Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

je ne pense pas que le next soit un obstacle...dans ton histoire ou dans une autre. Je crois qu'on prend le pbme à l'envers, c'est parce qu'il y a obstacle dans la relation qu'il y a next et non le contraire...

Un next n'a jamais rien empêché et à l'inverse l'absence de next n'a jamais rien garanti...

il faut donc se concentrer sur les causes (l'obstacle) et non les conséquences (le next)

c'est mon avis :-)

PS: le next est une blessure d'égo , de plus se focaliser sur un next est bien plus "facile" que de se focaliser sur l'obstacle, souvent varié et complexe...

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprend tres bien ce que tu dis paige et effectivement ce next blesse mon égo.

passé les 2 jours de colére apres avoir su la tromperie. Je me suis demandé pourquoi, et ce que je ressentais pour elle.

le pourquoi c'est simple c'est écris plus haut. et passé la colére je me suis dis ok ta été trompé mais tu l'aime alors continue a avancer.

dans nos discussions, elle ma déjà dit (apres avoir rompu avec lui) je ne part pas dans le but de chercher des hommes ou meme me mettre avec lui.

moi quand j'ai entendu sa, je me suis dit, que j'aurai peu etre une chance avec le temps et que j'allais me battre pour. (depuis la séparation je savais que l'on allais se separer (logement), mais je me suis dit c'est reculer pour mieux sauter).

Depuis 4 semaines et jusqu'a ce week end, on avait des relations assez bizarres. J'ai fais un silence radio dans le sens ou je ne lui ai pas une seule fois parlé du passé, du futur, ou meme de lui.

par contre on echangait tous les jours pour parler du petit et se le passer au tel. en plus de sa on s'envoyais des photos de lui. et l'avoir au telephone entretien cet espoir.

sans parler de vendredi. elle a la fete forraine avec le petit et sa soeur. elle perd son téléphone. qui appelle elle pour l'aider a prevenir son opérateur ? moi. et j'allais pas lui dire non. En me ramenant le petit, je l'ai aidé pour les démarches.

En gros la ou je veu en venir:

Depuis mon début de SR, j'ai vecu dans cet espoir. en me disant, elle a pas l'air de le revoir meme si j'en ai peur.

Et ce week end, boum encore en pleine figure. c'est la que je me rend compte que j'ai pas accepté la rupture.

alors OUI son next blesse mon égo, mais je me rend compte petit a petit que je perd la femme de ma vie et ma meilleure amis a la fois.

mais je me rend compte petit a petit que je perd la femme de ma vie et ma meilleure amis a la fois.

J'entends ta detresse. Tu ne perd pas la femme de ta vie, tu perds une femme qui été très importante dans ta vie, que tu as aimé, qui t'a aimé et qui restera toute votre vie, la maman de ton enfant...

après, je comprend très bien que l'un et l'autre ayez du mal à "rompre" tout lien (en dehors de l'enfant bien sûr) mais si elle, a tout à "gagner" en entretenant une relation amicale avec toi (déculpabilisation, épaule pour pleurer, soutien), ce n'est pas du tout ton cas, car ça t'empêche à la fois d'accepter la rupture (pour accepter la rupture il faut qu'elle ait lieu, si ton ex te dit "je romps" mais que de fait vous vous parlez toute la journée, il est impossible pour toi de lui donner un sens, une réalité) de faire le deuil, de réfléchir et d'avancer...

donc bien sûr il ne s'agit pas de se fâcher mais je crois que tu dois mettre les choses au clair avec ton ex, et non, ce n'est plus à toi de l'aider quand elle perd son téléphone. Idem pour les photos du petit, quand il est avec l'un ou l'autre, non, on ne s'envoie pas les photos, on peut toujours en prendre (des photos) puis les montrer à l'autre quand on ramène l'enfant, mais envoyer des photos n'est qu'un "pretexte" pour conserver le contact

tu ou elle garde le petit? Aucun contact SAUF si la santé de l'enfant est en jeu. Sinon, tout le reste, attendra le "croisement"

En fait on a encore notre maison pour 2 mois.1 semaine je le garde, 1 semaine c'est elle qui le garde.la semaine ou on l'a pas, je suis chez un amis et elle chez sa mére.

On veu vraiment que tout ce passe bien pour le petit. et on est pour le moment daccord sur beaucoup de chose.

celui qui ne l'a pas l'appelle le soir.

et pour la garde, je voudrais vraiment que l'on fasse une semaine chacun. Elle est pas contre et ne veu pas m'empecher de le voir.

Pour moi, mon fils c'est mon bonheur qui maide dans ces moments difficille. lorsque je suis avec lui, je ne suis pas le meme.

merci paige pour ton avis constructif.

En effet ce chapitre nous represente bien. et je comprend qu'il faut pour moi couper les ponts et garder que le minimum pour mon fils.

après, je comprend très bien que l'un et l'autre ayez du mal à "rompre" tout lien (en dehors de l'enfant bien sûr) mais si elle, a tout à "gagner" en entretenant une relation amicale avec toi (déculpabilisation, épaule pour pleurer, soutien), ce n'est pas du tout ton cas, car ça t'empêche à la fois d'accepter la rupture (pour accepter la rupture il faut qu'elle ait lieu, si ton ex te dit "je romps" mais que de fait vous vous parlez toute la journée, il est impossible pour toi de lui donner un sens, une réalité) de faire le deuil, de réfléchir et d'avancer...

ceci par ex est "évitable"

Elle est partie, c'est son choix, et ce choix, comme tout autre, est tout à fait respectable, mais tout choix entraîne des conséquences, et celle de ne pas avoir de nouvelles de son enfant pendant une semaine est une des conséquences non négligeables d'une séparation.

Il faut l'accepter, tous les deux: toi en ne lui téléphonant pas quand tu n'as pas le petit, et ne lui répondant pas si elle, appelle quand tu l'as toi.

(BIEN ENTENDU, il faut en parler avant avec elle pour qu'elle ne s'inquiète pas

et bien entendu aussi, s'engager formellement à appeler si quoique ce soit de grave arrivait à l'enfant!)

mais lui dire que pour toi, pour vous, et même pour le petit, c'est important, il faut bien que les choses prennent sens...

ça aussi c'est le "lâcher prise": quand mon enfant est avec l'autre, il est aussi en sécurité, même si je ne suis pas là...

je sais que c'est très dur, vraiment, courage...

EDIT: en revanche, bien sûr, ne jamais interdire à un enfant de contacter son parent s'il le souhaite!! mais dans ce cas là, tu composes le numéro, l'enfant parle au parent absent, puis raccroche, vous n'avez pas, vous, à vous parler!

ceci par ex est "évitable"

Elle est partie, c'est son choix, et ce choix, comme tout autre, est tout à fait respectable, mais tout choix entraîne des conséquences, et celle de ne pas avoir de nouvelles de son enfant pendant une semaine est une des conséquences non négligeables d'une séparation.

Il faut l'accepter, tous les deux: toi en ne lui téléphonant pas quand tu n'as pas le petit, et ne lui répondant pas si elle, appelle quand tu l'as toi.

(BIEN ENTENDU, il faut en parler avant avec elle pour qu'elle ne s'inquiète pas

et bien entendu aussi, s'engager formellement à appeler si quoique ce soit de grave arrivait à l'enfant!)

mais lui dire que pour toi, pour vous, et même pour le petit, c'est important, il faut bien que les choses prennent sens...

ça aussi c'est le "lâcher prise": quand mon enfant est avec l'autre, il est aussi en sécurité, même si je ne suis pas là...

je sais que c'est très dur, vraiment, courage...

EDIT: en revanche, bien sûr, ne jamais interdire à un enfant de contacter son parent s'il le souhaite!! mais dans ce cas là, tu composes le numéro, l'enfant parle au parent absent, puis raccroche, vous n'avez pas, vous, à vous parler!

Là-dessus Paige, je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi... (Et crois-moi, c'est rare!!)

Le petit a seulement 2 ans... Je pense qu'à cet âge, passer une semaine entière sans contact avec sa maman peut être très difficile pour lui et je comprends qu'elle continue à lui parler le soir. Je ne suis pas d'accord avec le fait de "couper" complètement le lien avec l'autre parent (surtout la mère) pendant que l'enfant est chez l'autre.

Lorsqu'il sera plus vieux, les coups de fil pourront effectivement s'espacer...

coucou :-)

j'ai bien précisé que l'enfant, LUI, pouvait tout à fait parler à sa maman, précisément parce que je suis tout à fait d'accord avec toi :-)

mais je pense que l'enfant peut tout à fait parler à sa mère sans que les deux parents, eux, se parlent (sauf si bien sûr, problème avec l'enfant!)

non?

j'ai bien précisé que l'enfant, LUI, pouvait tout à fait parler à sa maman, précisément parce que je suis tout à fait d'accord avec toi :-)

Sauf qu'à deux ans, Est-ce que l'enfant est en mesure de formuler son "désir" de parler à l'autre parent? Je ne sais pas, je n'ai pas d'enfants!

Je me disais qu'il faut peut-être que la maman "assure" une présence rassurante à quelques reprises durant la semaine où il est avec le papa...Si on attend que le petit le demande, c'est peut-être trop tard...

mais je pense que l'enfant peut tout à fait parler à sa mère sans que les deux parents, eux, se parlent (sauf si bien sûr, problème avec l'enfant!)

Là-dessus, je suis complètement de ton avis! L'ex ne doit aucunement se servir de ce prétexte pour s'ingérer dans la vie de l'autre!

D'accord :-) Donc on pourrait peut-être (euh Marcfitt pardon hein, je dis "on" comme si MlleBulle et moi décidions^^), arriver à la conclusion que le soir, le parent qui a la garde propose à l'enfant de téléphoner au parent resté seul?

Je ne suis pas non plus certaine que placer de fait l'enfant à parler au parent resté seul, tous les soirs, soit nécessairement une "bonne" chose, l'enfant ayant lui aussi, peut-être le besoin d'avoir des choses claires: qui me garde? avec qui je suis? et oui , papa et maman ne vivent plus ensemble?

peut-être demander l'avis à un psy pour ça, j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché entre "proposer" et "faire" (téléphoner l'enfant)

En fait, j'ai tendance à croire qu'à 2 ans, un enfant est encore presqu'un bébé et a davantage besoin de sa mère.

Je crois que l'enfant devrait avoir un contact régulier avec sa maman lorsqu'il est avec le père. L'inverse n'est pas nécessairement aussi important et lorsque l'enfant est chez sa mère, celle-ci pourrait donc lui "proposer" de parler à papa et ajuster selon les besoins de l'enfant.

J'espère ne pas choquer personne en disant cela.

Bref, je crois qu'on s'écarte du sujet principal ;-)

bonjour,

petit point sur moi aujourd'hui et cette semaine.

moral a 0 et anxiété a 100%

le fait de savoir quelle continue sa relation me fait enormement de mal.

Hier soir pendant 1 heure j'ai chialé. avec un double discours dans la tete. Ce double discours j'arrive pas a m'en defaire.

1) elle va revenir, on a juste besoin de temps.

2) c'est fini, et ca me detruit encore plus.

depuis dimanche je ne mange pas beaucoup et dort quasiment plus. je m'endort bien vers 22h30 puis je me reveille entre 3 et 5h et impossible de me rendormir, la boule au ventre en pensant a tous sa. (etat bien pire que lors de la separation)

cette aprem je vais voir le docteur pour me faire prescrire un truc. meme si apres l'arret de l'AD je m'etais juré de pas en reprendre. la j'ai besoin d'une aide ( peu etre un anxiolitique pour pas longtemp). Je revois le psy la semaine prochaine que jai pas vu depuis 2 semaines.

avec elle:

Hier soir rebelote sur facebook vu quelle a toujours pas de telephone.

message vers 20h30 pour me dire que le petit va bien et quelle a recu sa carte sim mais quelle a pas de reseaux.

je lui dit ok et qu'elle dise a mon fils que je l'aime fort et qu'il me manque.

puis la elle ce met a m'envoyer plein de smiley, soit disant parceque le petit le voulait et pendant 10 mins. et pour conclure a 20h45, un: on va regarder un dessin animé et le ptit part au lit.

Tout sa pour dire que j'ai beaucoup de mal a me detacher d'elle. a chaque message sur facebook, je palpitais. Je me dis, qui sait peu etre se pose elle des questions malgres sa relation avec lautre.

J'ai une question a poser a ceux qui me lisent. Sans doute afin d'avoir une réponse réconfortante, mais qui ne reflette pas la réalité je me doute bien.

Dans tout ce que je raconte, et avec les infos disponibles, comment analysez vous mon ex compagne ? avec des si on va loin mais j'aimerai un avis.

merci a vous

comment analysez vous mon ex compagne ? avec des si on va loin mais j'aimerai un avis.

Personne n'est dans la tête de ton ex :/ et comme tu dis avec des "si" on va loin ou au contraire, on ne fait rien :/

Il est totalement INUTILE, VAIN d'essayer d'analyser ton ex, d'abord parce que c'est impossible, ensuite parce qu'il y a bien souvent "rien" à analyser, les faits sont là, parlent d'eux mêmes, il suffit de les regarder sans essayer de s'auto convaincre que "elle nous quitte mais elle nous aime", et enfin parce que qu'en ferais-tu?

si tu "savais" que ton ex va revenir? tu ferais quoi? tu attendrais comme un c---, son retour, sans vivre. Super!

si tu "savais" que ton ex ne va pas revenir, tu ferais quoi? te jeter par la fenêtre? super aussi !

tu n'as d'action que sur TA vie, donc agis sur TA vie, tu as tout à fait raison d'aller voir ton médecin et ton psy, il n'y a aucune honte à avoir une petite aide médicamenteuse, surtout si elle est accompagnée d'une psychothérapie de fond.

Courage Marcfitt, et dès qu'une pensée sur ton ex arrive, détourne là sur TOI :-)