Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

Bulle, je ne suis clairement pas détaché de mon petit nombril. Tes piqures de rappel me le font savoir et ca me permet de redescendre sur terre a chaque fois. merci

J'ai pas eu trop de boulot aujourd’hui. j'ai eu le temps de réfléchir a mes messages (donc mes pensées) ici et vos réponses.

Concernant cette relation qui débute, je ne sais pas ce que je veu. c'est un fait.

par contre jai quand meme des certitudes.

Cette fille me plait

Je ne veu surtout pas la faire souffrir

Ca va trop vite pour moi

Et la dessus vos réponses vont m'aider a l'exprimer.

Et je sais plus que tout ce qui me fait mal en ce moment et me laisse dans le noir. LE LOGEMENT

voila ce qui me tracasse beaucoup. Je suis positionné sur une offre d'un appart tout neuf livré le 15 decembre. (jusqu'ici tout va bien)

Ce qui me fais suer, c'est la ou il est situé. (pile poil la ou je voulais pas. loin de tout, loin de mon fils)

de toute facon, il me faut un logement pour fin decembre max. s'il m'est proposé j'accepterai.

En plus de ca, l'argent pour tout payer (satané fin de contrat de nounou), le demenagement, la paperasse etcetc.....

Voila une des cause de mes changement de positions et de mes angoisses.

Les "espoirs" avec mon ex, ne me tracasse plus. Je vois ca differament grace a votre aide et cette nouvelle rencontre. Il en reste mais ils sont enfouis et ne me font plus souffrir.

Comme je l'ai dis dans un post, j'ai peur de l'inconnu. et tant que tous ca ne sera pas réglé. je ne serais pas serrein.

Donc pour moi toute activité comme du bénévolat n'est pas envisagable a l'heure actuelle. j'ai tellement a construire que le reste est secondaire.

par contre, une fois libéré de tout cela, ca me plairait d'aller filer un coup de main a la croix rouge par exemple.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourtant, c'est en te rapprochant de gens qui ont des problèmes plus gros que les tiens et qui vivent des trucs salement plus difficiles que tu pourrais mesurer la chance que tu as et que tu ne vois pas... Enfin bref.

Pour l'appart, tu as une seule option en vue actuellement? Pourquoi ne pas continuer à chercher autre chose en attendant la réponse?

Tout le monde a peur de l'inconnu, à divers degrés. Sauf que plutôt que de te morfondre en attendant que cet "inconnu" se règle, tu devrai plutôt apprendre à vivre avec, à te laisser porter. Imagine-toi que tu es dans un kayak sur une rivière. Parfois, la rivière est large, calme, tranquille. Alors tu en profites, tu te laisses porter et tu tournes ton visage vers le soleil en pagayant doucement. Parfois, la rivière est tumultueuse et pleine de tournants inattendus. Alors tu serres les dents et tu attends que ça se calme. C'est ça la vie. Aussi bien l'accepter.

Alors plutôt que de souffrir comme tu le fais en répétant que tu as peur de l'inconnu, tu pourrais plutôt travailler sur ton lâcher-prise, ton acceptation. Te dire que là maintenant, c'est comme ça mais que tout va se régler en temps et lieu. Et surtout, garder un oeil sur le reste du monde. Te rappeler que la terre n'arrête pas de tourner et qu'il y a encore de belles choses qui se passent autour de toi, si tu te donnais la peine de lever les yeux dessus.

Quant à ta copine, tu devrais vraiment lui glisser un mot rapidement. À mon avis, c'est clairement une relation pansement et elle va souffrir si tu la laisses s'attacher en lui faisant croire le contraire.

je ne pense pas que c'est vraiment de l'inconnu.... juste une remise en cause de repères...

Tu n'es ni dans un pays étranger sans connaître la langue, ni dans un désert où tu dois trouver ta pitance tout seul, hein ...

Il faut savoir relativiser... et se rendre compte qu'en fait "trop fort , y'a un supermarché au bout de la rue, je suis sauvé!"

l'image est grossi à dessein mais c'est un peu ça... :)

Bonjour,

merci a vous pour vos réponses pleines de bon sens :)

Vous avez totalement raison sur pleins de points. J'en suis conscient et je fais tous pour les travailler tous les jours.

Ca me fait du bien de vous voir me les rappeler.

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi je réagis comme ca a souffler le chaud et le froid alors que j'ai compris pas mal de choses:

Je suis quelqu'un anxieux de nature, pas un gros anxieux. Mais avec ce que j'enchaine depuis un peu plus d'un an, je n'ai pas le moindre moment de "calme".

1 an de probleme de santé ou j'ai fais grandir et entretenu cette anxiété.

jattaque mes probleme en allant voir le psy pour travailler tous ca en juillet. Je vois le bout du tunnel.

debut septembre: rupture, puis decouverte de l'infidelité et arret d'un an d'anti depresseur.

meme si je suis pas un gros anxieux, tous ces problemes mis bout a bout font que je suis completement chamboulé dans ma tete.

J'ai retenu une chose chez le psy a propos de mon anxiété.

une phrase du genre:"un anxieux n'aime pas le changement, aime le calme dans son environnement. lorsque'il y a du changement pour un anxieux, c'est bien plus difficile a encaisser que pour un non anxieux"

Chez moi, certain jours je suis pres a attaquer chacun de mes problemes et trouver une solution a chacuns.

et certains jours, un élément peu tout remettre en cause et je me met a avoir peur de tout.

Alors j'encaisse et j'avance. dans chacun de vos post, j'y vois une réponses réconfortante qui me dit ce que je sais déjà pourtant.

Concernant cette fille, je pense que vous avez raison. Ca sent la relation pansement.

C'est ma 1ere relation post rupture car je sort de ma 1ere vrai relation avec mon 1er amour.

je vous ecoute attentivement a ce sujet. Surtout que je n'ai pas votre expérience ou votre recul pour donner un avis.

C'est pourtant un fille qui me plait et avec qui je ne veu rien precipiter. Mais peu etre que comme je l'ai lu precedament, je ne chercher dans cette relation que du réconfort et l'affection que je n'ai plus depuis des mois.

et tous ca inconsciemment....

Encore une fois mille merci pour vos réponse et votre aide précieuse :)

Quelques éléments...

1. Tu n'as pas TANT de problèmes que ça. Tu peux choisir l'angle avec lequel tu regardes ta vie. Des problèmes? Ou des opportunités de changement et d'amélioration?

Choisir un nouvel appart est un tremplin vers une nouvelle vie, une occasion de se débarrasser de ce qui nous encombrait auparavant... Ce peut être TRÈS positif si tu arrêtes de voir ça comme un "problème".

2. L'anxiété n'est pas une fatalité. Parfois, on dirait que tu t'y complait, que tu t'en sers pour te donner une raison de chouiner et de rester inactif. Mais tu peux décider de ne pas te laisser dominer par la peur et l'anxiété.

La phrase de ta psy me donne envie de lui donner une médaille (c'est de l'ironie)

une phrase du genre:"un anxieux n'aime pas le changement, aime le calme dans son environnement. lorsque'il y a du changement pour un anxieux, c'est bien plus difficile a encaisser que pour un non anxieux"

Bah oui, les anxieux ont peur du changement. C'est comme dire "les gens qui ont peur des hauteurs ont peur des hauteurs". C'est ridicule. L'anxiété c'est justement un sentiment de peur face à l'inconnu ou à une situation qu'on ne contrôle pas. Sérieusement. Faut arrêter de déconner. Ta psy, elle a eu son diplôme où?

Tu gagnerais beaucoup à laisser tomber ces phrases bidon et à apprendre à vivre sans tout contrôler. Cela s'appelle le "lâcher prise" et c'est très libérateur.

P.S. Je suis une anxieuse. Mais je refuse d'être esclave de cette anxiété. Et elle ne me pourrit plus la vie.

3. Fais du sport. On te l'a suggéré à plusieurs reprises mais je n'ai pas l'impression que tu le fais. C'est salutaire contre l'anxiété et ça devrait être prescrit par tous les psy du monde. Mais il faut que tu le fasse. TOUS LES JOURS. Et pas quelques minutes à soulever des poids. Du bon et vrai cardio. Que tu en sortes bien transpirant et à bout de souffle.

4. Jette un coup d'œil du côté de la "pleine conscience". Pratiquer les techniques de respiration en pleine conscience est également salutaire contre l'anxiété. Tu peux commencer par les produits de Christophe André.

Tu peux choisir le soleil. Mais tu peux aussi continuer à trouver des excuses pour rester à ruminer sur ta vie qui est TELLEMENT difficile, sur ta peur, sur ton anxiété...

Bonjour,

tu as raison sur plein de points et je ne vais plus voir ce psy car il ne me convient plus. vos conseils valent 1000 fois plus que les siens.

L'anxiété n'est pas une fatalité. Parfois, on dirait que tu t'y complait, que tu t'en sers pour te donner une raison de chouiner et de rester inactif. Mais tu peux décider de ne pas te laisser dominer par la peur et l'anxiété.

La c'est mal me connaitre. Mais au fond tu as peu etre pas tort sur les semaines/mois passés

Bien sur que mes problemes son infime par rapport a d'autres.

C'est juste que je "suis pressé" d'etre fixé et de pouvoir commencer une nouvelle vie.

J'en ai marre de vivre comme cela depuis bientot 3 mois.

Mon fils par exemple. Je ne sais pas encore quel mode de garde je vais avoir. Il dependra de beaucoup de parametres.

Meme si sa mere n'est pas fermé et veu tout faire pour notre enfant, on ne fera peu etre pas de garde 1 semaine / 1 semaine mais du 1week end sur 2 et tous les samedi.

Je pense que quand tous cela sera fixé, et clair pour moi, je serai plus calme et moins anxieux. en attendant je subis en essayant d'avancer.

Merci pour tes conseils, je vais y jeter un oeil.

Bien sur que je veu choisir le soleil, mais pour le moment, il y a trop de nuages devant .....

Modifié par marcfitt

Rassure toi, il y a pire que mon histoire.

Une rupture c'est dur et j'en ai fais les frais. Je me suis encore plus fracassé avec des choses qui ne me concernait pas.

Par contre, on veu tous faire pour le petit. Elle comme moi. On a beaucoup parlé post rupture et c'est pas tous le monde qui a cette chance d'avoir des réponses.

Quand j'ai vu l'histoire d'un homme sur le forum dont la femme c'est barré avec les 2 gosses pour un homme a plusieurs centaines de km, je me suis dis la meme chose que toi.

Moi aussi j'ai eu une ex qui m'a trompé avec un homme marié et un gossse. J'ai tout découvert et comme toi tout annoncé a sa femme...(bon le mec j'ai aussi voulu le tabasser a coup de Maglite mais c'est une autre histoire ^^)

J'ai eu super mal pour le petit parce que sur le coup j'ai pensé que ca serait de ma faute si ses parents n'étaient plus ensemble...Enfin, aujourd'hui ils sont de nouveaux ensemble (apres therapie de couple etc...) et je pense que ca va mieux.

J'éspère que pour toi et ta femme et surtout votre petit, que l'histoire s'arrangera :)

Le tabasser ? j'en ai eu envie quand je l'ai découvert. Le lendemain quand il est venu me parler par peur que je le dise a sa femme, je lui ai direct dit:" je ne vais pas te frapper" car au final ca ne sert a rien ce genre de comportement.

ca aggrave les choses.

Et puis ce type n'est pas tous seul dans l'histoire. Il y avait mon ex aussi. donc il n'est pas le seul fautif.

Je ne sais pas trop ce que devient sa vie a lui (1 femme 2 gosses). Je connaissais ce couple depuis quelques années de part le travail de mon ex.

j'avais meme sympatisé avec sa femme que je trouvais assez sympa.

Mais je sais pas, je vois bien ce mec retenter le coup avec sa femme dans les temps a venir comme dans ton histoire.

Toujours est il que pour le moment il a une relation avec mon ex et je sent qu'elle va en souffrir. c'est ca vie apres tout. Cela ne me touche plus ni me regarde.

Par contre mon fils. S'il subit la moindre chose de ces histoires, je ne serai pas aussi compréhensif.

Me concernant avec mon ex, l'histoire ne s'arrangera pas, elle est terminée.

peu etre un jour demarrera elle a nouveau ..... on ne sait pas ce que la vie nous reserve.

Le tabasser ? j'en ai eu envie quand je l'ai découvert. Le lendemain quand il est venu me parler par peur que je le dise a sa femme, je lui ai direct dit:" je ne vais pas te frapper" car au final ca ne sert a rien ce genre de comportement.

non clairement cela ne sert a rien. Avec le recul cela n'aurait servi a rien. Mais bon c'était il y a 4 ans et depuis j'ai un peu mûri....

Moi aussi j'ai sympatisé avec sa femme et cela ne lui a pas vraiment plus.

Je comprends tout a fait ta situation. Moi j'ai été le petit garçon dont les parents se sont séparés étant tout petit, et aujourd'hui cela me fait super mal de ne jamais les avoir connus ensemble.

En tout cas tu à l'air d'un papa super protecteur et c'est vraiment cool :)

tu as raison sur plein de points et je ne vais plus voir ce psy car il ne me convient plus. vos conseils valent 1000 fois plus que les siens.

Trouves-en un autre d'abord. Tu as besoin d'un suivi.

C'est juste que je "suis pressé" d'etre fixé et de pouvoir commencer une nouvelle vie.

Tu sais quoi? Elle est commencée ta nouvelle vie. Tu es en plein dedans. Arrête de te dire que "tu vas commencer à vivre quand ceci va être réglé, quand cela va arriver, quand...". Et quand ceci ou cela va être réglé, tu vas penser à autre chose et au final, tu vas passer ta vie à attendre qu'un truc se produise pour commencer à vivre?

J'en ai marre de vivre comme cela depuis bientot 3 mois.

Alors vis autrement. Pose-toi la question "Qu'Est-ce que je peux faire, là maintenant, pour mieux apprécier ma vie? Qu'Est-ce que je peux changer, mettre en place, améliorer, dès maintenant?

Mon fils par exemple. Je ne sais pas encore quel mode de garde je vais avoir. Il dependra de beaucoup de parametres.

Profite du temps passé avec ton fils présentement. Pense aux activités que tu vas faire avec lui la prochaine fois que tu vas le voir.

Je pense que quand tous cela sera fixé, et clair pour moi, je serai plus calme et moins anxieux. en attendant je subis en essayant d'avancer.

Et c'est une erreur. Tu peux vivre dès maintenant. C'est ce que j'essaie de te répéter depuis le début.

Je dirais même plus: Tu es anxieux PARCE QUE tu vis dans l'attente, dans le futur. C'est ça qui est angoissant. Apprends à vivre dans le présent. Là, maintenant. Aujourd'hui, qu'Est-ce que tu peux faire pour passer une journée agréable? En t'efforçant de seulement passer une belle journée, tu vas être plus calme et moins anxieux. ARRÊTE DE VIVRE DANS LE FUTUR ET LE PASSÉ!

Bien sur que je veu choisir le soleil, mais pour le moment, il y a trop de nuages devant .....

Erreur. Le soleil est là. Tu n'arrives pas à voir ce qu'il y a de beau autour de toi et c'est désolant. Ton bonheur n'est pas dans le futur. Il est là, maintenant, sous ton nez.

Ben merde

mlle Bulle, tu me file la larme a l'oeil tellement tu as raison.

Je suis désolé (envers moi meme) tellement je n'ai rien a redire de ce que tu as écrit.

Meme le psy, depuis juillet ne ma jamais sorti le quart de ce que tu ecris dans de ce post.

Dans ce post, il y a des points VRAI qui me marquent:

Je subis plus que je vis les choses, ou meme que je ne sais pas profiter un maximum de l'instant présent.

C'est vrai .... que dire de plus ? rien....

Trouves-en un autre d'abord. Tu as besoin d'un suivi.

Je suis en train de fixer des rdv avec un nouveau psy. Et je suis tout a fait d'accord sur le besoin de suivi "professionnel".

Merci Bulle de me filer des coup de pieds au cul quand j'en ai besoin.