Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le pbme pour moi Marc, c'est que je ne crois pas que tu "entendes" bien ce que KKH et moi essayons de te dire ;-)

La preuve, après qu'on t'explique la différence entre le dit/ressenti/vécu, tu postes

Sur le fait quelle etait a fond oui je te le confirme,

ben non. Ce n'est pas parce que tu vas répéter en boucle la même chose que ça va la rendre plus "vraie" :/ elle était "à fond" dans ses paroles, car elle a cru (et ce n'est pas une critique) que ton "à fond", était comme son "à fond", et puis tu as été malade (si j'ai bien suivi) et là elle s'est rendue compte qu'il y avait "confusion", que tu étais bien plus "à fond" qu'elle! de fait!

et je persiste à penser (et il me semble que c'est aussi le propos de KKH) que l'urgence n'est pas de faire, refaire l'histoire avec cette nana . A espérer/attendre ou pas, un retour...l'urgence est de réfléchir sur TOI et ce qui est pour toi une "relation amoureuse"

et on t'avait déjà dit ça à l'époque de ta rupture avec ton ex, tu n'as pas fait le job (et ce n'est pas une critique, ça ne se fait pas en un jour!!) et bien tu en as encore été "victime"

si tu ne retrousses pas tes manches LA DESSUS, oh bien sûr que tu te remettras de cette rupture, mais il est fort à parier que tu en vives d'autres "pour" la même raison :/

J'espère ne pas trop te bousculer :(

Paige, c'est en me bousculant que tu m'aide. Je n'aime pas qu'on prenne des pincettes avec moi et tu le sais.

La vérité fait mal a entendre mais c'est la vérité.

Je suis assez tetu et j'ai ma vision des choses mais je sais que la critique m'aide a avancer.

Chaque message que vous m'envoyer, je le lis plusieur fois afin de bien l'assimiler et de ne rien oublier.

Pour conclure sur le fameux a fond:

Oui elle etait a fond au début et pour x raisons c'est retombé d'un coup. Je n'ai pas su le voir et encore moins le comprendre.

C'est pour ca que malgres que je l'ai senti venir, je l'ai pris d'un coup dans la geule. Je me suis plus ou moins voilé la face.

Tu as entierement raison tout comme KKH. Il n'y a qu'un sujet qui va me concerner a l'avenir c'est le moi moi moi moi .....

Je m'y lance a fond et tant que je ne trouverai pas de réponses concrete je ne compte pas m'engager dans des relations.

Ca va me prendre du temps, beaucoup de temps mais il est temps de le faire si je ne veux pas passer mon temps en en vivre d'autre pour les mêmes raisons comme tu dis.

J'avais bien avancé depuis ma fameuse séparation et me reconstruisant, en trouvant un chez moi et une vie. Ce n'était pas facile mais j'ai réussi.

Je me rend compte que cette séparation remettrai presque tout en cause tellement je la subi.

Je prend le taureau par les cornes et je me sors a nouveau les doigts du cul.

Allez y FRANCO avec moi, je ne veux pas de retenue

Merci

J'avais bien avancé depuis ma fameuse séparation et me reconstruisant, en trouvant un chez moi et une vie. Ce n'était pas facile mais j'ai réussi.

Tout à fait!! et dis toi bien que le travail fait à ce moment là n'est PAS perdu ! c'est juste que le travail sur soi n'a pas réellement de fin..

tu t'es occupé lors de ta précédente séparation de l'urgence: le détachement physique, le deuil de la famille unique parfaite, tu avais d'autres travaux à faire sur toi à l'époque qui étaient prioritaires...

cette séparation là te permet (et c'est souvent comme ça...) de reprendre ce que tu avais un peu poussé de côté à l'époque: ta conception de la relation amoureuse

Je me rend compte que cette séparation remettrai presque tout en cause tellement je la subi.

Je ne crois pas :-) ne serait-ce que dans le "temps", pour ta 1ère séparation tu avais mis des mois à sortir du "déni", là, en 3 jours tu commences à "entendre" les choses (sans dire qu'on a la science infuse hein!! pas du tout! on va dire "les avis qu'on te donne en toute subjectivité")

tu sais, "l'introspection" (mot prétentieux valise^^) c'est comme "compter" ou "lire", le processus est le même, du CP au doctorat^^ c'est juste qu'on le fait de plus en plus vite et de mieux en mieux...

C'est vrai que j'entend les choses et que je commence a les voir. Ma précedente expérience avec vous y fait pour beaucoup.

Je suis daccord en disant que je suis allé au plus urgent a l'époque et que malgres le travail commencé, a peine senti plus ou moins requinqué, j'étais parti chassé les string comme le dit kkh au lieu de voir que le mal etait toujours la.

C'est toujours la, different mais toujours la. Je dois bien le reconnaitre.

C'est experience me fait dire que je dois avant tout resoudre ce probleme avant d'envisager de passer a autre chose.

J'aimerais eclaircir un point avec vous qui me parait important. Tout ceci avant de vous livrer ce qui pour moi est a l'heure actuelle ma conception de la relation amoureuse.

J'ai envie de faire ceci afin de me relire dans quelques moi et voir le travail que j'aurai pu etablir dans le but de comparer mon jugement.

etant assez fleur bleu ( oui c'est possible pour un nounours de 95kg) voici ma question:

Comment une femme, apres 3 mois de relations ou cela ce passe bien ( je ne parle pas de fusion ou d'etre a fond) peut a ce point changer le mois qui suit et tous remettre en question ?

Je sais que vous allez trouver cette question conne et que le plus urgent maintenant c'est moi.

C'est uniquement dans le but de satisfaire une curiosité..... apres je me lance dans ma conception de la relation amoureuse.

merci

Parce que les 3 mois de relation ne se sont pas passés si "bien que ça"...

Ou que l'objectif inconsciemment fixé en début de relation n'a pas été atteint.

De toutes façons, 3 mois c'est trop et pas assez...

Trop pour se dire que c'est juste pour tirer un coup et pas asse zpour se dire "ça va être sérieux"...

C'est un des moments clés de la relation où tout le panel y passe.... et crois moi, les filles sont beaucoup plus futées que nous autres...

Si tu penses "3mois où ça se passait bien" il faut traduire réellement " 1 mois génial, 1 mois bien et 1 moisn moyen"

D'où l'impression que ça arrive d'un coup pour toi, mais non ...

Elle a voulu laisser une chance à votre histoire, et voyant que ça ne fonctionnait pas (que ce soit de son fait ou pas , peu importe) elle s'est rétractée...

C'est ma vision des choses...enrichies par certaines informations receuillies personnellement.

Je pense hélas que tu as entierement raison surtout sur le "1 mois génial, 1 mois bien et 1 moisn moyen" ........

C'est ce qu'elle a du sentir et arriva ce qui arriva.

Je viens de me balader sur le forum et je tombe sur le chapitre dependance affective, je lis quelques posts par ci par la et PAFFFFF POUFFFF PIFFFF comme vous voulez

C'est moi et re moi ca. Je me suis vu dans les posts des un et des autres a tout vouloir donner pour lautre

Et c'est plus ou moins ce que j'ai fait avec elle.

Ca fait mal mais c'est la stricte vérité et je l'ai faite fuir :(

A méditer

Bonsoir,

je l'ai vu en fin d'aprem pour que je recupere quelques truc a moi.

Rien de bien transcendant car nous n'avions pas le temps.

J'ai quand meme pris 2 minutes en face d'elle pour lui dire que j'avais des regrets.

Elle m'a répondu ceci qui est on ne peu plus clair:

Je n'ai pas dit que tu avais dit ou fait quelque chose de mal. Je n'arrive pas être en couple je ne suis pas prête j'ai peur. Je n'en ai pas envie. J'étais très enthousiaste au début c'est vrai j'y croyais mais quelque s'est "cassé " si je puis dire et j'ai compris que je n'allais pas y arriver. Je pense que je préfère ma vie seule avec les enfants. C'est déjà très compliqué et être en couple rajoute des complications même s'il y a aussi beaucoup de bons côtés et d'avantages. Je suis désolée"

message auquel j'ai repondu que je comprenais. tout en lui disant ce que je pensais d'elle et qui est vrai.

voici le message final de sa part:

"Souvent je me dis qu'il vaut mieux que je reste seule avec mon foutu caractere et ma peur de l'engagement. J'ai aussi passé de tres bon moments avec toi. Tu es vraiment quelqu'un de bien et je pense que tu rencontraras une femme qui te rendra heureux."

Voila qui clos ce chapitre de ma vie

AH ben ça t'inquiète Marc, beaucoup de gens font cela (90 voire 95%), aller se guérir, se remplir, avec une autre personne, mais tôt ou tard le mal réapparait, plus fort, plus vicieux. De mon coté j'ai pris le parti d'aller au fond, aller voir qui je suis en entier, quitte à être seul qq temps. c'est le seul vrai moyen pour avancer vraiment et être prêt pour une vraie relation saine et entière par la suite. C'est un chemin difficile mais tellement salvateur.
Fear is the Mind Killer

Tu as toutes les clés en main pour faire démarrer le camion...

Suffit de se lancer, de trouver par quel moyen commencer et tout se fera naturellement, même si la plupart du temps, on pense se forcer au début... à qui n'est -il pas arrivé de participer à une soirée, de passer un excellent moment alors qu'au départ on n'avait pas envie de s'y rendre?

Ceci étant dit, j'ai trouvé sa réponse plus qu'honnête envers toi et bien qu'elle ne laisse aucune place au doute, sert toi de ça pour te dire que les choses ne sont pas si négatives que ça... (tu sais que ça aurait pu durer et finir encore plus mal) .

Bon courage !

Comme tu dis je n'ai aucun doute à avoir sur la suite et ses réponses sont honnêtes. La dessus j'ai rien à dire ou redire.

Quoi qu'il arrive je commence ce fameux travail et advienne que pourras dans mes relations amoureuses.

Je cherche juste à me trouver.

Ps: c'est vrai que les meilleures soirées sont celle qui ne sont pas prévu..... mes meilleures bitures ;)

Bonjour,

Ce matin est compliqué, j'ai beau avoir toute les "armes" et la façon de faire je pense beaucoup a elle.

dans mon lit, je pensais a certains bon moments que l'on a passé ensemble. Aux fois ou elle me disait que ses enfants madorait etcetc

On devait ce voir a un concert ce soir, a noel et passer du temps ensemble.....

Vous l'aurez compris c'est dur a encaisser.

Comme dit paige, je ressasse et je ressasse et c'est chiant

Vivement que je puisse la sortir de ma tete et qu'elle ne soit q'un souvenir parmis tant d'autres.

Le truc le plus dingue, c'est que malgres tout ce que j'ai vu ici et que je sais que c'est completement fini, il y a une petite partie de moi qui espere, qui aimerait qu'elle change d'avis et surmonte ses peurs.

C'est completement stupide je sais. Car quand c'est fini, c'est fini

Pour conclure, je me saoule...