Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir a était une soirée riche en expérience. J'ai rencontré cette femme.

Au 1er regard, "ouaou, encore plus charmante qu'en photo". Le contact est super bien passé. on prévoit de ce revoir.

Elle me plait.

Hier soir on a bien du discuter 3 heures. j'étais dans une bulle, comme si le temps c'était arrêté. Ca fait beaucoup de bien de mettre ses malheurs de coté un moment.

Je trouve vos analyse juste sur mes emotions en ce moment.

J'essaie d'appliquer vos conseils car il sont juste et vrai.

Si je dois en retenir deux en particulier c'est: avance au jour le jour et ne te pose pas de questions.

Je veux m'y tenir et me blinder la dessus.

par contre le avance pour toi et sois heureux pour toi n'est encore q'une notion a explorer pour moi. c'est tres mysterieux/nouveau.

Cette rencontre inattendu me permet d'y voir plus clair et de me réconforter sur pleins de points mais me fait me poser d'autres questions ? (alors que je ne devrai pas)

Je ne sais pas ou cette rencontre va me mener car vous connaissez mon "état sentimental" actuel.

Peu etre est ce trop précipité pour moi ? que je ne suis pas pret a affronter tout cela ? ou que je ne le devrai pas.

mais une partie de moi a vraiment envie de voir ce qui pourrai arriver.

Elle me plait et notre rencontre la plus que confirmé. Ca j'en suis sur et j'ai envie d'en decouvrir plus.

Dire qu'il y a quoi ? 2-3-4 semaines ? j'avais un tout autre discours et jamais je n'aurai pensé une seconde vivre cela.

Je change, j'évolue, tu as raison Bulle. Et c'est tres nouveau pour moi. Je le "comprend"(dsl paige) mal mais je l'accepte et experimente.

merci a vous.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien, c'est une bonne nouvelle...

Je pense que tu n'as pas à te poser toutes les questions existentielles...laisse toi porter par la vague, tu verras ça fait du bien et ça permet de regagner un peu d'énergie.

Tu sais désormais que la vie ne s'arrête pas à une (ou deux) personnes ...

Par contre fait gaffe à ne pas t'emballer trop... tu as une réaction tout à fait normale mais faut juste cadrer un peu le truc...

Je pense que tu n'as pas à te poser toutes les questions existentielles...laisse toi porter par la vague, tu verras ça fait du bien et ça permet de regagner un peu d'énergie.

La dessus c'est l'état d'esprit que j'essaie de m'imposer. Je travaille beaucoup sur le fait de ne pas me poser de questions.

Tu sais désormais que la vie ne s'arrête pas à une (ou deux) personnes ...

Par contre fait gaffe à ne pas t'emballer trop... tu as une réaction tout à fait normale mais faut juste cadrer un peu le truc...

d'ou le pas de films, pas de films, pas de films que je me martele en tete. A chaque jour suffit sa peine si je ne me trompe pas de dicton.

La dessus je suis tout a fait d'accord. et j'en tire pleins de points positifs.

nouvelle rencontre, voir que je peu plaire, que je peu seduire, etre seduit, qu'au final des femmes a mon gout il n'y en a pas qu'une.

La je suis sous le charme et je ne m'y attendais pas.

et ca me fait un peu peur je dois vous avouer.

et ca me fait un peu peur je dois vous avouer.

Pense que tu as de l'action sur TOI. Contrairement à ce qu'on dit, non, l'amour ne vous "tombe" pas dessus !! on tombe amoureux quand on est dans une certaine disposition d'esprit, tomber amoureux, s'engager n'est PAS une fatalité, c'est un choix :-)

A toi de garder le contrôle sur ta vie, profiter des moments présents oui, s'emballer non, mais tu es le seul à maîtriser cela ;-)

Vous connaissez peu etre mieux que personne ce que je vis depuis quelques mois.

Hier soir au restaurant avec elle, j'ai pas de mots. j'étais bien tout simplement. Comme un gosse.

C'est fou, mais en quoi ? 1 semaines, je ne pense plus a mon ex. alors que j'y pensais H24 avant.

vous m'avez beaucoup aidé, c'est sur.

Mais cette rencontre, ou qu'elle mene me fait du bien.

Je ne veux pas te décevoir en disant cela mais je pense que ta rencontre, elle t'a apportée l'affection et le "côté humain" dont tu étais privé depuis des semaines. Et c'est de là que vient ton enthousiasme. N'oublie pas que cette fille, c'est une inconnue. Dans les faits, elle a peut-être une personnalité à l'opposé de la tienne, complètement incompatible.

Mais d'être assis avec une femme, de la voir sourire à ce que tu disais, te regarder, etc, bah ça a apaisé le "manque" que tu ressentais.

Profites-en! Ça fait du bien et c'est super.

Mais ne fais pas de promesses, ne pense pas sur le "moyen-long" terme avec elle et reste transparent avec elle.

Mais d'être assis avec une femme, de la voir sourire à ce que tu disais, te regarder, etc, bah ça a apaisé le "manque" que tu ressentais.

Ca surtout répondu a beaucoup de questions et doutes sur moi meme en plus de m'apaiser.

tu ne me decoit pas, c'est la vérité et j'en suis tout a fais conscient. et je pense moi meme vous l'avoir dit un peu plus haut.

concernant ce qui ce passe avec elle, je fais la même chose qu'avec moi. au jour le jour. et ce ne sont que les prémisse d'un début. si je puis dire.

Ce qui me fait bizarre, c'est qu'elle correspond (pour ce que j'ai vu) au genre de femme que j'aime. Alors que c'est la 1ere avec qui je discute apres tout ca.

J'ai envie de la decouvrir, je ne me fais pas de film et on commence juste a "flirter". donc faire des promesses..... j'en suis pas encore la.

ton bon moral prouve (si besoin était) que ce qui nous anéantit tant dans une rupture, n'est pas tant la perte de l'être aimé, que la perte de la relation, du regard positif et tendre qu'il portait sur NOUS.

Ce n'est pas l'autre qui nous manque, c'est le "soi avec le regard bienveillant de l'autre" qui nous manque, c'est bien moins "noble" comme sentiment, mais permet de relativiser la rupture...

exactement, perdre ma meilleure amie a était aussi dur que perdre la femme que j'aimais.

Je ne vous cache pas que ce que je vie en ce moment et quel que soit la route que cela prendra, me fait me poser des questions sur la relations passé avec mon ex.

Jai trop peu de recul et de calme pour en parler et etre sur de ce que je pense.

Si je suis encore sur le site dans quelques mois et que je pense la meme chose, je ne manquerai pas de vous en parler.

Bonjour à tous,

Vous pouvez pas savoir comment il me tarde d'avoir un logement à moi et pouvoir commencer à vivre.

Mon anxiété à vraiment bien baissé depuis quelques temps.

J'ai réussi à ne pas reprendre de traitement mais j'étais à 2 doigts. Merci Bulle. T'y es pour quelque chose.

Un peu d'homéopathie à l'air de me convenir.

Rien n'est acquis, mais je pense être sur la bonne voix.

Vendredi, j'ai lu le post d'un des forumeurs. Je me suis vu dans son discours.

C'était moi il y a quelques semaines. Choses que je reconnais maintenant mais qu'à l'époque impossible à voir.

Tous vous avis et conseils mon beaucoup aidé la dessus. MERCI

Avec ma petite expérience, j'essaie de lui donner quelques conseils.

J'ai l'impression de parler au moi d il y a quelques semaines.

J'ai eu un déclic pour passer ce cap. Je ne saurai vous l'expliquer. Vos conseils, la rencontre, le temps ?

J'ai évolué c'est sur et je me sent mieux. Rien n'est acquis par contre.

Concernant cette rencontre, le courant passe bien. On se plaît mutuellement.

Je suis très content de l'avoir rencontré et j'ai envie de voir ce que cela peu donner. Je suis pas le genre coup d'un soir....

Est ce Le destin ? Et pourquoi pas. On ne peu pas avoir que des malheurs quand même.

Par contre la ou j'ai du mal à évoluer,cest faire le point sur moi. Cette rencontre est elle l'arbre qui cache la forêt ? Ou ai je vraiment évolué et suis je sur la bonne voie ?

Bonjour,

week end tranquille avec mon fils qui ma bien reposé.

Plus le temps passe plus je vois celui que j'étais il y a quelques semaines.

Vos conseils m'on fait enormement de bien. m'on permis de comprendre tout ce que je ressentais. Je vous en suis tres reconnaissant. Merci a vous.

Ce matin, j'ai vu mon EX, qui a pris le petit pour sa journée de repos.

RIEN, je n'ai rien ressentie, rien éprouvé.

J'ai meme eu un compliment de sa part : "tu a maigrie ca te va bien" tout en me regardant depuis 30 secondes.

Pas une secondes je n'ai cherché a analysé la chose et je lui ai dit merci comme je le dirai a un amis.

Vous aviez totalement raison lorsque vous m'avez ouvert les yeux quand je parlais de complicité, et que je resté accroché a quelques choses.

Je me rend compte avoir lâché prise. complétement. Et quel soulagement.

Oui, je m'accrochai a quelques choses et je le niais et me le refusais inconsciemment.

J'avoue que cette rencontre et ce que je commence a vivre en ce moment remet entierement en question mon raisonnement sur ce que j'eprouvai pour elle post rupture voir pré rupture.

Le fait que ce soit mon 1er amour et 10 ans de ma vie a contribué a l'installer sur un piedestal. Je n'avais connu que ca et j'y etais habitué d'ou mes réactions.

Cette rencontre, m'ouvre les yeux. et des réponses dont j'étais sur il y a peu ne seraient pas les memes aujourdh'ui.

Je me vois comme celui habitué a quelques choses et qui s'y plaisait. Sans savoir comment c'etais ailleur. aucun élément de comparaison.

Ou que me mene cette rencontre, je commence me poser des questions sur le bien fondé de mes pensées depuis 2-3 mois.

Le genre de questions: etais je vraiment heureux depuis quelques temps ? etais je épanoui ? ..........

je vous y repondrai dans quelques mois.

Pour le coup le SR, sa y est je l'ai compris. Je ne le fais pas expres, mais dans nos rapport avec mon ex je suis totalement détaché. et je vois la difference.

C'est une femme pour qui j'ai de l'affection, une bonne mère, mais mes sentiments envers elle changent.

Le temps me montrera ce que je ressent pour elle.

Le genre de questions: etais je vraiment heureux depuis quelques temps ? etais je épanoui ? ........

Je suis présomptueuse, mais je te réponds d'ores et déjà: non, et non.

Car quand un couple se défait, c'est que celui qui quitte n'en PEUT PLUS et sauf à être un psychopathe complet totalement dénué d'empathie (cas assez rare quand même) il est rare que l'un soit au fond du gouffre pendant que l'autre est en pleine forme et ADORE partager sa vie avec qqu'un qui s'emmerde avec soi :/

donc souvent, celui qui "reste" ne s'est pas rendu compte que ça n'allait plus, se complaisait dans une situation de sécurité et d'habitude, bref, souvent, le quitté n'était pas "malheureux" mais de là à dire qu'il était "heureux" il y a un ENORME pas, qui fait toute la différence!