Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

J'ai limite envie de vous dire que je ressent plus le besoin que l'envie vis a vis d'elle. Je ne sais pas l'expliquer.

Je crois que tu as quelque chose à creuser à ce niveau là ... (que ce soit avec elle ou une autre, peu importe)

D'ou me viens ce besoin de l'autre pour etre "heureux" ? je ne sais pas..

Nous non plus :) mais tu as des pros qui peuvent t'aider à résoudre ce mystère...

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde :-)

e viens ce besoin de l'autre pour etre "heureux" ? je ne sais pas.

J'ai limite envie de vous dire que je ressent plus le besoin que l'envie vis a vis d'elle. Je ne sais pas l'expliquer.

Oui et ça, on te le disait déjà pour la rupture avec ton ex -femme ;-)

et comme on te l'a dit hier (par rapport à la "fusion") il me semble important que tu "règles" ça, avant tout, car sinon tu seras amené non pas tant, à reproduire les ruptures (comme dit KKH, ici, tu n'y es pour "rien"), mais à les vivre "en drame" à chaque fois, et ça, c'est à la fois usant et ...décourageant...

Courage à toi

EDIT: en l'écrivant, c'est sûr aussi que comme d'ailleurs elle te l'a un peu dit hier, ce "besoin" que tu ressens, transpire très certainement par tous tes pores, et ça peut très clairement faire fuir les gens "équilibrés"...

Je ne pense pas (je me trompe peut-être et KKH aura peut-être un autre avis) que le pbme, ICI, soit tant, ce que tu aurais mal ou bien fait dans cette relation de 4 mois...

Je pense que le pbme est précisément ce que tu dis "être". Quand tu dis "c'est moi". Alors je ne vais pas dire que tu dois changer ce que tu "es". D'abord parce que c'est impossible et qu'ensuite je trouve ça vraiment violent. mais pour moi, oui, tu dois complètement revoir ta définition de "l'amour amoureux"

parce que là, tu "discutes" sur des détails: j'aurai du lui demander çi, lui parler de ça...bon je ne dis pas que ça peut faire du mal hein, mais ça ne change pas le fond du problème que

pour toi, l'amour est nécessairement un sentiment "fusionnel": ce n'est pas 1+1=3 mais 1+1=1 pour toi

et donc, cet amour devient un besoin (si 1+1=1 et que ce "1" disparait, il reste rien!!!) et donc que c'est la panique: panique qui doit bien sûr se ressentir PENDANT la relation mais aussi bien sûr, à la rupture...

Je pense ne pas avoir assez "analysé" ses desirs et envies et adapté les miennes.

Pour moi, là, tu es encore dans le besoin: j'ai "besoin" d'elle, donc je dois savoir ce qu'elle veut, attend de moi et je m'y adapterai

non! l'amour ce n'est pas ça, bien sûr que dans l'amour, dans le quotidien de l'amour, il y a des compromis, bien sûr, mais pas dans la direction dans laquelle on regarde, globalement! ce n'est pas un qui s'adapte à l'autre, ce sont les deux qui prennent plaisir à partager leur solitude et à créer ensemble une nouvelle entité: le couple.

Je me suis mal expliqué: je n'ai pas paniqué pendant la relation je veux dire. Et c'est maintenant que je panique et effectivement on en revient au meme point.

meme si c'est pas la meme chose que lorsque je suis arrivé ici ou j'etais perdu et j'ai bien mis 6 mois a m'en remettre ca reste de la panique.

on n'en revient toujours la en effet et je vais devoir redoubler d'effort

J'avais bien compris :) (la seconde partie de mon message était une blague mais tellement pourrie que j'en ai honte...).

Bon comment t'expliquer qu'avoir " l'angoisse d'être seul" se contrôle, se "soigne" très bien et passe par un certain travail sur soi.

Pour l'instant, même si tu penses avoir commencé ce travail, ce n'est pas vraiment le cas.

S'accepter, se suffire à soi-même, passer un weekend seul chez soi sans s'ennuyer une seconde, avoir plaisir à se vautrer sur le canap' avec un bouquin sans que nulle pensée négative vienne te polluer...voilà l'objectif...

Et je peux te dire qu'on peut l'atteindre relativement facilement si on PREND le TEMPS de s'y pencher...

Je me pemrets de dire ça parce qu'avant (mais ça, c'était avant ^^) j'étais comme toi et je peux te dire (et ceux qui me connaissent IRL pourront te confirmer) que j'ai radicalement évolué sur le sujet...

ça m'a pris du temps, de l'énergie (positive) de la volonté ...alors certes c'est vachement moins glamour que de sauter sur le premier string qui passe mais qu'est ce que c'est enrichissant au final...(et puis il y a un temps pour tou)

Le seul "bémol", suivant les personnes, c'est que cela peut prendre assez de temps pour y arriver...

là encore, tout dépend des aptitudes de chacun, de la volonté mise en oeuvre, des objectifs que l'on s'alloue....

Voilà, je ne peux pas te dire mieux... personnellement je suis bien dans ma vie, dans ma relation avec ma compagne et avec moi-même et on est tous d'accord en dedans !:) (et pourtant je peux te dire que ce n'était pas gagné au départ).

Question subsidaire à laquelle tu as déjà du répondre mais je ne m'en souviens plus, désolé :

Est ce que tu as prévu de consulter un pro ? et de creuser un peu du côté des activités telles que le yoga, sophro, méditation ? cela te permettrai de relativiser le laps de temps entre la décision et le résultat des choses.

Je me suis mal expliqué: je n'ai pas paniqué pendant la relation je veux dire. Et c'est maintenant que je panique et effectivement on en revient au meme point.

meme si c'est pas la meme chose que lorsque je suis arrivé ici ou j'etais perdu et j'ai bien mis 6 mois a m'en remettre ca reste de la panique.

on n'en revient toujours la en effet et je vais devoir redoubler d'effort

c'est moi qui me suis mal exprimée quand j'ai parlé de panique pendant la relation, en fait j'ai repris ce qu'elle t'a dit:

J'ai eu l'impression que tu me donnais beaucoup et que tu m'en demandais beaucoup mais que je n'étais pas à la hauteur.

Je pense qu'inconsciemment bien sûr, ton "besoin" d'aimer et d'être aimé, transparait forcément dans la relation, c'est ça que je voulais dire, et tu te mets (inconsciemment sûrement) une pression à toi et aussi à ton partenaire...ce qui a tendance à faire fuir les gens sains...c'est ça que je voulais dire ;-)

Sur le fait de donner, comment agir quand pendant les 3 1er mois elle etait a fond tout comme moi ? comment m'en rendre compte ?

Je pense que tu prends le pbme à l'envers ;-) je pense que le pbme n'est pas dans ce que tu dis, mais dans le non dit qui transpire malgré toi

comme je dis souvent, dire "je t'aime" en soit, n'est pas un pbme, ça le devient quand notre "je t'aime" transpire le "et toi?? et toi tu m'aimmmmmmmes?" ou bien un "je t'aime et on va s'installer, se marier, vivre 50 ans ensemble, ça sera supppppppppper!"

tu vois ce que je veux dire?

donc je pense que si avec un psy , méditation, etc...tu arrives à évoluer sur ton "besoin" d'amour et de fusion, alors, tout tes non-dits (là dessus!) disparaitront... ;)

il faut travailler sur le fond, qui en évoluant, influencera la forme et non, penser à la forme en espérant que ça changera le fond...(même si bien sûr, tu verras, qd le fond évoluera, tu te surprendras parfois à dire "non je ne vais pas dire ça, tiens toi un peu^^")

à mon avis :-)

De plus, tu en as toi-même la preuve "elle était aussi à fond que moi", la conclusion de l'histoire te prouve bien que...non :/

çàd qu'on peut être deux à dire "ouahhh il est super bon ce gateauuuuuu!" et un pense "punaise, c'est le meilleur gateau que j'ai jamais mangé!! j'en mourrai de plus en manger du tout!" pendant que l'autre pense "oui c'est vrai qu'il est bon tiens, ce gateau"

il y a une dichotomie (pour tous!) entre ce qu'on exprime et ce qu'on pense...

Hello, je passe vite fait par là :)

Je crois que Paige a tout résumé aussi... alors nous n'avons pas la science infuse mais bon les situations, même si on pense qu'elles sont exceptionnelles pour nous, se retrouve au travers de pas mal d'histoires...et pour en avoir vécu quelques unes, forcément il y a toujours des points communs.

Le "besoin" d'amour est un tue l'amour... réellement...

Tu sais, quand il y a connexion... pas besoin de prouver quoique ce soit à l'autre et réciproquement.

Certes il y a toujours des ajustements à faire, mais cela se fait naturellement, c'est une question d'équilibre et ce sont des concessions nécessaire à un avancement personnel mais aussi au niveau du couple.

Sinon, c'est la cascade... l'un on veut la Lune et une fois qu'elle l'a, elle te dit "bah non, je voulais les étoiles à côté" et ainsi de suite... et plus ça avance plus on transpire ce besoin d'être aimé et on fini par accéder à tout et surtout à n'importe quoi....on se perd...(bon c'était la minute "disgression")

Kakaouet, j'envisage de me mettre a la meditation ou ce genre de chose pour voir ce que cela peu donner.

Comment est tu passé d'un gars comme moi a celui que tu es ? si tu peu approfondir je suis preneur..

Pour approfondir, il faudrait que je fasse un bouquin tellement j'ai de choses à raconter...du plus bas que j'ai vécu à ce que je suis devenu... et j'ai encore du chemin à faire mais je vais essayer de résumer un peu:

J'ai la chance d'être entouré par des gens bons (pas de Bayonne hein) que ce soit famille, amis ou connaissances parce que je les ait choisi (sauf la family, of course^^) et que j'ai décidé de ne plus intégrer de personnes toxiques dans mon entourage.

Un résultat parmi tant d'autres, quand j'ai eu des soucis de santé, mon agenda était full ... et j'avais de la compagnie 7/7 , forcément ça tire vers le haut...!

L'important est que je me suis découvert vraiment, ce que je suis, ce que je vaux et ce que je veux...

Inutile de te dire que ça a pris beaucoup de temps, mais la patience est vraiment la meilleure des vertus.

Je suis passé par plein d'étapes que j'estimai nécessaires pour moi, entre autres la sophro et la méditation qui m'ont appris justement à relativiser sur tout et ça m'a aidé à tous les niveaux (boulot comme relations).

J'ai la chance de faire de la zique, d'aller voir des concerts et c'est un bon palliatif aussi pour expulser les mauvaises ondes.

Le sport m'a aidé aussi , même si désormais je ne peux plus trop en faire.

Je me suis investi dans la photographie, un vieux rêve de gosse, et au dire de personnes extérieures, j'ai l'oeil pour certaines choses (concerts, street art etc...) ceci dit sans me vanter...

Bref plein de petites choses qui, mises bout à bout, m'ont "révélé" ...

Je suis pleinement en paix avec moi-même, (bon ok légèrement hypocondriaque) et avec les autres...

Je plais, tant mieux, je ne plais pas, tant pis ce n'est pas grave ! (c'est la phrase qui était mon leitmotiv pendant ma période "sans").

Depuis, j'ai rencontré ma compagne qui est un vrai diamant (et je ne m'étendrai pas trop là dessus, il n'y a rien à dire d'autre).

Mais j'en ai bavé... des (nombreuses) rencontres éphémères qui pour moi devaient être LA rencontre, des rencontres sérieuses mais qui au final se révélaient légères , la plupart du temps par manque de connexion et d"équilibre justement, sans compter , comme dans ton cas, des histoires où ça se termine avec un gros "?" et qui m'avaient laissé dubitatif (qui n'est pas le contraire de peine à jouir bien entendu) voire totalement détruit.

Il faut dire que j'ai de l'expérience de par mon âge aussi ...

Bon ayé j'ai fait un roman , zut...

Tout ça donc pour dire qu'il faut, pour résoudre un problème, se sortir du contexte du problème ... trouver les failles et les combler, et booster les bon côtés...

(c'est un peu décousu mais je fais 36 choses à la fois, désolé)

N'oublies jamais que même si les événements ont une influence sur toi, c'est toi qui a la plus grande influence sur les événements.

Bonne soirée et bon courage à toi .