Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Merci pour ce retour Paige :)

2°) c'est toi qui as, physiquement, quitté "sa" maison (celle de ton fils) ça peut, là aussi, augmenter son angoisse: si papa a quitté ma maison, peut-être qu'il pourrait disparaitre "tout court", là aussi, ne pas en rajouter, ne pas "valider" cette angoisse et te "contenter" d'être là, présent, rassurant comme d'habitude, ni plus ni moins.

avec mon ex, nous avons déménagé en même temps. et chacun a son nouveau logement. Personne n'a gardé l'ancien logement.

Quand je vois le petit comme ca, je suis le 1er a le rassurer et lui dire que chez maman c'est bien, qu'il va bien s'amuser et que maman va bien s'en occuper en gros. J'ai quoi qu'il arrive toujours le sourire.

Et je comprend que ca soit dur pour mon ex mais elle devient tellement Conne que je n'ai meme plus envie de faire d'éfforts.

Je pense que le rapport lancé par max plus haut doit y jouer.

Cad, son next...

Ca a pas du etre facile ton histoire avec ton fils.... ca fait redescendre sur terre

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oups désolée j'avais raté l'épisode du déménagement de ton ex, donc en effet, oublie le 2°) ! pardonne-moi !

tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire !

tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire !

Les efforts que je fais c'est pour le bien du petit, pas pour elle. Mais j'en ai marre d'en faire seul. Donc j’arrête, tu as raison.

Je la trouve complétement a coté de la plaque et j'ai eu beau lui expliqué a plusieurs reprises que je pense que c'est une bonne maman, elle pense que je cherche a l'enfoncer ou a lui montrer que je m'occupe mieux du petit.

Moi mon but, c'est que le petit soit heureux chez elle comme chez moi. Elle doit croire que je cherche la competition ou lui prendre son fils.

Même séparé, elle arrive a me faire chier....

Le bon point, c'est que je la fuit comme la peste maintenant. Je pense avoir réussi ma cure de desintox :)

Tu vois l'ironie de la vie...

Il y a eu un moment où elle, avait avancé, et toi, tu stagnais, tu ruminais, tu étais coincé, et là, c'est le contraire: toi tu es dans le mouvement, dans le devant, et elle, elle est coincée...

et bien tout comme on te disait à toi à l'époque ça vaut pour elle aussi, il faut qu'elle passe ce cap, seule, tu n'y es pour rien et son fils non plus, personne ne peut rien pour elle à part elle.

Elle va le comprendre, comme toi tu l'as compris, il lui faut du temps. Mais ça ne te concerne absolument pas, c'est son histoire et uniquement la sienne.

Bonjour,

Hier soir j'ai recu plusieurs messages allant dans le sens de ce qu'a dit paige. ^^

Madame m'a envoyé des excuses sur son comportement. Elle a dit etre ok pour amener le petit au pedopsy.

Elle me dit avoir des efforts a faire et me dit avoir besoin d'etre rassuré dans son role de mere ( non mais je reve, comme si c'est a moi de la rassurer)

et la cerise sur le gateau: "elle n'est pas tres bien au niveau du moral"

Paige a vu tout juste a ce niveau la.... :)

Mine de rien je me marre interieurement, pour une qui sait toujours tout et qui me soutenait il y a 1 semaine qu'aller voir un pedopsy ne servait a rien ( sur conseils de sa supercopine modele).

Je me souviens de:"Sa sert a rien il va vouloir me parler a moi et j'ai pas envie"

Elle a trop peur de voir la vérité en face.... un bon psy lui ferait pas de mal.

Je suis dans une phase ou je n'ai plus envie de me faire chier avec elle, j'ai assez donné.

Ma mere ma dit quelques semaines apres la rupture "tu es bien trop gentil" comme souvent j'ai mis du temps a le comprendre mais aujourd'hui, je peu dire que c'est rentré.

@mixailovitch: Paige a toujours etait de tres bon conseils avec moi depuis le début. Et meme s'il ma fallu un temps de reaction par moment, elle a tres souvent les mots justes.

@grenade, comment va tu depuis tout ce temps ?

Merci à vous pour vos compliments :-)

Essaie (facile à dire ) de rester le plus neutre possible avec ton ex

tu sais ce que je pense du "tu es trop gentil" ça ne veut rien dire "être gentil" (c'est normal que ta maman te dise ça hein c'est ta mamounette^^) on n'est pas "gentil", on fait ce qu'on fait COMME ça nous arrange à un moment M

A un moment donné, ça t'a arrangé, toi, d'être "gentil" avec ton ex

tu es passé à autre chose, tu n'as plus aucune "envie" d'être "gentil" avec ton ex et en effet il n'y a aucune raison que tu le sois

comme il n'y a pas plus de raisons d'être "méchant" avec elle

neutre neutre neutre et rester sur les faits. Pas de réponse au "j'ai pas le moral", pas de réponse au "j'ai peur de mal faire", juste une réponse sur "je suis ok pour le pédopsy" : "ok quelles sont tes disponibilités, j'appelle"

je te rappelle que le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence ;-) les états d'âme de ton ex sont son pbme et uniquement le sien: elles se les gardent et s'en fait un joli paquet à porter. Ca ne te concerne pas :-)

Comme tu le dis, ses états d’âmes ne me concernent pas et je n'en ai strictement rien a faire. Je ne lui ai rien répondu a ce sujet.

J'ai toujours pensé qu'amener le petit au pedopsy est une bonne idée. mais la je me rend compte qu'y aller avec elle, je n'en ai pas envie du tout.

Moins l'on se voit, mieux je me porte...

Merci à vous pour vos compliments :-)

Sa y est, elle frime :):):)

Bonjour,

Je viens encore vous solliciter pour vos avis et conseils.

Comment la gérer elle sachant que je dois maintenir une entente positive pour notre fils alors que de l'autre coté, moins j'ai de contacts mieux je me porte ?

Je suis dans une phase ou j'ai assimilé tout ce que j'ai subi. Et envers elle, je ne ressent pas de la haine mais tout comme. Je réalise petit a petit ce qu'elle m'a fait endurer.

J'ai eu comme un déclic la semaine dernière.

allez, une petite citation du film camping pour resumer tout ca :

"Jusqu’à maintenant ils ont connu le Jacky-gentil maintenant ils vont avoir le Jacky-con"

Je file doucement vers le jacky-con