Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour Paige

Tu me remet les idée en place. Et tu me met face à la vérité qui fait extrêmement mal.

En envoyant le message je ne cherchais pas une réponse positive et je m'attendais pas à un tu me manque revient.

C'est plutôt le mur que je voulais voir. Rien n'est venu

Ce qui est encore plus déroutant.

Un mur m'aurait fait du bien dans le sens où j'aurais su qu'elle avait le même point de vu qu'il y a plusieurs mois.

La, aucune réponse directe.

Les photos du petit peuvent dire pleins de choses et ça ne sert à rien de chercher à interpréter.

Comme un con j'ai positivé en me disant pas de mur, c'est plutôt bon signe. Alors qu'au final c'est pareil.

Vous m'expliquez depuis le début ce que jai du mal a comprendre:

Pour resumer:

M effacer en faisant un SR et vivre ma vie. Ne rien tenter même si je le veux et me contenter de contacts uniquement pour le petit.

En gros, si il dois ce passer quelque chose, cela ne peu/doit venir que d'elle ?

Et la reconquête ?

reconquérir viendrai uniquement si elle fait un pas en avant ( un vrai ) ? Ou je me trompe ?

C'est avec tout cet aspect que j'ai du mal car depuis tout petit on nous apprend que quand on veu quelque choses, il faut aller le chercher.

Et pour finir, je pense mettre un terme à ma next. Je vois bien que je n'ai pas la tête à ça et aller plus loin la fera souffrir encore plus.

Merci

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marc

Pour moi, sa réponse EST un mur. Quel autre mur pouvais-tu avoir? il était évident qu'elle allait te répondre au sujet de ton fils, donc...à part faire comme SI elle n'avait pas lu ton "vous me manquez", je ne vois pas ce qu'elle peut faire de "pire"

car toute réponse directe à ce "vous me manquez" aurait été plus positif qu'un silence! un "pas toi" est INIMAGINABLE alors que tu écris sur le fils, un "toi aussi mais..."inclus un "toi aussi" qui t'aurait fait espérer....non j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois pas bien quel autre mur plus clair elle aurait pu te renvoyer.

M effacer en faisant un SR et vivre ma vie. Ne rien tenter même si je le veux et me contenter de contacts uniquement pour le petit.

Je ne sais pas. Je pense que oui, pour toi, ce serait mieux, mais je pense aussi que si pour toi c'est impossible sans avoir un MUR définitif ensemble, et bien parle lui en...mais là, ton "vous me manquez" est pour moi la solution du pire :/ car tu n'y es ni sincère, ni finalement "clair", tu avances masqué, et donc forcément , sa réponse l'est aussi (il n'y qu'à voir les circonvolutions qu'on fait pour essayer de l'interpréter!)

donc

soit tu l'invites à prendre un verre, ELLE (et pas ton fils) et autour d'un verre, tu lui dis "tu me manques, j'aimerai vraiment qu'on retente, je sens assez d'amour en moi "blabla tu vois le genre, mais tu es franc, direct, sincère ET là, face à face, sans le gamin, et bien tu auras une réponse (à mon avis un "je ne suis pas prête, laisse moi du temps" que tu devras alors admettre comme étant un NON (le "pour l'instant" ne faisant aucune différence)) et alors peut-être tu pourras avancer

soit tu décides de ne pas tenter le diable et OUI, tu te reconstruis, tu fais une croix sur elle, mais ça demande aussi un réel effort et un positionnement, là, pour moi, vous alimentez l'ambiguité.

reconquérir viendrai uniquement si elle fait un pas en avant ( un vrai ) ? Ou je me trompe ?

là aussi, oui et non :-)

Tant que vous n'aurez pas fait le deuil de CETTE relation, oui, si elle veut revenir dans CETTE relation elle te le fera savoir. Ensuite, si une fois l'un et l'autre, bien avancés, passés à autre chose, ALORS ça sera comme une nouvelle drague, et alors ça peut très bien être toi qui l'inities

mais tant que tu seras dans ce questionnement, ce sera précisément la preuve que tu es toujours dans cette relation

Courage!

Merci paige pour ton retour et ton point de vu.

Effectivement c'est peu etre d'un mur dont il s'agit. Elle n'a rien répondu personnellement à ce sms.

Mais le fait qu'elle menvoi des photo du petit ma fait y voir du positif.

c'est peu etre uniquement parce qu'elle sait que le petit me manque et qu'on veu rester en bon termes.

Encore un truc ambigu pour moi: hier soir le petit mapelle et suite à l'appel elle menvoi des photos de lui entrain d'ouvrir des cadeaux de Noël qu'il venait d'avoir.

Donc oui j'aimerai la voir et lui parler mais c'est sans doute beaucoup trop tôt malgres qu'elle ai arrêté sa relation.

Elle vient juste de déménager et ma dit vouloir rester seule un moment pour digérer tout ça.

Alors que faire:

Essayer d'avoir une discussion et lui parler franchement de ce que je ressent ?

La dessus je sent le mur arriver mais il me permettrait peu etre davancer

Laisser passer quelques semaines et tenter la même chose ?

Ou SR et compagnie et avancer ? Dans ce cas là cela ne pourra venir que d'elle

Bon jai eu le mur tant attendu.

Je voulais vraiment lui dire ce que je ressent pour elle alors je me suis lancé.

Un rdv ? Elle n'en aurait pas voulu alors je lui ai envoyé un message.

Pas de supplications ou pleurs en tout genre.

Je lui ai dis que j'avais compris notre rupture et que c'était beaucoup du à mes problèmes durant 1 an.

Et plein de choses d'autre en lui faisant comprendre que si elle avait besoin de temps je l'accepterai.

Et le MUR est arrivé...sans airbags en plus.

Rien de méchant ou d'aggresif: "pour moi c'est terminé je ne sais pas quoi te dire de plus"

Suivi 1 minute plus tard de 3 photos de mon petit.

Tout comme moi vous saviez que j'allais le prendre ce mur. Et j'ai vraiment voulu savoir.

Je sais maintenant que les photos qu'elle m'envoie c'est par sympathie et parcequelle sait qu'il me manque.

Je dois mettre un terme à cette relation et passer à autre chose. Surtout dans ma tête.

Il faut vraiment que rentre dans un SR afin d'avoir le moins contact avec elle.

Je souhaite vraiment garder une bonne entente avec elle. Mais pour le moment il faut que je m'en éloigne.

Quand je serai prêt, les photos et discussions ne me generont pas.

Ça va être dur mais au moins je suis fixé et je dois avancer pour moi.

Merci pour toute l'aide que vous m'apportez

Bonjour,

Que c'est dur de ce mettre dans la tête que l'espoir c'est fini. Que toute cette relation est finie.

Depuis septembre j'ai à chaque fois trouvé la force de tout surmonter.

La, je me rend compte que que j'ai vraiment besoin d'aide. Médicale et psychologique.

J'ai tout fais pour ne pas prendre d'antidépresseurs mais quand il en faut il en faut.

Je vois le médecin mercredi soir et je cherche un psy afin de lancer une psychothérapie. J'en ai besoin.

Toute ma vie est foutu en l'air et je ne sais même pas par quel bout commencer pour la reconstruire

L'anxiété me bouffe depuis quelques jours et ça ne m'aide pas.

Mon fils est ma seule lumière en ce moment et il me tarde jeudi soir pour l'avoir jusqu'à dimanche.

4 mois c'est long.... j'ai tellement mélangé les choses entre espoir et next que j'ai l'impression d'avoir rompu hier.

Du temps de perdu

Ma bonne résolution pour 2016 ? Être heureux

Ça va être dur mais je dois trouver la force davancer

Bon jai eu le mur tant attendu.

Je voulais vraiment lui dire ce que je ressent pour elle alors je me suis lancé.

Un rdv ? Elle n'en aurait pas voulu alors je lui ai envoyé un message.

Pas de supplications ou pleurs en tout genre.

Je lui ai dis que j'avais compris notre rupture et que c'était beaucoup du à mes problèmes durant 1 an.

Et plein de choses d'autre en lui faisant comprendre que si elle avait besoin de temps je l'accepterai.

Et le MUR est arrivé...sans airbags en plus.

Rien de méchant ou d'aggresif: "pour moi c'est terminé je ne sais pas quoi te dire de plus"

Suivi 1 minute plus tard de 3 photos de mon petit.

Tout comme moi vous saviez que j'allais le prendre ce mur. Et j'ai vraiment voulu savoir.

Je sais maintenant que les photos qu'elle m'envoie c'est par sympathie et parcequelle sait qu'il me manque.

Je dois mettre un terme à cette relation et passer à autre chose. Surtout dans ma tête.

Il faut vraiment que rentre dans un SR afin d'avoir le moins contact avec elle.

Je souhaite vraiment garder une bonne entente avec elle. Mais pour le moment il faut que je m'en éloigne.

Quand je serai prêt, les photos et discussions ne me generont pas.

Ça va être dur mais au moins je suis fixé et je dois avancer pour moi.

Merci pour toute l'aide que vous m'apportez

Je suis désolée Marc pour le mur, bien que prévisible et annoncé, ça ne console en rien, je sais...

Oui fais toi aider, efficacement. MAIS aucune aide ne marchera sans te faire violence, il FAUT cesser ce petit jeu malsain avec votre enfant, je le dis, le redis depuis le 1er post. Il n'est pas en sucre cet enfant, s'il y a un pbme, BIEN SUR il faut prévenir son autre parent. mais il ouvre ses cadeaux? il joue dans la neige? RIEN mais absolument RIEN ne justifie qu'on envoie sur le champ les photos en question :shock: :shock: on peut faire les photos et les passer à l'autre, au moment de la visite hebdomadaire

l'autre "croit" être gentil en faisant ça (ou plus probablement, entretient le lien, de façon malsaine, mais bon ça, c'est inconscient, consciemment on dit "c'est pour être gentil") mais c'est pas gentil du tout, c'est mortifère.

Si tu dois être au régime pour ta santé, t'envoyer tous les 10 min de photos de tarte au fraise que moi je peux manger, tu crois que ça va te faire du bien?? non ça t'empêche de mettre dans un coin de ta tête ton chagrin et ça t'empêche d'avancer, surtout que du coup, tu les "guettes"

Je relève aussi le " "pour moi c'est terminé je ne sais pas quoi te dire de plus"

qui sous-entend, de fait, que POUR ELLE, elle te l'avait déjà signifié, et que tu ne l'as pas entendu, donc c'est un signal pour toi, une preuve que tu n'entends pas toujours ce qu'elle te dit, car c'est trop dur, tu dois donc redoubler d'efforts pour "coller" à la réalité et non à tes "désirs" (malheureusement)

Profite de sa sincérité pour l'être avec elle, à ton tour

d'accord, j'ai bien compris, il faut donc que je m'éloigne et pour ça, échanger photos et discussions comme "si rien n'avait changé" n'est pas possible pour moi. Donc je ne le ferai plus et je te remercie de ne plus le faire non plus"

oui c'est un pas d'acceptation de plus vers la rupture, mais l'accepter ne FAIT pas la rupture, la rupture EST, son acceptation permet de progresser vers le mieux-être...

Courage

Bonjour paige,

Ce mur, je le voulais. Je savais qu'il allait venir. Mais je ne voulais pas rester comme un con à ne pas savoir ce que voulait dire son attitude . Je serai resté à me poser des questions à me dire j'ai peu etre une chance dans le temp.

La je suis fixé. Mon message avait pour but de savoir si elle avait le même point de vu après 4 mois de séparation.

Tu as tout à fait raison concernant les photos et le reste et j'ai ou nous avons entretenu un truc malsain dont j'ai/je souffre

Je dois tout faire pour m'en protéger car je me rend compte que je ne pourrai pas avancer sinon.

Je l'ai quand même eu 2 fois au tel depuis ce matin au téléphone pour le petit.

Il rentre à la crèche ce matin et c'était très dur pour lui.

Du coup elle m'a appelé pour me parler de la dépose et des nouvelles qu'elle a pris à midi.

Ça fait super mal de savoir que le petit à beaucoup pleuré ce matin pendant un moment et à même vomi.

Je voudrais tellement le voir ce soir pour le rassurer mais je ne peu pas.

Le plus dur sera de m'habituer à vivre sans lui a temps plein tant j'étais la pour lui depuis sa naissance.

J'espère vraiment la garde alternée dans les mois qui viennent si tout les feu sont au vert

Modifié par marcfitt

Je l'ai quand même eu 2 fois au tel depuis ce matin au téléphone pour le petit.

Il rentre à la crèche ce matin et c'était très dur pour lui.

Du coup elle m'a appelé pour me parler de la dépose et des nouvelles qu'elle a pris à midi.

et ça ne pouvait pas attendre ce soir pour UN appel? tu as fait quoi? tu t'es précipité à la crèche? non tu t'es juste inquiété (merci mon ex), et remué encore le couteau dans la plaie (il est seul à la crèche bouh bouh bouh)

quand on quitte son mari ça veut dire qu'on est seul à gérer la rentrée en crèche, elle se demerde, comme tu te demerderas quand ça sera ton tour. En plus, là, l'excuse du gamin est encore plus FAUSSE puisque personne ne lui a parlé à lui, c'est juste votre truc "en adultes", A ENCORE utiliser l'excuse du gamin pour rester en contact, encore et toujours

ton gosse avait besoin de TOI à tout de suite maintenant? non. donc aucun contact, point.

Je ne vois pas forcément les choses comme ça:

Elle pourrait très bien rien me dire et faire sa vie de son côté en délaissant mon rôle de père.

Non, elle sais que je suis très proche de lui et me donne des nouvelle d'une journée particulière pour lui comme pour nous.

Tu a raison dans le sens où c'est bien vrai que l'on a discuté entre nous du gosse mais sans lui.

Mais pour le coup quand ça concerne le petit et le gros chamboulement qu'il vit aujourd'hui et le fait que je sois pas la, je voulais vraiment savoir comment ce passait sa journée.

J'ai bien compris que c'est une erreur et j'ai rectifié le tir en appelant directement la crèche en début d'après midi pour prendre des news.

La nounou ma dit que c'était difficile pour le petit mais que ça allait passer. Elle a était rassurante.

Je pense qu'il lui faudra quelques jours d'adaptation et je serai plus rassuré.

Je pense aussi que si tout est au vert pour la garde alternée je pourrai me dire. OK coco tu la 1 semaine et t'en profite à fond. L'autre semaine tu en profite pour toi et on ce contacte uniquement pour le nécessaire.

Les photos et compagnie peuvent attendre la transition comme tu me la dis.

Tu as raison dans les grandes lignes. Je dois limiter les contacts avec elle pour mon bien. C'est même obligatoire pour ma reconstruction

Modifié par marcfitt

Courage Marcfitt! Tu n'as plus de pouvoir sur cette histoire, il faut l'accepter et éviter d'y penser. Il faut lâcher prise. Penser à autre chose, sur quoi tu as du contrôle. J'insiste: concentre toi sur autre chose, détourné ton esprit de ça, empêche ces idées de rester dans ta tête au maximum. Tu sais pourquoi? Parce que tu n'as aucun contrôle la dessus, absolument aucun, ça ne sert à rien de retourner le problème dans ta tête, tu ne peux rien y faire. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas changer, mais TU ne peux pas le faire changer, tu n'as aucun contrôle, alors lâche prise, et détourne tes pensées. Change toi les idées, parce que tu le peux. La dessus tu as du pouvoir, sur ce toi même, sur devenir meilleur, sur t'aimer, sur ton propre bonheur. Prends soin de toi, bats toi pour toi-même. Aimes toi, deviens ce que tu veux devenir, grandis, mûris, deviens un homme meilleur. T'en es capable, on en est tous capable si on a envie d'évoluer. Encore une fois, tu n'as de contrôle que là dessus, alors à chaque fois qu'elle te pop dans la tête, chasse la, pense à autre chose, chante toi une chanson, pense à ce que tu vas faire pour te faire plaisir, sers toi de cette énergie négative pour en faire une énergie positive. Continue d'écrire ici quand ça devient trop lourd, ou sur du papier, va courir ou faire du velo.

Chaque étape est dure, moi ça fait 6 mois, je ne pleure plus, mais j'ai encore mal souvent et je fais ce que je viens de te dire de faire, et j'avance

l'autre "croit" être gentil en faisant ça (ou plus probablement, entretient le lien, de façon malsaine, mais bon ça, c'est inconscient, consciemment on dit "c'est pour être gentil") mais c'est pas gentil du tout, c'est mortifère.

Bonjour Paige,

j'aimerai éclaircir ce point avec toi.

Que veu tu dire en disant : ou plus probablement, entretient le lien ?

Moi, une fois le mur arrivé, j'ai bien compris qu'elle faisait tout cela par sympathie, parceque je suis le pere de notre fils et qu'elle veu garder de bon contacts.

Elle sait qu'il me manque et qu'on a un lien tres fort tous les deux.

Peu etre a elle aussi une certaine compassion pour la souffrance qu'elle ma infligé.

Quand tu parle de liens tu pense qu'elle a aussi du mal a ce détacher de notre relation ? moi je ne pense pas.

merci

Bonjour,

L'envie d'écrire me prend alors je me lance.

J'ai pris une décision et je compte m'y tenir tel un alcoolique qui compte ses jours de sobriétés. Celle de faire un SR ou ce qui s'en rapproche le plus.

Fini les appels sans trop d’intérêts de ma part et les photos. Si elle m'en envoi, je ne répond pas. Si elle m'appelle pour de l'obligatoire je le ferai. Sinon je couperai court.

Je pense que quand les gens commencent un SR, c'est dans le but de reconquête avant tout. Pour moi ? C'est dans le but d'oublier celle que j'ai aimé et que j'aime encore.

Pas d'oublier la mère de mon fils, mais de tirer un trait sur cette relation. Et je dois en passer par la pour qu'elle passe de femme que j'aime a mère de mon enfant avec qui je m'entend bien.

Je pensais avoir un peu avancé dans ce sens les mois passées. La relation que j'ai entamé mi novembre n'a fait que me voiler la face.

Je repart donc de zéro.

Concernant cette relation, je compte la terminer dans la semaine des que je peu la voir. Je ne veux pas partir comme un voleur en lui disant par téléphone ou pire, par texto.

On ce voit depuis 1 mois et demi a petite doses mais je sent ne pas être prêt ou conquis par elle.

C'est une bonne personne et je ne veux pas la faire souffrir en attendant de savoir si je ressent vraiment quelque chose pour elle.

Comme me la dit Bulle des le début de cette relation, c'est une béquille et j'étais trop aveuglé par la nouveauté pour m'en rendre compte.

En ce moment, je n'ai pas le moral, j'angoisse et je déprime. Mais je garde espoir dans un futur meilleur. Je me bats pour moi mais aussi pour mon fils.

J'ai tout à construire. Et quand je dis tout, c'est tout.

Tout d’abord, MOI, et construire, pas reconstruire. Je dois trouver un nouveau moi, un MOI qui sera heureux.

Un avenir professionnel qui me convienne financièrement et me plaise.

Mes amis, profiter d'eux et faire de nouvelles rencontres.

Mes peurs, apprendre a les dompter et vivre avec et pourquoi pas les faire disparaître.

Tout ça pour dire qu'il y a énormément de travail et que je ne lâcherai pas.

J'ai rendez vous demain matin avec un nouveau psychiatre et demain soir avec un médecin acupuncteur.

Je compte tout faire pour être heureux et me sentir bien dans ma tete.

PS: 1ER JOUR