Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Bluemoon,

merci pour ton retour :)

On a en effet un accord sur le fait que si l'un de nous compte presenter son ou sa a notre fils, on ce tienne au courant. Tout en le presentant comme "ami" au début pour ne pas trop le brusquer.

C'est pas très adulte comme réaction. En tant que père, tu devrais surtout vouloir que ton fils soit heureux, y compris quand il est avec sa mère.

Mais c'est mon but et c'est moi qui ai dis a sa mere tres sure d'elle d'amener le petit au pedo pour essayer de regler le probleme.

C'est pas tres adulte d'etre content que son fils prefere papa a maman ? On sait bien que beaucoup d'enfant on un parent preferé, alors pourquoi je me plaindrais que ce soit moi . Je peu te dire que je fais tout depuis le debut pour qu'il soit heureux et il me montre que ce que je fais le rend heureux.

Je vous le repete que concernant les SMS c'est son habitude. Moi j'apelle quand c'est important et je SMS quand c'est secondaire.

Salut Marc,

Je crois aussi que ça te dérange plus toi que le petit. Et ce Jackie/Jackie con, c'est toi. La partie qui te déplaît et qui ressent des émotions fortes.

Face à ton ex et à ton fils, reste rationnel, réflechis, mature et cohérent. Mais face à toi-meme, je crois qu'il faut que tu acceptes que des fois, ça va pas encore super super bien, que tu es encore blessé, même si tu es fort et que t'as vachement avancé et progressé depuis ta relation avec ton ex. T'as le droit de péter un peu un plomb tout seul chez toi, où il n'y a personne pour te juger.

Le risque à accepter ce que tu ressens, c'est de te ressentir mal un temps, de pleurer encore même. Mais si tu ne te met pas en phase avec ce que tu ressens vraiment, là ça va se déplacer dans une autre sphère de ta vie (ton fils, ton corps, une autre relation, etc).

Elle a présenté son nouveau copain à ton fils, c'est horrible à vivre POUR TOI. Votre rupture est hyper récente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle t'a zappé ou qu'il va te remplacer. Tu es et resteras toujours le père de son premier enfant. Mais je comprends que ca doit faire super mal. Tu n'as pas forcément besoin de le lui dire si tu n'ai pas sûr des mots à utiliser. Mais dis le toi au moins à toi-même, ou ici, ou à des proches.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais la rupture n'est pas si vieille que ça, et il n'y a aucune honte à ne pas être encore totalement guéri (même si la page peut être, elle, tournée).

C'est très vrai ce que tu écris Grenade... Surtout cette partie que je trouve vraiment très juste et très belle:

Le risque à accepter ce que tu ressens, c'est de te ressentir mal un temps, de pleurer encore même. Mais si tu ne te met pas en phase avec ce que tu ressens vraiment, là ça va se déplacer dans une autre sphère de ta vie (ton fils, ton corps, une autre relation, etc).

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ca dérange plus moi que le petit.

Elle a présenté son nouveau copain à ton fils, c'est horrible à vivre POUR TOI. Votre rupture est hyper récente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle t'a zappé ou qu'il va te remplacer. Tu es et resteras toujours le père de son premier enfant. Mais je comprends que ca doit faire super mal. Tu n'as pas forcément besoin de le lui dire si tu n'ai pas sûr des mots à utiliser. Mais dis le toi au moins à toi-même, ou ici, ou à des proches.

Ce passage est interessant tant il est confu pour moi. Vous voyez, par rapport a la nouvelle d'hier, sa ma fait chier la facon dont ca a été fait mais je m'y attendais. C'est juste la facon qui ma dérangé. C'est ma facon que décrit bien Paige de vouloir tout organiser dans des cases qui fait ca.

Dire que c'est horrible pour moi, je trouve ca un peu fort, c'est la vie et ca devait bien arriver un jour.

Sans doute qu'inconsciament j'ai du mal avec ca et surtout le fait que ce soit le mec d'avant.

Vous savez, il y a quelques mois, je pensais a quelques choses dont j'ai pris le temps de réfléchir et cette idée a de plus en plus muri dans ma tete: Je ne crois pas que jetais si heureux que ca avec mon ex depuis 1 a 2 ans. Tout comme avec moi meme dailleur.

J'ai tellement tiré sur la corde depuis la naissance du petit a tout donner que je n'avais plus de vie perso.

Il y a une chose dont je peu etre sur aujourdh'ui, je ne l'aime plus.

Alors oui, c"est encore tres frais et j'ai beaucoup de travail a faire mais je pense avoir fait une bonne partie sur la rupture.

Il me reste encore beaucoup a faire sur moi et la c'est tres personnel.

Pour conclure ce petit passage, je reconnais que ma reaction a été disproportionné par rapport au faits.

Bonjour,

Le VIETNAM, voila un terme que j'ai lu ici et qui ma fait rire.

J'aimerai parler de ce sujet avec vous aujourd'hui.

Vous vous souvenez de ma fameuse béquille avec qui j'ai rompu debut janvier. Relation enrichissante je dirai qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.

Depuis début janvier, je n'ai vu ni eu l'envie de rencontrer quelqu'un.

Je me suis fais draguer de temps en temps mais sans retour de ma part.

Depuis une semaine, et suite a un repas chez des amis, une femme me tourne autour et nous discutons regulierement via "sms" ( oui je sais) et nous dinons au restaurant demain soir.

J'ai envie de la rencontrer et de voir ce que cela pourrais donner.

Le probleme c'est que, comme vous le savez, j'ai beaucoup a regler avec moi meme. Et en gros, je ne me sent pas forcement pret a quelque chose. Mais j'en ai envie.

Ce n'est pas par rapport a mon EX mais par rapport a MOI.

Je vais faire en fonction de mes envies et arreter de tout mettre dans des cases et voir ou ca me mene.

Qu'en pensez vous ?

merci

Je vais faire en fonction de mes envies et arreter de tout mettre dans des cases et voir ou ca me mene.

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que tu as bien raison!

Tu n'as plus 12 ans, tu peux fréquenter une femme (et réciproquement) sans penser au mariage dans la minute qui suit...donne toi du temps, sois sincère bien sûr (ne promets rien que tu ne pourras tenir) mais laisse toi vivre

tu sais, je sais que je l'ai déjà dit, mais je connais des couples qui, au départ n'étaient pas "plus amoureux que ça" et sont toujours très heureux ensemble et d'autres, pour qui c'était "l'amour fou" tout de suite et qui se sont séparés très vite

l'amour met du temps à naître, vivre, s'épanouir et on ne sait pas à l'avance comment une relation va évoluer

Bonjour Paige :)

"Tout mettre dans des cases", le jour ou tu m'as sorti ca, j'ai eu comme une révélation. "Mais oui, je suis comme ca put...".

Depuis, je le travaille dur et je me reprend a chaque fois que je commence a sortir mes tiroirs dans ma tête.

J'ai un bibliothèque dans la tête et j'arrive a m'auto gonfler avec ca.

Et ca m'arrive de penser a toi et ce que tu m'as dis :)

Concernant ce que je vis en ce moment, la question n'est pas de savoir si je vais tomber amoureux ou pas.

C'est plutot de savoir si j'ai envie de cotoyer quelqu'un ? si j'en ai envie, suis je prêt ?

Et puis, je dois avouer que ma petite vie me va bien.

Vu que je suis 2, un coup j'ai envie et l'autre non.

C'est plutot de savoir si j'ai envie de cotoyer quelqu'un ? si j'en ai envie, suis je prêt ?

Bonjour Marc :-)

Ta question est interessante, car précisément, à mon avis, elle mélange l'envie et "être prêt"

personne ne peut savoir à ta place si tu as "envie" de qqu'un ou de qque chose.

Peux-tu me dire, si là maintenant j'ai envie d'un millefeuille?

En revanche, être prêt ou pas est plus "objectif", si je te dis que je suis diabétique, tu peux me dire que même sans savoir si j'ai envie ou pas d'un millefeuille, je ne suis pas du tout prête à en manger un ;-)

et toi, j'ai l'impression (tu me diras si je me trompe) que tu conditionne ton envie à ton "être prêt", un peu comme si moi je m'interdisais d'avoir envie d'un millefeuille, si je sais que je ne suis pas prête à en manger un

tu écris "SI j'ai envie, suis-je prêt?" mais moi j'ai l'impression que la question dans ta tête est dans l'autre sens: "Suis-je prêt, et si c'est le cas, en ai-je envie?"

or pour savoir si tu es prêt ou pas, il faut d'abord passer par l'envie :-)

On ne risque pas d'être prêt à se mettre en couple si on n'en a pas envie ;-) et on ne risque pas d'avoir envie d'être en couple si on n'a pas envie d'une personne ;-)

Donc mon conseil serait de reprendre les choses dans le "bon" ordre: tu as envie de fréquenter une personne, tu la fréquentes, le soir où t'as pas envie, tu ne le fais pas, etc... tu verras très rapidement l'évolution de ton "envie" qui de fait, suivra l'évolution de "être prêt"

quand on a une indigestion de frites, on en a rarement envie pendant un moment, il faut (parfois) faire confiance à sa tête et à son corps :-)

Bonjour a toutes et a tous,

Que de chemin parcouru depuis fin octobre. J'en suis conscient mais la je compte attaquer le chantier de ma vie.

On a eu énormément de discussions mais un passage du 1er post de Paige a toujours retenu mon attention.

je te conseillerai donc, vraiment, de te faire aider par un pro, de trouver "le bon" et de prendre du temps, le temps qu'il faut pour te requinquer TOI

Voila quelque chose que j'aurai du faire il y a 5 ans et comprendre le pourquoi du comment.

Depuis quasiment 2 ans, je me plains d'une fatigue qui m'a pourri la vie et me gene encore pas mal.

depuis des années, je combat tant bien que mal une anxiété qui se manifeste physiquement 90% du temps.

Les gens qui je côtoie ne l'on jamais remarqué et j'ai toujours su faire avec.

J'ai eu l'occasion de repartir voir un medecin qui me connait assez bien que je n'avais pas vu depuis bien 5 ans.

En 2 minutes, il m'a tres bien resumé. C'était comme une révélation. Une révélation mais je le savais deja au fond de moi.

Alors qu'est ce que je fais ? je continu a me pourrir la vie avec une anxiété sur laquelle je ne sais mettre le doigt ? ( la liste des symptômes physique est longue)

J'en ai marre de chercher ailleur que la ou il faut chercher.

Sur les conseils de ce médecin, je vais commencer une psychanalyse avec un professionnel dont il ma dit le plus grand bien.

Il est grand temps que je me découvre réellement et que j'apprenne a être en "harmonie avec moi meme".

Alors je m'équipe pour aller a la chasse aux démons et je compte bien les zigouiller un par un.

Le changement c'est maintenant comme dirait un certain personnage.

Bonjour,

Week end riche en émotions pour moi.

J'ai accompli mon challenge sportif que je m'etais fixé lors de mon aménagement. C'est pour moi une grande victoire et j'en suis fier. 3 heures d'efforts avec une creve de fou mais j'ai rien laché. C'était pas gagné et j'en ai vraiment chié.....

Pour changer de sujet, je parlais il y a peu du fameux Vietnam et j'aimerai revenir dessus.

Voila 3 semaine que je cotoyais une femme et cela c'est terminé ce week end sans que je comprenne grand chose.

C'est dommage, j'avais envie de continuer avec elle pour voir ou cela aurait pu mener.

Nous nous sommes vu 3 fois et cela c'est super bien passé a chaque fois. Nous devions nous voir ce week end mais elle a préféré stopper.

J'ai eu comme réponse (par sms (heins les filles)) un truc du genre: je prefere annuler ce soir car j'ai bien reflechi et je n'ai pas eu le petit declic pour aller plus loin. Tu es vraiment quelqu'un de bien et je te souhaite blablablalbalba.......

J'ai vraiment passé de bon moments avec toi et cetait tres agreable ( sous la couette aussi) blablablabla.......

Donc voila ou j'en suis, je me fais larguer par une femme sans véritable réponse de ca part.

Voila que je suis un plan cul maintenant........

C'est pas pour ca que je vais ouvrir un nouveau post du genre " aidez moi, j'ai perdu l'amour de ma vie apres 3 semaines/jours de relations....... elle est perdu mais m'aime encore :lol: "

C'est juste tres dommage car elle me plaisait bien.

a méditer :idea:

Mais oui c'est la vie, ça , Marc ;-) tu n'es pas un plan cul, tu as été un "plan essai" tout comme elle pour toi. Sauf que pour toi l'essai était concluant et tu étais prêt pour un CDD et pas pour elle :-) rien de grave dans tout ça, ni à "méditer" selon moi ;-)

tu viens "juste" de te remettre sur le marché des célibataires, prends ton temps :-) fais bcp de "plan essai" toi aussi ;-)