marcfitt Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 30 octobre 2018 par marcfitt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Coucou Marc!Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! et de voir que globalement tu vas "bien" :-)Pour ton histoire actuelle, je crois que tu n'as rien à te reprocher, et je crois que tu dois aussi apprendre à ne pas t'emballer ni à t'accrocher à qque chose qui ne marche pasComment as-tu rencontré cette femme?le "je te laisse prendre une décision" c'est de la pure rhétorique, c'est une façon d'annoncer et surtout de commencer un SR.Et tu vas en effet la laisser prendre une décision mais toi dans ta tête, tu dois déjà avancer sans elle....franchement, je ne connais personne qui ai dit au bout de qques mois de relation "attends je réfléchis savoir si je t'aime" et puis "ah ben voilà j'ai réfléchi, je t'aime" :shock: soit elle n'est pas réellement amoureuse de toi et passé le moment "miroir" ("tu m'aimes donc je t'aime") elle a fini par s'en rendre compte et le temps ne fera strictement rien à çasoit elle a "peur" de se lancer dans une histoire sérieuse et alors lui courir après, lui mettre une pression quelconque ne la fera fuir que davantageet enfin, toi tu n'as qu'une vie et si elle a peur, c'est bien triste/dommage, mais tu ne vas pas attendre 20 ans qu'elle ait moins peur, sans aucune certitude que cela n'arrivedonc maintenant SR, (surtout que tu lui as dit et tu as bien fait!!!) et tu reprends ta petite vie :-) tu te comportes en célibataire...si elle revient tu aviseras, si elle ne revient pas, tu ne seras pas resté sur le quai à attendre....Si elle voulait te retenir elle te l'aurait dit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 30 octobre 2018 par marcfitt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 je viens de te répondre Marc :-)je suis contente (oui oui) pour toi qu'elle ait eu l'honnêteté de te répondre!je pense que c'est un mélange des deux: elle n'est pas "suffisamment" amoureuse de toi pour passer outre sa "peur" de l'engagement (peur pour le moment)mais oui tu vas y arriver! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Nous nous sommes rencontré sur meetic mi aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Nous nous sommes rencontré sur meetic mi aout Voilà je m'en doutais!ATTENTION aucune critique de ma part, c'est juste du coup, que ça fait des rencontres un peu "à l'envers", je vais te copier/coller ce que je disais là dessus sur un autre fil:ce même virtuel organise un peu les relations "à l'envers". J'en parlais avec une amie qui a confirmé mon impression. Sans le virtuel, "avant", ( ;) ) on rencontrait des gens (collègues, amis d'amis, amis de la famille, dans le même club de tricot de sport que nous...), on faisait connaissance, puis petit à petit, on devenait amis et petit à petit, on devenait amoureux (un petit peu^^) et on devenait amant et puis...on voyait ce que ça donnait. Et tout ce processus mettait...des mois !maintenant, avec le virtuel, on connait qqu'un le lundi, on s'échange des 100aine de sms/messagesFB/mails jusqu'au vendredi, ce qui nous donne l'impression de le connaitre par coeur, on se rencontre le samedi, on s'embrasse, éventuellement on couche ensemble puis...on voit seulement LA, si on est compatible, si on a les mêmes envies/désirs, les mêmes projections et seulement là si on peut vivre de fait, une histoire d'amour ensemble. Mais l'initimité (qu'elle soit morale avec les messages écrits précédents ou physique avec la rencontre qui a suivi) a DEJA été partagée, ce qui renforce cette sensation de trahison , de blessure , qu'on ressent quand finalement, l'autre dit que "ben non" :/"avant", la relation avortait avant d'en arriver là, et ça permettait à tous de "retirer" ses billes avec moins de dégâts intérieurs.ATTENTION je ne dis pas qu'avant, c'était mieux !!! je ne le pense pas du tout!! je pense qu'il y avait des gens très seuls, qui épousaient la seule fille du village à peu près du même age, etc...je dis juste que pour être heureux dans ce nouveau mode de fonctionnement, il faut être capable de NE PAS mettre un bout de soi, dans ce début de relation virtuel...il faut être capable de dire des choses intimes, d'embrasser, SANS se trouver en danger, ou impliqué. Et je pense que tout le monde n'en est pas capable (moi la 1ère)qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Hello man !Même si ce n'est pas pour la "bonne cause", ça fait plaisir de te relire !Déjà content pour toi que ça se passe bien avec ton fils et que ton ex soit rangé au milieu des souvenirs, c'est un grand pas effectué.Concernant ta "nouvelle" histoire, je pense que les choses sont très claires et c'est quand même une grande "chance" que tu as.Elle a été honnête, après 2 mois et des bananes de relation, elle s'est sentie "piégée" (pas du tout dans le mauvais sens du terme, hein) ce qui veut dire que de son côté elle a enocre un peu de chemin à faire.... A terme cela t'aurais entravé aussi, donc autant éviter le truc.Bien que je ne sois pas du tout du même avis que Paige concernent les sites de rencontre, il y a des chances d'y trouver des gens "biens", mais souvent le timing n'est pas le bon.NB: Normal que tu sois "sonné", il faut du temps pour digérer, mais cela t'a quand même montré que c'était possible...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Ouaip c'est dur ! c'est chiant, on a l'impression (fausse) de revenir à la case départ (et on touche même pas 20,000 pfff)Je pense que tu as une réaction saine de la supprimer (BANG ! ) des toute forme de contact... mode préservation "on"!Par contre, pas d'accord pour la maxime Nietzschiéenne "ce qui ne me tue pas me rend plus fort"Ce qui ne nous tue pas nous blesse et ça fait chier ...ça rend pas plus fort, ça !la suele chose que ça apporte c'est de l'expérience (ben la prochaine fois je mettrai pas ma main sur la plaque de cuisson pour savoir si c'est très chaud ou moyennement chaud ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 je dois vraiment mal m'exprimer :( ...je n'ai jamais dit qu'on ne trouvait pas des gens bien sur les sites de rencontre :( j'ai parlé de "ressenti" que certaines personnes pouvaient avoir, sur le "déroulé" des rencontres, pas sur la qualité des gens...et de plus bien sûr on peut aussi faire des rencontres durables, je connais personnellement au moins 3 couples qui se sont connus comme ça et ça dure depuis 10 ans :-) Je viens de la prevenir par un message que je preferais la supprimer de mes reseaux sociaux afin que ce ne soit pas trop dur pour moi.Je viens de supprimer toute photo et toute conversation et tout ce qui peu de pres ou de loin me replonger dedans. Tu fais bien, pour te protéger...Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Me proteger, ca maintenant je sais faire.... et c'est vraiment ce que je dois faire.C'est vrai que j'ai l'impression de revenir a la case départ. Je me demande comment je pourrais etre a 100 % moi dans une future relation et ne pas flipper tout le temps a me demander quand je vais etre largué...C'est le travail sur moi meme qui me donnera des réponses.La tout de suite, j'ai un énorme sentiment de gachis. C'était idéalement partis et très fusionnel jusqua que je lui devoile mes sentiments.Mes meilleurs amis qui l'on rencontré sont sur le cul et sont la pour me reconforter. ca fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 C'était idéalement partis et très fusionnel jusqua que je lui devoile mes sentiments.Mes meilleurs amis qui l'on rencontré sont sur le cul et sont la pour me reconforter. ca fait du bien Tssssst ah non alors hein ^^ tu sais bien que le "fusionnel" n'est pas une bonne idée ;-) oui fais toi chouchouter par les amis et comme tu dis, tu as beaucoup "appris" , et ça n'a duré "que" quelques mois, je pense que tu devrais rapidement reprendre le dessus :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 C'est vrai que j'ai l'impression de revenir a la case départ. Je me demande comment je pourrais etre a 100 % moi dans une future relation et ne pas flipper tout le temps a me demander quand je vais etre largué...Sauf que tu remarquera que la case départ n'est plus située tout à fait au même niveau que la précédente, elle est bien au delà ... Quant à la seconde partie de ton interrogation, tu le seras, n'en doute pas, lorsque tu trouveras une relation sereine et épanouie, tu n'y penseras même pas....promsi craché "pfiiout" La tout de suite, j'ai un énorme sentiment de gachis. C'était idéalement partis et très fusionnel jusqua que je lui devoile mes sentiments....Alarm, alarm !! Warning !!!! dès que tu penses au mots suivants:- fusion- passion-Il faut que tu remette en perspective les choses... on ne construit pas sur du sable... et la fusion/passion c'est du sable, qu isoit reste du sable, soit se vitrifie pour laisser la place à une base solide.Il vaut mieux choisir (si l'on peut) "l'autre" méthode, celle de la découverte petit à petit qui, sur la durée est bien plus pérenne...Les sentiments n'ont pas forcément lui d'être "dévoilés" (sauf cas particuliers bien sûr) parce qu'ils évoluent sans cesse et s'amplifient au fur et à mesure que la relation, la vraie, s'installe.Et puis demander à l'autre "est ce que tu m'aimes " peut entraîner une réponse comme "bah non, si j'ai les yeux qui brillent c'est que j'ai une conjonctivite, banane!" ou "je sais pas, je dois aller voir mon cardio pour savoir si ma tachycardie est normale ou non"... Mes meilleurs amis qui l'on rencontré sont sur le cul et sont la pour me reconforter. ca fait du bienil faut toujours avoir dans sa manche de vrais amis, sur qui on peut compter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Tssssst ah non alors hein ^^ tu sais bien que le "fusionnel" n'est pas une bonne idée ;-) Je sais que j'ai parfois tendance a raconter des conneries :lol: et vu la situation ce n'était fusionnel que pour moi.comptez sur moi pour reprendre le dessus. Je ne lache rien :)Ca fait beaucoup de bien de parler a nouveau avec vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés