Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour Marcfitt,

Je me permets d'intervenir sur ton post parce que ton dernier mail me fait penser à une conversation que j'ai eu récemment avec une collègue. Elle m'expliquait que son ex (qui pourtant l'avait larguée) avait finalement eu plus de mal qu'elle à tourner la page. Qu'il continuait, même des années après, à lui envoyer des cadeaux disproportionnés pour Noël par exemple, et était tout simplement incapable d'accepter qu'elle sorte de sa vie.

Mon propre ex, après près de 6 mois de rupture, en est encore à venir pleurer sur mes genoux en me disant qu'il pense à moi tout le temps et qu'il vit très mal cette situation. Tout en me disant que néanmoins, il a fait le bon choix.

Donc oui, je pense que ça peut aussi être compliqué pour le largueur. Même si je suis d'accord sur le fait que la décision est prise bien en amont de son annonce, les conséquences, elles, ne peuvent pas être anticipées. Et se retrouver face à ces conséquences pas toujours rigolotes, même si ça ne remet pas en cause le choix initial, peut être difficile à encaisser. Et après des mois ou des années passées ensemble, qui reste malgré tout le point d'ancrage du largueur? Bah oui, le largué.

Après, il y a ceux qui ont la décence d'aller pleurer sur l'épaule de quelqu'un d'autre, et ceux qui sont un peu moins élégants. :)

C'est à toi de mettre tes limites.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos retours à toute les 2.

Paige, je t'assure ne pas chercher à interpréter comme je le faisais il y a 2 mois en parlant de complicité si tu te souviens.

Vous l'avez peu etre déjà lu mais c'est ma 1 ère vrai histoire d'amour et la 1 ère fois que je suis largué.

C'est pour cela que je vous pose des questions. Je n'ai aucune expérience en la matière et plutôt que chercher à interpréter je préfère vous demander.

Tu as encore raison sur pleins de points dans ton post.

Et merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois.

Sache que ça me fait du bien de lire tes réponses car elle me permettent de faire rentrer les choses.

Concernant notre fils, ce n'est pas pour moi un objet pour l'atteindre.

Elle comme moi aimons profondément notre enfant.

On a beaucoup de mal à être séparés de lui.

Alors oui on s'envoi des photos de lui car on sait à quel point c'est dur d'être privé de lui en ce moment.

Et tu as raison sur la vision du futur lorsque nous aurons de possibles vrai next....

Merci Caroline pour tes exemples qui me montre comment réagissent les "autres" parfois...

Paige, je viens de relire 2 ou 3 fois ton post afin de bien tout assimiler :)

Et je me suis surpris à comprendre pourquoi je réagis comme ça...

Je ne sais pas ce que je ressent pour mon ex depuis quelques temps et je vous en ai déjà fait part.

Je pense que tant que je ne serai pas fixé la dessus je continuerai à avoir ce double discours et avoir le cul entre 2 chaises.

Je pense que tant que je ne serai pas fixé la dessus je continuerai à avoir ce double discours et avoir le cul entre 2 chaises.

Oui et il faut que tu acceptes ça, je ne pense pas que tu dois absolument mettre un "mot" sur ce que tu ressens...comme je dis souvent, on aime bien ranger les choses, les sentiments, les gens dans des petites cases de notre tête, ça nous "rassure", mais la vie c'est pas ça, la vie c'est un joyeux (ou pas) bordel et dans notre tête parfois, il est plus efficace d'accepter ce bordel partout, plutôt que d'absolument ranger les choses dans les cases, ça fait partie du lâcher prise...

essaie de dépenser ton énergie à ACCEPTER ce bazar, plutôt qu'à essayer de le RANGER.

Le temps éclaircira les choses et rangera "tout naturellement" ce qu'il faut dans la bonne case, et d'autres ambiguités danseront dans ta tête,c 'est comme ça...il faut l'accepter :-)

Bonjour,

Voila, le demenagement est passé.....

Ma reconstruction commence et j'ai enormement de travail. Le plus dur commence comme tu la dis Paige.

Ce matin, le moral n'est pas au beau fixe, j'ai le trouillometre a zero.

Arrivé au boulot, j'entend mes collegues raconter leurs week end de couple avec enfant.

Chaque fois que l'un d'entre eux parlait de son week end orienté fete de noel, je recevais un coup de poignard.

Ca me fait beaucoup de mal de me dire que mon fils ne pourra plus profiter de choses avec papa et maman. Ca sera ou papa ou maman.

La vie de mon fils me préocupe meme si je sais qu'il est aimé.

Quand je disais ne pas savoir ce que je ressent pour mon ex, j'ai en fait un possible début de réponse.

Chez elle, je discerne 2 personnalités:

Celle que j'ai aimé, que jai connu par coeur pendant toute ces années et qui etait amoureuse de moi.

Et l'autre, celle qu'elle est devenu depuis et avant la séparation que je ne reconnais plus du tout. Celle que son pere voir son frere n'ont pas reconnu apres la séparation et l'infidelité.

Je ne pense pas vous avoir raconté un passage ou j'aurai pu tout comprendre et peu etre agir et je vais le faire car ce matin j'ai besoin d'en parler.

Pour moi la rupture m'es tombé dessus comme ca sans prévenir mais j'ai eu 2 signes 2 mois avant le jour J.

1er signe: dont j'ai deja parlé

fin juin, je recois un sms d'elle me disant ne plus trop savoir ou en etre au niveau sentiments. Le soir meme on tombe chacun dans les bras en pleurant et disant chacun s'aimer tres fort....

Ce soir la, sous anti depresseur depuis quelques mois déjà, je n'ai pas cherché a comprendre son mal etre et la facon dont on pouvait l'arranger. J'ai juste promis d'aller mieux et lui ai re dit tout l'amour que j'avais pour elle.

Je n'etais pas moi meme et je savais ce qui allait pas. Mes probleme de santé et ce foutu anti depresseur. C'est a ce moment la que jai decidé d'aller voir un psy.

2eme signe:

Mi Juillet, nous partons en voiture avec le petit a un repas de famille.

Elle me passe son téléphone pour utiliser le gps. Je l'allume et je tombe sur des messages de son amants. Rien de concret dans les quelques messages que j'ai lu. Juste une mauvaise impression.

Elle travaille dans un univers masculin et a l'habitude d'un humour tres gras sur le cul avec ses collegues.

La en plus, c'est son superieur qui est marié et pere de 2 enfants. Jamais je n'aurai imaginé.

Tres destabilisé sur le coup et par son attitude, elle m'assure que c'est des blagues entre collegues comme ils en font tous le temps. Elle passe la soirée a me dire qu'elle m'aime et qu'elle n'aime que moi etcetc...

Moi, sans toute ma tete a cause de l'anti depresseur, je n'ai pas agi comme il fallait et dans ma bulle je l'ai cru car j'ai toujours eu confiance en elle.

Ce jour la correspond tres certainement a leur 1ere fois.

C'est apres la rupture que ce 2eme signe est remonté et ma fait tres mal. Comment j'ai pu etre aussi naif ?

Pour resumer, voila pourquoi je ne sais pas ce que je ressent entre ces 2 personnalités de mon ex.

Je suis conscient etre encore attaché a elle. mais est ce le passé, notre enfant ou vraiment de l'amour ? ou meme les 3 ?

Par contre, j'ai compris une chose, c'est que si il doit ce passer quelques chose, meme de simples discussions sur le sujet, cela ne peu et doit venir que d'elle..... ou je me trompe ?

J'attend votre avis et je devine déjà les réponses a base de SR et tous le reste.....

Et dire qu'a coté je cotoie une next depuis un mois. La réalité me ramene de plus en plus aux propos de Mlle Bulle sur ce sujet.

Merci a vous

bonjour,

écrire me fais du bien et me permet d'exprimer ce que je ressent au moment ou je tapote le clavier. alors je continu :)

Il y a 1 point dont je parle assez peu et que j'aimerai approfondir avec vous.... Celui de la next

Voila 1 bon mois que nous nous somme rencontré avec ma next.

C'est une fille tres bien, a l'écoute, attentionné, caline, mignone..... elle a meme certains points positifs que je reprochais a mon ex depuis des années.

Tout va bien me diriez vous ?

Non, je vous répond. Je ne sais pas, je n'arrive pas a m'attacher, je n'éprouve pas de sentiments....

Ceux qui me suivent depuis le début savent que je suis assez pommé dans mes pensées et mes envies.

Comme vous me l'avez déjà fait remarqué, cette relation est arrivé beaucoup trop tot. Bulle m'a clairement expliqué le pourquoi du comment a l'époque et javais du mal a le comprendre.

J'en viens encore aux questions:

Je viens juste de demenager et tous ce qui est passé avec mon ex est encore bien present. Ai je besoin d'un peu de temps avec ma next afin de savoir ce que je ressent ? suis encore trop présent dans mes problemes pour voir qu'elle est une fille bien ?

Une chose est sure c'est que je ne veu pas la faire souffrir car c'est une fille bien. J'aime passer du temps avec elle mais j'ai aussi besoin de solitude et de temps pour digerer tous ca.

Comment lui expliquer tous ce que je ressent ?

Je n'arrive pas a me projeter avec elle, bref je suis pommé. comme dab me direz vous

merci a vous

PS: Début janvier j'envisage de debuter une pshychoterapie avec un nouveau pshychiatre afin de tous mettre en ordre dans ma tete et apprendre a me gerer.

Bonjour Marc

Je vais reprendre ce que te disait MissBulle, tu te poses bcp trop de questions...inutiles !!!

avant de tomber amoureux de quelqu'un on ne se demande pas "est-ce que je vais tomber amoureux? et quand? quel jour? à quelle heure?" et si on se pose ses questions, ben faut se hâter de les chasser de notre tête !

Tu n'as rien promis à ta next? bon alors où est le problème! tu as envie de la voir? tu la vois. Tu n'as pas envie, ben tu ne la vois pas. Si ça ne lui convient pas à elle, ben, à charge pour elle de te le faire savoir et alors, tu seras tout à fait à temps de décider de ce que tu veux faire.

mais là tu me fais un peu penser au: Je sais pas skier, MAIS si je vais au ski l'an prochain, qu'est-ce que je vais faire? est-ce que je dois prendre des leçons? ou bien apprendre sur le tas? avec des copains? ouh la la je suis perduuuuuuuuuu !

mais d'où tu es perdu, tu ne vas pas au ski là maintenant?! donc à quoi servent ces questions? à rien, à part à remplir le vide de ta tête :-)

Mais il ne faut pas craindre le vide, le vide va t'apporter de nouvelles reflexions peut-être sur qui tu es, ce que tu attends de la vie, d'un couple, mais moi je parle "en général", des réflexions d'ordre général, pour le moment, là, dans ta vie actuelle, tu n'as aucune décision à prendre.

Tu viens de déménager c'est super! concentre toi sur l'agencement de ton nouveau logement, fais le tour du quartier, noue connaissance avec les voisins, les commerçants, bref, approprie toi le lieu, c'est un boulot à part entière et au moins, constructif :-)

Pour ton ex, il n'y a pas de "règles"!! si dans qques temps, tu as l'envie de toi, la reconquérir et bien tu la recontacteras, là, c'est trop tôt pour tous les deux, la rupture n'est pas encore consommée.

J'ai une amie (véridique à 10000%) dont le mari l'a quittée à 40 ans pour une jeunette de 25. Il lui a fait un bébé et tout et tout. Ma copine a perdu 20 kilos, mais bon, comme tout le monde, a fini par remonter la pente; elle a eu d'autres amours, petits et grands, et qques années plus tard,(au moins 4 je crois) la next de son ex l'a laissé tomber, et finalement c'est ma copine qui a entamé la reconquête qui a très bien marché. Son ex lui a dit après que lui, n'aurait jamais osé, vu le mal qu'il lui avait fait; donc elle ne regrettait pas son 1er pas.

Cette histoire a presque 10 ans et ma copine est tjs avec son ex mari et ma copine se retrouve à avoir le gosse que son mari a eu avec une autre, 1 semaine sur deux ! certains hurlent (comme leurs propres enfants, grandement adultes) mais moi je dis: c'est leur vie! chacun fait ce qu'il veut!

mais tu vois ils ont pris le temps, l'un et l'autre de faire des bouts de vie chacun de leur côté, le temps de faire le point, chacun de ce qu'ils voulaient ou pas, bref, une fois que tout est clair, une fois qu'on est "réparé" de la rupture, alors, à mon avis il n'y a plus de "règle", c'est comme un nouveau partenaire!

conclusion: ne te pose pas de questions inutiles, focalise toi sur les utiles et à vivre! à vivre!!

Et perso j'approuve ta décision de consulter à nouveau :-)

Paige, Paige, Paige

Encore une fois j'ai envie de dire.....

Tu viens encore de me faire monter les larmes.

En te lisant, tu répond juste a beaucoup de mes questions et je vois que beaucoup de mes peurs n'ont pas lieux d'etre.

Tu es une sage et chacune de tes réponses me font énormement de bien. Je ne t'en remercierai jamais assez.

Tu me permet de redescendre sur terre.

Toi comme Bulle voyez juste en me disant que je me pose beaucoup trop de questions.... mais c'est en moi, c'est l'anxieu que je suis.

J'ai beau le travailler mais c'est en moi. D'ou cette envie de reel changement par une psychoterapie et une reprise en main de moi meme suite a cette année 2015.

Je te remercie pour tout ce que tu m'apporte depuis le début et le temps que tu prend a me lire et me répondre.

Merci

Est-ce que tu as été très clair avec ta next ? Lui as-tu dit plusieurs fois ? (je veux pas dire tous les jours non plus)

Est-ce que ton comportement avec elle est en adéquation avec ce que tu ressens, en l'occurrence ce que tu ne ressens pas, ou tu lui fais la scène 2 de l'acte III du prince charmant ?

Et elle, tu sais où elle en est par rapport à toi ?

Bonjour bluemoon

Des le début je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais dans ma vie et que dans notre relation je ne lui promettait rien.

Je lui ai raconté une grande partie de mon histoire sans lui dire que je ne savais pas ce que je ressentais pour mon ex.

Par rapport à moi je ne sais pas où elle en est mais je le voit venir.

J'ai envie de temps avec elle pour la découvrir et prendre du plaisir du genre sortie resto cinéma.. des truc simple.

Ma nouvelle vie commence juste à ce mettre en place et je vais avoir du temps pour passer avec elle.

Durant le mois passé, c'était très compliqué car déménagement + garde du petit à quasi temps pleins pendant 3 semaines.

Cette relation est sans doute une mauvaise idée car pour mon ex c'est assez flou en moi....

Je crois qu'une partie de moi à envie et y crois....

L'autre à renoncé et passe à autre chose

Bonjour,

Ça y est, ma ancienne vie est enterré depuis dimanche soir avec la remise des clés de mon ancienne maison.

Mon ex ayant déménagé sur les fêtes de Noël, j'ai du subir son énervement par un texto salé de sa part.

Elle s'est vraiment énervé pour rien.... elle la reconnu et s'est excusé plusieurs fois la même journée.

Je me suis vraiment énervé contre elle sur le coup et elle a du voir ses erreurs.

On a discuté après la remise des clés. Tous les 2 sans le petit dans les pattes.

Ça faisait un moment qu'on avait pas parlé de tout et de rien.

Je la sent fatigué et usé de ces presque 4 mois de séparation.

On a parlé vie sentimentale.... c'est venue de moi

Elle n'est plus avec son next. Celui avec qui elle m'a trompé.

J'ai pas eu trop de détail mais elle m'a avoué avoir envie de vivre seule et pas se prendre la tête avec les mecs.

Et la elle a commencé à me poser des questions sur le sujet.

Je lui ai parlé de ma relation qui date de mi novembre.

Quelques questions de sa part.... du genre quel âge ? Des gosses ? Du sérieux ?

On a même rigolé quand je lui ai parlé de son boulot.

N'étant pas un menteur, je lui ai répondu à tout.

Mais ne sachant pas sur quel pied danser avec elle, je sais pas si j'aurai du lui répondre avoir une relation.

J'ai encore des sentiments pour elle... mais des sentiments impossible.

Je sais pas comment l'expliquer ni comment le gérer ni rien du tout dailleur.....

Hier aprem, mon ex mapelle au tel.

Je pense qu'elle avait envie de parler avec moi. Elle a pas l'air super en ce moment et je l'ai ressentie.

Je lui ai parlé de notre fils de ce qu'il faisait et de ses vacances avec moi.

Tout ça pour dire que j'entretiens aussi ce quelque chose et que pour moi tout ça est un énorme gâchis impossible à réparer.

Merci à vous et bonne fêtes de fin d'années

Tout ça pour dire que j'entretiens aussi ce quelque chose et que pour moi tout ça est un énorme gâchis impossible à réparer.

mais non Marc, il faut être plus tolérant avec toi-même, tu as bien fait d'être sincère avec ton ex, sans pour autant en faire des tonnes, ou de la manipuler, ce que tu n'as visiblement pas fait.

Si elle ne veut pas avoir les réponses, ben, faut pas qu'elle pose les questions. Ce qu'on t'avait dit à toi aussi, ça vaut pour tout le monde ;)

tu sais, il faut le temps, si, j'ai bien dit, si, vous vous remettez ensemble, ça sera pas la semaine prochaine; vous êtes tous les deux très cabossés par la vie, et la rupture, vous êtes, là, comme deux grands blessés d'accident de la route, ils ne vont pas la semaine prochaine se faire un circuit de F1

donc donne toi du temps, garde ta ligne: la sincérité. Pas de "stratégie", pas de questionnements inutiles en vu de deviner ce que pense l'autre, laisse le temps faire son boulot de réparation....