Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

C'est marrant parce que ce que tu dis Paige, va presque à l'encontre de "lâcher le contrôle", mais j'utilise ce genre de chose aussi.

Perso, Marc, je viens tout juste de commencer à voir une psy, j'espère que ça m'aidera à y voir plus claire. J'essaie aussi de m'attarder sur les moments agréables, d'essayer de regarder autour de moi comment font les autres, de chasser mes idées noires quand elles arrivent.

Mais je ne veux pas totalement lâcher prise non plus je pense. J'aime analyser, disserter, réfléchir, me prendre la tête. C'est un plaisir. Même si je n'assume pas forcément ce côté "relou"...

Du coup, j'espere que cette psy m'aideras à démêler ce que je veux/peux changer, et ce que je dois assumer.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi perso, je ne ressent pas ce besoin de tout contrôler. C'est Paige qui me le fait remarquer par ses explications.

En ce moment, vu que je reconstruit beaucoup de choses, je ressent un gros besoin d'etre rassuré.

Amis, travail, mon fils, beaucoup de questions sans réponses.... sans parler de celle qui fera chavirer mon coeur a nouveau (pas a l'ordre du jour)

C'est fou le nombre de questions qui me passent par la tete. Et pourtant je le travaille et ca va mieux.

J'essaie de tout trier et analyser calmement afin de rassurer mes peurs.

Quand je vous dis que je suis 2 a l’intérieur, c'est pas une blague. Il y a celui qui a peur de rien et qui ne cherche que du positif.

Et l'autre anxieux qui a peur de tout.

Ce matin, par exemple, mon fils que j'ai récupéré hier etait tres triste de partir a la creche car il voulait rester avec moi.

J'en ai chialé dans la voiture apres l'avoir vu pleurer de me quitter.

Sa nouvelle nounou ( qui a l'air vraiment bien :) ) me disait hier qu'il etait tres attaché a moi et qu'elle etait etonné de voir sa joie quand je viens le chercher.

Je peu vous dire que ca me travaille énormement.

Bonjour Marc

J'en ai chialé dans la voiture apres l'avoir vu pleurer de me quitter.

tu sais, toute maman, tout papa en est passé par là ;-) la crèche, l'entrée à l'école peuvent être des passages difficiles pour les enfants, et ce, quelque soit la situation familiale de leurs parents.

Mon fils a pleuré tout un trimestre à la maternelle, à tel point que l'instit nous avait parlé de le retirer de l'école un moment :shock:

et puis ça lui est passé.

Je ne veux pas, par là, minimiser ton chagrin et ton inquiétude, juste te dire que tout n'est pas lié à ta situation particulière.

J'essaie de tout trier et analyser calmement afin de rassurer mes peurs.

C'est pas un peu le contraire de ce qu'on te conseille là? ;)

trier les choses auxquelles tu DOIS répondre, et les autres, oui,

analyser pour comprendre puis ranger, ce qui est de TON ressort, et qui est UTILE à analyser, comprendre et ranger, ok, mais pas le reste, il y a des tas de trucs qui ne sont pas de ton ressort et/ou l'analyse ne changera rien: comme par ex, "nommer" ce que tu ressens pour ton ex, tu le ressens, point, peu importe le nom que ça porte ...

Courage!

Je sais que ce n'est pas ce que je dois faire. Mais les mauvaises habitudes ça part pas comme ça......

Concernant le petit, je pense que ce que j'ai ressenti c'était un mélange de ce que tu décris pour chaque parent mais aussi une part de la rupture et de ce que j'imaginais pour la vie de mon fils.

Depuis septembre, je me suis habitué à vivre sans celle que j'aimais qui était ma confidente et ma meilleure amis.

J'ai par contre beaucoup de mal à me détacher de la mère de mon fils. Celle avec qui je partageais les bons comme les mauvais moment du petit.

C'est peu être très lié mais je pense faire la différence entre les 2.

Bonjour,

Mon fils me manque aujourd'hui. rien que d'y penser, j'en ai la larme qui monte.

Je me demande comment font les papa qui ne l'on qu'un week end sur deux ? je deviendrai fou sur ce rythme.

J'ai la chance de l'avoir entre 2 et 3 jours par semaine et j'en suis conscient. Bien sur que j'aimerai l'avoir plus mais il faut que je sois patient.

Samedi soir, j'ai eu droit a pleins de calins et de je taime papa avant son départ... quelle fierté.

Ce qui ma tiraillé c'est qu'il voulait rester avec moi. C'est peu etre égoiste mais j'ai l'envie de l'avoir avec moi chaque jours.

Je suis quasiment sur et certain que dans les sentiments que j'ai pour mon ex, il y a une part non négligable de mon fils qui me manquent.

Je sais pas si vous avez déjà ressentie cette mauvaise impression mais il y a une heure, j'ai eu l'impression d'avoir fait un mauvais reve.

J'était dans mes pensée, et d'un coup, je me suis dis, vivement ce soir que je j'aille chercher le petit et que je rentre a la maison. BIM, c'etait pas un mauvais reve ni une impression.

Douloureux en y pensant.

En ce moment, j'ai plus l'impression de survivre que de vivre. Paige, m'avait prevenu que le début, seul dans son logement etait dur. et c'est vrai.

J'ai beau avoir de l'ocupation, des amis, du sport, des sorties .....

J'ai quand meme parfois cette sensation de mauvais reve

C'est terrible cette sensation, mais elle vient par vague, faut attendre que la vague passe. Ça va aller, promis, tu as l'air de bien évoluer, d'être intelligent. Ça va aller, tu es fort et tu ressortiras un homme meilleur de cette histoire.

Tu as fais un enfant avec elle, vous êtes liés à jamais. Oui, ton fils à une part dans ce que tu ressens je pense. Il t'aime et ne veut pas te sentir seul, tu sais c'est pas parce qu'il pleure en partant qu'il n'est pas bien chez maman. Il ne veut juste pas te quitter. Mais il va s'habituer au rythme et si vous gérez bien, ça peut même lui apporter du positif pour son avenir.

T'en es où niveau psy toi?

Je suis tout à fait d'accord avec Grenade :-)

Hier j'ai vu un sujet au journal de 20h sur france 2 (oui je regarde vraiment de la mer--- !) et j'ai pensé à toi ! un couple séparé avec deux enfants en bas âge. Et la femme avait mis au point un site internet (type blog je pense) où chacun des deux partenaires mettaient les infos importantes de "sa" garde, ça allait de la pointure des chaussures aux photos du we

j'ai pensé que c'était PEUT-ETRE (à voir hein attendons des avis) un moyen de garder le lien avec votre enfant SANS vous parler entre vous. C'est ce que disait la femme du reportage: pas envie d'avoir toujours à communiquer avec mon ex, et envie d'être au courant des informations importantes.

En plus, je me suis dit, que la mise au point même de ce site/blog pourrait "concrètement" t'occuper !

qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous, les copains/copines?

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à dire que mon ex est une bonne maman qui s'occupe bien du petit. J'ai aucun doute la dessus.

C'est juste douloureux de voir son fils partir triste.

Mais c'est tout à fait normal qu'il ai maman et papa.

Et sur la garde je la remercie de ne pas être fermé et d'être d'accord sur sur une garde alternée début septembre.

Ça sera un grand bonheur pour moi si tout ce fait.

Bulle, tu as tout à fais raison en disant que j'ai besoin d'un truc qui m'occupe et me passionne.

J'ai repris le sport 3 à 4 fois par semaines et ça fait du bien. Je compte préparer une course pour mai qui va bien me motiver pour les mois à venir.

Quand au site internet, ça peu etre une bonne idée. Par contre les photos c'est moyen.

Pourquoi pas une page Facebook que seul nous pourrions consulter. A voir

Merci à vous

Grenade, concernant le psy, je ne l'ai vu qu'une fois et il a décalé mon prochain rdv au 17 février..... donc pour le moment rien de terrible. Et c'est dur d'en trouver un disponible.

On m'a donnée les coordonnées d'un bon, je vais voir

lLe sport c'est essentiel mais ça t'occupe quoi, 3-4h par semaine? À moins que tu prépares un 42,2km...

Tu as d'autres activités qui pourraient t'occuper? La musique par exemple?

Je sais que tu rejettes en bloc l'idée d'aider les autres mais si tu savais à quel point tu pourrais en bénéficier, toi personnellement...

En effet le sport occupe grand max entre 5 et 8 heures par semaines.

Et pour le moment j'ai pas d'autres passions aussi intéressante.

Le temps ne me manque pas et je pourrai trouver le quelque chose qui me plaira.

La musique ? Je crois que mon chat en joue mieux que moi. Mais pourquoi pas la guitare sèche.

Je rejette pas en bloc l'idée d'aider les autres mais j'ai déjà du mal à m'occuper de moi pour l'instant alors les autres.

Lorsque je me sentirai entier j'aurai alors à loisir de donner aux autres. C'est une idée que je garde en tête.