Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Je crois vraiment qu'on s'est mal compris sur le coup paige,

C'est elle qui ma appelé a ce sujet et qui ma textoté dans la journée.

Au téléphone, je lui ai calmement expliqué ce que je savais sur le sujet et mon point de vu. tout en lui disant qu'on allait le valider ensemble.

C'est la quelle a commencé a s'enerver. tu voulais que je fasse quoi ? en prendre plein la geule gratuitement ?

Je n'ai plus a subir ses humeurs et ses problèmes. Je suis toujours calme avec elle et je ne lui fais pas payer ce qui s'est passé entre nous.

Je n'ai pas geulé, je lui ai fait remarqué son comportement et lui ai dis que ca me gonflais.

puis 1 heure apres je lui ai expliqué mon point de vue sur l'administratif par texto. Pas de réponse. Mais il faut quand meme terminer ces papiers bon sang.

alors je l'ai appelé. toujours calme pour arriver a trouver un terrain d'entente. mais non madame nonchalente et froide.

et a ce moment ca ma vraiment gonflé et je lui ai dis ce que je pensais par texto.

lui téléphoner lui smser, tenter de lui reparler, c'est avant tout pour TOI, pour te RASSURER TOI

Je vois pas en quoi terminer les papiers concernant la garde du petit et le montant de la pension alimentaire va me rassurer.

C'est juste obligatoire de le finir.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois vraiment qu'on s'est mal compris sur le coup paige,

C'est elle qui ma appelé a ce sujet et qui ma textoté dans la journée.

ah c'est possible, j'ai rebondi sur cette partie où tu ne dis pas du tout ça:

Je lui ai réexpliqué plus posé par sms. Sans réponses,

je la rapelle 2 heures plus tard pour savoir si elle etait toujours enervé. pas de réponse.

Je laisse un sms lui disant de me rappeler.

Jai réussi a l'avoir vers 21h30, toujours calme. Elle, nonchalente et pas forcement aimable. Vous savez quand vous sentez que vous faites chier la personne rien qu'a entendre le ton de sa voix.

Du coup, texto bien salé de ma part.

Moi dans cette partie, je lis que

1°) tu lui as envoyé des explications par sms

Auxquelles elle n'a pas répondu. Donc là tu pouvais t'arrêter: tu avais dit ce que tu avais à dire non?

2°) tu la rappelles.

Elle ne te répond pas. Là aussi tu pouvais arrêter les frais

3°) tu lui laisses donc un sms (là aussi en trop)

4°) "j'ai réussi à l'avoir" : j'en déduis (à tort? ) dans cette phrase que c'est encore toi qui es allé la chercher.

5°) et enfin, tu lui as ENCORE envoyé un texto derrière

donc sauf erreur de ma part ou dans ta formulation, je pense qu'elle a, elle, initié la conversation, à laquelle elle a coupé court parce que ça l'enervait et c'est là que toi, tu n'as pas lâché l'affaire,

tu voulais que je fasse quoi ? en prendre plein la geule gratuitement ?

il suffisait de lui dire UNE FOIS ton opinion sur le fond ET sur la forme ("je ne t'autorise pas à me parler sur ce ton") et point. UNE FOIS; pas 5 :/

Mais il faut quand meme terminer ces papiers bon sang.

bien sûr, mais elle aussi , elle a à les terminer ces papiers non? pas plus ni moins que toi? donc pourquoi le ferait-elle à TON rythme? (ou toi au sien d'ailleurs?), je suis d'accord sur "il faut trouver un terrain d'entente" mais pour le trouver ce terrain, il faut être deux, et si elle veut pas, elle veut pas, et il ne me semble pas qu'insister comme tu l'ais fait, arrange les choses. La preuve, tu t'es enervé, elle aussi, pour quoi au final?

il faut être deux pour s'entendre mais aussi deux pour s'engueuler. Et tu peux très bien tenir tes positions sans en "rajouter".

J'entends que tu es encore en colère donc que tu as du mal à entendre ça et je le comprends très bien (y'a rien, perso, qui m'enerve plus qu'on me dise "calme toi" quand je suis enervée donc je te comprends parfaitement!!) et je précise que BIEN SUR je ne dis pas ça par rapport à ton ex, dont je me fiche comme de l'an 40, c'est TOI que j'essaie d'aider, en te disant ça: t'enerver, te fatigue, toi, t'épuise, moralement, toi, te "perds" toi, ça ne t'apporte rien. S'enerver contre la situation ubuesque des papiers est le contraire du "lâcher prise": il faut faire ce que TOI tu peux faire, en informer ton ex, puis laisser faire. Elle n'est pas une enfant, elle est responsable elle fera sa part.

Je vois pas en quoi terminer les papiers concernant la garde du petit et le montant de la pension alimentaire va me rassurer.

J'ai du relire la phrase plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris...toi qui detestes (d'après tes propres dires) l'inconnu, l'incertitude, les changements de repère, tu ne vois réellement pas , en quoi, fixer le cadre, les règles te rassurent?? (inconsciemment au moins!)

De plus, quand j'ai parler de se "rassurer" je n'ai pas parler de ça, je parlais en termes de "relation", tu ne me sembles pas être à l'aise dans le conflit (et c'est tout à ton honneur, ce n'est pas une critique!!), tu es plutôt oui, dans une volonté d'apaisement, tout le temps, et c'est très bien 99,9999% du temps, c'est une de tes réelles qualités!!! mais comme toute qualité, elle a un petit revers, c'est que quand l'autre (que ce soit ton ex, mais peut-être aussi un patron ou un ami) est "faché" contre toi, ça te déstabilise énormément, et que tu préfères, oui, essayer d'éclaircir les choses quitte à clasher encore plus fort, plutôt que rester (encore) dans cette "incertitude" ...

encore une fois ce n'est que mon avis, en te lisant :-)

Je vois beaucoup de vérité dans ton post.

Je pense avoir mal interprété ton précédent post et je m'en excuse.

Je n'aime pas être mal compris et encore moins les conflits. C'est pour cela que je l'ai contacté dans la soirée. Elle m'aurait répondu au téléphone ou a mon texto avoir compris ce que je voulais dire, ca aurai été clair.

La sa non action (ou indifference si vous voulez) a été pire que tout.

'enerver, te fatigue, toi, t'épuise, moralement, toi, te "perds" toi, ça ne t'apporte rien.

Je me rend compte que c'est vrai

De plus, quand j'ai parler de se "rassurer" je n'ai pas parler de ça, je parlais en termes de "relation", tu ne me sembles pas être à l'aise dans le conflit (et c'est tout à ton honneur, ce n'est pas une critique!!), tu es plutôt oui, dans une volonté d'apaisement, tout le temps, et c'est très bien 99,9999% du temps, c'est une de tes réelles qualités!!! mais comme toute qualité, elle a un petit revers, c'est que quand l'autre (que ce soit ton ex, mais peut-être aussi un patron ou un ami) est "faché" contre toi, ça te déstabilise énormément, et que tu préfères, oui, essayer d'éclaircir les choses quitte à clasher encore plus fort, plutôt que rester (encore) dans cette "incertitude" ...

vrai aussi

Aucun souci Marc! et oui tu as parfaitement raison: l'indifférence est pire que tout...c'est finalement rien d'autre que nous disons quand nous conseillons ici le SR: si qqu'un "tient" un tant soit peu à nous, même un tout petit peu, notre "indifférence" est la seule action qui a une petite chance de faire sortir l'autre du buisson, tellement c'est "insupportable"

j'ai mis moi aussi bcp de temps à le comprendre :-) mais une fois compris, réellement, tu verras, ça te donne une force considérable :-)

Parfois, on sait quelle sont les choses a faire et comment il faut agir mais on fait tout a l'envers. et c'est souvent ce que je fais.

on fait tous ça! ne t'accable pas! c'est très dur à accepter que notre propre tête est parfois notre ennemie et ne nous conseille pas pour notre bien, mais dans le but de nous auto-détruire :/ c'est très déroutant :/ une fois acquis et admis, tout s'éclaire mieux ! mais ça empêche pas de commettre encore des erreurs hein^^

Oui tout à fait, éloigne-toi :-)

Bonjour,

Je vois depuis quelques temps le terme développement personnel.

J'aimerai des avis la dessus et des méthodes si vous en connaissais.

Il y a des choses sur le qu'elles je travaille car comme vous le savez, la dependence affective et la peur de l'abandon font partie de moi.

Et travailler cela tout seul est impossible.

En plus du psy et de ce que j'ai entrepris, j'aimerai mettre le maximum d'atouts de mon côté pour avancer libéré.

J'ai dailleur commencé le livre sur la peur que m'avait conseillé Bulle.

Merci

Bonjour

Le développement personnel est une notion englobant beaucoup de choses y compris certaines dérives, certaines arnaques etc...

A la limite, le terme ne veut rien dire... développer quoi ? son muscle facial ? son ....? son neurone? sa prise de conscience?... ou plutôt est ce une autre lecture de la recherche du "bonheur", qui, là encore est sujet à polémique (Victor) car qu'est ce que le bonheur en tant que tel ? (z'avez 4h je ramasse les copies après !!!) .

En fait je crois (et cela n'engage que moi) que c'est une manière de trouver une "voie" et de bien des manières...

Quelque chose d'intéressant, une passion qui permet de se dire le soir en s'endormant que la vie est belle (car oui, elle l'est!! )

Donc pour certains, il y a les bouquins, bien entendu, mais cela n'est qu'un vecteur qui peuvent apporter un éclairage inattendu (attention là encore aux "faux discours")

il y a le sport, les passions, la musique, les activités manuelles ou pas, la volonté d'aller vers les autres et communiquer (et pas seulement parler)

il y a également les forums comme celui ci qui peuvent aussi aider à se développer personnellement....

En toute fin de compte, ce qu'il faut retenir, c'est que cela prend du temps ... des mois voire plus....on ne constate son "avancée" personnelle que lorsqu'on se dit "tiens, l'an dernier j'étais comment? je pensais à quoi?" et qu'on en conclut que maintenant on se sent finalement plus en phase avec soi même...car le but ultime c'est bien ça ....

Salut Noix de cajou :)

Si je résume grossièrement ton point de vu, le développement personnel c'est un livre du genre: "être heureux pour les nul"

Je ne me suis pas encore renseigné sur ce terme et je voulais tâter le terrain pour savoir ce que c'est.

Merci pour ton avis qui ce rapproche de ce que j'imaginais de la chose.

J'entreprend pas mal de choses depuis ces derniers jours et c'est plutôt plaisant.

Bien plus sympa que ressasser ses problèmes et angoisses.

Le sport et l'acupuncture commencent a me faire du bien et je le sent.

J'ai vraiment pas envie de prendre cet anti depresseur et je vais tout faire pour.

Plus que la séparation, je m'étais enfermé dans mes pb de santé pendant 1 an et je réalise petit a petit que j'avais laissé mon plaisir personnel de coté.

Par moment, j'ai une grosse envie de bouger, de decouvrir et de faire des choses.

Je peu vous dire que ca fait un moment que je m'étais pas senti comme ca.

C'est pas tout le temps rose mais ca fait du bien et ca motive.

Je constate (le cul sur ma chaise on est bien d'accord) que tu es "encore" dans nommer les choses, mettre des noms sur chaque chose, et que chaque chose ait son nom.

Que suis-je avec mon ex? amoureux, ami, seulement ex

suis-je heureux? oui non, peut-être (rayer les mentions inutiles)

Que suis-je avec ma next? pansement, amoureux, ami, etc...

idem dans ton "avancée personnelle", le travail sur soi, comme l'a dit KaKahuèt (l'ami^^) est un ensemble, un tout, ce n'est pas un chemin, tracé, droit, universel, qu'il n'y aurait qu'à suivre sans se poser de questions :-)

Ton développement personnel (pour reprendre ton expression), tu es comme Mr Jourdain qui dit de la prose sans le savoir, tu te "développes" dès que tu es vivant et conscient de l'être. c'est un tout :-)

Laisse aller Marc, lâche prise, quand l'envie de nommer une chose te vient, ris en, et laisse la flotter, devant toi....je t'assure, au début c'est très difficile mais ensuite, ne serait-ce que physiquement tu te sentiras bien moins épuisé, car c'est épuisant le contrôle, épuisant...

Un peu hors sujet mais:

C'est marrant parce que je suis comme Paige vient de décrire Marc. Je me reconnais à fond la dedans. Je veux bosser là-dessus d'ailleurs.

Mais je vois plein de gens sur ce forum qui fonctionnent comme ça apparemment. Et bien plus que j'en croise dans ma vie.

Alors deux hypothèses: soit en fait la plupart des gens sont comme ça mais le cachent.

Soit (et j'opte plutôt pour cette réponse) les gens qui atterrissent sur ce forum après une rupture ont ce trait de personnalité de vouloir controler, nommer, rationaliser, et ont du mal à lâcher prise.

Soit (et j'opte plutôt pour cette réponse) les gens qui atterrissent sur ce forum après une rupture ont ce trait de personnalité de vouloir controler, nommer, rationaliser, et ont du mal à lâcher prise.

absolument, je pense comme toi :) car les gens "normaux" sont malheureux, certes, mais lâchent prise "naturellement", ce qui n'exclut pas bien sûr le chagrin.

Lâche ton petit nombril deux minutes

Accepte ce qui est, apprécie ce que tu as plutôt que de pleurer sur ce que tu n'as pas

Lâche prise

Ouvre-toi sur le monde, les autres. Va t'occuper de chiens abandonnés dans un refuge, va servir de la soupe aux sans-abris, va discuter avec un grand-père dans un hôpital. Tu gagnerais TELLEMENT à t'occuper MOINS de toi et de ton "développement personnel" et plus de gens qui sont réellement dans le besoin...

Tu crois que cet homme qui dors dans la rue, cette femme battue, ces imitants qui débarquent avec deux vêtements et un passeport, ils ont le temps de se préoccuper de leur développement personnel? Non. Ils vivent, tout simplement.

Alors vis, tout simplement.

Bonjour,

Bulle, je tiens a répondre a ton post qui me semble passer en boucle à chacune de tes interventions.

Tout dabors, la critique ne me fait pas peur et me fait avancer. J'ai beau etre tétu mais j'analyse chacun et vos posts et essaye de bien les comprendre.

Paige a du s'arracher les cheveux plus d'une fois en me lisant.

Il y a peu etre et meme sans doute du vrai dans ce que tu dis et pour le moment je ne le vois pas encore.

Vous connaissez mon histoire et je ne vais pas la raconter.

Apres toute la merde que j'ai enchainé depuis 1 ans et demi, qui aurait envie d'aller "s'occuper de chiens abandonnés dans un refuge, servir de la soupe aux sans-abris, discuter avec un grand-père dans un hôpital" ?

C'est tres égoiste mais pour le moment je n'ai pas envie de faire mon abée Pierre.

Honnetement, combien de largué apres des longues relations vont dabors aller s'occuper des autres avant d'aller s'occuper d'eux ? doit pas y en avoir beaucoup.

Je suis tout sauf stable en ce moment et je dois avant tout m'occuper de moi. Tres égoiste aussi.

Le précedent post de paige est totalement vrai et me represente bien

"Je constate (le cul sur ma chaise on est bien d'accord) que tu es "encore" dans nommer les choses, mettre des noms sur chaque chose, et que chaque chose ait son nom.

Que suis-je avec mon ex? amoureux, ami, seulement ex

suis-je heureux? oui non, peut-être (rayer les mentions inutiles)

Que suis-je avec ma next? pansement, amoureux, ami, etc.."

Quand je lis ce post, je vois la vérité et je me rend compte que je suis comme cela. Donc la 1ere question que je me pose est comment y remedier ? Grenade si tu veux en discuter j'en serai ravi

Et quand je lis ce qui suit, j'en suis tout a fait conscient

"Laisse aller Marc, lâche prise, quand l'envie de nommer une chose te vient, ris en, et laisse la flotter, devant toi....je t'assure, au début c'est très difficile mais ensuite, ne serait-ce que physiquement tu te sentiras bien moins épuisé, car c'est épuisant le contrôle, épuisant..."

Laisser aller, lacher prise, j'aimerai tellement. J'y arrive a petite dose et c'est un peu plus chaque jours.

je suis dans une phase ou je cherche a me stabiliser, a trouver des reperes. Je recommence a avoir des envies.

Quand je me sentirai stable (et j'y arriverai) je pourrais m'ouvrir beaucoup plus au reste.

Donc désolé si je passe pour un con. J'accepte les critiques que peuvent m'apporter Paige comme Kakahuet et qui m'aident vraiment tout comme celles que tu m'as apporté par le passé.

Ton dernier post Bulle, Je ne l'accepte pas en intégralité.

Merci a vous

Donc la 1ere question que je me pose est comment y remedier ?

j'ai essayé de te donner une piste, tout à fait concrète:

quand l'envie de nommer une chose te vient, ris en, et laisse la flotter, devant toi.

je me suis peut-être mal exprimée, mais pour moi cette phrase, je la voulais très concrète, pas "spirituelle":

1°) se rendre compte que je cherche à nommer une chose

2°) se dire "taratata Marc" pas de ça

3°) FORCER sa pensée à se détourner, se dire EXPLICITEMENT "non, je ne dois pas essayer de nommer ça, tiens, regardons plutôt ce qu'il y a à la télé"

on dit "on ne peut pas s'empêcher de penser" c'est vrai et faux à la fois

on ne peut pas, c'est vrai, empêcher la pensée de fuser vers nous, ça c'est vrai, MAIS une fois là, on peut tout à fait se forcer à penser à autre chose, ça demande une vigilance, bcp d'efforts, mais ça, c'est possible :-)

Courage !