Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

c'est depuis 2 semaines que je suis vraiment pas au mieux. avant jetais triste c'est sur.

mais la depuis je déprime et angoisse depuis le fameux week end ou jai su qu'elle continuais avec lui.

j'arrive a bosser mais sans envie.

je mange peu, dort mal. je m’occupe a fond de mon fils car c'est mon seul bonheur.

je dois peu etre commencer un vrai depression, jen suis meme presque sur.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas assez. Tu devrais bouger AU MINIMUM 30 minutes par jour tous les jours. Et tu n'as pas besoin de musculation, tu as besoin d'évacuer. De faire du cardio. Du vélo, du rameur, de la course à pied, de la natation, etc... C'est facile de mettre ton petit dans une poussette et d'aller courir au parc. Il va aimer et toi aussi.

Ce qui me fait halluciner, c'est que tu n'as jamais reçu un diagnostic de dépression, tu dis toi-même "je pense commencer une vraie dépression" mais tu prends des antidépresseurs depuis 1 an??? Tu les prenais pourquoi au juste? C'est ton psy qui te suggère de prendre ça ou ça vient de toi?

Pourquoi tu ne te donnes pas un mois, histoire de voir comment ton corps arrive à gérer la situation lui-même? Si dans un mois ton état ne s'est pas amélioré, tu les prendras tes cachets...

Je prenais les anti depresseurs car jetais tellement anxieux de mes pb d'apnée du sommeil qui ont trainé que mon medecin et la pneumologue on jugé bon de m'en donner.

en effet a force de pas etre bien physiquement et de me poser des questions, mon moral etait pas au top.

sois disant que l'apnéé du sommeil favorise la depression voir la fait apparaitre tant qu'elle n'est pas traité.

j'ai envie d’écrire un petit peu alors je me lance. (je suis au boulot mais mon logiciel ne marche pas alors jai le temps)

En arrivant sur ce site, j'étais la pour la retrouver a 1000 %. Je scrutais le moindre post pour trouver une histoire similaire a la mienne.

J'étais celui conscient de ses erreurs mais qui voulait tout rattraper.

Je me revois en train de taper toute sorte de chose dans google comme " couple reformé, couple reformé apres infidelité, femme qui revient...... bref tout ce qui pouvait me donner de l'espoir"

J'avoue que sa fait plus de mal que de bien. Jamais je n'ai trouvé un happy end tant recherché ressemblant à mon histoire.

chaque histoire est unique et seul le futur et le temps pourrons me dire si j'avais raison de garder un espoir.

Le livre de cormont recuperer son ex ma fait aussi plus de mal que de bien. Au lieu de vraiment accepter cette rupture, jai tout misé sur cet espoir. en me disant: ok on se sépare mais je vais tout faire pour la retrouver avec le temps. Penser au revers de la medaille etait impossible pour moi.

J'ai pensé a toute sorte de happy end dans ma tete, n'imaginez même pas. je pourrai meme en faire des catégories.

Mon favori étant celui on l'on se sépare, ok. mais qu’après quelques mois et une certaine réflexion de sa part, un changement du mon coté, on recommence tout doucement a flirter pour se retrouver complétement.

Avec vos messages, et a force, j'ai compris que notre histoire était terminé.

Je me rend compte que lors de la rupture, je ne l'avais pas vraiment assimilé. accepté, mais pas compris ( si je peu mettre des mots sur mon ressentie).

Les jours passant, je réalise vraiment la chose. Parfois je me le martèle en tête même. histoire que sa rentre pour de bon.

Je me souvient lire les explications sur le SR.

Je pense ne pas etre le seul a l'avoir compris a l'envers.

Je crois pouvoir l'expliquer maintenant: Le SR est un moyen d'oublier, zapper, passer a autre chose. Certe en ce concentrant sur soi, se (re)trouver, apprendre a vivre pour soi et aller de l'avant. mais en aucun cas un moyen de la recuperer.

Car je pense vraiment que le pourcentage de "retour" suite a un SR doit vraiment etre faible.

Avec un peu de recul, je vois toutes ces personnes postant :" 3 mois de SR, 6 mois de SR, 2 ans de SR......." je me dis qu'il ont peu etre encore trop d'espoir et en attendent trop de leur espoir.

J'ai vraiment compris que notre histoire est terminé et mes espoirs fondent comme neige au soleils. D'ou ma douleur.

Il m'en restera toujours un petit en effet. Mais j'arrete de me focaliser sur celui ci.

Je ne sais pas ce que me reserve l'avenir. Mais une chose est en train de murir dans ma tete. Je dois apprendre a vivre sans elle en tant que compagne et meilleure amis.

elle est et restera la mere de mon enfant, j'aurais toujours de l'affection pour elle et tout ce qu'elle a representé pour moi pendant toute ses années.

Et si le ( destin, sort, futur, dieu, avenir....) doit nous réunir a nouveau, j'en serai le plus heureux.

Mais maintenant un tout autre travail m'attend...... aller mieux et me trouver pleinement.

Pour ma part, je continue de douter très fortement de la pertinence des antidépresseurs dans ton cas... Si j'étais toi, je demanderais à mon psy pourquoi il me prescrit des AD si je ne suis pas dépressif? Et je m'informerais des effets secondaires de la molécule en question... Et je remplirais mon assiette de légumes et de fruits frais et colorés, et je me mettrais sérieusement à la course à pied...

Parce que, si je comprends bien, tu prends des AD parce que tu as PEUR de faire une dépression, pas parce que tu es réellement dépressif. Tu as commencé à les prendre parce que l'apnée du sommeil est PARFOIS associée à des états dépressifs, et tu as recommencé parce que tu as peur que ton chagrin d'amour te rende réellement dépressif...tu as peur d'avoir mal. bof. En attendant, tu vas te bousiller le poids (ça fait grossir) et la libido avec ces trucs.

Mais évidemment, tu n'arrêtes rien sans d'abord parler à ton psy...

Merci mlleBulle, pour tes conseils.

Tu as peu etre raison sur plusieurs points qui meritent d'etre approfondie.

Je vais peu etre attendre 1 semaine et voir comment j'évolue mentalement et demander au psy comment il m'analyse et si je dois prendre un traitement.

petit retour sur ma vie pour vous expliquer mes peurs:

En fait chez moi l'anxiété est toujours présente depuis assez longtemp (héritage maternel). J'ai toujours su la gerer car elle etait assez faible et sa ne me genais pas pour vivre.

C'est une anxiété que j'ai toujours eu du mal a décrire et interpreter. Car elle na pas souvent de cause directe avec des éléments.

Chez moi ce sont souvent des manifestations physiques.

En 2011, en mai plus precisement, une vie normale avec madame, un petit appart, un nouveau boulot depuis 2 mois apres un changement d'orientation et un bts informatique en poche 4 mois plutot. bref aucun signe de soucis dans ma vie.

Bref, un beau jour j'ai commencé a etre pris de vertiges dans la journée, plusieurs fois par jour et ne vraiment pas me sentir bien.

Un peu hypocondriaque, apres quelques jours, je vais voir le docteur. c'est le stress.

Moi comme un con, c'est pas le stress c'est autre chose.

Pour resumer, j'ai angoissé comme un fou a me chercher des maladies pendant 2 mois et j'ai entretenue ces manifestations physiques.

j'ai vu un psy 3 mois a l'époque pour comprendre tout sa. il m'avait expliqué que l'anxiété comme la mienne, si elle dure a haute intensité, amene a un certain moment la depression. c'est sur l'anxiété qu'il faut travailler. 6 mois d'anti depresseur a faible dose et un travail profond avec ce psy m'on fait comprendre beaucoup de choses.

Voila pourquoi j'ai peur de deprimer et que je me sent deprimé. J'angoisse fortement depuis 2 semaines. et OUI j'ai peur que cela m'amene une depression.

Pendant 2 ans pas le moindre probleme et la belle vie avec madame et surtout l'envie d'enfant en 2012 qui s'est concrétisé en juillet 2013 avec l'arrivé d'un pti gars. Quelle magnifique periode de ma vie ces 9 mois de grosseses.

accouchement difficille et enfant dur pour differentes raison pendant 8 mois, pas grave j'assurai et je gérai tres bien cette anxiété qui malgres les evenements n'étais pas tres présente.

et la en septembre 2014 je me demande si tout n'a pas recommencé. Vous savez un film mais en version 2. Le retour.

alors OUI il y a une apnée du sommeil qui a été confirmé par un pneumologue apres une longue période et meme des problemes de tensions confirmés (de famille) apres tout sa.

avec du recul je me suis bousillé la vie a angoisser un peu plus chaque jours. Pas une angoisse forte comme je la ressent depuis 2 semaines. mais faible chaque jours qui a du multiplié tous les symptomes de l'apnée.

Ca, ma compagne me la expliqué lors de la rupture. Elle en a eu marre de me voir me chercher des maladie tout le temps et pensant que jetais le malade imaginaire depuis septembre.

Certe les problemes etait la, ce n'était pas imaginaire. mais démultiplié par cette anxiété.

Vous comprendrez peu etre pourquoi jai tellement de regrets sur la rupture, sur cette année passé et pourquoi je comprend cette infidélité qui a eu lieu avant la séparation.

L'infidélité ma fait mal sur le coup mais je l'ai vite comprise et "pardonné".

Pour conclure: ces problemes et cette angoisses durant cette année ont fait que je n'était pas moi totalement, disons un moi a 50 %.

Tant de regrets.

Et tu n'as jamais envisagé un travail de fond, une psyhothérapie sur plusieurs mois, voire années, pour apprendre à gérer tes angoisses sans recourir aux médicaments?

Si j'ai bien compris, tu vois un psychiatre et ce, de façon plutôt ponctuelle et axée sur le suivi de ta médication non?

J'ai l'impression que tu as besoin de travailler sur toi davantage en profondeur...

Le travail de fond je pensais l'avoir fait en 2011 et tout est remonté depuis mi 2014.

Le psy, je sais pas sil est si bon que sa ou s'il me convient bien. je parle beaucoup, il parle peu.

sur la medication, au debut, je l'ai vu pour totalement l'arreter. et on a réussi. A ma prochaine séance je vais lui demander de me donner son analyse sur moi. depuis le 14 juillet il doit bien avoir une idée quand meme.

j'en prend plus depuis 1 mois et demi. Hier jetais a 2 doigts d'en reprendre (AD) jai repensé a tout sa et jen prend pas. Je vais voir comment j'evolue.

Les 4 jours d'anxiolitiques mon fait du bien. j'en prend plus depuis hier matin.

aujourdh'ui sa va mieux. Mieux est un bien grand mot, mais toujours mieux qu'hier et les jours d'avant.

Sur vos conseils, j'essaie de ne pas penser avenir et long terme. c'est vraiment dur.

Ce matin en amenant le pti chez la nounou, je branche ma radio. et la l'animateur lance un sujet. On aurai dit que c'était fais expres.

le theme du sujet: est ce une bonne chose de se remettre avec son ex ? sur wit fm (radio bordelaise). Je vous le jure.

j'ai écouté 1 minute, et vite j'ai zappé que j'ai entendue certaine chose qui pourrait me donner espoir comme l'animateur qui dit que les parents ont plus de chance de reformer un couple que les autres........ aie aie aie quand j'ai entendu sa avec le petit derriere.

Demain je fais du paranormal..................

En fait je vais avec mes parent voir des amis a eux que j'ai pas vu depuis longtemp avec le petit.

La femme que je vais voir est une "voyante" tres reconnu dans le milieu et meme anciennement dans le milieu televisuel/radio.

depuis que mes parents la connaissent, (des années), jamais je n'ai eu l'envie ni la curiosité de connaitre mon avenir.

Je pense que demain je vais faire une séance avec elle. vu qu'elle me la gentiment proposé. A la base on allait juste les voir. pas pour la voyance.

Que vais je en tirer me direz vous ? de l'espoir ? plus de mal ? j'en sais rien mais par curiosité je vais tenter l’expérience.

On parlera de moi, mais vous imaginez qu'elle sera dans la conversation.

Par contre je me jure une chose. Si par je ne sais quel hasard, elle "voit, ressent" quelque chose sur un possible nous, je ferai tout pour ne pas reprendre cet espoir qui ma/me fait mal.

Je ferai comme je l'ai dit plus haut. travailler sur moi, avancer pour moi (et mon fils) et si le destin/avenir doit nous réunir a nouveau, il le fera.

Et si elle me dit ne rien ressentir sur un possible nous ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. Cela me permettra d'avancer plus concentré sur moi meme.

Car OUI et vous devez vous en douter. Je suis venu ici plein d'espoirs. J'apprend a les comprendre et les "éviter" (j'arrive pas a trouver le bon mot) mais j'en ai encore. pas autant, mais encore.

allez, je veux juste retenir que tu vas plutôt moins mal..ou du moins, pas pire...quand on est au fond du trou "pas pire" est déjà un succès.

Tu sais, j'ai fait une psychothérapie à 15 ans, 25 ans, puis finalement à 35 ans, et c'est seulement à cette dernière qu'enfin j'ai mis le doigt et "soigné" le pbme de fond. Donc parfois, il faut s'y prendre à plusieurs fois, parfois on est prêt, parfois pas, parfois le travail sur soi est si dur, qu'involontairement on le contourne, on "fait avec" ce qu'on est, plutôt que de regarder en nous, et voir toute la mer--- qui s'y remue :/

pour les médicaments, oui, parles-en à ton psychiatre. Je suis d'accord avec MissBulle quand elle dit que ce ne sont pas des médicaments anodins et que ce n'est sûrement pas au généraliste à les prescrire !!! (c'est pour moi, absolument scandaleux), car des médicaments sans psychothérapie sont totalement inefficaces, voire, dangereux

en revanche, parfois, les soirées copains/copines, une bonne hygiène de vie ne suffisent pas et la fatigue accumulée peut être telle qu'elle annihile notre capacité de raisonnement. Pour ça aussi, la "motivation" est certes nécessaire mais pas toujours suffisante...l'essentiel étant donc que tu sois totalement transparent par rapport à ça, envers ton psy: ne pas prendre ou arrêter qque chose sans en parler avant, avec lui. et dans "parler" il y a un "dialogue": qu'est-ce que je dois prendre? pourquoi? combien de temps? dans quel but?

aucun traitement ne sera efficace s'il n'est pas compris et accepté :-)

Gros bof l'idée de la voyante... Et surtout de croire que tu pourras t'empêcher d'espérer si elle "voit" un retour de ton ex. Impossible. C'est comme demander à quelqu'un de ne pas penser à un éléphant rose...

Qu'il y ait espoir de retour ou non n'est pas le principal enjeu aujourd'hui. Le vrai enjeu est que tu dois apprendre à vivre seul, à être heureux seul, à te construire un "moi" suffisamment fort et solide pour résister aux ruptures amoureuses ou du moins, ne pas y laisser ta santé mentale et physique à chaque fois.

Laisse tomber la voyante et vois plutôt ce que tu pourrais faire pour aller mieux... ça aura le mérite d'être concret et contrôlable. Quels sont les aspects que tu pourrais renforcer? faire une nouvelle activité? Du sport? De la musique? Sortir davantage? Mieux manger?

Gros bof l'idée de la voyante... Et surtout de croire que tu pourras t'empêcher d'espérer si elle "voit" un retour de ton ex. Impossible. C'est comme demander à quelqu'un de ne pas penser à un éléphant rose...

Qu'il y ait espoir de retour ou non n'est pas le principal enjeu aujourd'hui. Le vrai enjeu est que tu dois apprendre à vivre seul, à être heureux seul, à te construire un "moi" suffisamment fort et solide pour résister aux ruptures amoureuses ou du moins, ne pas y laisser ta santé mentale et physique à chaque fois.

Laisse tomber la voyante et vois plutôt ce que tu pourrais faire pour aller mieux... ça aura le mérite d'être concret et contrôlable. Quels sont les aspects que tu pourrais renforcer? faire une nouvelle activité? Du sport? De la musique? Sortir davantage? Mieux manger?

euh la force de l'inconscient et du déni est terrible, j'ai zappé la voyante!! + 10000 avec MissBulle bien sûr !!