Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bonjour Paige et Kakahuet,

Bon, à la lecture de ton message on dirait que ça va beaucoup mieux pour toi et c'est tant mieux !

Oui en effet, ca va mieux et je me gere mieux. La prochaine etape c'est d'apprendre a vivre seul en appart. Mais curieusement, je n'ai pas peur. vivement que le demenagement sois passé.

J'ai retrouvé un appétit d'ogre et ca me fait pas de mal. (miam miam les chocobons)

Le fait que je sois content de la garde de mon fils dois y jouer tout comme avoir un appart sympa qui arrive.

Concernant mon ex:

quand je dis réconforter, c'est uniquement des phrases du genre: "allez courage, dans 2 semaines tu aura ton appart".

c'est assez délicat lorsqu'elle pleure au téléphone de de lui glisser quelque choses de "négatif" qui pourrai la braquer.

Je ne voudrais pas casser cette bonne entente concernant le gosse et la fin de la séparation.

Pour cela je fais tout pour rester neutre un maximum et je ne fais plus la conversation (hors enfant et utile si nécessaire).

Mais pour ça il ne faut pas avoir un bout de toi qui entretiens cette sorte de "dépendance" de ton ex pour toi, que ce soit par espoir de la reconquérir ou ....pour satisfaire un égo qui est bien content de voir qu'elle a "besoin" de toi..

Voila un passage très intéressant qui me concerne a moi comme a elle je trouve.

De mon coté, il est clair que malgres tous le travail, il reste un attachement que je ne sais analyser. (amour ? nostalgie ? espoir de reconquete ? ou simple bonne entente avec la mere de mon fils ? )

Je n'ai pas de réponses a ces questions et le temps me les donnera...

De son coté, je ne ferai pas de spéculation sur ce qu'elle ressent, je n'en ai pas envie. Je constate juste qu'elle est en demande. Pourquoi suis je celui qu'elle appelle quand sa va pas ? elle a bien un next, de la famille, des amis......

Moi si quelques choses va pas, c'est vraiment la dernière personne que j'appellerai.

Merci pour vos réponses et tous ce que vous m'apportez depuis le début.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je lui expliquerais que tu n'es pas à l'aise de jouer un rôle de "réconfort" avec elle, que ce n'est pas ton rôle étant donné la situation actuelle, et qu'elle trouverait sans doute plus de réconfort auprès de sa famille ou de ses amis...

Dans plusieurs mois, lorsque vous aurez tous les deux surmonté et digéré la rupture, la situation pourrait être différente mais pour le moment, évite autant que possible.

Bonjours a toutes et tous,

Dans plusieurs mois, lorsque vous aurez tous les deux surmonté et digéré la rupture, la situation pourrait être différente mais pour le moment, évite autant que possible.

La dessus, je suis tout a fait d'accord. Beaucoup de choses la concernant seront plus claire dans quelques mois pour moi.

Depuis hier soir, ca continue de son coté avec un bel "interdit de sa part" si je puis dire.

Hier soir, on s'appelle pour s'organiser sur la garde du petit pendant les vacances et les déménagements. Elle me redit etre tres stréssé, angoissé et triste a cause de son logement et le fait que notre fils lui manque.

Toujours neutre, je lui passe notre fils en haut parleur. Ils se parlent (avec moi en traduction) et elle termine l'appel par un:

"je vous laisse, vous me manqu.., bisous"

Je n'ai pas pris ça comme un signe mais plutot comme un vieux reflexe ou une habitude.

Entendre ca, meme quand on se blinde a coup de SR et tous le reste, n'en est pas moins déstabilisant.

Et ce matin, elle m'envoi un texto pour me donner une bonne nouvelle concernant son logement.

Cela ne pouvais pas attendre ce soir ? Ce message n'avait rien "d'obligatoire" alors pourquoi avait elle besoin de m'envoyer cela ?

J'en revient a la meme question qu'hier ? next, famille,amis sont censé passer avant moi.... alors pourquoi moi ?

J'en revient a la meme question qu'hier ? next, famille,amis sont censé passer avant moi.... alors pourquoi moi ?

et nous, on en revient toujours à la même réponse: ce n'est pas TON problème, c'est le sien

Là tu retombes dans les questionnements sur SON fonctionnement, ça n'a aucun intérêt

La seule question qui vaille est: est-ce que ça te convient à TOI? Si oui, et bien tu continues à la consoler, si non, tu coupes court, et tu ne vas plus dans son sens.

le problème c'est qu'elles se font une image de nous pendant tout ce temps, et cette image pas très reluisante et source de problèmes, une fois ancrée, est impossible à changer. C'est tout simplement trop tard.

Alors comme te conseillent les autres, une vraie reconstruction t'est inévitable, et si tu es honnête avec toi-même, elle prendra du temps, peut-être des années. L'erreur qu'on fait tous c'est de se prendre une claque, de réaliser des choses, et de le changer très rapidement. Mais au fond, on le fait pour notre ex (ou en grande partie) et le changement n'est que superficiel.

Il va falloir que tu te ré-invente et que ces changements se fassent en profondeur. Ça va être long et difficile (pour moi en tout cas), mais ça va se faire. Et une fois que tu sera arrivé au bout du tunnel, le bonheur t'attend sous quelque forme qu'il soit. Je ne crois pas spécialement au "karma" au sens propre, mais il est vrai que l'on attire ce que l'on dégage.

Une fois que tu seras beau, bien dans ta peau et heureux avec toi même, le reste suivra automatiquement : amis, travail et relations amoureuses.

Cette même femme vient de me quitter pour des problèmes que je n'avais pas entièrement résolus à cette époque, et je récolte donc aujourd'hui le fruit d'un travail incomplet. Je n'avais pas été jusqu'au bout il y a quelques années. Je ne referai pas la même erreur 2 fois.

C'est pour ça qu'il faut que tu abdiques, et que tu fasses TOUT pour être le meilleur homme possible. Une fois que tu te sentiras vraiment solide, le début d'une nouvelle vie sentimentale commencera, et elle sera d'autant plus belle !

Je suis stupéfait par cette analyse ! :-Bra

À plus je relis au plus cela me conforte ds le choix d être avant tout bien ds ma tête ... Comme il s'est dis sur un post " aime toi avant d aimé les autres"

Certe c est facile comme pensée...et sans vouloir quantifier le mal être ( chagrin douleur ) de l un ou de l autre... Je me dis que tout dépend la force de caractère de la personne ...même si ds c'est moment précis le mental vous tourne le dos...

Alors courage à toi...et encore un bigUP pour ces posts plein de bon sens

Pour ma part c est en lisant ce genre de message que ma personne* se reboost et repart de l avant ( même pour quelques HR )

À bonne entendeur....

"Que cette vie me paraitrait belle

Si, Au lieu de la vivre, Je la regardais vivre ..."

et nous, on en revient toujours à la même réponse: ce n'est pas TON problème, c'est le sien

Là tu retombes dans les questionnements sur SON fonctionnement, ça n'a aucun intérêt

La seule question qui vaille est: est-ce que ça te convient à TOI? Si oui, et bien tu continues à la consoler, si non, tu coupes court, et tu ne vas plus dans son sens.

Je ne vais pas vous mentir ni me mentir. Je pense que ca me convient.

Tu ma dit il y a quelques temps que jetais encore attaché. Je me rend compte que cest vrai malgres des progres.

Je ne suis pas en demande vis a vis d'elle. lorsque je communique avec elle, je me contente du minimum.

Depuis 15 jours, elle me contacte pas mal pour le petit et le reste. Et je reste accroché. A quoi ? je ne sais pas trop.

Je ne sais pas exprimer ce que je ressent pour elle et c'est pourquoi il me faudra du temps pour le dire.

C'est pas comme si je me sentais encore fou amoureux ou que j'avais complétement abandonné et que jetais passé a autre chose.

a moi de le savoir

merci

Je ne vais pas vous mentir ni me mentir. Je pense que ca me convient.

et il n'y a aucune honte à ça!

L'essentiel, dans les relations humaines est de ne pas être dans le déni ! mais ensuite, il n'y a pas de "normes" à réaliser

certains seront heureux monogames fidèles

d'autres en ayant aucune sexualité et juste un amour platonique

d'autres encore en ayant des partenaires multiples

etc...

tout ça n'a aucune importance tant qu'on SAIT ce qu'on veut et qu'on SAIT ce qu'on a :-)

Rester "attaché" à la mère de ton enfant et ta partenaire de vie de 10 ans me semble tout ce qu'il y a de plus "normal" et de moins étonnant!

je pense qu'il y a dans l'intérêt qu'elle te porte, ton égo qui est flatté, en plus d'un amortisseur de rupture (c'est plus "plaisant" de n'être pas faché, c'est vrai avec tout le monde) mais tout ça n'est en aucun cas une critique ni quelque chose que tu aurais à "corriger" ! il faut juste savoir ce que c'est :-)

Rien n'est figé dans la vie, toute relation évolue, en permanence, donc ce qui est vrai maintenant, ne le sera plus dans 1 an et aura encore changé dans 2, etc...

c'est ce qui rend la vie à la fois si inquiétante mais aussi, si passionnante...

Paige, encore une fois tu me bluffe et tu m’étonnera toujours a mettre des mots sur certaine choses que je ressent. merci

Rester "attaché" à la mère de ton enfant et ta partenaire de vie de 10 ans me semble tout ce qu'il y a de plus "normal" et de moins étonnant!

J'ai de l'affection pour elle et je pense que j'en aurai toujours. Des sentiments ? je ne sais pas du tout.... et il est beaucoup trop tot pour le dire.

Et le fait qu'on ai des passions communes, que l'on ai le meme humour pourri n'aide pas a faire la difference entre affection\"amitié" et sentiments.

C'est peu etre ca qui me maintient attaché.

Et les "bons" rapport que l'on entretiens pour le moment doivent aider a digerer, supporter la rupture. Pour elle comme pour moi.

Merci

Bonjour,

Plus que quelques jours avant mon déménagement (4 jours), et je stresse\angoisse pas mal.

Vivement que cette semaine se termine.

Je travaille pas mal sur ces angoisses et j'essaie de les comprendre pour les canaliser. Et de ne pas tout mélanger.

Pour résumer mes peurs, car c'est bien le mot qui convient, je découvre peu a peu ce qui m'attache encore a elle.

L'inconnu, vivre seul, commencer une nouvelle vie, mon fils et ce qu'il va encaisser (malgres tous l'amour que nous lui donnons nous comme la famille (elle et moi)), l'avoir moins souvent ........ etcetc

Peu être que dans quelques mois, je vous dirai que je suis heureux de vivre seul et que cela me convient bien.

Mais c'est cet inconnu qui me "tétanise", qui m'attache encore a elle.

Il faut que je le découvre.

Je me rend compte avec du recul sur la séparation que je ne vivais plus du tout pour moi depuis la grossesse. soit un peu plus de 3 ans.

D'ou cette sensation je pense....

Ca peu paraitre aberrent pour certains mais c'est bien reel pour moi et c'est avec cela que je me bat tout les jours. Et je ne lacherai pas.

Vivement dimanche qui sera officiellement le 1er jour de ma nouvelle vie

Je crois avoir atteint le sommet avec elle en matière d'appel inutile.

Sachant qu'on est en plein déménagement et papiers, je m'attendais à un appel important ou nécessaire.

Non elle me dit juste qu'elle avait eu très peur d'une petite grenouille retrouvé dans sa botte.....

Je préfère en rire qu'en pleurer.

Je pense que ceux qui sont sur ce forum en on vu des vertes et des pas mûres entre leurs histoires et celle des autres mais n'ont pas du en voir beaucoup des comme ça.....

Décidément, je ne comprend pas les femmes par moment

Bonjour,

Ca y est, j'ai les clés de mon nouvel appart :) déménagement prévu ce samedi...

Concernant mon ex, encore une discussion inutile de sa part ce matin par sms. Je dois avouer que j'y suis habitué et je crois pouvoir dire que ca doit, pour elle et moi adoucir la fin de notre séparation.

Cela va faire 3 semaines que je garde le petit a notre domicile. Elle la en moyenne 2 jours par semaine depuis cette periode.

Je pense que ce manque du petit est la cause de son besoin de contact avec moi. Je verrai bien une fois que l'on sera chacun installé.

Quand elle a le petit, elle m'envoi des photos de lui. Je fais évidament pareil quand je l'ai.

Nous sommes tous les 2 accro a notre enfant et ne voulons que son bonheur.

Que pensez vous de cela ? de l'hatitude de chacun ? j'aimerai votre avis ?.

Merci a vous

Bonjour Marc

Je ne comprends pas bien ta question?

D'ailleurs je t'invite à regarder la façon dont tu as écrit "attitude": hatitude,

un mélange entre "habitude" et "attitude" ;-) et finalement je crois que tu as la réponse à ta question non?

vous avez beaucoup de mal l'un et l'autre à accepter la rupture et à vous détacher de vos HABITUDES de communication. Il n'y a rien de + à comprendre pour moi...en tous les cas, MEME s'il y en avait plus à comprendre, on n'est pas dans la tête de ton ex pour le savoir, et toi, tu le sais très bien qu'en effet, tu as du mal à la "lâcher" ce qui est, je le répète, humain...

Je pense que ton déménagement ne sera pas un bonheur, prépare toi, c'est quand même un passage au "concret" qui est assez difficile à vivre...courage à toi, tu te construiras de nouvelles HABITUDES avec de nouvelles ATTITUDES.

Bonjour paige,

Dans ma question, je ne demandais pas si il y avait plus à comprendre. Je ne cherche pas à le savoir.

Je trouve juste son comportement "bizarre" si je peu dire ainsi et votre avis peu m'aider à comprendre

Je trouve sa normal que j'ai du mal à accepter la rupture et que je reste accroché. Je suis le quitté et tout ça m'est tombé dessus du jour au lendemain.

Elle n'a quand même pas choisi du jour au lendemain. C'est une décision qui a quand même eu le temps de mûrir.

Je comprend que ce ne soit pas facile pour le largeur non plus.

Mais je sais pas, tout les contacts de sa part, souvent inutiles me font dire qu'elle a l'air d'avoir du mal à tourner la page et voilà la question que je voulais poser.

D'après vous pourquoi cette attitude et cette façon d'accepter la rupture chez elle ?

Je ne pose pas cette question en cherchant si elle veu revenir. vous m'avez appris à arrêter d'interpréter et je le fais bien.

Concernant le déménagement tu as raison. C'est très dur en ce moment et plus j'avance vers le jours j plus je suis anxieux et mon moral baisse.

Mais pas la concernant.

C'est plutôt, apprendre à vivre seul, mon fils, organiser ma vie, les amis etc etc

Je me sent tétanisé par moment dans la journée.

Ceci

D'après vous pourquoi cette attitude et cette façon d'accepter la rupture chez elle ?

et cela

vous m'avez appris à arrêter d'interpréter et je le fais bien.

est contradictoire :/

tu cherches très précisément à intepréter son attitude! sinon, comment appelles-tu ça? il y a les faits qu'on observe (c'est ce que tu fais) et juste après l'observation, il y a l'interprétation. Ce que tu appelles "comprendre" est exactement "intepréter"

de plus j'ai répondu à ta question, mon post juste au-dessus du tien...

je ne suis pas dans la tête de ton ex, et si, je trouve que tu retombes totalement dans le "travers" de vouloir comprendre pourquoi elle fait çi ou ça. Que ce soit pour qu'elle revienne ou pas dans ta tête, je n'en sais rien (je ne suis pas non plus dans ta tête à toi) mais il est clair que tu veux savoir pourquoi elle agit comme elle le fait...personne ne le sait, pas même qu'elle le sache elle-même, même si je t'ai donné une piste juste au-dessus, qui ne semble pas te convenir puisque tu n'en dis mot!

Si la façon dont elle a de communiquer avec toi te convient, continue, si elle ne te convient pas, coupe court: on en a déjà parlé, tu n'es en RIEN obligé d'entretenir une conversation vide, ni de répondre à ses textos si ça ne parle pas de votre enfant, etc...

En plus, je trouve (et ça ne va pas te plaire mais c'est juste MON avis et je peux tout à fait être complètement à côté de la plaque) que vous utilisez l'un et l'autre votre enfant pour vous parler, pour communiquer, et je trouve ça malsain.

Votre enfant n'est pas un chien, un jouet, un objet que vous partageriez, et dont vous devriez afficher fièrement les photos, comme des trophées.

Je t'ai dit depuis le 1er jour que pour moi les contacts devaient s'en tenir aux BESOINS de votre enfant. MissBulle moins sévère que moi a proposé que vous soyez, vous, les adultes à l'origine de la communication de votre enfant avec vous, car trop petit pour le demander....mais aucun de nous n'a jamais dit de vous envoyer tous les jours des photos de votre gamin...en mode "oh il est beau", "oh regarde il fait çi" ou "oh regarde il fait ça"

se séparer INDUIT une séparation d'avec notre enfant, et accepter la rupture, de part et d'autre, est accepter CA. Tu crois vraiment que quand elle aura un next, ou toi une next, tu vas t'arrêter en plein milieu d'un jeu et dire "attends j'envoie une photo de bibou à mon ex" ???!!!

Je suis peut-être à côté de la plaque parce que peut-être que précisément garder ce contact ayant l'enfant comme pretexte vous permettra de vous retrouver, sur le mode "pour le petit" et pourquoi pas? mais de fait, actuellement, il est clair que ni l'un ni l'autre n'êtes prêt à assumer que vous êtes SEPARES.

je n'ai aucune idée de la raison, elle vous est propre à chacun d'entre vous, mais les faits, eux, sont clairs: toutes les excuses sont bonnes pour garder un lien QUOTIDIEN, MULTI QUOTIDIEN, l'excuse suprême étant votre enfant....

après à toi de réflechir au pourquoi du comment et voir si cela te convient...encore une fois, tu as tes armes pour toi et quand TOI te positionneras sur ce que TU veux, ton ex aura à le faire aussi

Là tu recommences à réfléchir à l'envers: que veut mon ex et JE m'adapterai. non.

M'enfin c'est mon avis