Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Boooon, j'ai fini à l'instant de tout lire (je vais me faire virer de mon boulot lol).

Franchement, BRAVO pour ton avancée, tu es parti de loin et ça fait plaisir de voir l'évolution, malgré les moments de doute.

On sent au fil du temps que tu es passé à autre chose, et tu rencontres d'autres problèmes avec d'autres nanas, mais au final celui de base est passé de côté.

Ça me donne de l'espoir, et niveau nanas, je passe par les mêmes questionnements que toi : peur de faire mal, de me dire que c'est trop frais, et pourtant j'ai des perches.

Bref, je continuerai de lire tes prochains messages :)

Merci a toi :)

Je pense aussi que mon "problème de base" est effectivement derrière moi. Enfin la plus grosse partie.

C'est quand même 10 ans de ma vie. soit une grande partie de ma vie "d'adulte" dont il est questions.

Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour le digérer et je m'en rend compte.

D’où tout ce questionnement sur une éventuelle prochaine femme dans ma vie.

Mon histoire a laissé des traces et il me faudra du temps pour accorder ma confiance a une femme.

Je suis pleinement conscient qu'il me faut effectuer une énorme travail sur moi avant tout le reste et c'est le gros chantier qui m'attend.

Depuis ma séparation, j'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et pas uniquement sur le plan sentimental.

merci a vous

Salut,je me trouve aussi dans ta situation!!!

Je frequente une fille depuis un mois et je suis divorcés depuis fevrier(quitté aprés 15 ans de couples 2 enfants),ca m est tombé un peu dessus par hasard et la premiere fois que j ai couché avec elle j avais l impression d etre un ado qui decouvrer le corps des femmes!!

Aprés je suis réguliérement "torturés",j ai l impression de faire quelque chose de mal genre adultére!!

J ai de gros moments de doutes meme quand je suis avec elle et réguliérement je me demande si je devrais pas restés tout seul avant que la relation ne prenne trop...Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux,a passer a autre choses...

Je me demande aussi si pour faire son deuil il ne vaut pas mieux restés seul?

Je pense que oui. Il faut avoir chassé tout ses démons pour réellement pouvoir envisager de créer une relation stable.

Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux...

C'est aussi le genre de question qu'il m'arrive de me poser. Vu que ca m'est déjà arrivé pourquoi pas une fois de plus ?

J'ai compris qu'il faut beaucoup de temps pour digerer tout ce qui est encaissé pendant une séparation.

J'ai beau avoir fait beaucoup de travail, je suis encore dedans.

... je me demande si je devrais pas restés tout seul avant que la relation ne prenne trop...Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux,a passer a autre choses...

tu as la réponse dans ta question...

Pour la majorité des gens, se remettre en couple de suite après une rupture est un réflexe mais cela ne "soigne" pas grand chose au final ....ça peut arriver lorsqu'on tombe sur une belle personne et SI on est prêt à envisager quelque chose avec elle.

Cela implique d'avoir fait tabula rasa d'un certain passé émotionnel ce qui ne semble pas être le cas pour toi d'après ce que tu nous dit.

Alors oui, un deuil ne peut se faire que seul, avec soi même ... les "autres" ne peuvent être qu'un soutien mais ne sont en aucun cas un remède.

Salut

je pense kakahuet que tu as raison

Marc,je voudrais avoir ton ressenti par rapport a ta deuxieme relation,en quoi tu penses que ta facon de penser est differente comparée a ta premiere next?Avec du recul penses tu avoir bien gerer ta premiere next?Je vis la meme histoire que toi avec quelqu mois de retard et nous avons eu exactement les memes reactions,j ai meme ris quand j ai lu ta phase de deni on aurait dis moi!!!

Et tu as enormement de choses d avoir recu un tas de coup de pied au fesse pour te reveiller!lol

Je vis la meme periode que toi au au mois de janvier,je suis avec une next mais mon moral fait le yoyo,j ai peur de passer a coté de quelque chose e mais a la lecture des conseils que tu as recu je lui ai dis d que j avais besoin de moments ou je suis seul.

Entre ma semaine de papa et la semaine avec ma next c est difficile de prendre du recul mais en meme temps ca evite de penser a son ex?

Donc je voulais savoir l evolution de ta facon de penser sur le plan des filles meme si je suppose u aant de parler d amour il nous faudra du temps?

Je te remercie ainsi qu a kakahuet,palge ect...pour les conseils avisés qu il te donnent ca m a permis de passer un cap!!!

Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer mon ressenti suite a ces 2 nexts qui ont suivi ma séparation.

J'ai rencontré ma 1ere next 2 mois et demi apres ma séparation. C'était la fameuse béquille dont ma parlé bulle.

J'étais en pleine séparation et j'étais tout sauf pret a quelque choses. Nous nous sommes vu pendant pas loin de 2 mois pré et post déménagement.

C’était une fille bien mais je me suis rendu compte ne rien ressentir pour elle et ne pas avoir envie de partager plus que ça avec elle.

De plus, je ne savais pas si je ressentais encore quelque chose pour mon ex. Je l'ai cru a un moment alors début janvier j'ai préféré arrêter avec elle.

Cette relation porte bien son nom car elle ma aidé en douceur dans ma transition.

La 2eme next:

Plus serrein dans ma tete et sur de moi vis a vis de mon ex, ,nous nous sommes rencontré et ca a débouché sur un début de relation. 2 semaines plus tard elle me largue pour revenir vers moi 3 jours apres. On ce revoit 2 fois pour rebelotte de sa part.

Je le savais deja apres la 1ere pseudo rupture.

Sur cette histoire, je pense qu'elle comme moi n'avons pas eu envie de nous projeter enfin surtout elle.

C'est plutot compliqué quand on a des enfants de se projetter avec quelqu'un qui en a.

Me concernant, si je dois faire mon analyse, je pense que malgres l'envie de trouver quelqu'un, je ne suis pas pret.

Pas vis a vis de mon ex mais vis a vis de moi.

J'ai trop de démons a chasser et beaucoup de travail a faire sur moi meme pour trouver cette sérénité qui me fait défaut.

Je suis conscient que je dois apprendre a etre heureux tout seul pour ensuite l'etre a 2.

Sans cela, je pourrais enchainer les next sans jamais trouver la bonne. Ce n'est pas ce que je recherche.

Marcfitt, je suis très heureuse de te lire:-)

j'ai particulièrement apprécié cette phrase:

je pense que malgres l'envie de trouver quelqu'un, je ne suis pas pret.

Je trouve que par les temps qui courent, et la société qu'on a, c'est une phrase à méditer, car les médias, les "méthodes" nous vantent du "si on veut on peut", "crois en tes rêves", etc...sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas ça. Parfois on a réellement très envie de qque chose, mais on est incapable, à ce moment précis, de le faire. Et ça ne veut pas dire que notre envie n'est pas "vraie".

Et arriver à se dire "j'ai très envie de ça, vraiment très envie, mais je ne suis pas prêt" ou "j'ai très envie de ça, vraiment très envie, mais ce n'est pas fait pour moi, c'est toxique" et bien c'est (de mon point de vue), l'essentiel d'une vie. C'est comprendre que non, toutes nos envies ne sont pas "satisfaisables" y compris quand pourtant nous seuls en avons le contrôle (contrairement à "gagner au loto")

Merci Marcfitt :-)

Coucou Paige,

les envies, voila quelques chose sur quoi je voudrais rebondir.

Depuis 1 bonne semaine, je me questionne sur ces fameuses envies.

j'ai un exemple qui j'avoue me ronge pas mal en ce moment.

Suite a notre séparation, mon ex a choisi de revenir dans sa ville d'origine. Ville dans laquelle j'ai habité quelques années ou je n'ai pas d'attache.

Pour mon fils qui est tout pour moi, j'ai decidé d'etre le plus pres possible de lui. Par chance j'habite a 5 minutes.

Ce week end, j'ai eu comme une révélation, ou du moins un gros questionnement. Mes amis (de plus de 15 ans), mes attaches sont a 50 bon km de la ou j'habite.

Jai réalisé que j'aimerai bien y revenir vivre. J'y ai passé de belles années et mes meilleurs amis y vivent. Sans parler du cadre de vie qui est magnifique.

Dans le meilleur des mondes et tres egoistement de ma part, j'y part vivre avec mon fils et je trouve un boulot la bas. Je ne vous cache pas que ce serait le reve.

Dans la réalité, c'est impossible malgres que ce soit une grosse envie de ma part.

Dans ma branche, le boulot ce trouve la ou je suis actuellement et non la bas.

Mon fils, meme si il prefererait vivre a pleins temps avec papa, (avis du pedopsy, nounous....) a aussi une maman et doit la voir regulierement. D'ou cette garde quasi alterné.

A ce jour, si je ne sais comment, elle me confie la garde, il est sur que l'on pli bagage au plus vite.

Mais ca, c'est une envie forte et non la réalité.

ps: en me relisant, je m’aperçois a quel point je subis les choses depuis le début. Meme vis a vis de la vie de mon fils, je subis plus que je n'impose. Et la "loi" serait du meme avis......

je te remercie marc pour tes reponses

Je pense avoir peur de me retrouver tout seul d autant que j ai racheté la part de mon ex de notre maison,alors une semaine la maison est pleine de vie et la semaine suivante.....

Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais je voudrai savoir ou tu en est aujourd hui par rapport a ton ex ?l espoir d une reconquete est definitivement tournée?

Je n ai pratiquement aucun contact avec mon ex,les enfants changent de foyer (mon ex est retournés chez ses parents en attendant la construction de sa nouvelle maison)le vendredi apres l ecole. Donc nous ne nous voyons plus...

Ce sr me fait du bien mais a declenché je pense une sorte d agressivité de la part de mon ex femme

Qu en penses tu?

Je crois que bulle dans un de ses posts dit que quelques mois de separation dans une relation de plus de 10 ans ne represente rien mais as tu senti une evolution dans tes relations post separation?

ps:je pense ouvrir une page pour arreter de squatter la tienne,excuse moi encore!

en me relisant, je m’aperçois a quel point je subis les choses depuis le début. Meme vis a vis de la vie de mon fils, je subis plus que je n'impose. Et la "loi" serait du meme avis......

Je ne suis pas d'accord du tout! Subir? subir quoi? les événements de la vie? mais c'est le cas de nous tous!! on fait tous avec les aléas de la vie, notre seul et unique choix réside dans ce qu'on DECIDE de faire avec ces aléas et en ce sens, non, je trouve que ça fait plusieurs mois que tu ne "subis" pas du tout, bien au contraire

pour parler concrétement de ton questionnement actuel, je te donnerai le même conseil: donne toi du temps

et puis vous avez cet enfant, vous l'avez, c'est comme ça, et il a besoin, oui, de ces 2 parents. La loi dit ça aussi. Et tu serais surpris de voir à quelle "allure" ces choses là changent...

@paige,

Tu as tout a fait raison, j'ai besoin de temps et de trouver mes repères. Ce n'est pas en 4-5 mois dans un nouveau logement et ville que cela ce fait.

Concernant mon fils, et vous savez a quel point je l'aime, je ne me vois pas l'avoir un week end sur 2 et la moitié des vacances. Et je vois encore moins sa mere me laisser la garde a court terme.

C'est donc un doux reve que d'imaginer aller vivre la ou je le voudrais.

Apres, qui sait ou je serais dans 4-5 ans :) ...... on a quand meme le droit de rever :)

@regardedevant

tu ne retourne pas le couteau dans la plaie, au contraire en parler me fait du bien. Concernant mon ex, je "pense" ne plus avoir de sentiments pour elle. Il y a celle que j'ai aimé pendant de nombreuses années et celle qu'elle est devenue. Je n'éprouve plus rien envers celle qu'elle est devenue.

Autant j'était pret a tout a la séparation autant la je pense avoir trop souffert de sa part pour avoir envie de quoi que ce soit.

J'ai remarqué quelque chose il y a peu. Elle vient me deposer le petit a la maison et pendant qu'il joue seul dans sa chambre, on en profite pour fumer une clope sur le balcon avant qu'elle reparte.

On discute de tout et de rien puis de nos vie sentimentales sans rentrer dans les details.

on a parlé 5 minutes et j'ai vraiment eu l'impression qu'on etait comme 2 etrangers. Limite on etait géné de discuter d'autre chose que du petit.

Sinon, on s'entend bien. Sa garde se passe bien et on est d'accord dans les grandes lignes.

Elle m'envoi de temps en temps des photos et vidéo du petit. Souvenez vous de nos discussions a ce sujet ;)

Je n'ai vraiment pas a me plaindre par rapport a ce que j'ai pu voir ailleur.

Concernant l'agressivité de ton ex, remonte mon post de quelques pages et tu pourras voir que j'ai encaissé pas mal de choses alors que j'y etais pour rien.

Comme disait paige et bulle, chacun avance a son rythme.

Pour conclure, je n'ai plus envie d'une reconquête ou de quoi que ce soit qui s'en rapproche.

" Il y a celle que j'ai aimé pendant de nombreuses années et celle qu'elle est devenue. Je n'éprouve plus rien envers celle qu'elle est devenue."

C est complétement ca!mon ex est tres casaniére,n a pas d amis et a un caractere peu sociable,elle est de plus ultra protecrice avec les enfants elle me repeter souvent qu on etait trop heureux et qu elle avait peur qu un jour ca s arrete!! :(

et depuis la séparation on dirait que rien ne l'émeu ,que seul la construction de sa maison la fait vibrée,la semaine sans les enfants n a meme pas l air de la perturber!! :cry:

C est le plus dur c est d avoir l impression qu une nouvelle personne est en face de toi,mais ou est passée la personne qu on a connu?