Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux dire que tu sembles t'agacer, par ses changements d'humeur et tu n'y comprends rien et ça t'enerve. Tu es légitime à le faire. J'essaie juste de te rappeler que toi aussi, quand tu étais au fond du trou, tu avais des changements d'humeur vis à vis d'elle, un coup tu prenais du recul, un coup tu voulais lui parler, et tu étais tout aussi "illisible" pour quelqu'un d'autre que toi-même (et encore ;-) )

Je veux dire par là, que tout comme tu faisais comme tu pouvais à l'époque et qu'il ne fallait pas te juger pour ça, et bien elle fait comme elle peut, elle, maintenant et il faut essayer de ne pas la juger davantage

il n'y a pas de jakie con ou de jackie méchant ou je ne sais quoi...il y a deux adultes qui se sont profondément aimés, qui ont un merveilleux enfant ensemble et qui font, chacun à leur tour, ce qu'ils peuvent. Même si parfois, c'est pas du tout "assez" pour l'autre....

pense à toi, recentre toi sur toi, mais ne la juge pas...elle n'est ni pire ni meilleure que la femme que tu voulais reconquérir comme un fou il y a qques mois...elle n'est pas la méchante, ni la gentille, ni toi non plus.

La "paix" à l'intérieur de vous même d'abord, puis entre vous, est quand même le but ultime...

Bonjours à tous,

Merci Paige pour ces précisions, je comprend mieux le sens de ta phrase :)

Il est vrai que pas mal de choses m'ont agacés a juste titre.

Je suis toujours tres courtois avec elle et j'e n'ai jamais de critiques ou de mots mal placés. Quand je l'entendais dire que je faisais que la rabaisser et que malgres le fait que je la reconforte a ce sujet, elle continue, ca ma vraiment énervé.

Elle semble avoir mit de l'eau dans son vin et a peu etre compris que ce n'est pas le cas.

Hier nous avons eu notre rdv chez le pedopsy.

Cela c'est bien passé, nous avons 4 rdv de prévu en tout et je n'ai rien a redire sur ce 1er.

J'ai l'impression qu'elle a laissé de coté sa madame je sais tout pour le bien de notre fils et c'est pas plus mal.

voili voilou

Bonjour,

Vous souvenez vous de :

Ces derniers jours, ça sent le sapin.... Ca doit etre mon intuition féminine qui parle.

Madame est toute mielleuse avec moi depuis quelques jours et je n'aime pas cela.

Jacky avait raison et l'avait senti venir.....

Madame a présenté son ex/next/futur/ancien/amant à notre fils. L'ingrédient principal de ma venue ici.

Il fallait bien que ca arrive un jour me diriez vous et je suis daccord sur le principe mais il y a plusieurs points qui ( j'ai pas de mots) alors disont m'énerve.

Notre fils de bientot 3 ans voit un pedopsy depuis 1 semaine parcequ'il a du mal avec la séparation et chez la nounou ca ce passe pas super. Il y a du mieux depuis 2 semaines.

depuis fin septembre, il encaisse pas mal entre la séparation, 2 nouveau logements depuis janvier, un coup papa, un coup maman, c'est déjà pas mal a moins de 3 ans.

Et maintenant le nouveau copain de maman présenté en tant qu'ami.... et la Jacky sent que la suite va pas tarder.

Il y a 3 semaines, elle m'avait dit qu'elle comptait lui presenter mais pas avant un moment ( court moment alors...)

Qu'elle ai un mec ne me dérange pas mais je trouve ca trop précipité pour mon fils. Cela me conforte dans mon idée qu'elle est tres égoiste et qu'elle pense qu'a sa geule.

Ca, j'ai envie de lui faire savoir poliment par sms et j'aimerai votre avis la dessus ?

J'ai beau etre dans une période forte mais ca n'en reste pas moins déstabilisant.

La façon dont elle me la annoncé ma mis sur le cul:

On avait convenu qu'on en parlerait a l'autre quand le jour J arriverai et ce dans les 2 cas.

J'ai donc appris par texto a midi: Re, j'ai oublié de te dire que dimanche on a été a tel endroit avec le petit et XXX. Il ne le connait que comme un copain de maman mais si il ten parle ne sois pas étonné. Bonne journée.

Ben merde, elle m'envoi sa comme si elle me disait que le petit avait plus de couches chez la nounou.

Alors que je l'ai eu a téléphone ce matin pour des papiers et qu'elle aurait pu me le dire d'une autre façon depuis 3 jours.

La sur le coup j'ai envie de lui envoyer un message ou de l'appeler pour lui dire ce que j'en pense car OUI au final ca me gonfle.

Qu'en pensez vous ?

Notre fils de bientot 3 ans voit un pedopsy depuis 1 semaine parcequ'il a du mal avec la séparation et chez la nounou ca ce passe pas super. Il y a du mieux depuis 2 semaines.

Pourquoi ne pas en parler au pédopsy justement?

Et maintenant le nouveau copain de maman présenté en tant qu'ami.... et la Jacky sent que la suite va pas tarder.

Quand tu parles de toi en tant que "Jacky" comme ça, ça te donne des allures de psychopathe... Sérieusement.

Qu'elle ai un mec ne me dérange pas mais je trouve ca trop précipité pour mon fils. Cela me conforte dans mon idée qu'elle est tres égoiste et qu'elle pense qu'a sa geule.

Je pense que tu te voiles la face et que c'est toi que ça dérange. Ton fils, concrètement, il a réagi comment?

Les enfants n'ont pas notre système de valeurs adultes. Ils ne "savent" pas que c'est "mal" que maman quitte papa et ait un nouveau copain. En général, ils sont heureux d'être avec des adultes, surtout si ceux-ci sont gentils avec eux. Si le copain de ton ex est gentil avec ton fils, il n'y a AUCUN problème. À trois ans, il ne connaît rien des "codes relationnels" entre adultes et donc, en dehors de papa et maman, tous les adultes sont des amis.

Tu t'en fais pour rien.

Ca, j'ai envie de lui faire savoir poliment par sms et j'aimerai votre avis la dessus ?

Que vous êtes des adultes et que les SMS ça devrait servir à "j'arrive dans 15 min", "peux-tu passer chercher du pain?", "j'ai plus de batterie je t'appelle tantôt". Les SMS ne devraient JAMAIS être un moyen de communication pour les trucs plus importants que ce que j'ai mis en haut.

J'ai donc appris par texto a midi: Re, j'ai oublié de te dire que dimanche on a été a tel endroit avec le petit et XXX. Il ne le connait que comme un copain de maman mais si il ten parle ne sois pas étonné. Bonne journée.

Ben merde, elle m'envoi sa comme si elle me disait que le petit avait plus de couches chez la nounou.

Mis à part le fait qu'elle t'ait dit ça par SMS, je pense qu'il n'y a rien de grave là-dedans.

Je sais qu'il n'y a rien de grave la dedans bulle mais la façon de faire m'a gonflé/enervé

marcfitt a écrit :

Je pense que tu te voiles la face et que c'est toi que ça dérange. Ton fils, concrètement, il a réagi comment?

J'ai envie de te dire oui, ca me dérange car le petit est dans une passe délicate, cela va un peu mieux (chez elle et chez la nounou) et c'est pour cela que je ne sais pas si c'est une bonne idée de rajouter cet ingredient tout en sachant que l'ami de maman ne le restera pas longtemp a mon avis.

qu'elle ai un mec ne me derange pas, c'est sa vie et elle fait ce qu'elle veu.

Je ne sais pas comment il a réagi. Les seuls éléments sont le sms que j'ai resumé ici.

J'imigine que cela c'est bien passé.

Quand tu parles de toi en tant que "Jacky" comme ça, ça te donne des allures de psychopathe... Sérieusement.

C'est de l'ironie, je prefere "Jacky" a "mon petit doigt me dit que" .......

merci pour ton retour

Sauf que concrètement, je ne vois pas en quoi ça peut faire du tort à ton fils. Comme je te dis, lui il voit seulement un adulte sympa avec qui jouer. Il ne "sait" pas que c'est "bien" ou "mal" que maman ait un nouvel ami. Ce sont des problèmes d'adultes ça.

Ton fils aurait passé la journée avec un copain de la nounou, tu n'y aurais vu aucun problème.

Et quand tu dis que c'est uniquement sa "façon de faire" qui t'a énervé, c'est faux. Et de plus, c'est une habitude bien ancrée entre vous de communiquer les choses sérieuses par SMS. Du coup, pourquoi elle aurait agi différemment puisque toi-même, tu penses à cette façon de faire?

Je suis d'accord avec Bulle, tu mélanges pas mal de choses.

Cependant, un truc m'interpelle.

Vous aviez un accord, bon ou pas, c'est vous qui vous vous êtes mis d'accord tous les 2. Elle ne l'a pas respecté si j'ai bien compris.

De mon point de vue, elle devrait t'en parler avant si elle veut revoir certains termes de vos arrangements. Et pas te mettre devant le fait accompli.

Je ne parle que de choses concernant votre enfant, bien sûr. Vous pouvez aussi redéfinir les décisions où les avis des 2 comptent ou pas.

Peut-être serait-il bon d'aborder ce sujet avec elle, pourquoi pas avec le pedopsy ?

Mais pas par SMS, je suis totalement d'accord avec Bulle, arrêtez tous avec ça !

Tu as peu etre raison, voir me sans doute Bulle

je ne l'avais pas vu sous cet angle. C'est juste que j'anticipes les choses et cela fait qu'elle se mélanges.

Par contre sur le fait que je ne veuille pas lui en rajouter en ce moment, ca je le maintiens.

Il est tres attaché a moi et chaque fois que sa mere vient le chercher ou que je le ramene, il ne veut pas me lacher, pleurre parfois et n'est pas tres heureux de la voir. Quand il me voit, il cri partout et me saute dans les bras.

Plutot que de me satisfaire de cela j'essaie de trouver les solutions pour un juste milieu. Bien sur que je suis tres heureux de son attachement et je ne cache pas que je suis content qu'il prefere papa a maman.

C'est pour cela qu'on va voir le pedo et que je ne prefere pas lui en rajouter pour le moment.

alors est ce une pointe d'anxiété, de la jalousie ou autre chose ? je ne sais pas.

Concernant notre comunication, les SMS sont son habitude.

Bien sur que je suis tres heureux de son attachement et je ne cache pas que je suis content qu'il prefere papa a maman.

C'est pas très adulte comme réaction. En tant que père, tu devrais surtout vouloir que ton fils soit heureux, y compris quand il est avec sa mère.

Sauf que c'est un garçon. Et du coup, le fait de passer du temps avec un autre homme pendant qu'il est chez maman va peut-être être positif pour lui.

Parlez-en au psy.