Aller au contenu

Histoire de dingue


Messages recommandés

Tu apprendras - je ne sais pas quel âge tu as - qu'on ne change personne. Et que personne ne change fondamentalement. On peut évoluer et lui peut évoluer dans son comportement s'il se prend par la main et décide d'aller consuler (je crois que c'est bluemoon qui en parlait mais je me trompe peut-être).


Tu n'es pas sa mère, pas sa psy et encore moins Dieu. Tu t'es positionnée en sauveuse et, finalement, car c'est ce qui m'intéresse ici, cela en dit long sur toi! Pourquoi t'es-tu donné cette mission de le "sauver", de le changer? Qu'est-ce qui te plaisait? C'est sur ça qu'il faut que tu travailles selon moi.


Car ce que ton mec, ton ex, je ne sais pas comment l'appeler, ressent ce n'est pas de l'amour car l'amour ce n'est pas ça.


Une amie est restée sept années avec un type jaloux maladif, elle a même eu un enfant avec lui. C'est d'ailleurs peu après la naissance de son fils qu'elle est partie. Lui aussi se montrait violent, verbalement d'abord puis physiquement. Une fois, alors qu'elle était enceinte, je me suis interposée. J'ai failli en prendre une, j'ai vu que ça le démangeait. Et lui aussi nous disait, lui disait, me disait "tu ne peux pas comprendre, moi je l'aime..." Il disait aussi que c'était la première fois qu'il aimait vraiment. Mais c'était faux. Car, je me répète, ce n'est pas de l'amour et, aussi, il avait fait le même coup à son ex, la mère de ses deux aînés...


Ton mec-ex, s'il ne se fait pas soigner, continuera avec toi ou recommencera avec une autre.


A toi de sortir de cette histoire définitivement. Il n'y a que toi qui puisses le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci mes agneaux :mrgreen:


Carrie j'ai 25 ans et lui 28, je me prend ni pour sa mère ni pour son psy dieu merci d'ailleurs parce que la tâche serait complexe.

Pour avoir rencontré ses amis et sa famille c'est selon eux la première fois qu'il est comme ça, j'aurai pas dit il me donne parfois l'impression d'être complètement dingo.


Je sais et suis persuadée qu'il faut fuir comme dirait kakahuet, ce n'est pas un relation saine une suis bien consciente.

Il y des moments quand il m'insulte ou qu'il m'accuse de tromperie je le hais profondément.


Peut être d'ailleurs que je suis également cinglée d'être restée avec aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à pardonner beaucoup, notamment en amour mais il y a des choses qui sont, selon moi, rédhibitoires:


- les insultes (pas un "t'es bête-euh" ou un "t'es con" suite à une connerie dite mais de vraies insultes - non je ne citerai pas, après je devrais faire pénitence);

- les coups;

- le manque de fiabilité;

- le mensonge (pas les petits mensonges du quotidien, ceux qui peuvent avoir de REELLES conséquences)...


Ton mec, c'est un peu tout ça à la fois.

Qu'il se fasse soigner si besoin mais toi, barre-toi, loin, très loin, dans une galaxie très très très lointaine si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, honnêtement parfois j'aurai préféré une bonne gifle que certaines de ses insultes.

Je pense tout simplement qu'il veut me contrôler de a a z et qu'il sait me manipuler pour y arriver.


Je suis quelqu'un qui a un gros gros caractère et les embrouilles sont vraiment dignes de confessions intimes c'est dire le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et donc parce qu'il correspond à la grande majorité de ces 30 critères, il est pervers narcissique...


Mais bien sûr... Ces 30 critères (que je connais pour les avoir étudiés dans le cadre de ma profession) ne sont qu'une INDICATION et personne ne peut poser un diagnostic sur cette seule base.


Surtout, ne l'oublions pas, et ce malgré la sympathie que nous pouvons ressentir pour Lili25, nous ne le connaissons pas et ne répondons aux messages qu'en fonction de ce que Lili25 nous raconte. Je ne mets pas en doute ses propos mais entre la réalité vécue et la réalité ressentie il y a parfois des différences.


Et l'essentiel n'est pas de mettre une étiquette -qui est sans doute fausse en plus- sur lui mais plutôt d'aider Lili25 à comprendre ce qui n'allait pas chez elle pour accepter un homme brutal et violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'allait pas est très simple Paige : elle n'a pas été en mesure de mettre la bonne étiquette, aveuglée par elle-même !

Dans son cas, l'étiquetage est vital.

 



ah et bien merci, mais moi je ne suis pas intervenue sur ce fil ;) Ceci dit, je suis trèèèèèèèèèèès flattée d'être confondue avec Carrie ! :-Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 597 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...