Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour paige,

Je sais depuis le début qu'il me faut du temps pour tout digérer et savoir où je veux aller. Et tu me la dis plusieurs fois.

Mais comme j'ai déjà du le dire par le passé, on est 2 à l'intérieur

Celui encore amoureux qui ferait tout malgres que ce soit quasi impossible. (Dois pas y en avoir beaucoup des happy end sur des histoires comme la mienne)

Et l'autre. Celui qui a beaucoup souffert, qui sait qu'il n'y a plus de possibilités. Celui qui est réaliste et qui passe à autre chose.

Actuellement, je navigue de l'un à l'autre..... et je pense trop.

Trop de question je le sais bien....

Merci

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais comme j'ai déjà du le dire par le passé, on est 2 à l'intérieur

Actuellement, je navigue de l'un à l'autre.....

Ben comme dirait Carrie, si vous êtes que 2, c'est super ! :lol: Moi je suis en gros 1000 à l'intérieur!

J'ai la quadragénaire qui a besoin de lunettes, qui vieillit, qui a mal partout, qui veut faire sa vieille parce que : merde, un peu de respect quoi !

J'ai la quadragénaire qui en a ras le bol qu'on la traite comme une vieille parce que: merde, ça va, 44 ans, c'est PAS VIEUX !

J'ai la prof aigrie qui râle sur ces jeunes qui veulent plus aucune contrainte!

J'ai la prof à fond dans son job, qui croit tous les jours qu'elle va changer le monde avec son powerpoint de foliiiiiiiiie!

j'ai la mère qui voudrait mettre son fils sous une cloche pour se le garder pour elle TOUTE SEULE!

j'ai la femme qui voudrait bien foutre son fils dehors pour pouvoir baiser avec son mec sur le plan de la cuisine à 16h12 si ça lui chante

j'ai la conductrice qui trouve que les gens roulent comme des cons!

j'ai la conductrice qui trouve que vraiment, c'est nul ne pas pouvoir rouler comme on veut!

et j'en passe, encore et encore...

donc si vous êtes que 2 je pense qu'il y a bien assez de place pour cohabiter gentiment l'un avec l'autre, tant que l'un ne poussera pas, TOUT NATURELLEMENT l'autre, vers la sortie ;-)

Pour le coup tu m'a fais rire

Moi on est que 2 mais en conflit permanent. Et je préférerai être tous seul la dedans et avoir une ligne de conduite et mi tenir.

Facile à dire...

C'est con à dire mais Si ( et avec des scie on coupe du bois) si y avait pas eu cette foutu tromperie... je me serai battu comme un fou quitte à finir dans un mur.

Mais la, c'est les regrets et la douleur qui l'emporte.

Peu être même plus pour mon fils que pour moi. J'en sais rien.

Ça me brise le coeur de savoir qu'il aura papa ou maman et pas les 2.

On en a déjà parlé mais cette putain de douleur me met plus bas que terre par moment.

Je l'aime tellement ce petit bonhomme que je ne baisserai jamais les bras dans la vie

ouh la la c'est un joyeux foutoir là-dedans^^

mais au-delà de la volonté de te faire sourire, mes 1000 dans ma tête sont AUSSI en conflit tout le temps, relis moi bien, tu verras ;-) et bien sûr qu'on préférerait être qu'un seul, droit dans ses bottes mais c'est pas la vraie vie ça:/ dans la vraie vie, au mieux on est 1000 et on fait avec, au pire on est 1000 et on est dans le déni, mais jamais jamais on est UN :-)

la tromperie...ça aussi je te l'ai déjà dit, mais je le répète (c'est toi qui as commencé^^), c'est une blessure d'ego ça , pas d'amour!!!! si ta femme avait eu ce qu'il fallait à la maison, elle serait pas allée voir ailleurs! donc 1 partout, balle au centre!

elle a eu une tentation à laquelle elle a succombé. Si le couple avait été au top, elle ne l'aurait même pas regardé. Cela a été elle, cela aurait pu être toi. Que celui ou celle, ici, qui est à - l'infini dans son couple, qui n'a jamais regardé un autre décolleté lui jette la 1ère pierre...je dis pas que c'est bien, non, bien sûr, je dis juste que tu as ta part de responsabilité aussi, et que certes, tu as à lui pardonner, mais elle aussi, à te pardonner, et pour moi c'est bien plus complexe qu'une histoire de coup de bite :/

je vois pas ce que vient faire ton fils là-dedans: que ta femme t'ait trompée ou pas, ton fils il s'en fout! vous êtes séparés, mais pas déchirés, mieux vaut ça, que le contraire, crois-moi

bien sûr, ce n'est pas l'idéal, mais comme je dis toujours, dans la vie, on a rarement l'idéal et il faut savoir faire avec ce qu'on a, au lieu de se triturer la tête dans tous les sens pour regretter ce qu'on n'a pas :/

Bon, faut-il vraiment que j'intervienne ?

Après concertation entre me, myself, I and so much more people Inside, je me dis quand même que tu as encore une petite tendance égocentrique qui me gêne...

Je ne dis pas que tu fais le Caliméro mais bon, ton fils, qui n'a pas choisi ce qui se passe, n'est pas non plus "forcé" de souffrir de cette situation...

combien y a t il de couples séparés dont les enfants sont "ballotés" entre les deux familles? et dans la majorité des cas ça se passe TRES BIEN !!! (bah oui, deux papas, deux mamans, c'est double dose ! parce qu'au final ce sera ça!!!)

Ce ne sont plus les mêmes valeurs/codes/curseurs qu'à "notre" époque, ça fait AUSSI partie de la vie dite ordinaire.

Et les enfants ont cette capacité tellement agréable de s'intégrer très facilement quand on leur laisse la place qui est la leur... et c'est donc là où je tique car je n'ai pas l'impression que tu lui laisseras cette place.

Que ça te brise TON cœur, je peux le comprendre même si c'est encore très égocentré mais le sien, je ne suis pas certain ....!!

Encore une fois,je crois que tu es encore un petit peu trop centré sur toi ... à méditer !

+1000 avec kakahuet...

Comme je te l'ai déjà dit, la vie serait beaucoup plus belle si tu te détournais deux secondes de ton petit nombril. Perso, c'est la raison pour laquelle je n'interviens plus sur ton fil. Je salue d'ailleurs la patience d'ange de Paige.

Tourne-toi un peu vers les autres merde. Et laisse un peu ton petit ego blessé de côté. Tu vas t'en remettre.

Qu'as-tu mis en œuvre concrètement depuis le début de ton post pour aller mieux? Tu as commencé à faire des trucs maintenant que tu as ton appart et tout? Ou tu cherches encore des excuses pour repousser les actions et continuer de te complaire dans ta petite blessure?

Bonjour à tous ceux que je n'ai pas vu et j'espère que vous passez de bonnes fêtes :)

Je me suis peu être mal fait comprendre quand je parlais se mon fils.

Je voulais dire par là que j'en veu à sa mère énormément de ne jamais m'avoir parlé de ce qui allait pas. Ni à moi ni à personne qui aurai pu me le dire.

Je suis le 1er à le payer. Et en quelque sorte notre fils aussi.

Concernant la tromperie, j'ai des le début compris et accepté mes fautes. J'accepte ce qui c'est passé et notre entente le montre peu etre.

Je voulais parler possible ou impossible futur quand je parlais tromperie. Pas de passé.

Pour le reste vous avez raison sur pleins de point et à par être con je ne me vois pas le contredire.

Bonjour Bulle,

Mon nombril mon nombril ..... Plusieurs fois tu m'en a parlé.

Des le début vous m'avez aidé à comprendre que tout le boulot était à faire sur moi. Ce qui est vrai à 1000%

Alors oui je regarde trop mon nombril et je me pose trop de questions depuis le début. Et vraiment beaucoup de personnes vivent pire que moi. Je l'admet.

Concernant ce que j'ai entrepris: une psychothérapie début janvier. De l'acupuncture pour gérer mon anxiété.

Du sport à gogo

Et profiter de mes amis. Choses que j'avais un peu délaissé

Merci à vous pour vos messages et même si j'ai l'air con et têtu je vous lis attentivement à chaque fois.

Bonjour,

Voilà presque 1 mois avec mon fils qui se termine ce soir et la j'ai le cafard ..... un nid de cafards pour être honnête.

Savoir que je l'aurai beaucoup moins me brise le coeur.

Depuis sa naissance il y a 2 ans et demi je m'en suis occupé tous les jours à fond. Aller le chercher à la nounou, et tout faire avec lui.

Je l'aurai 2 jours par semaine et c'est dur d'y penser.

Je termine 1 semaine de vacances en famille avec lui et cette semaine seul va être dure ...

Depuis quelques semaines quand il me dit:"il s'en va pas papa ?" Ça me brise en deux.

C'est une étape pas facile à laquelle vous allez devoir vous adapter tous les deux...

Mais tu verras, les enfants font généralement preuve d'une extraordinaire capacité d'adaptation!

Comment as-tu prévu occuper ton temps pendant cette semaine seul? Ce serait une bonne occasion de démarrer des projets pour toi, pour aller mieux non? Si tu ne prévois rien et que tu passes les soirées seul à te répéter à quel point tu t'ennuies et que ton fils te manque, bah oui, ça risque d'être difficile... Mais si tu t'organises des trucs agréables, que tu prévois ce que tu vas faire, le temps va vite passer.

Bonjour à tous et toutes,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.

Cette semaine, je vais faire un maximum pour m'occuper et me changer les idées.

J'ai déjà planifié du sport quasi tous les jours et quelques sorties entre amis.

Je compte aussi voir ma next. peu etre des ce soir suivant sont boulot.

Hier soir 31 j'ai passé une bonne soirée avec des amis et ça m'a fait du bien de rigoler et picoler un peu...

Hier soir j'ai déposé le petit dans le nouveau logement de sa mère. C'est la 1 ère fois qu'il le voyait.

Ce qui a était déroutant pour moi c'est qu'elle m'a invité à le visiter et à boire le café.

Je suis resté 20 minutes à jouer avec mon fils et discuter un peu avec elle.

Quitter mon fils a été dur car il me lâchait pas.

Dans la soirée elle m'envoie 3 photo du petit à leur soirée du réveillon.

Vous me dites me poser trop de questions mais comment ne pas s'en poser ?

Hier soir elle m'a manqué et je dois vous avouer que j'ai envie de lui envoyer un sms pour lui dire. Ou du moins le laisser entendre.

Je sais que ça ne sert à rien de le faire et que comme ma dit paige, c'est beaucoup trop tôt pour espérer un éventuel quelque chose à part un mur.

Mais bordel, quand l'envie est la, elle est la.....

Une question me vient:

Vous savez que tout est en bordel dans ma tête en ce moment et j'aimerai votre avis quel qu'il soit sur: moi, mon ex et ma next ?

Merci à vous

Bonjour et bonne année à toi

Pas facile tout ça surtout en période de fêtes ou tous les souvenirs reviennent

Pense a ta nouvelle amie peut être qu elle saura te rendre le sourire ...

Pas évident je sais quand on a des enfants en communs !

J adorerai moi avoir un autre homme dans ma vie et y croire encore ...

Mais je sais que je ne suis pas prête dans ma cœur, dans ma tête et dans mon corps ...

Voilà mon avis perso si humble soit-il

Courage

Merci pour ton retour et bon courage à toi aussi :)

Je l'ai fais ..... envoyer un texto

Je lui ai souhaité la bonne année et lui ai demandé comment allait le petit qui est malade.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre à la fin:" Vous me manquez"

Pas de grande révélation ou de mur en pleine poire.

Elle m'a répondu que le petit allait bien et qu'il avait passé un bon réveillon. Et ma souhaité la bonne année.

Suivi de 4 photo du petit au réveillon.

Je ne sais que penser de cela

Merci pour ton retour et bon courage à toi aussi :)

Je l'ai fais ..... envoyer un texto

Je lui ai souhaité la bonne année et lui ai demandé comment allait le petit qui est malade.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre à la fin:" Vous me manquez"

Pas de grande révélation ou de mur en pleine poire.

Elle m'a répondu que le petit allait bien et qu'il avait passé un bon réveillon. Et ma souhaité la bonne année.

Suivi de 4 photo du petit au réveillon.

Je ne sais que penser de cela

si! tu sais très bien quoi en penser: tu lui écrit "vous me manquez" (grosse erreur on est d'accord), elle ne te répond RIEN à ce sujet, tu en déduis quoi? d'après toi? que en tout état de cause, elle ne souhaite pas, elle te dire, que tu lui manques. Peu importe que ce soit le cas ou pas.

et toi, en le lui disant, tu gaspilles des cartouches..des cartouches de "force" (tu montres ta faiblesse) des cartouches d'indépendance (tu es parti depuis une semaine et tu craques), et des cartouches de "recul" (elle est assurée que oui tu es toujours là à l'attendre)

Je ne veux pas t'enfoncer Marc, des erreurs on en a fait, et on en fait tous, mais ne sois pas dans le déni...on te dit depuis la 1ère page, que tu dois JUSTE la contacter UNIQUEMENT sur ton enfant, on t'a dit aussi de ne JAMAIS utiliser ton enfant pour l'atteindre, elle (or c'est exactement ce que tu as fait, tu as "profité" de la maladie de ton petit, pour la contacter ET lui dire "vous me manquez" alors qu'en fait ce que tu veux lui dire c'est "TU me manques"!!!! car ton petit, c'est EVIDENT qu'il te manque et qu'elle le sait)

comme prévu tu n'as PAS la réponse escomptée (à savoir "toi aussi tu nous manques") et tu dis "je ne sais pas quoi en penser"??? :( :(

si tu le sais très bien, tu ne veux juste pas le savoir. Ben faut pas poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses.

Je suis désolée de ma franchise, mais là, je vois que tu t'enfonces, j'ai pensé qu'il fallait un petit coup de pied aux fesses bienveillant...

(et je réitère mon conseil, encore et toujours, VOUS n'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS PARLER TOUS LES JOURS AU SUJET DE VOTRE ENFANT !!! On ne peut PAS digérer une rupture si on ne...rompt pas !!! je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais voilà le résultat: la rupture ne se vit pas, tu ne "profites" pas de ta solitude, tu es toujours porté vers eux deux AVEC cette liberté de les contacter pour ton gamin, dont tu (et elle aussi) abuses...je ne vois pas, comment dans ces conditions, ça peut bien finir cette histoire..

tu crois que quand elle, ou toi, vous aurez un next, tu lui enverras des photos tous les jours du gamin? et vice-versa? or une rupture, c'est comme une relation, ça se construit!sinon on court à la catastrophe...je sais que c'est dur ce que je dis, mon ex meilleure amie a divorcé, son plus jeune avait pas 3 ans, ben je peux te dire qu'elle en a versé des larmes (et pourtant elle était la largueuse), MAIS à l'arrivée, son ex et elle ont une relation STABLE et SEREINE et les enfants (maintenant 15 et 18 ans) vont très bien et ne sont pas plus perturbés qu'autre chose. Mais c'est comme le lait: si tu l'enlèves pas du feu deux minutes, ça risque pas d'arrêter de bouillir et de refroidir. Vous devez vous éloigner pour "retomber" et "refroidir" .)

allez, hop, on se reprend, on lève la tête, le menton, on prend sa vie en main ainsi que son chagrin au lieu de subir l'un et l'autre...allez! :)