Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

pourquoi croire que tu as fait qque chose de "mal"??

je n'aime pas la glace à la vanille, aux dernières nouvelles, elle n'a pourtant rien fait de mal !

pour le reste on a déjà fait le tour de la situation, ton rapport à l'amour a peut-être acceléré la "fin" et surtout, te rend la rupture hyper difficile...

et pour moi, encore une fois (oui je peux me répéter en boucle, déformation professionnelle^^), tant que tu seras sur "c'est elle qui..." tu n'avanceras pas.

TOi toi toi toi toi et toi!

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as pas tord Paige,

Pour une fois je me permet un mais :)

Je reste sur la glace a la vanille parceque c'est tres bon.....

Donc la pour le coup c'était plutot: si je goutais la glace a la vanille pour voir ? hum c'est pas mal je vais en reprendre et en reprendre. Mais dis donc, c'est que j'aime ca la glace a la vanille c'est trop bon :) puis beurk en fait jaime pas bye bye la vanille. c'est de l'ironie, je vois ou tu veux en venir :)

La dessus j'ai une autre façon de voir meme si je concois tout a fait la tienne.

Je suis tout a fait d'accord que mon rapport a l'amour me rend la fin hyper difficille et ca me fait chier. J'aimerai tellement me dire : bon ca fait chier mais c'est pas grave allez go mon gars.....

Moi moi moi moi moi et moi !

ben non je suis d'accord :-) tu n'as pas un aliment que tu as beaucoup aimé et puis plus? tu n'as pas un aliment que tu as très envie de manger, et puis au bout d'un moment tu n'en veux plus?

moi si, j'ai adoré le riz enfant, adoré, et je ne l'apprécie plus du tout. Sans raison particulière

quant à gouter, ben oui, je goûte parfois et je me dis "mmm c'est bon" et puis au bout de qques bouchées, je peux tout à fait me dire "mmm c'est bon mais c'est assez écoeurant en fait , c'est bon j'en ai assez mangé"

En me baladant a droite a gauche sur le forum, je suis tombé la dessus:

Bah il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que :

Si la personne est partie, tu as deux solutions:

- soit elle est partie avec de bonnes raisons

- soit elle est partie avec de mauvaises raisons.

Dans le premier cas, tu auras beau te balader à poil sous la Lune, si elle ne décide pas de revenir vers toi elle ne reviendra pas

Dans le second, ce n'est que dans le cas où elle apprendra de son éventuelle erreur qu'elle songera éventuellement à revenir vers toi ... la contacter ne fera que la faire partir encore plus loin.

Donc tu n'as pas trop le choix

Un tres bon resumé de ce que vous me dites depuis quelques jours et que j'ai eu du mal a comprendre ou pas envie de l'entendre

Croyez moi c'est rentré

Bonjour,

Nous nous sommes vue hier apres midi et c'etait ( je sais pas quoi dire) donc cetait:

J'ai bien écouté vos mots et je me suis lancé dans cette rencontre en voulant rester digne et le plus courtois possible.

Donc elle arrive chez moi pour que je recupere mes affaires. Je l'invite a rentrer et lui demande comment c'est passé le concert qu'elle est allé voir ce week end avec ses enfants dont elle me parle depuis des mois.

La je m'attendais a un "bien merci ou cetait sympa" bref ce genre de phrase bateau et bien non....

Elle a commencé a tout me raconté, des détails, ses enfants, et m'a meme montré une photo d'eux au concert.

Puis la discussion a varié sur son travail et d'autres choses disont legere. Elle etait souriante et pas fermé.

Ca m'a désorienté

C'est la que j'ai commencé a dévier de mes objectifs

Donc apres un bon quart d'heure de discussions banales je lui ai dit ce que j'avais a dire. Pas un monologue de 2heures mais quelques choses de court et concis.

Je lui ai dit que ce mois de novembre a pour moi mis fin a 2 ans et demi de galere medicale. Que j'avais peur q'une fois de plus tout cela me mene a rien et que cela continue.

Que j'ai eu peur de la perdre a cause de cela et que ca y avait joué dans ma séparation précedente (mon ex ne supportait pas les gens malade)

Qu'en plus de cela j'ai subi une 2eme operation en urgence 7 jours apres....qui c'est moyennement passé disont

Je lui ai expliqué que j'ai compris ses peur et que c'est normal car jai surjoué le truc par peur de la perdre. Que j'ai brisé cet équilibre que l'on avait créé.

Je lui ai juste expliqué pourquoi elle avait pris peur et pourquoi j'ai eu cette periode....

Jai terminé en lui disant que j'aimerai la revoir apres les fetes afin que l'on discute autour d'un verre ou un diner. Juste discuter tout simplement .

elle etait émue et pas fermé dans la discussion.

Je n'ai pas demandé de réponses a ma proposition car ce n'est pas necessaire.

Ce furent 30 minutes de discussions intenses pour moi.

en partant, elle adossé sur le pas de la porte on s'est regardé pendant plusieurs secondes qui m'ont semblé une eternité. J'avais une tres grosse envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser....

puis nous nous sommes quitté apres c'ette interminable regard dans les yeux l'un l'autre.

Voila ce qui c'est passé. J'ai peu etre merdé mais jai tout donné et advienne que pourra.

Je laisse passer 2-3 semaines et je la recontacte pour discuter autour d'un verre. Si oui tant mieux, si non tant pis.

Pas de strategie, pas d'interpretation et tout le reste.

Je repense a ce qui m'a dit Ulud: "C'est toi"

Oui hier pendant cette discussion, c'était moi, le vrai moi sans barrieres

Bonjour Marc

Elle était sûrement un peu "too much" à son arrivée, elle aussi pour combler le "vide" et pour éviter précisément la déclaration que tu as fini de toutes les façons par lui faire ;-)

si elle était venue demander conseil ici, on lui aurait dit que les stratégies ne mènent nulle part et que tu dirais de toutes les façons ce que tu voulais dire ;-)

Je lui ai juste expliqué pourquoi elle avait pris peur

Pardonne-moi mais ce genre de "déclaration" me choque toujours :shock: :shock: :shock: mais enfin, au nom de QUOI parles-tu pour elle? au nom de QUOI te permets-tu de lui expliquer à ELLE,

1°) qu'elle avait peur

2°) de quoi elle aurait eu peur

:shock: :shock: :shock:

ne crois-tu pas que c'est hyper presomptueux !!??!! que tu parles de TES Peurs, d'accord, que tu parles de TES ressentis d'accord, mais se croire légitime à expliquer à l'autre ce qu'il ressent et pourquoi, non.

Et personnellement, à titre tout à fait personnel (bis) c'est le genre de choses qui me fait partir en courant! même si d'ailleurs, l'autre a raison, mais le fait même qu'il se permette de parler à ma place me révulse.

mon crédo alors: "Occupe-toi de toi y'a déjà du boulot"

Tant mieux si cela t'a soulagé, j'espère juste que ce n'est pas l'occasion pour pousser le tout sous le tapis, et que tu ne vas pas te dispenser du travail que tu as à faire sur toi. Car si les soucis de santé ont été le multiplicateur des symptômes, ils n'en sont pas la cause...tu le sais ;-)

Je te souhaite de bonnes fêtes Marc, et prends soin de toi :-)

Salut Paige,

Ses peur elle me les as clairements expliqués et je pense qu'elle a été honnête.

Ce que j'ai voulu dire ce que je lui ai dit ce qui chez moi avait changé au point de lui faire peur et de se poser des questions.

Mon comportement n'était pas en adéquation avec mes envies. Et je le reconnais.

Je lui ai sorti un truc du genre:" vu mon comportement ces dernieres semaine, je comprend que tu ai pris peur et que tu te sois imaginé que dans 1 mois je te demande d'habiter ensemble et dacheter monospace et chien.........." elle comme moi avons rigolé

Je n'avais aucune intention de ce genre meprenez vous.

tu vois Paige, j'ai essayé de me répondre a ces 2 questions:

Quelle est la principale cause de la rupture ?

Pourquoi je n'ai pas pu changer avant pour éviter la séparation ?

Je pense lui avoir répondu a ses 2 questions en ne parlant que de moi et mon ressenti. Aucunement d'elle ni en lui demandant pourquoi si ou pourquoi ca...

On a largement parlé de mes problemes en long en large et en travers. J'en suis conscient et je les reconnais.

Et je vais tout faire pour me trouver.

Alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai peu etre tres mal agit mais je pense avoir fait le maximum en etant moi meme.

arrivera ce qui arrivera

Merci a vous

Paige,

Je sais qu'il n'y a pas de bien ou de mal dans cette courte histoire. Juste des incompréhensions entre nous qui on mené a la fin de l'histoire.

On a dailleur plaisanté tout les 2 sur le fait de ne jamais s'etre engeulé...

Je vois bien que je t'ai enervé Paige et je sais qu'avec toi il en faut beaucoup . J'en suis désolé mais sur le coup j'ai eu ce besoin de lui dire droit dans les yeux et par par je ne sais quel autre moyen.

Oui ca m'a fait du bien car au final je ne pense pas trop mal agit pendant cette relation. J'ai dis et fait des choses mal interprété lors de mon mois de convalescence et j'ai tenu a lui dire pourquoi.

C'est pour cela que je dis que j'ai fais mon maximum. A elle de reflechir a la suite qu'elle veut donner...

Je vois bien que je t'ai enervé Paige

:o :o :o oh oh non non pas du tout!! pardon si l'écrit t'a fait croire ça !!! d'abord c'est ta vie, et je ne vois pas de quel droit, je serai enervée contre TA façon de mener ta vie!! pour le coup ça serait bien presomptueux de ma part!!!!

et d'autre part, je sais bien qu'on fait tous comme on peut, je réfléchis avec toi :-)

Je sais qu'il n'y a pas de bien ou de mal dans cette courte histoire.

En l'occurrence, ce n'était pas de l'histoire dont je parlais mais de la discussion d'hier...il n'y a pas de "bien" ou de "mal" à lui avoir dit ce que tu lui as dit...ça ne change rien à rien à l'histoire précisément et si donc toi, ça t'a fait du bien, et bien c'est l'essentiel! et ça n'a rien d'enervant ;-)

Je suis désolée si je t'ai parue enervée! :(

je t'ai senti énervée, agacée .... tant mieux si ce n'est pas le cas.

J'ai compris que tu parlais de la relation et non de la discussion. autant pour moi

Et je le redis, ca ma fait du bien de pouvoir lui dire avec franchise ce que je pensais.

Pas de pleurnicherie, de supplications ou autre interdits en tout genre. c'est pas mon genre.

Cette relation est terminé mais qui sais, un beau jour.....

Mais la, c'est fini et je m'y suis résolu

je t'ai senti énervée, agacée .... tant mieux si ce n'est pas le cas.

J'ai compris que tu parlais de la relation et non de la discussion. autant pour moi

Et je le redis, ca ma fait du bien de pouvoir lui dire avec franchise ce que je pensais.

Pas de pleurnicherie, de supplications ou autre interdits en tout genre. c'est pas mon genre.

Cette relation est terminé mais qui sais, un beau jour.....

Mais la, c'est fini et je m'y suis résolu

et bien tant mieux! :) essaie de passer d'aussi bonnes fêtes que possible avec ton fils notamment :-)

Bonjour,

Encore une fois, je viens solliciter vos précieux conseils. Et oui j'en ai besoin car ils me remmetent sur le droit chemin.

La question qui va vous paraître con c'est : "alors il fait quoi le Marc ?"

On a fait le tour de mes problèmes et ce sera mon cheval de bataille pour les mois/années a venir.... le temps qu'il faudra. Ca je l'ai compris.

Mais la concernant elle ?

Cette discussion que l'on a eu m'a donné un foutu mini tout mini espoir. Ne pas la voir fermé et partir au bout de 2 minutes et ne pas avoir répondu négativement a mes envies y joue enormement. Bien sur qu'elle n'y a pas répondu tout court et que ce n'est que mon interprétation mais quand meme....

La ou je suis confus c'est que j'ai lu avant de venir vous solliciter il y a 1 semaines tout un tas de chose sur ce qu'il nomme le CFP.

Chaque pseudo pro patatipatata dont ce site conseille de ne pas fonctionner avec SR et compagnie mais plutot de tenter de garder contact, de jouer sur la seduction, d'oublier la notion de couple et j'en passe. J'imagine que vous connaissez le sujet.

Quand a vous, c'est SR, reconstruction et si elle reviens tant mieux sinon tampis. arretez moi si je me trompe.

vous pensez bien que je suis un peu perdu.....

Je ne vous cache pas que j'aimerai une seconde chance et vous le savez.

donc, je fais quoi ?

je laisse passer les fetes et tente de reprendre contact dans quelques semaines genre mi, fin janvier ?

Ou bien, je prend l'option ou je ne fais rien, je reste dans ce SR et l'oubli pour de bon ?

pour etre plus clair: Je passe a l'action ( perdu pour perdu) ou j'abdique ?

Merci