant que pour la première fois je ne reviens plus vers elle.

Trop d'espoir tue l'espoir me direz-vous..

Je ressens comme une urgence. Comme si je devais prendre des décisions fortes dès maintenant. Le fait est qu'elle voit son potentiel next tous les weekends et que son attachement croît de jour en jour.. Si je pouvais partir en SR en ayant "jeté un froid sur sa conscience" peut être que je pourrais freiner son désir de nouveauté et qu'elle se remettrait progressivement en question en voyant que pour la première fois je ne reviens plus vers elle.

Trop d'espoir tue l'espoir me direz-vous..

STRATEGIE!

On est pas des robots mais des humains. Je t'assure pour vivre depuis 7 mois une belle relation mais complexe avec toutes les émotions, sentiments et pensées qu'a un humain (et une femme)... que tu ne pourras en rien avec tes plans influer sur le cours des choses.

Si elle a en tête de voir son next elle le fera.

"Jeter un froid sur sa conscience/freiner son désir de nouveauté"... C'est pas un fucking robot.

Je t'assure qu'elle sait ou elle va et ce qu'elle fait. Sorry pour toi.

Plus tu seras derrière elle et plus elle aura envie de s'éloigner de toi et donc d'avancer peut-être avec un next.

Mais également si pour elle votre histoire et du passé ton SILENCE RADIO ne changera rien à son avis d'allez de l'avant.

Vraiment je sais que c'est dur. Mais tu es trop dans la stratégie qui en plus ne servira pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet