Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Hello à tous

Kakahuet quel est ton avis sur les sites de rencontres, cela m’intéresse. Pour ma part, je rejoins Paige sur ce qu'elle écrit à ce sujet. La phase "apprendre à se connaitre" sans se jeter dessus par manque, par peur d’être seul, existe beaucoup moins sur les sites de rencontres. J'en ai fait moi-même l'expérience avec Anne-Sophie qui était "dingue" de moi en même pas 2mois alors que moi , j'étais attiré et je voulais la connaitre, je prenais mon temps sans le prendre consciemment, mes sentiments ne sont pas apparus en claquant des doigts. Je pense qu'elle comblait un manque, comme beaucoup de gens.

Donc, je pense que pour les rencontres internet, il faut les prendre avec beaucoup de légèreté, et ne pas se sentir impliqué comme dit Paige. Juste profiter du moment présent, et ensuite se fier à son ressenti, et pas ses peurs et manque, pas évident de faire la distinction parfois pour certains, pour continuer à voir la personne oui stopper net car on se rend compte que ça ne le fera pas.

Marc, concernant ta dernière relation, j'ai vécu un peu la même chose depuis fin Aout. Une jeune femme, rencontrée sur un site, qui venait de quitter un homme depuis plusieurs semaines. Une complicité de fou, une fluidité dans la communication, une simplicité, des fous rires pour tout et pour rien, et même des bastons comme des enfants, et en plus attirés physiquement et sexuellement vraiment au top. Elle disait se sentir elle-même avec moi, complètement libérée, sans barrière. Que je la comprenais sans même qu’elle ne parle, et c’était vrai…Hélas, son ex a refait surface, et elle est repartie avec lui. Je lui ai dit, si tu as besoin de vivre cela encore, vas-y, tu as certainement des choses à y apprendre sur toi et ce dont tu as envie, j’ai apprécié nos moments. Résultat, après 1mois et demi de silence, elle revient vers moi, toujours aussi perturbée. Me disant, je ne comprends pas, je te dis que je veux plus te voir, et toi tu acceptes sans broncher et tu me pousses même dans les bras de mon ex alors qu’il y a quand qqchose de très perturbant et fort entre nous 2.

Je lui ai répondu que je n’étais qu’en contrôle de moi-même, et que je l’appréciais pour ce qu’elle était au fond d’elle, et pas que pour son cul, ce qui est vrai.

Nous sommes toujours en contact, on verra bien. Mais j’ai compris qu’on peut aimer une personne réellement et ne pas être en manque, ne pas avoir peur. Elle ne comblait pas de choses chez moi, je me sentais « augmenté » par notre interaction et elle aussi.

Donc en résumé Marc, essaye de voir en toi ce que tu ressens par rapport à elle, est-ce du manque ? de la peur qu’elle soit plus là ? ou juste parce que sa personne te plait vraiment ? encore une fois, cette expérience m’a fait comprendre que quand on s’accepte soit même, qu’on s’aime comme on est, on a pas besoin des autres pour être heureux, et du coup les relations amoureuses sont vraies, sincères et profondes.

Fear is the Mind Killer

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kakahuet quel est ton avis sur les sites de rencontres, cela m’intéresse..

Pour en avoir usé (sans en abuser) il y a fort longtemps, il suffit d'un peu de "maturité" pour d'une part "sélectionner" les bons profils (et non pas la super belle fille qui semble super intelligente, parce que moi comme suis super beau et intelligent, il est normal que je m'oriente vers ce type de personnes). et ensuite ne pas passer une éternité à échanger dans le virtuel.

Personnellement, celles que j'ai renocntrés à l'époque, à deux-trois exceptions près (suqui voulaient absolument fonder une famille, se marier etc) sont passées toutes par las case "pote de sorties" avant.

Aucune attente réelle, juste de bons moments sans prise de tête, sans même de volonté de séduction...

les choses se mettant en place d'elles même à un moment donné, soit cela tournait à l'amourette soit à la relaiton qui pouvait devenir sérieuse, soit plus rien, soit un contact gardé en tant qu'ami (je précise que j'ai encore des amies de cette époque qui sont des potes).

Je suis d'accord que la plupart des gens se jette la dedans (je l'ai fait au tout début) comme on jette une bouteille à la mer...quand on se rend compte qu'on devient pathétique, on a une toute autre approche

Après cela dépend aussi de l'âge des protagonistes et de leur expérience passée...

Je précise aussi que je ne suis pas le seul a avoir fonctionné comme ça.

Bon tout ceci est synthétisé et j'ai aussi évolué dans mes aspirations et il y a un bon bout de temps que je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller sur un site (il y a d'autres moyens bien plus simples -et moins onéreux ^^- )

merci pour vos retour

ulud, dans ce que tu dis j'ai l'impression de voir un peu ce ue j'ai vecu.

putain et desolé pour mon vocabulaire mais la j'ai un gros coup de moins bien :cry: .

je chiale comme une madeleine depuis 20 minutes a me poser 1000 questions. Qu'est ce qui va pas chez moi ? j'avais trouvé une fille bien pourquoi jai pas réussi a la garder ? qu'est ce que j'ai fais de mal ? bref la totale

ah par moment j'ai beau me sentir fort et armé pour surmonter cette rupture mais bordel la c'est dur.

C'était que 4 mois mais cette fille me plaisait et j'aurai vraiment aimé continuer et voir ou ca aurait pu nous mener.

c'est vrai que j'avais l'air fin avec mon: ce qui ne me tue pas me rend plus fort... me rend plus fort je sais pas mais me blesse je confirme

c'est pas la grande forme mais je vais me remettre sur pied

c'est normal, elle a rompu ce matin...c'est normal que tu ne sois pas en forme...

après, c'est comme on t'a dit, il faut aussi être vigilant à ne pas systématiquement t'enflammer et il faut définitivement arrêter avec cette histoire de "fusion" d'ame soeur et tout le baratin...

continues-tu à voir ton psy?

je sais que c'est normal et que je vais avoir besoin de temps car une rupture reste une rupture.

alors oui je me suis peu etre enflamé interieurement mais je nous pensais vraiment sur la meme longeur d'ondes.

Je pensais que vu comment cela ce passait entre nous, 3 mois pour avouer des sentiments c'était le bon moment. C'est pas comme si je metais enflamé au bout de 15 jours.

je continue a voir mon psy une fois par mois, cela nous fera un bon sujet de discussion

je me suis mal exprimée (encore!)

pour moi, de mon point de vue, il n'y a JAMAIS de bons moments pour se déclarer "fusionnels" ou "âme soeur", jamais.

Tu es ta seule âme soeur, tu es le seul à être dans ta tête, tu es le seul à vivre ta propre vie...

Il y a qques mois c'était ton ex femme ton âme soeur , ta fusion , sans laquelle tu ne pourrais pas vivre, tu vois bien que c'est faux maintenant ;-)

et bien ça sera faux avec toutes les femmes!!

on peut aimer énormément sa compagne (et donc être très triste quand elle nous quitte bien sûr!) sans pour autant la penser notre âme soeur et donc la considérer comme faisant partie de notre "survie"...

Ensuite, je le répète, bien sûr que c'est normal d'être triste aujourd'hui et encore quelques temps!! tu n'es pas un robot et heureusement!

Tu sais, on peut très bien être sur la même longueur d'onde, se plaire fortement, sans toutefois s'enflammer (ça brûle)

Et cela ne veut pas dire que les sentiments sont moins forts..

mais bon OK à 15 ans pour sauter partout de joie parce que tu découvres que ton kiki ne te sert pas qu'à faire pipi, mais passé un certain âge (voire un âge certain) il faut savoir raison garder (et prendre en compte l'arthrose, l'arthrite et nos prochains compagnons de voyage ^^) et apprécier quelque chose, que ce soit une situation, une personne, un endroit n'implique pas obligatoirement une activité ostentatoire....

Ceci étant dit, il est normal que tu sois triste...prends en acte et surtout ne te bloques pas là dessus.

Le soucis n'est pas "je n'ai pas réussi à la garder" et tu le sais très bien !!!

le problème est plutôt du genre "j'attire les gens compliqués" ou "je ne vois pas les signes qui me disent de faire attention"

bref, détourne le problème de ta pomme, là dans ce cas, sauf si c'est une belle menteuse, tu n'y es pas pour grand chose et ça, c'est IMPORTANT.... retiens le positif de cette aventure et chasse le négatif.

NB: 3 mois pour avouer ses sentiments, sauf dans le cas ou vous êtes sur une île déserte et donc que vous vous cotoyez H24 7/7 , je pense que c'est peu ... mais ce n'est que mon avis

Tu as raison et la situation le prouve, 3 mois c'était trop court et elle vient de me le faire comprendre.

C'était pas faute d'avoir taté le terrain et elle y repondais tres favorablement.

Elle vient de m'envoyer un message un peu plus complet ou elle m'explique le pourquoi du comment:

"j'étais à fond au début j'avais envie d'y croire. Tout ce n'est pas écroulé d'un coup. La magie du début est un peu retombée. Tu m'as avoué tes sentiments et j'ai commencé à ressentir un déséquilibre. Je n'avais pas autant que toi envie de te voir. J'ai eu l'impression que tu me donnais beaucoup et que tu m'en demandais beaucoup mais que je n'étais pas à la hauteur. Être en couple avec tout ce que ça implique me fait encore peur je n'ai pas envie je n'y arrive pas. J'ai commencé à ne plus y croire et je n'ai pas réussi à retrouvé mon enthousiasme du début."

au moins c'est clair

honnetement kakahuet, je suis pas expert en seduction mais elle etait vraiment a fond. on s'était presenté les enfants et j'avais meme rencontré son pere 1 fois...

la voyant sur la meme longeur d'onde que moi je me suis dit que cetait le bon moment. Une erreur

la prochaine fois comme tu car oui il y en aura une, je serais terrifié a lidée de reproduire la meme chose.

et comme jamais 2 sans 3...

Bonjour,

j'ai l'esprit un peu plus clair ce matin. Hier apres midi j'avais vraiment besoin de craquer et de me lacher. Ca ma fait du bien.

Je pense q'un mélange de pleins de choses est remonté en meme temps.

Aujourd'hui je garde mon fils malade, ca va me faire du bien d'etre avec lui.

Ce matin, j'ai vu sa maman et je lui ai expliqué ce qui ce passait de mon coté et que finalement on echangait pas nos week end du petit.

On a eu une discussion a ce sujet et ca faisait longtemp qu'on avait pas autant parlé tout les 2. Elle a été surprise du déroulement des choses. Elle ma raconté que les femmes c'est un jour tout rose et un jour tout noir et qu'elle avait des copines avec des enfants pour qui cetait tres difficille de ce caser.

Bref c'etait une discussion enrichissante je dirais et inatendu entre nous 2.

Hier soir j'ai eu mes plus proches amis qui on cotoyé mon ex donc (la nouvelle) et m'ont aussi avoué ne pas comprendre ce qui ce passait.

Le plus dur pour moi va etre de ne pas me rejeter tous les tors, car cetait tellement bien parti et paf tout c'est écroulé.

Il va me falloir pas mal de temps pour rencontrer une nouvelle personne et je ne parle meme pas d'avouer des sentiments si je tombe amoureux.

CAr oui, pour moi cetait nouveau avec elle, je me sentais tres bien et javais envie de me projeter. Sans me brusquer bien sur mais je le sentais.

Elle ma raconté que les femmes c'est un jour tout rose et un jour tout noir .

Ah...tout dépend de la périod edu mois? :)

Pour ma part, je pense que les femmes, comme les hommes sont un jour rose/gris et le lendemain noir/gris...

Plus nuancé, quoi.

et qu'elle avait des copines avec des enfants pour qui cetait tres difficille de ce caser. .

Bah t'as qu'à draguer ses copines?

Là encore, tout dépend du marqueur que tu emploies...pour certaine sça va être hyper facile de se "caser", pour d'autres beaucoup plus difficiles... tout dépend des attentes de chacun...

Hier soir j'ai eu mes plus proches amis qui on cotoyé mon ex donc (la nouvelle) et m'ont aussi avoué ne pas comprendre ce qui ce passait..

Et bien pourtant, c'était limpide, non ?

Le plus dur pour moi va etre de ne pas me rejeter tous les tors, car cetait tellement bien parti et paf tout c'est écroulé. ..

il n'y a aucune raison pour cela, étant donné que tu n'es pas la cause de la rupture...sauf si elle t'as menti (et de toutes façons peu importe)

Il faut savoir ACCEPTER que des fois, le timing n'est pas le bon.... ou la personne n'est pas la bonne

Qui sait, dans quelques mois, il est possible que vous repreniez contact et que l'hisotire soit toute autre?

Mais tant qu'elle n'a pas réglé certains problèmes de son côté (comme toi du tien, d'ailleurs) il ne sert à rien de s'accrocher à des chimères...

Dis toi que tu as vécu de belles choses avec elle (et que tu es privilégié)

Il va me falloir pas mal de temps pour rencontrer une nouvelle personne et je ne parle meme pas d'avouer des sentiments si je tombe amoureux...

Tant que tu n'auras pas repris confiance en toi, forcément cela va coincer et ce sera en plus de ton fait...

Tu sais, il n'est pas obligatoire d'avoir une relation avec quelqu'un pour être heureux !! c'est la clé...

"l'autre", c'est le cadeau Bonux (oui, c'est de mon époque et aloors? ^^)

Tant que tu n'auras pas intégré cela, tu risques partir à vau-l'eau (j'avais enive de la placer celle ci^^)

CAr oui, pour moi cetait nouveau avec elle, je me sentais tres bien et javais envie de me projeter. Sans me brusquer bien sur mais je le sentais.

Et il y en aura d'autres...

il n'y a aucune raison pour cela, étant donné que tu n'es pas la cause de la rupture...sauf si elle t'as menti (et de toutes façons peu importe)

Il faut savoir ACCEPTER que des fois, le timing n'est pas le bon.... ou la personne n'est pas la bonne

Qui sait, dans quelques mois, il est possible que vous repreniez contact et que l'hisotire soit toute autre?

Mais tant qu'elle n'a pas réglé certains problèmes de son côté (comme toi du tien, d'ailleurs) il ne sert à rien de s'accrocher à des chimères...

Dis toi que tu as vécu de belles choses avec elle (et que tu es privilégié)

Qu'elle m'ai menti ou non, la finalité est la meme de toute façon et je n'ai aucune envie d'en savoir plus.

Reprendre contact ? je n'y crois pas du tout. c'est fini point barre.

Tant que tu n'auras pas repris confiance en toi, forcément cela va coincer et ce sera en plus de ton fait...

Tu sais, il n'est pas obligatoire d'avoir une relation avec quelqu'un pour être heureux !! c'est la clé...

"l'autre", c'est le cadeau Bonux (oui, c'est de mon époque et aloors? ^^)

Tant que tu n'auras pas intégré cela, tu risques partir à vau-l'eau (j'avais enive de la placer celle ci^^)

C'est vrai et ca me represente pas mal je trouve. D'ou me viens ce besoin de l'autre pour etre "heureux" ? je ne sais pas.

J'ai limite envie de vous dire que je ressent plus le besoin que l'envie vis a vis d'elle. Je ne sais pas l'expliquer.

depuis ma séparation pour laquelle je suis venu, c'est la 4eme femme que je rencontre et la seule avec qui j'ai eu envie de faire quelque chose.

Disons que les 3 1ere c'était des essais et plus des pulsions qu'autre choses. Des relations tres courtes qui ne m'ont pas plus destabilisé que ca.

La c'est different et j'ai envie de comprendre pourquoi

Merci pour vos messages qui m'apportent beaucoup