Aller au contenu

Messages recommandés

Un blog, ça se discute parce que c'est public. Mais un cahier de correspondance, comme y'en à souvent en creche, c'est pas mal!

En fait ça serait même idéal, un cahier où vous marquez les petites évolutions de sa vie, et vous pouvez même penser à me partager avec ma crèche qui noterait dessus (et en même temps servirait de tiers lecteur entre vous empêchant règlements de compte sur le carnet). Et en plus, une fois grand, ça serait un super objet pour ton fils!

• Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis plutôt d'accord avec Bubulle....
Tu prends les choses à l'envers... aider les autres alors que tu penses avoir du mal à t'occuper de toi est un faux problème...

Soit tu as du temps de libre et dans ce cas, tu peux l'utiliser pour justement filer un coup de main de diverses manières, il existe des sites où les particuliers cherchent des "Michel Morin" moyennant petite rétribution pour des travaux divers (monter un meuble, faire le jardin, installer des progs info etc ...) et ça te permettrai aussi de consacrer du temps à quelqu'un d'autre et de faire une bonne action ...

C'est une option lorsqu'on se se sent pas capable d'aller vers une asso pour proposer ses services
Maintenant si tu n'as pas de temps dispo pour toi, je ne vois pas où tu porrai trouver le temps de "t'ennuyer"

En fait, si je puis me permettre de parler à la place de MissBulle :mrgreen: , elle te conseille de te tourner vers l'aide aux autres, PAS pour les autres (ce sera le deuxième effet kiss cool on va dire^^) mais POUR TOI.

et Quand tu dis "j'ai déjà du mal à m'occuper de moi .." et bien JUSTEMENT!! parfois, pour s'occuper de soi, il faut s'occuper des autres...tu crois qu'on fait quoi, Kakahuèt (l'ami), MissBulle , Carrie, Bluemoon, IWS et j'en passe, sans oublier moi( :mrgreen: ) sur ce forum? on s'occupe "des autres" mais on n'est pas dupe, c'est une manière de s'occuper "de soi"

MissBulle ne te propose rien d'autre: trouver l'interaction aux autres qui te satisfera toi

J'espère ne pas avoir "transformé" tes propos MissBulle :-)

Pour le site, blog, ou ce que tu veux, j'avais parlé des photos car vous passez votre temps, ton ex et toi à vous envoyer des photos du petit par sms...et oui en effet, il faut faire attention à ce que ce soit PRIVE. Il ne faut pas que tout ça tombe sur la grande toile publique :/

Je vois ou vous voulez en venir en parlant d'aider les autres.

Pourquoi ne pas trouver une association qui pourrait m'intéresser ? Je vais me pencher dessus. Après tout j'ai le temps.

Concernant le côté photo, on ne s'en envoi plus depuis début janvier et c'est pas plus mal.

Ou alors c'est vraiment très rare.

Petit à petit tout ce met en place avec notre fils et ça ce passe bien.

Je ne l'ai plus au téléphone tous les jours et on ce contente du minimum.

Ce matin par exemple, on a parlé un bon quart d'heure mais uniquement de l'obligataire et mise en place de garde alternée.

Une chose est vraiment déroutante pour moi. J'ai limite l'impression de parler à une inconnu alors qu'on a tant partagé ensemble. (Je ne parle pas sentiments)

C'est maintenant que je me rend compte qu'elle a énormément changé en même pas 1 an.

Paige et l'arachide ont tout à fait compris ce que j'essaie de t'expliquer.

Tu prends le problème à l'envers. C'est justement en te détournant de toi-même que tu vas le mieux te trouver.

Ce n'est pas en "t'occupant de toi-même" que tu vas régler tes problèmes mais en t'ouvrant sur le reste du monde. L'homme apprend par mimétisme. En côtoyant des gens inspirants, des gens qui ont des difficultés autres que les tiennes, tu vas apprendre à te connaître, à te construire, à te façonner...

Là, tu as tellement de temps libre, tu es tellement autocentré que le moindre pet de travers te semble être une montagne... Alors que dans les faits, il n'y a RIEN DE GRAVE dans ce que tu vis.

Bonjour a toute et tous,

Je viens de poster un petit message sur le post de Grenade et l'envie d'écrire me prend....

Je voudrais parler de mon ressentie du moment non pas sur mon ex mais sur la meilleure amie que j'ai perdu avec cette séparation.

On avait une passion commune de la culture geek et du cinéma qui c'est développé avec le temps.

Hier soir par exemple, je suis allé au cinéma avec des amis voir un film dont elle comme moi ne le raterions pour rien au monde.

J'ai adoré débattre du film avec les amis, pas de soucis. Mais un gros manque d'elle c'est fait ressentir et j'avais cette foutu envie de lui en parler (du film)

D'ailleur, pas plus tard qu'une semaine plus tot, lorsque elle est venu chercher le petit, elle ma demandé si j'étais allé le voir...

C'est vraiment difficile d'avoir une passion qui me ramène souvent a elle....

C'est dailleur quelques choses qui ma gêné avec ma next, elle n'avait vraiment aucune connaissance ni intérêt dans ce domaine.

Je me rend compte qu'une passion commune sera quelque chose que je rechercherai le jour au j'aurai envie d'une nouvelle next.

voila mes états d’âmes du jour...

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonjours a toutes et tous,

Voila un petit moment que je ne suis pas passé... Je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, ce site est mauvais pour avancer alors j'ai décidé de m'en passer.

Vous avez été de tres bon conseils et d'un grand support avec moi pendant toute cette période et ca je ne l'oublierai jamais.

Plus que des conseils de "couple", j'ai recu ici des conseils de "vie".

Pas de medicaments, plus d'angoisses, j'apprend chaque jours a savourer ce qu'il y a a savourer.

C'est tres agréable de profiter du temps que j'ai pour moi.... chose que je ne faisais pas avant.

Moi fils va bien et je l'ai assez souvent et j'en suis tres content.

@bulle, le tétue que je suis aide a developper le site internet d'une association qui n'a ni les moyens ni les compétences. J'y ai rencontré des gens vraiments sympa.

Je vois les rayons de soleil et les nuages sont de moins en moins nombreux .... :)

J'ai une phrase qui me revient en tete a ce moment meme et j'aimerai la citer (je pense qu'elle vient de Bulle ou Paige voir les 2)

"...Ce n'est pas la femme de ta vie, mais une femme d'une partie de ta vie..."

Plus le temps passe et plus je me rend compte de la portée de cette phrase.

Je veux encore une fois vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté et rabaché pendant tout ce temps .... c'est rentré a force

Si je me sent beaucoup mieux, c'est en partie garce a vous alors MERCI

Oui, merci pour ce retour! Tu sais, j'ai même pensé à toi la semaine dernière, je me demandais si le fait que tu ne donnes plus de nouvelles était bon ou mauvais signe...

Je suis heureuse de lire ce que tu as écrit. Vraiment.

L'être humain a une formidable capacité à s'auto-guérir... Pour autant qu'on lui laisse le temps et la chance...

Tu me fais penser à cette phrase que j'ai lue (et que je sors ici de temps en temps): La meilleure façon d'empêcher les mauvaises herbes d'envahir notre jardin, c'est d'y planter des fleurs.

Je pense que tu commences à reconnaître tes mauvaises herbes (tes angoisses, tes peurs, etc) et que tu as commencé à voir pousser des fleurs!

• 1 mois après...
Bonjour à toutes et tous,

mon dernier message date d'un peu plus d'un mois, j'ai eu ce besoin d'avancer tout seul et donc de me détacher du forum. Je passe de temps en temps essayer de rendre a certain un peu de tout ce que vous m'avez apporté.

Depuis mon dernier message, j'ai enfin changé de boite avec un salaire bien plus confortable. et ca fait du bien :)

Ma vie de papa ce passe bien, et mon fils me rend heureux a chaque fois que je l'ai.

C'est d'ailleur un point que sur lequel j'aimerai debattre avec vous.

J'ai mon fils de 2 ans et demi entre 3 et 4 jours par semaine.

Mon ex a été receptive a mes demande de garde et l'entente ce passe bien......

Par contre, je me rend compte depuis le debut de cette garde que le petit est tres tres demandeur de papa. Ca a commencé par le rajout d'un 4eme jour 1 semaine sur 2. Ses Nounous a la creche ne revenaient pas de sa facon d'etre avec moi et a quel point il etait attaché moi.

c'etait mi ou fin janvier. A ce moment mon ex a dit ok, pas de soucis tu le prend un jour de plus 1 semaine sur 2. A ma demande et vu ce que lui disaient les nounou.

Et puis on commencé les séparations difficiles jusqu'a ce week end ou ce fut tres tres difficile pour lui de me quitter.

Samedi soir, sa mere vient le chercher a mon domicile et la il ne veut meme pas lui faire un bisou ni meme un calin.

Au moment de partir, il me saute dans les bras et pleure pour ne pas partir. ne veut pas aller chez maman.

A chaque fois que je le recupere, il est super heureux et me saute dans les bras des qu'il me voit. Avec sa mere, tout le contraire. ca lui fait du mal (la mere) et je le comprend.

on a eu quelques engeulades dont une ou j'ai abdiqué hier apres midi, j'ai conclu notre discussion par :"c'est bon, j'en peu plus, je ne veu plus te parler.... on se contentera du minimum"

Je fais tout pour que sa ce passe bien depuis le début mais la j'en peu plus d'elle et de sa facon de tout savoir et d'avoir toujours raison sur tout.

Ce fut a propos d'amener le petit voir un pedopsy pour voir comment il évolue, quitte a y aller pour rien.

Enfin bref, que pense vous de tout cela ?

Je comprend ce que peu ressentir mon ex vis a vis de cela mais son comportement vis a vis de moi par moment m'énerve au plus haut point.

Merci a vous et portez vous bien

petite precision

fin decembre, mon ex me dit avoir rompu avec son fameux amant. Puis la semaine derniere j'apprend qu'elle est revenu avec.

Ce qui m'a fait marrer c'est que je lui ai demandé si c'est officiel. Elle me repond OUI, je lui demande si sa famille est au courant, NON, a son boulot au moins ? NON. Juste entre eux. La j'ai explosé de rire......

Sur le coup mon humour noir a pris le dessus et j'ai conclu par un: si tu es heureuse tant mieux, par contre, bon courage.... entre trompeur, surveillez vous bien :):):)

Sinon, mon fils ne le connait pas d'apres ses dire a elle mais elle compte lui presenter... pas tout de suite selon ses dires.

Tant que mon fils est heureux et ne ce plaint pas de lui, Je n'ai rien a dire. c'est la vie apres tout. Par contre si il touche le petit, je lui arrache les yeux :) et ca elle le sait.

Et vu comment il a eu peur de moi quand il est venu me supplier de ne rien dire a sa femme, je pense que lui aussi sait a quoi s'attendre s'il franchit la ligne.
[quote]Ton ex elle est là pour lui avec son next dans les pattes (gène, et souvenir "perpétuel" de votre histoire ensemble)[/quote] Que veu tu dire par la ? sachant qu'elle ne vit pas avec son next et qu'elle ne la pas encore presenté au petit. soit disant

Bonjour Marc,

il peut y avoir quantité d'explications possibles à ce phénomène que tu décris, je t'en livre qques unes en vrac:

1°) les gamins sont "comme ça": ils ont des périodes "maman" et des périodes "papa", c'est très déroutant pour les deux parties, mais le mieux à faire dans ce cas-là est de ne PAS en rajouter, du style "bon ok alors fait ça avec papa" (sous entendu puisque c'est ce que tu veux), ça ne fait que conforter l'enfant dans son "choix". Il faut faire comme si tout était normal et attendre...que ça passe (c'est vrai dans tous les couples, séparés ou pas)

2°) c'est toi qui as, physiquement, quitté "sa" maison (celle de ton fils) ça peut, là aussi, augmenter son angoisse: si papa a quitté ma maison, peut-être qu'il pourrait disparaitre "tout court", là aussi, ne pas en rajouter, ne pas "valider" cette angoisse et te "contenter" d'être là, présent, rassurant comme d'habitude, ni plus ni moins.

3°) l'enfant est une éponge et il peut capter des émotions que tu n'es même pas conscient, toi, de ressentir!!! tu avais une peur bleue de t'éloigner physiquement de ton enfant, il est tout à fait possible que ton enfant ait capté ton angoisse (même inconsciente, même passée) et qu'il te réclame sans arrêt pour TE rassurer "tu vois papa, que non, tu ne me perds pas"
tout ça, tout à fait inconsciemment, BIEN SUR !!

Dans tous les cas, il ne faut JAMAIS aller dans le sens de l'angoisse de l'enfant car cela valide pour l'enfant le fait qu'il a BIEN RAISON de s'inquiéter.

mon fils, à 2 ans, a été très gravement malade: 48h de pronostic vital reservé. Bien sûr je suis restée à son chevet à l'hopital pendant ces 48h, une fois hors de danger, le médecin m'a dit: il faut rentrer vous reposer maintenant, votre mari va prendre le relais. j'étais tout à fait d'accord, j'ai donc dit à mon fils "je rentre me reposer, je reviens", le gosse a hurlé, se débattait, mon mari et moi étions complètement désemparés, on ne voulait pas le brusquer, il était très malade, avait peur, on se disait "bon ben maman va rester alors on ne va pas le perturber encore plus" mais mon fils ne voulait même pas que j'ote ma joue de la sienne, à tel point que j'ai pensé qu'il faisait une rechute de sa maladie, le médecin est venu, a "vu" l'état de mon fils et m'a demandé si c'était un enfant "difficile, capricieux" habituellement, j'ai répondu que "non pas du tout!"

et là, il (neuropédiatre) m'a expilqué qu'en "satisfaisant" le comportement inhabituel de notre fils, nous favorisions son angoisse. Loin de le rassurer, l'enfant se disait "bon sang, pour qu'ils me passent un truc pareil, c'est que vraiment je dois être trèèès malade" ce qui ne faisait que renforcer son angoisse et ses "caprices"

et le médecin, devant nous (je ne l'aurai pas vu, je ne le croirais pas) a parlé à mon fils de 2 ans, comme à un adulte: "Machin, tu as été très malade, tu as failli mourir, papa et maman ont été très inquiet. Mais c'est fini, tu n'es pas encore guéri mais tu ne vas pas mourir. Et maman doit rentrer se reposer. tu ne restes pas seul, papa est là, mais maman, elle, va rentrer. Elle reviendra. tu as compris?"

le gamin (mon fils n'était pas précoce pour le langage) n'a rien répondu. Le médecin a quitté la chambre
j'ai dit à mon fils: "je rentre donc, à tout à l'heure" et le gamin a opiné, et je suis partie, sans aucun pleur de sa part.

Expérience ahurissante, je peux te le dire. J'en ai retenu cette leçon: dans des circonstances difficiles pour les enfants, on a tendance POUR BIEN FAIRE à satisfaire certaines de leurs demandes inappropriées et ce n'est pas bien. Non pas pour "l'éducation" mais pour l'angoisse: on les angoisse encore plus en allant dans leur sens

donc décidez ton ex et toi, de la garde de votre fils et tenez-y vous. point. ce n'est pas à ton fils de décider de ça, ça lui donne un "pouvoir" qui est trop gros, trop grand pour lui, et lui donner ce pouvoir, loin de le rassurer, l'angoisse! "papa et maman ne savent vraiment pas ce qu'ils font!!"

je suis très pro psy, donc moi je dirais comme toi, que voir un pédo psy pour le petit ne peut pas faire de mal. Ton ex, doit vivre très mal le rejet de son fils, qui, j'en suis convaincue n'est pas dirigée "vers elle" pour autant (cf mon topo précédent) peut-être qu'elle sera plus ouverte au projet pédo psy si elle ne craint pas de se faire montrer du doigt

ceci dit, rien ne t'interdit d'aller, toi, seul avec le petit, chez un pédo psy ! c'est mieux de le faire à deux, mais un pédo psy est un médecin comme les autres, si ton fils a 40 de fièvre, tu ne vas pas attendre "l'accord" de ton ex pour l'emmener chez le médecin ;-)

Courage Marc!

Merci pour ce retour Paige :)

[quote]2°) c'est toi qui as, physiquement, quitté "sa" maison (celle de ton fils) ça peut, là aussi, augmenter son angoisse: si papa a quitté ma maison, peut-être qu'il pourrait disparaitre "tout court", là aussi, ne pas en rajouter, ne pas "valider" cette angoisse et te "contenter" d'être là, présent, rassurant comme d'habitude, ni plus ni moins.[/quote] avec mon ex, nous avons déménagé en même temps. et chacun a son nouveau logement. Personne n'a gardé l'ancien logement.

Quand je vois le petit comme ca, je suis le 1er a le rassurer et lui dire que chez maman c'est bien, qu'il va bien s'amuser et que maman va bien s'en occuper en gros. J'ai quoi qu'il arrive toujours le sourire.

Et je comprend que ca soit dur pour mon ex mais elle devient tellement Conne que je n'ai meme plus envie de faire d'éfforts.

Je pense que le rapport lancé par max plus haut doit y jouer.

Cad, son next...

Ca a pas du etre facile ton histoire avec ton fils.... ca fait redescendre sur terre

oups désolée j'avais raté l'épisode du déménagement de ton ex, donc en effet, oublie le 2°) ! pardonne-moi !

tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire !

[quote]tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire ! [/quote] Les efforts que je fais c'est pour le bien du petit, pas pour elle. Mais j'en ai marre d'en faire seul. Donc j’arrête, tu as raison.

Je la trouve complétement a coté de la plaque et j'ai eu beau lui expliqué a plusieurs reprises que je pense que c'est une bonne maman, elle pense que je cherche a l'enfoncer ou a lui montrer que je m'occupe mieux du petit.

Moi mon but, c'est que le petit soit heureux chez elle comme chez moi. Elle doit croire que je cherche la competition ou lui prendre son fils.

Même séparé, elle arrive a me faire chier....

Le bon point, c'est que je la fuit comme la peste maintenant. Je pense avoir réussi ma cure de desintox :)

Tu vois l'ironie de la vie...

Il y a eu un moment où elle, avait avancé, et toi, tu stagnais, tu ruminais, tu étais coincé, et là, c'est le contraire: toi tu es dans le mouvement, dans le devant, et elle, elle est coincée...

et bien tout comme on te disait à toi à l'époque ça vaut pour elle aussi, il faut qu'elle passe ce cap, seule, tu n'y es pour rien et son fils non plus, personne ne peut rien pour elle à part elle.

Elle va le comprendre, comme toi tu l'as compris, il lui faut du temps. Mais ça ne te concerne absolument pas, c'est son histoire et uniquement la sienne.

Bonjour,

Hier soir j'ai recu plusieurs messages allant dans le sens de ce qu'a dit paige. ^^

Madame m'a envoyé des excuses sur son comportement. Elle a dit etre ok pour amener le petit au pedopsy.

Elle me dit avoir des efforts a faire et me dit avoir besoin d'etre rassuré dans son role de mere ( non mais je reve, comme si c'est a moi de la rassurer)

et la cerise sur le gateau: "elle n'est pas tres bien au niveau du moral"

Paige a vu tout juste a ce niveau la.... :)

Mine de rien je me marre interieurement, pour une qui sait toujours tout et qui me soutenait il y a 1 semaine qu'aller voir un pedopsy ne servait a rien ( sur conseils de sa supercopine modele).

Je me souviens de:"Sa sert a rien il va vouloir me parler a moi et j'ai pas envie"

Elle a trop peur de voir la vérité en face.... un bon psy lui ferait pas de mal.

Je suis dans une phase ou je n'ai plus envie de me faire chier avec elle, j'ai assez donné.

Ma mere ma dit quelques semaines apres la rupture "tu es bien trop gentil" comme souvent j'ai mis du temps a le comprendre mais aujourd'hui, je peu dire que c'est rentré.

@mixailovitch: Paige a toujours etait de tres bon conseils avec moi depuis le début. Et meme s'il ma fallu un temps de reaction par moment, elle a tres souvent les mots justes.

@grenade, comment va tu depuis tout ce temps ?

Merci à vous pour vos compliments :-)

Essaie (facile à dire ) de rester le plus neutre possible avec ton ex

tu sais ce que je pense du "tu es trop gentil" ça ne veut rien dire "être gentil" (c'est normal que ta maman te dise ça hein c'est ta mamounette^^) on n'est pas "gentil", on fait ce qu'on fait COMME ça nous arrange à un moment M

A un moment donné, ça t'a arrangé, toi, d'être "gentil" avec ton ex

tu es passé à autre chose, tu n'as plus aucune "envie" d'être "gentil" avec ton ex et en effet il n'y a aucune raison que tu le sois

comme il n'y a pas plus de raisons d'être "méchant" avec elle

neutre neutre neutre et rester sur les faits. Pas de réponse au "j'ai pas le moral", pas de réponse au "j'ai peur de mal faire", juste une réponse sur "je suis ok pour le pédopsy" : "ok quelles sont tes disponibilités, j'appelle"

je te rappelle que le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence ;-) les états d'âme de ton ex sont son pbme et uniquement le sien: elles se les gardent et s'en fait un joli paquet à porter. Ca ne te concerne pas :-)

Comme tu le dis, ses états d’âmes ne me concernent pas et je n'en ai strictement rien a faire. Je ne lui ai rien répondu a ce sujet.

J'ai toujours pensé qu'amener le petit au pedopsy est une bonne idée. mais la je me rend compte qu'y aller avec elle, je n'en ai pas envie du tout.

Moins l'on se voit, mieux je me porte...
[quote]Merci à vous pour vos compliments :-)[/quote] Sa y est, elle frime :):):)

Bonjour,

Je viens encore vous solliciter pour vos avis et conseils.

Comment la gérer elle sachant que je dois maintenir une entente positive pour notre fils alors que de l'autre coté, moins j'ai de contacts mieux je me porte ?

Je suis dans une phase ou j'ai assimilé tout ce que j'ai subi. Et envers elle, je ne ressent pas de la haine mais tout comme. Je réalise petit a petit ce qu'elle m'a fait endurer.

J'ai eu comme un déclic la semaine dernière.

allez, une petite citation du film camping pour resumer tout ca :

"Jusqu’à maintenant ils ont connu le Jacky-gentil maintenant ils vont avoir le Jacky-con"

Je file doucement vers le jacky-con

[quote="marcfitt"]Salut Kakahuet, C'est toujours le cas, mon fils n'a pas a subir mes humeurs vis a vis d'elle.[/quote] Ben tu n'as rien à faire de plus alors...
[quote="Mixailovitch"]Au fait Kakahuet, John Rachid c'est un cousin à toi ;) ?[/quote] Ah! Rachid, toute une histoire ! un bon beur !

Bonjour Marc,

Si tu es en colère et que tu ne veux pas que ça sorte n'importe quand n'importe comment si à un moment tu n'arrives plus à te contrôler, je te conseillerais d'utiliser les "techniques" qu'on utilise aussi évacuer les émotions fortes :
- tu peux écrire, dans un cahier, tout ce qui te passe par la tête
- (re)faire des listes des positifs et négatifs de votre nouvelle "relation", ce qui pourrait être amélioré
- faire un sport qui te défoule (boxe, vélo, course...) et/ou qui t'apprend à te canaliser comme les arts martiaux
- pourquoi pas la méditation ou des choses qui apaisent
- je ne me souviens plus, mais tu vois un psy ?
- aller voir le pédopsy avec elle, même si tu n'as pas envie, au moins au début, et dire ce que tu as à dire, mais pas devant votre enfant

Et bien sûr, continuer le reste : poursuivre ta vie, te changer les idées, t'occuper de ton fils, et te rappeler ce que t'a dit Paige précédemment (salut ^^)

C'est un passage, ça va évoluer encore mais évite de faire des choses que tu pourrais regretter par la suite
Je crois qu'il faut éviter l'effet cocotte-minute

Bonjour Bluemoon,

Merci pour tes conseils :)

Je suis de nature très calmes, un gentil nounours.

J'apprend juste a m'affirmer.... Je ferai tout ce qui est bon pour mon fils.

J'ai sus mettre ma rancoeur de coté pour lui et ca continuera.

Je ne me décrirai pas en colère, je n'ai juste plus envie de me prendre la tete avec elle. Je passe a autre chose.

Depuis la séparation, j'ai encaissé sans broncher en pensant a mon fils avant de dire ou faire quoi que ce soit.

Je ne dis pas que nos rapports deviennent mauvais, globalement ca ce passe bien mis a part ces 10 derniers jours ou elle a tres mal pris ce que lui a fait subir le petit. Et c'est moi qui ai ramassé d'ou ce ras le bol.

Je lui ai clairement dis que je commencais une nouvelle vie, que si elle changait, je n'aurai aucun probleme a avoir de bon rapports et une bonne entente avec elle. Si ce n'est pas le cas, je prefererai limiter nos rapports au strict minimum.

Pour en revenir a tes conseils, le sport m'apporte énormément depuis plusieurs mois. A raison d'une heure et demi par jour quand je n'ai pas le petit.

@Kakahuet, et Noa de Cajou alors, un noble dans la famille ? :)

• 2 semaines après...
Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez bien, moi ca avance tranquillement :)

Par quoi commencer ? pfiouuuu, il s'en passe des choses en ce moment....

Je crois qu'en ce moment je pourrais parrainer du monde sur ce site tellement c'est l’hécatombe autour de moi. Je crois avoir lancé une mode.

Cette semaine c'est la 3eme personne de mon entourage qui ce fait quitter depuis ma séparation.... longue relations, enfants, un peu comme mon histoire.

Chaque fois ce sont les femmes qui partent.

C'est assez curieux pour moi. A l'entente de ces tristes nouvelles, je ressent comme du réconfort a me dire que ca n'arrive pas qu'a moi. Une sorte de satisfaction assez bizarre.

Je compatis a leurs malheurs tout en sachant ce qu'ils vivent. J'essaie de transmettre ce que vous m'avez appris et une facon differente de voir les choses.

Ce qui me saute aux yeux est leur façon d'agir et de penser. Comme j'ai pu le faire (j'ai vu bien pire que moi... je me suis dis: le pauvre). Comme quoi le cœur peu etre vraiment incensé par moment.

Avec mon expérience et ces exemples, je pense avoir enfin compris le fameux silence radio.... oui il etait temps.

Salut Marc,

Je crois que c'est l'age qui veut ça. Après des longues relations qui ont commencée tôt, les couples se séparent pour entamer une "deuxième vie"...

Ou alors le fait de l'avoir vécu nous rend particulièrement attentif aux ruptures des autres alors qu'avant on n'y prêtait peu d'attention.

Ou encore, c'est de votre faute. Les autres couples se sont dit " ah c'est possible en fait!". Moi quand on a rompu, ça a fait se pauser des questions à bien des potes autour de moi.

Elle te manque encore parfois?

Aucun rapport entre les couples. Ce sont tous des collegues de boulot plus ou moins proches. Dailleurs, j'ai changé de taf il y a 1 mois. Mon nouveau collegues avec qui jai bien sympatisé ma annoncé mardi matin que sa femme le largait (2 gosses). Le pauvre est au plus mal...

Je dois etre contagieux.

[quote]Elle te manque encore parfois?[/quote] Non, je me suis tellement lavé le cerveau qu'elle ne me manque plus. Un évènement peu me rappeler une certaine nostalgie mais guère plus.

Je la vois 1 fois par semaine. Je me suis posé la question a plusieurs reprise apres l'avoir vu. Tu as ressentis quoi ? la reponse fut rien..... plus d'étincelle

J'ai trop subi de sa part et je m'en suis rendu compte avec le temps.

Ca y est, jackie con est bel et bien la .....

Ce matin, mon ex mappelle au sujet du petit et du pedo psy. on convient qu'il faut prendre rendez vous et que je men occupe dans la journée.

1h plus tard, un texto: ta pris rdv ? je repond que je travaille et que je le fais dans l'aprem.

Et la voila qui m'appelle 10 min plus tard pour me dire qu'elle a pris rdv qu'elle ne pouvais plus attendre. Je dis rien si ce n'est que rdv dans 3 mois ca me parait long.

Et voila que la Parano qu'elle est débarque et m'envoi des texto incendiaires en disant que je ne fais que la rabaisser et que je n'ai que de la rancoeur envers elle.

Je calme un peu le jeu tout en ayant ras le bol.

Je prend rdv chez un pedo la semaine prochaine. Elle est ok pour que jen trouve un plus rapide. .

et la un autre texto incendiaire pendant mon appel.

J'ai donc sorti mon Jacky con, l'ai envoyé balader. Je lui ai envoyé que je ne veux plus aucun contact hors urgence pour le petit.

Putain j'en peu plus d'elle et de sa Parano. Je me rend compte que la séparation ne lui a pas fait que du bien.

Je ne sais pas ce que ca va donner devant le pedo mais a mon avis, elle va se retrouver au centre du débat et elle en a peur.

Je ne sais meme plus comment lui parler tant elle interprete la moindre parole. Si vous avez des conseils je suis preneur.

merci

[quote]Je ne sais meme plus comment lui parler tant elle interprete la moindre parole[/quote] tu as donc pris la décision qui s'imposait: ne plus lui parler autre qu'urgence

tu me sembles avoir bien réagi

ne t'inquiète pas, toi aussi tu es passé par ce genre de "phases" (doutes, harcèlement, etc..) ça va lui passer aussi, vous n'êtes pas en phase dans le deuil ce qui est tout à fait normal puisque vous ne vivez PAS le même deuil...

chacun son sien et les vaches seront bien gardées :-)

Merci pour votre retour :)

j'ai toujours autant de mal avec son évolution suite a la séparation.

C'est pas qu'elle me parle mal, c'est plutot qu'elle est parano. C'est a dire que tout ce que je dis, elle croit que c'est dirigé contre elle pour la rabaisser. C'est tellement chiant que je prefere ne plus lui parler tout court.

Un exemple tout con: il y a quelques temps, elle me demande au téléphone pourquoi le petit est si proche de moi et veut etre avec moi ?

Je lui répond ne pas savoir mais que je fais pleins d'activités avec lui, que je joue bref qu'on s'éclate bien.

Elle me répond: ah mais tu crois que je fais rien avec lui.......

Donc au lieu de chercher des éléments pouvant répondre a sa question, elle prefere le prendre pour elle comme une critique. C'est comme ca a chaque fois

Marcfit, je dois dire que je suis hyper-contente de te voir ainsi! Je trouve que tu as retrouvé une petite "flamme intérieure", une belle force personnelle qui fait plaisir à voir...

Je trouve super-touchant de voir quelqu'un vivre un moment difficile et s'en remettre comme tu l'as fait.

Et merci de nous tenir au courant! Bien des gens sont ici quand tout va mal et ne reviennent pas lorsque les choses s'arrangent. Toi, tu permets à tous de voir que c'est possible de refaire surface.

Vous avez tous était pour moi d'un grand support depuis le début et je ne vous en remercierai jamais assez :)

Il me reste encore beaucoup de chemin pour prétendre etre retrouvé mais je suis sur la bonne voie.
[quote]Et merci de nous tenir au courant! Bien des gens sont ici quand tout va mal et ne reviennent pas lorsque les choses s'arrangent. Toi, tu permets à tous de voir que c'est possible de refaire surface.[/quote] J'ai pris gout a écrire quand je suis arrivé ici et souvent je cherchais des histoires similaires a la mienne. Souvent, les gens partent avant de raconter la suite..... et pour le lecteur, c'est déroutant de ne pas voir comment ce sont reconstruit les largués.

alors si mon post peu en aider certains, j'en serai content :)

J'essaie aussi de rendre a d'autre tout ce que vous m'avez apporté.

Bonjour a toutes et tous :)

Ces derniers jours, ça sent le sapin.... Ca doit etre mon intuition féminine qui parle.

Madame est toute mielleuse avec moi depuis quelques jours et je n'aime pas cela.

Elle me fait globalement chier depuis un bon mois et du jour au lendemain je reçois des texto concernant le petit avec des bonjours et conclu par des bonne journées.

Le doute ma bite si je puis dire.

Jacky con est méfiant.

Demain matin, rendez vous au pedopsy pour le petit. J'espere que ca va bien ce passer. Jamais je ne sortirai Jacky con devant le petit mais je ne sais pas pourquoi, dégainer mon Jacky va me titiller.

Je veux dire que tu sembles t'agacer, par ses changements d'humeur et tu n'y comprends rien et ça t'enerve. Tu es légitime à le faire. J'essaie juste de te rappeler que toi aussi, quand tu étais au fond du trou, tu avais des changements d'humeur vis à vis d'elle, un coup tu prenais du recul, un coup tu voulais lui parler, et tu étais tout aussi "illisible" pour quelqu'un d'autre que toi-même (et encore ;-) )

Je veux dire par là, que tout comme tu faisais comme tu pouvais à l'époque et qu'il ne fallait pas te juger pour ça, et bien elle fait comme elle peut, elle, maintenant et il faut essayer de ne pas la juger davantage

il n'y a pas de jakie con ou de jackie méchant ou je ne sais quoi...il y a deux adultes qui se sont profondément aimés, qui ont un merveilleux enfant ensemble et qui font, chacun à leur tour, ce qu'ils peuvent. Même si parfois, c'est pas du tout "assez" pour l'autre....

pense à toi, recentre toi sur toi, mais ne la juge pas...elle n'est ni pire ni meilleure que la femme que tu voulais reconquérir comme un fou il y a qques mois...elle n'est pas la méchante, ni la gentille, ni toi non plus.

La "paix" à l'intérieur de vous même d'abord, puis entre vous, est quand même le but ultime...