Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Que c'est bon de ne plus me sentir anxieux.

Que c'est bon de ne plus l'avoir dans la tete h24.

en quoi ? 2 semaine je suis passé de penser a elle chaque secondes a, a peine y penser dans la journée.

Jamais je n'aurai imaginer y arriver aussi rapidement. Rien n'est acquis et j'en suis conscient.

En ce moment j'arrive a être en paix avec moi même.

Mes peurs et angoisses sont tres faibles, et les problemes je les affrontes. Un peu grace a vous ;)

Vos coups de pieds au cul m'ont vraiment aidé et c'est rentré.

J'ai enfin compris et fais le ménage dans ma tête. j'y vois plus clair.

Je ressent encore quelques choses pour mon ex mais je ne sais l'expliquer. Alors j'applique vos conseils et j'avance pour moi. Le temps me permettra de savoir ce que c'est.

Grace a toi Bulle, je ne suis pas tombé dans les AD. et j'étais a 2 doigts pourtant.

Je pense m'orienter vers la medecine "douce" et travailler mon anxiété a la base. arreter de la subir mais plutot la combattre et en trouver la source.

Ma nouvelle rencontre: tres sympa, le courant passe bien et je l’apprécie beaucoup. pas de film, j'avance au jour le jour. ;)

Je vous remercie énormément et je ne le ferai jamais assez pour ceux que vous m'apportez tant Paige, Bulle, Kahuett et ceux que j'oublie.

Rien n'est acquis, beaucoup de travail reste a faire mais je me sent mieux. alors j'en profite.

merci a vous :)

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tant mieux si tu te sens bien!

J'espère pour toi que ce n'est pas parce que tu te sers de cette autre fille comme béquille, en te servant de son affection pour combler ta dépendance... Ce n'est peut-être pas pleinement conscient mais tu le fais peut-être... Garde à l'esprit qu'il est possible que cette histoire se termine et que tu ne vas pas mourir si c'est le cas!

Mais sinon, profite bien de ce bien-être et laisse-toi porter!

Mlle Bulle, je connaissais deja cette reponse avant que tu la poste.

Je me suis posé, demandé, 1000 fois au moins si ce n'était pas le cas. Et je ne le pense pas.

Je ne suis pas le genre de mec a chercher de plan cul. Depuis la rupture, j'aurai pu, mais je me rend compte que je ne peu ou ne veu pas faire quelques choses si je ne ressent pas autre chose que de me dire: elle est bien foutu.

cette fille, si je fais quelques choses avec elle, c'est parceque je pense que cela peu marcher. Ce n'est pas un tremplin, une béquille ou autre. Je la respecte.

Je ne me projette pas et je sais qu'elle aussi peu a tous moment rompre ce début de relation. Je me "laisse porter".

Elle me plait, me fait rire, et j'adore ses petits défauts. Qui aurai cru que ca allé me tomber dessus comme ca ? pas moi en tout cas. Du moins pas aussi vite.

Mais je l'accepte et n'oubli aucun de vos conseils.

Malheureusement, peu importe combien de fois tu te poses la question, aujourd'hui tu n'as pas le recul nécessaire pour y répondre "lucidement". Seul le temps te permettra de savoir ce qu'est vraiment cette relation.

En attendant, tu n'as pas le choix, tu dois vivre.

P.S. En aucun endroit je ne parle de plan cul... Je parle de "béquille", et c'est très différent.

Bonjour,

Malgres vos analyse parfois j'ai du mal à comprendre mon ex.

Pour moi j'applique enfin vos conseils depuis 2-3 semaines et le fameux SR.

Et cela me va très bien. Je ne me prend plus la tête.

Hier soir elle mapelle pour me dire quelle a trouvé un logement qui lui plaît.

Je suis content pour elle et surtout pour mon fils et je lui dis. Mais j'en voulais pas plus.

Et la elle me parle pendant bien 15 minutes du moindre petit détail de son nouveau logement. Toute contente.

Moi, le fait qu'elle me dise qu'elle ai trouvé un logement bien pour mon fils me suffisait.

Le reste je m'en foutais un peu. Mais elle toute joyeuse continuais à me parler.

En gros je sais pas comment m'y prendre avec elle. J'ai compris qu'en terme de SR et avec le gosse il fallait se limiter au minimum. Et j'y arrive

Mais elle me parle toujours autant de choses "inutiles" pour moi.

Je sais pas si je dois lui dire ? Ou laisser faire. Car moi je me sent indifférent. Du moins actuellement et je pense être sur la bonne voie.

Mais connaissant mes émotions, tout peu changer en quelques semaines.

Au moins je me rend compte du SR et de son utilité

Merci

A mon avis, si tu te contentes de dire "hum" toutes les minutes, à ce qu'elle te raconte d'insignifiant, tu SIGNIFIES parfaitement que tu t'en fiches; inutile d'aller encore au conflit en lui DISANT que tu t'en fiches, tu vois?

tu peux aussi écourter la conversation sur le mode "je te laisse j'ai qque chose sur le feu"

:-)

Ce "declic" que j'ai eu je ne sais comment fait que maintenant je vois vraiment la différence entre celui qui est accroché ou non.

Je l'étais clairement ya encore quelques semaines. A chacun de ses appels j'étais accroché à quelques choses.

D'où ce pseudo bien être. Et je m'en rend compte.

La je ne me force plus à utiliser le SR, je l'applique sans broncher. Et ça fait du bien.

Ah ça il m'en a fallu du temps pour le comprendre celui là. Le post de geekette que j'ai lu et relu ma fait du bien.

Concernant ses appels, je coupe souvent court à la conversation avec des: je suis au boulot, en voiture, le pti fait ça mais ça ne change pas grand chose.

Je reçois un appel "inutile" par jour depuis 1 semaines.

Appel qui si je coupe pas, peu durer. Même quand je sent qu'elle a rien à dire, elle fait durer la conversation.

Je crois savoir pourquoi elle fait ça. Cette semaine passée, elle avait pas le petit. Du coup il lui manque beaucoup. Ça doit beaucoup y jouer.

Avec un peu d'ironie, je vois ça comme un interdit du largeur.

oui le petit doit y être pour quelque chose

ensuite, il est aussi possible (c'est une piste hein, à voir ce que tu en penses) que, ELLE, n'ait pas changé (à savoir que depuis le début elle donne des appels "inutiles) MAIS ta perception à toi, a changé ! avant, tu les attendais, les aimais, y voyais un espoir, que maintenant tu VOIS toute l'inutilité de la chose

Elle va finir, elle aussi, par le voir...

Bonjour,

Je pense qu'elle a changé, car jusqu'a que je sache qu'elle continu avec son "amant" elle etait assez fermé et n'avait pas cet entrain dans nos conversations.

Elle ma avoué que ca lavais soulagé d'un poids que je le sache. Sa doit y jouer.

lorsque je la vois, je la trouve tres marqué avec une mauvaise mine et de grosses cernes.

Je pense qu'elle comme moi avons qu'une envie, c'est que cette séparation ce termine.

Point du jour:

Vous avez toujours été de tres bon conseils pour moi et je vous lis a chaque fois tres attentivement.

toute nos discussions se centre sur moi et je vois que tous le travail reste a faire. beaucoup de travail.

Ce week end, c'étais tres bizarre émotionnellement et encore une fois vous avez un temps d'avance sur moi. (bien plus que le psy ! c'est vous que je devrais payer :) )

Bulle, ce que tu m'écris, surtout dernierement, j'ai du mal a le comprendre sur le coup mais je le vis un peu apres.

En Gros, dans cette nouvelle relation, je suis totalement girouette. Un coup c'est chaud, 1 heure apres c'est froid. et ca commence a aller trop vite pour moi.

Depuis le début, je suis clair avec elle en lui disant que dans notre relation, j'avance au jour le jour et que je ne lui promet rien.

En fait, (et vous le savez depuis le début), je suis totalement perdu. d'ou mes pensées changeantes.

exemple: hier soir je passe la soirée avec elle, moi super content, bonne soirée. je dors chez elle, et ce matin q'une envie, me barrer au plus vite.

Je ne parle aucunement de sexe et du mec qui tire son coup et se barre, mais je sais pas. J'avais envie de solitude.

On s'est pas mal vu durant le week end. J'aime passer du temps avec elle mais passé un moment, j'ai besoin de me retrouver seul.

Voila ou j'en suis, perdu et je ne sais pas ce que je veux. Vous deviez vous en douter.

Un peu plus tard dans la journée, je vous parlerai des textos de mon ex de ce matin........

Merci a vous

Bon, ce matin j'ai du temps et j'ai envie d’écrire.....

Ce matin, texto de mon ex: chauffage et paperasse. OK je repond et la remercie de m'avoir scanné et envoyé par mail un document important. jusqu'ici tout va bien.

30 minutes plus tard, texto completement inutile de sa part: Nous avions (et meme toujours) une passions commune pour la culture "geek" sans etre geek pour autant.

Elle reçoit dans son magasin un objet geek et m'en envoi 2 photos avec un petit message.

Et moi, au lieu de rien dire ou de me contenter d'un ok ? et ben non, je rentre dans la conversation et arrive a plaisanter avec elle sur 4 sms. ERREUR mais j'en avais envie.

Bilan de cela: Cette discussion ne fait que confirmer que ma "meilleure amis" et celle avec qui j'adorais cet univers la me manque.

Je le savais déjà car a chaque fois que j'ai un rapport avec cette culture, j'ai encore une pensée pour elle.

J'avance sur pleins de points avec elle. Mais celui la persiste vraiment.

Je pense qu'a elle aussi ca doit lui manquer vu le texto de ce matin.

Je n'en tire pas de conclusions, d'espoir ou autre. Je me rend compte qu'il me faudra du temps pour completement decrocher.

Je pense que le coté sentimental s'estompe plus vite que le coté meilleure amis. Ce n'est qu'une pensée et vu mon etat d'esprit, demain je peu totalement avoir changé d'avis...

Je pense que le coté sentimental s'estompe plus vite que le coté meilleure amis.

Je pense que peut-être cela peut-être parce que, ce que tu appelles "côté sentimental" était plutôt un égo meurtri: la peur d'être trompé, l'"humiliation" d'être quitté....

la blessure d'ego est douloureuse mais passe assez vite, surtout quand un pansement (ta next) vient l'apaiser....

alors que l'amitié, ben, c'est plus difficile , à en faire le deuil ET à la remplacer...

le seul point "positif", c'est que l'amitié, comme n'importe quel sentiment, s'entretient, vos vies s'éloignant, la complicité s'éloignera avec...et tu en créeras d'autres avec d'autres gens (pas nécessairement accompagnées de sexe d'ailleurs!!)

pour "rebondir" sur ton envie de solitude, je pense quand même que se réveiller à côté d'un partenaire, ressemble vraiment à une vie "de couple" et que oui, c'est bien trop tôt pour toi et du coup, pour elle, car il ne faudrait pas qu'elle se fasse d'illusions, il ne s'agit pas de la blesser...

Pourquoi ne pas contourner cette difficulté en ne DORMANT pas là-bas la nuit? vous pouvez vous voir en journée, soirée, faire bien ce que vous voulez de ces journées, de ces soirées, puis tu rentres chez toi. Ca évitera

1°) de "faire couple"

2°) d'être désagréable, tendu au réveil. C'est très désagréable pour le partenaire

3°) entretenir un peu la séduction: pourquoi être pressé de se réveiller, l'haleine chargée et la vessie pleine à côté de sa conquête?

C'est juste un avis, peut-être que MissBulle en aura un autre :-)

Dans ma propre vie personnelle, le "pourquoi" des choses, je m'en fous un peu. Je n'essaie pas de m'analyser comme tu le fais et je me contente de m'écouter.

Je te l'ai déjà dit mais je le répète: je crois que tu aurais avantage à décoller un peu ton nez du

miroir. Et à regarder la vie autour de toi.

Tu as envie de voir cette fille? Tu la voies. Tu as envie de rentrer chez-toi le lendemain? Tu rentres. C'est tout. Ne cherche pas à tout comprendre.

Et ouvre-toi sur le reste du monde en écoutant les autres aussi. En aidant. En souriant. En apportant du positif autour de toi.

Merci les filles, vous avez toute les 2 encore raison et quand je vous lis, j'arrive a lever la tete de mon nombril.

Les claques que vous me mettez dans la gueule me font du bien. n'arretez pas... c'est comme ca que j'avance

J'aime passer du temps avec elle, discuter, glander devant la tv comme hier soir. J'étais bien, detendu.

Ce matin, j'ai peu etre ressentie cette "vie de couple" d'ou cette angoisse et ces questions sur ce que je fais. Car pour le moment je ne veu pas de vie de couple. Voila enfin quelques choses que je sais et que je veu ....

Elle est une femme bien sans aucun doutes. Je la vois s'attacher a vitesse grand V sans pour autant m'en parler.

Mes peurs quand au logement, le demenagement, la fin de la séparation et meme mon fils font qu'avec elle je sais pas.

On n'a meme jamais parlé d'un potentiel nous en fait. On aime juste passer du temps ensemble.

Serais ce la fameuse béquille évoqué par Bulle ?

Je ne sais pas quand je vais la revoir, peu être ce laps de temps m'aidera a y voir plus clair.

J'ai l'impression de m’être rajouté un problème a ceux que j'avais déjà. Alors que je n'avais qu'une envie, la decouvrir.

probleme auquel je n'ai pas encore de réponses tellement je suis une girouette. Et ne pas avoir les idées claires et d'envie précise m'angoisse.

Je ne veu pas la blesser et ne rien precipiter avec elle. Tes conseils sont juste Paige. Peu être précipite on les choses.

Surtout elle dailleur car elle veu que je revienne ce soir. Et la je n'en ai pas envie. J'ai envie d'un peu de solitude et d'aller voir mes amis. Du coup j'ai refusé son invitation avec un prétexte.

Je ne sais pas comment lui expliquer ce que je ressent. Je ne parle pas de la quitter car elle me plait toujours.

Mais ca va trop vite et je ne m'en sent pas capable

Oublie les prétextes et sois transparent.

Dis-lui que tu trouves que ça va trop vite, que ce soir tu as envie d'être seul.

Dis-lui que tu sors à peine d'une relation de dix ans, que la rupture a été difficile et que tu ne peux pas passer d'une relation à une autre comme ça.

Dis-lui qu'elle te plait et que tu aimes passer du temps avec elle mais que tu ne peux pas envisager une vie de couple pour le moment.

P.S. À lire ton dernier message, non tu n'es pas détaché de ton petit nombril! As-tu envisagé de faire du bénévolat auprès des gens dans le besoin? Les organismes d'entraide ont toujours besoin d'aide, surtout avec Noël qui approche...