Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Malheureusement, comme prévu, ces coups de fil quotidien sont douloureux...il faut vraiment essayer de s'en tenir à VOTRE ENFANT. POINT.tu dis que votre fils n'a représenté qu'1/3 de la conversation, non, ça doit représenter la totalité de votre conversation. De plus, comme on te l'a dit, que tu appelles ton ex pour lui PASSER le petit, d'accord, mais un "allo machine, je te passe le petit, tout va bien ici" suffit! TOUT LE RESTE est à proscrire, ça te fait douter et espérer (c'est humain), ça vous empêche à TOUS LES DEUX de prendre conscience de la rupture (comment veux-tu qu'elle-même en ait conscience si tu lui parles "comme avant" ???) et ça t'empêche donc toi, d'avancer.ces coups de fil sont des pretextes (conscients ou pas) pour vous deux, de maintenir le contact. A mon avis, c'est une mauvaise idée. Appeler, passer le petit oui, tout le reste, non.C'est mon avis :-) MlleBulle en aura peut-être un autre qu'elle nous donnera :-)Tu as bien raison de flirter avec l'autre femme, ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes et c'est bon pour "l'égo", de voir qu'on peut encore séduire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Une chose...C'est normal d'avoir peur et d'être angoissé. L'être humain est naturellement angoissé devant l'inconnu et les situations nouvelles. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes préfèrent rester dans des situations merdiques (mais connues) plutôt que de prendre le risque de trouver mieux en passant d'abord par une période de flottement.Ça va passer... Ta vie va se mettre en place, petit à petit, pièce par pièce. Quand tu as peur, rappelle-toi ceci; c'est temporaire, tout va finir par se placer.Et sinon, tu es très tourné sur ton petit nombril, à t'observer et t'analyser (aujourd'hui, mon état d'anxiété a varié de moyen à léger...). Le probleme, c'est qu'en t'observant ainsi, tuGrossis tout. Tu devrais te détourner un peu de ta petite personne. Pourquoi ne pas faire du bénévolat? Aider des gens dans le besoin t'aiderait à relativiser tout ça.Au passage: énorme merci à kakahuet pour les bons mots qui ont réchauffé mon petit cœur! Je te fais un gros câlin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Tu as bien raison de flirter avec l'autre femme, ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes et c'est bon pour "l'égo", de voir qu'on peut encore séduire :-) c'est vrai que ca ma fait du bien de "flirter" si je peu appeler ca comme ca. Pendant 1h30 de discussion, j'étais bien de voir que je peu "plaire" a une femme. Sa redonne un peu de confiance. Sa me permet de me dire, il n'y en a pas qu'une.Et sa ma permit de pas penser au reste.Concernant notre appel avec mon EX, le contenu de la discussion etait un peu normal du fait de parler de papier, et tout ce qui touche a notre séparation matérielle. On n'a parlé que des "obligations" vis a vis de la séparation. futur logement, et enfant. rien concernant le reste.c'est pas le contenu le problème (car obligatoire). Mais cette complicité pas intacte mais bien présente qu'il reste entre nous. Et je pense qu'elle restera.Vous savez, je n'ai plus les espoirs d'il y a quelques semaines. c'est bien rentré dans ma tête.posez moi la question, je me la pose, je sais pas, je sais plus du tout.... c'est pour ca que j'emploi le mot comprendre. car je parle de comprendre ce que je ressent pour elle. il y a 1 mois, elle m'aurai dit: "je t'aime, je veu revenir." j'aurai immédiatement accepté sans le moindre doute et j'aurai foncé tete baissé.La maintenant, elle me dit la meme chose a ce jour ? Je n'aurai pas la même réaction et j'en suis sur.C'est plutot dans mon esprit: J'ai besoin de temps, je sais pas ou j'en suis vis a vis de mes sentiments. Certe il y en a toujours, mais est ce un reel amour ? ou est ce simplement de la nostalgie et la peur de l'avenir qui m'attache ? voir meme la parentalité ? voila comment je résumerai ce que je ressent pour elle.et depuis que je fréquente ce forum, j'ai compris plusieurs choses:- arrêter de chercher a interpréter- arrêter de chercher des signes- accepter la rupture- si il doit ce passer quelque chose entre nous dans X temps. Ce sera une nouvelle relation qui commencera et non la suite de celle la.- et surtout que je dois vivre pour moi (et mon fils) et ne pas etre celui qui attend....Et je me pose une petite question vis a vis de cela: Certains amis a moi me conseille vulgairement "d'aller tirer un coup ailleur" dans des discussions légère. (du moins rencontrer d'autre femmes)Ne serait ce pas un moyen de passer a autre chose ? de voir qu'il y en a d'autre ? de jauger mes sentiments pour elle ? a méditer pour mois dans les jours/semaines a venir. Et pour etre honnete, si ca va plus loin avec la femme avec qui je "flirte", je ne me freinnerai pas. apres tout je suis celibataire .........et encore une fois mille merci pour vos mots, analyse et message qui me font énormément de bien. même lorsque ce sont des choses vrai mais dure, sa me permet de me recentrer.Je ne vous remercierai jamais assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 c'est pas le contenu le problème (car obligatoire). Mais cette complicité pas intacte mais bien présente qu'il reste entre nous. Et je pense qu'elle restera. taratata, si tu parles que de factures, je vois pas comment tu peux voir de la "complicité" hein....pour dire "tu as payé le gaz""non je le ferai demain"je vois pas bien place à la complicitédonc de deux choses l'une1°) soit tu inventes une complicité là où il ne peut pas y en avoir (genre, "quand elle a dit le mot gaz c'était trop sexy")2°) soit vous plaisantez, partez sur autre chose à partir du mot "gaz" et c'est ça qu'il ne faut pas faire !Si tirer un coup comme tu dis te fait envie, du moment que ton partenaire est ok et que tu es honnête avec elle, ben pourquoi pas?! comme dit l'autre "y'a pas de mal à se faire du bien" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 taratata, si tu parles que de factures, je vois pas comment tu peux voir de la "complicité" hein....pour dire "tu as payé le gaz""non je le ferai demain"je vois pas bien place à la complicitédonc de deux choses l'une1°) soit tu inventes une complicité là où il ne peut pas y en avoir (genre, "quand elle a dit le mot gaz c'était trop sexy")2°) soit vous plaisantez, partez sur autre chose à partir du mot "gaz" et c'est ça qu'il ne faut pas faire ! voila qui mérite réflexion. et tu me dira ce que tu pense de ce qui suit.quand je parle de complicité, je ne parle pas de drague ou de sentiments.du jour de notre rupture a il y a quelques semaines, nos discussions (telephonique ou face a face) etaient ternes, elle nonchalente, désintéréssé et elle parlait peu. a peine disait elle bonjour/au revoir. c'était du genre je m'en fou de toi, arrete de me faire "suer". J'etais pourtant en "SR" et j'étais positif, meme dans ma tete avec l'espoir secret.puis a commencé une certaine complicité concernant l'enfant. du genre je lui raconte une betise de notre fils, elle explose de rire. je lui envoi une photo de lui lorsque elle l'a pas. elle commence une discussion par sms. quelque chose de detendu et le courant passe bien. toujours sur le petit.(je ne parle ni sentiments, ni drague ni rien d'autre de ce genre, on est toujours ok ?)pour en revenir a l'appel d'hier soir:j'ai toujours eu un certain humour qu'elle amait bien. et ca je suis sur que sa restera puis ce qu'avec les années, elle est devenu pareil.pendant notre appel "gaz edf et telecom", elle travaillait. un client l'interpelle pour une question. j'entend tout au téléphone et je sort une connerie qui la fait rire. Souvent la blague sort avant la pensée chez moi. c'est plus fort que moi.Je me trompe peu etre completement sur "cette complicité qui se restaure entre nous". Et je pense au moment ou je vous ecris donc a 14h31 le 10/11/2015, etre perdu dans mes sentiments pour elle. seul le temps me dira, si c'est vraiment des sentiments ou pas. donc un SR et toute ces strategie servent a quoi lorsque soit meme l'on ne sait pas, ou ne comprend pas ce que l'on ressent ?peu etre que demain j'aurai changé totalement d'avis. hélasJe vous dirai peu etre dans 6 mois, oui je l'aime encore et j'attaque le SR car je saurai ou j'en suis. Mias la je suis assez pommé et je melange tres certainement tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 et bien donc on est d'accord, tu n'es PAS QUE dans l'utilité: tes petites blagues, tes anecdotes concernant votre petit, c'est tout "le reste" dont je parlais et qui n'a plus de raison d'être....alors je comprend que c'est très dur, je comprend que (consciemment ou pas) entretenir (car c'est bien de ça dont il s'agit) cette complicité c'est une façon de ne pas casser le lien :/ et de ne pas faire le deuil :/Entre être "amical", être "désagréable" il y a tout le milieu: factuel."tout se passe bien avec le petit""tu as une cliente? je te rappelle" ou si elle ne veut pas, tu te gardes tes blagues...tu n'es pas du tout dans la "prise de distance" là, m'enfin c'est mon avis :/ :shock: :shock: le SR n'est PAS une stratégie!! le SR est une façon pour TOI de ne PAS avoir à te poser toutes ces questions!! tu vois bien que si hier tu t'étais contenté d'un "j'ai payé le gaz salut", tu n'aurais pas passé la veille et aujourd'hui à retourner votre conversation dans tous les sens !! le SR est une façon pour toi de sortir la tête du guidon et de savoir où tu en es.Il ne faut pas attendre de savoir où on en est pour faire un SR , c'est tout le contraire!! il faut faire un SR pour enfin, savoir où on en est...! Je t'invite fortement à lire le très bon post de Geekette sur le SR, car là, ce que tu dis, montre que tu n'as absolument rien "compris" à l'idée même du SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Je me permets juste un petit aparté...Là où tu sembles voir de la "complicité" moi je n'y vois qu'un début de sérénité ... ce qui n'est pas vraiment la même chose.C'est une étape qui intervient logiquement après la souffrance de la rupture...Que vous riiez, ce n'est pas forcément de la complicité juste que les choses sont moins lourdes à porter pour elle comme pour toi.Après je peux me tromper bien entendu.perso, j'ai des potes avec qui je n'ai aucune réelle complicité mais avec qui je rigole bien même par téléphone... hein(pas sûr d'être Clair, en même temps c'est pas mon prénom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 petite claque dans la gueule que je me recoi. elle me permet de redescendre un peu.vous avez certainement raison et je m'accroche inconsciaement a elle. ce que j'appelle complicité, c'est sans doute des restes, ou autre choses mais peu etre pas la vérité.avez vous un lien du post de geekette afin de voir son point de vu sur le SR ?au fond de moi, j'ai compris le SR. Mais entre le comprendre et l'appliquer c'est une autre histoire.J'ai fais des progres mais je vois que bien d'autres reste a faire. En fait et en vous lisant, certains points me sautent au yeux. Comme si je sais qu'il faut partir, que je vais partir mais un quelque chose me retiens.peu etre a t'elle un comportement similaire. Elle sait qu'elle part, elle VEU partir, mais une chose la retiens et lui permet de faciliter son départ.d'ou cette impression de pseudo complicité que NOUS entretenons sans vraiment ce rendre compte de tout cela.merci a vous les filles. quand je suis dans le noir, vous arrivez a m'eclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 ALL YOU HAVE TO KNOW ABOUT THE RS.... BY GECKETTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour a toutes et tous, Grosse nouveauté pour moi et qui me soulage et j’espère va durer. J'en connais la cause et vous vous en douterez peu etre.Je m'explique: depuis environ mardi soir, je ne pense plus autant a elle. plus est un bien grand mot mais elle n'occupe plus mon esprit 24/24.Hier par exemple, je n'ai pas pensé a elle chaque secondes, chaque minutes comme ce fut le cas depuis 2 mois. Vous devinez le pourquoi du comment ? la fameuse fille dont je dois me méfier.On arrete pas de discuter. Au début via le tchat du site de rencontre, la par sms. Le courant passe tres bien, et je trouve qu'elle a pleins de choses que j'aime chez une femme. en plus d'etre jolie.C'est la 1ere femme avec qui j'ai des contacts depuis ma rupture. Pourquoi la 1ere correspond(rai) a ce que j'aime ? chance ? coincidence ? on devrait bientôt ce rencontrer. Je me suis trop fait de film depuis 2 mois et j'arrette les frais. J'avance au jour le jour comme paige et bulle me l'on souvent dit.Grace a votre aide, je commence petit a petit a avancer pour moi. a penser a moi. J'ai une question a vous poser et je voudrais votre avis la dessus ?Pour ceux qui me suivent depuis le début, je suis un mec pommé qui essaye de positiver et avancer. Je suis maladroit dans ma démarche mais j'ai envie de m'en sortir.ma question: j'ai l'impression d'etre une girouette. ya 2-3 semaines, encore amoureux de mon ex a me faire des films sur l'avenir. puis la redescente et la prise de conscience malgres un reste d'espoir. Et la depuis que je "discute" avec cette femme, je suis completement déstabilisé. Je pense a elle mais differament et elle n'occupe plus mon esprit. qu'en pensez vous ? suis en train de comprendre ce qu'il ce passe et j'avance sur moi ? ou autre chose ? merci de me donner votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 tu n'es pas une girouette, tu évolues !!! et évoluer, c'est bouger, c'est changer de pensée, tout ça me parait au contraire très "sain" :-)Je rejoins ce que t'a dit MissBulle , ne te prends pas "autant la tête", tu souffres moins? tant mieux, profite de CE moment, la douleur n'est pas "linéaire", ça fait des hauts et des bas, et tu vas pas trop mal maintenant et aller bien pire demain, ce n'est pas toi qui fait la girouette, ce sont tes émotions, tes pensées, tes reflexions qui s'agitent dans ta tête, c'est normal :)A mon avis, tu peux vivre ce que tu as à vivre (avec cette femme ou une autre) mais en gardant au fond de toi, très consciemment, une grande prudence :-)pourquoi se priver de bons moments? aucun intérêt!! mais oui il faut éviter de s'emballer et de penser qu'on va l'épouser la semaine prochaine ou qu'on va oublier définitivement notre ex, tu vois? rester lucide, c'est le plus difficile et le plus efficace. Mais rester lucide n'empêche pas de profiter des bons moments quand ils se présentent :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 décidément Paige, tu une sage. et tres souvent, tu met des mots la ou je n'en ai pas. Effectivement, cette fille me plait et je veu voir ou ca peu aller. (et c'est la que je me martele en tete: pas de film pas de film pas de film).J'apprend a ne plus m'en faire. et les si ne mène a rien (sauf a couper du bois me répete un amis :)). mais vous connaissez les mauvaises habitudes.Par contre, j'ai besoin de lumière.depuis que je converse avec cette fille, je me sent mieux, moins anxieux, détendu.lorsque je discutais avec mon ex, en cherchant des signes a droite/gauche, et quand j'en voyais (un faux), j'étais mieux, moins anxieux, détendu.La est ma question: depuis le début on parle de travail sur moi, pour moi et de penser a moi. apprendre a etre heureux seul. Je travaille beaucoup dessus et y pense chaque jour. Mais que veu dire ce bien etre a etre en contact avec une femme ? dépendance ?je sais pas trop et je vous demande votre avis.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 oh je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons (entremêlées)1°) parler à qqu'un, de fait, "occupe" la tête (parle une 1/2 h à ta boulangère, tu verras ^^) et donc ça libère, de fait, ta tête qques temps et la pression retombe2°) séduire, se sentir apprécié, envoie des signaux très positifs à notre cerveau, on développe l'hormone du plaisir (sérotonine entre autres si je ne me trompe pas) et ça fait du bien (même effet avec le sport ou le sexe :-) )3°) avec ton ex, ce qui te "soulageait", c'est cette sensation (fausse!!!) d'avoir des réponses et d'avancer. Ce que l'être humain deteste au plus, c'est l'absence de contrôle: (cela explique entre autres l'anorexie: quand rien ne va, et bien on prend le pouvoir sur ce qu'on peut, quitte à ce que ce pouvoir nous tue), avoir des réponses te donne "momentanément" (le temps que ta tête découvre la supercherie, à savoir qu'il n'y A PAS de réponses) l'impression d'avoir repris ce contrôle==>soulagementqu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Tu mets la responsabilité de ton bien-être entre les mains d'une autre.Il faut apprendre à recréer cette "sensation" par toi-même. Qu'est-ce qui te fait du bien dans ce contact? Si cette fille part, qu'est-ce que tu pourrais reproduire pour aller bien? Ce pourrait être par exemple de discuter avec une fille, même si cela ne mène nulle part.Sinon, retiens deux choses de cette expérience:1. Tu sais maintenant que ton cœur peut battre et que tu peux "vibrer" pour une autre que ton ex. Même si cela ne va pas plus loin avec cette fille, c'est déjà un point positif. Et c'est sans doute ce que cette rencontre va t'avoir appris.2. Cette fille n'est sans doute pas la femme de ta vie. Mais ce n'est pas grave... Il y aura encore plusieurs rencontres à venir et toutes vont t'apprendre quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Vous etes vraiments des "sages" toute les 2 et pleine de bon sens.Il faut apprendre à recréer cette "sensation" par toi-même. J'ai pas assez de recul je pense. L'idée est la ? et j'y arriverai avec du temps. 1. Tu sais maintenant que ton cœur peut battre et que tu peux "vibrer" pour une autre que ton ex. Même si cela ne va pas plus loin avec cette fille, c'est déjà un point positif. Et c'est sans doute ce que cette rencontre va t'avoir appris. Complétement vrai: car même si on ne va pas plus loin. je vois qu'il n'y en a pas qu'une a mes yeux. et que je peu plaire.Dailleur, ce sera sans doute ce soir pour la rencontre. on veu aller ce boire un verre. demain j'en serai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés